Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Coucou les filles va fait un petit moment que je me suis pas connecté j'avais besoin d'une petite pause durant l'été ! La ça y est c'est reparti j'ai vu docteur M la semaine dernière ! Elle m'a changé le traitement je vais prendre du menopure et elle va me faire mon transfert plus tôt pour pas fragilisé les embryons ! On verra si ça fonctionne mieux !
J'espère que ça va allEr avec le menopure je ne l'ai pas encore utilisé faut faire un mélange en parament ! Je vais regardé des tutos lol!
Voilà en route pour la fiv 3
J'espère que vous allez toute bien!!!!
Avatar du membre
Lili27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lili27 »

Astouastou a écrit : 13 oct. 2021 à 10:47 Coucou tout le monde 😁
Je m'appelle Astou 35 ans et mon conjoint 45ans .2 enfants en commun (10ans et 6ans )
Retrait du stérilet début décembre 2020 fausse couche précoce en avril et juin depuis tjours rien ,je désespère 😢.mon gynécologue m'a fait plusieurs examens tout est OK, on attend les résultats du spermogramme et spermoculture de mr sinon on a rendez-vous avec le docteur Avril à la clinique Mathilde .J'ai eux un peu déco disant qu'elle était froide etc.....
Bonjour Astou,
Je suis suivie par le Dr A. et effectivement, il ne faut pas chercher l'humain auprès d'elle. Je pense qu'elle laisse ça aux psychologues mais des fois c'est plus dur à encaisser surtout après un transfert qui s'est mal passé. Elle est professionnelle. Elle répond à tes questions.

Après à voir dans ton suivi, nous avons décidé de laisser deux fiv.

Si rien ne change et si on nous propose rien d'autre comme examen alors on changera sûrement de centre. J'aime beaucoup la clinique, le laboratoire pour les prise de sang, les secrétaires médicales, toutes sont au top. Mais dans notre parcours, c'est vrai qu'on attend aussi des résultats car attendre, c'est le pire...

Je te souhaite plein de bonnes choses et un positif rapide
Moi : 31 ans. Problèmes hormonaux + enveloppe des ovocytes trop épaisse pour laisser le spermatozoide passer
Lui : 31 ans. RAS

FIV n°1 : octobre 20. Pas d'embryon. Découverte du problème de l'enveloppe trop épaisse.

FIV ICSI n°1 : décembre 20. 3 embryons de bonne qualité. 1 transfert frais à J2 notpregnant

TEC n°1 d'un J2 : février 21 notpregnant
TEC n°2 d'un J2 : mars 21 notpregnant

FIV ICSI n°2 : 06/21 hyperstimulation 5J5 au frais
TEC n°1 07/21 notpregnant
TEC n°2 09/21 notpregnant
TEC n°3 10/21 notpregnant
Avatar du membre
Lili27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lili27 »

Didine13 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:29 Coucou les filles va fait un petit moment que je me suis pas connecté j'avais besoin d'une petite pause durant l'été ! La ça y est c'est reparti j'ai vu docteur M la semaine dernière ! Elle m'a changé le traitement je vais prendre du menopure et elle va me faire mon transfert plus tôt pour pas fragilisé les embryons ! On verra si ça fonctionne mieux !
J'espère que ça va allEr avec le menopure je ne l'ai pas encore utilisé faut faire un mélange en parament ! Je vais regardé des tutos lol!
Voilà en route pour la fiv 3
J'espère que vous allez toute bien!!!!
Du coup elle va te transférer des J2 au lieu de J5 ?
En tout cas, bon courage pour ta FIV 3 🤞
Moi : 31 ans. Problèmes hormonaux + enveloppe des ovocytes trop épaisse pour laisser le spermatozoide passer
Lui : 31 ans. RAS

FIV n°1 : octobre 20. Pas d'embryon. Découverte du problème de l'enveloppe trop épaisse.

FIV ICSI n°1 : décembre 20. 3 embryons de bonne qualité. 1 transfert frais à J2 notpregnant

TEC n°1 d'un J2 : février 21 notpregnant
TEC n°2 d'un J2 : mars 21 notpregnant

FIV ICSI n°2 : 06/21 hyperstimulation 5J5 au frais
TEC n°1 07/21 notpregnant
TEC n°2 09/21 notpregnant
TEC n°3 10/21 notpregnant
Avatar du membre
Lili27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lili27 »

Flye a écrit : 13 oct. 2021 à 17:21 Bonjour Astou et bienvenue !
En effet docteur Avril est assez froide et expéditive. Il ne faut pas hésiter à poser des questions car elle est dans son truc et ne va pas forcément penser à tout bien expliquer. Après elle fait bien son travail, c'est vraiment le relationnel et le côté humain qui est à revoir avec elle je trouve.
Tu verras certaines filles te diront qu'elles ont pu faire abstraction de ça. Personnellement j'avais vraiment trop de mal, donc après une pause PMA j'ai décidé de reprendre mais dans un autre centre.

En ce qui concerne ton parcours, ce qui est rassurant c'est que tu as eu 2 grossesse naturelle depuis 10 mois. Alors en effet ça c'est soldé par 2 fausse couche, je sais que c'est très dur à encaisser... Mais peut-être que la prochaine sera la bonne, il ne faut pas désespérer 🤞 Surtout si tout est ok pour toi, et si le spermogramme de monsieur se révèle normal.
Tu verras ce que te dit docteur Avril suite aux résultats de ton chéri et ce qu'elle vous propose. Peut-être que juste un petit coup de pouce vous suffira (une insémination artificielle par exemple), ou que tu auras ce bébé naturellement avant de démarrer tout traitement. Je te le souhaite en tout cas ☺️ ne perds pas espoir 😘
Et n'hésite pas si tu as des questions 😉
Penses tu que ton changement de centre a agi sur ton parcours ?
Est ce que tu as eu le même traitement ? As tu eu des examens supplémentaires au Havre ?

Ça te faisait pas trop loin d'aller au Havre ?
Moi : 31 ans. Problèmes hormonaux + enveloppe des ovocytes trop épaisse pour laisser le spermatozoide passer
Lui : 31 ans. RAS

FIV n°1 : octobre 20. Pas d'embryon. Découverte du problème de l'enveloppe trop épaisse.

FIV ICSI n°1 : décembre 20. 3 embryons de bonne qualité. 1 transfert frais à J2 notpregnant

TEC n°1 d'un J2 : février 21 notpregnant
TEC n°2 d'un J2 : mars 21 notpregnant

FIV ICSI n°2 : 06/21 hyperstimulation 5J5 au frais
TEC n°1 07/21 notpregnant
TEC n°2 09/21 notpregnant
TEC n°3 10/21 notpregnant
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Lili27 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:38
Didine13 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:29 Coucou les filles va fait un petit moment que je me suis pas connecté j'avais besoin d'une petite pause durant l'été ! La ça y est c'est reparti j'ai vu docteur M la semaine dernière ! Elle m'a changé le traitement je vais prendre du menopure et elle va me faire mon transfert plus tôt pour pas fragilisé les embryons ! On verra si ça fonctionne mieux !
J'espère que ça va allEr avec le menopure je ne l'ai pas encore utilisé faut faire un mélange en parament ! Je vais regardé des tutos lol!
Voilà en route pour la fiv 3
J'espère que vous allez toute bien!!!!
Du coup elle va te transférer des J2 au lieu de J5 ?
En tout cas, bon courage pour ta FIV 3 🤞
Oui c ça !
Tu as déjà eu le menopure ?
Avatar du membre
Lili27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lili27 »

Didine13 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:44
Lili27 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:38
Didine13 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:29 Coucou les filles va fait un petit moment que je me suis pas connecté j'avais besoin d'une petite pause durant l'été ! La ça y est c'est reparti j'ai vu docteur M la semaine dernière ! Elle m'a changé le traitement je vais prendre du menopure et elle va me faire mon transfert plus tôt pour pas fragilisé les embryons ! On verra si ça fonctionne mieux !
J'espère que ça va allEr avec le menopure je ne l'ai pas encore utilisé faut faire un mélange en parament ! Je vais regardé des tutos lol!
Voilà en route pour la fiv 3
J'espère que vous allez toute bien!!!!
Du coup elle va te transférer des J2 au lieu de J5 ?
En tout cas, bon courage pour ta FIV 3 🤞
Oui c ça !
Tu as déjà eu le menopure ?
Oui j'ai eu menopur pour mes deux fiv icsi
Moi : 31 ans. Problèmes hormonaux + enveloppe des ovocytes trop épaisse pour laisser le spermatozoide passer
Lui : 31 ans. RAS

FIV n°1 : octobre 20. Pas d'embryon. Découverte du problème de l'enveloppe trop épaisse.

FIV ICSI n°1 : décembre 20. 3 embryons de bonne qualité. 1 transfert frais à J2 notpregnant

TEC n°1 d'un J2 : février 21 notpregnant
TEC n°2 d'un J2 : mars 21 notpregnant

FIV ICSI n°2 : 06/21 hyperstimulation 5J5 au frais
TEC n°1 07/21 notpregnant
TEC n°2 09/21 notpregnant
TEC n°3 10/21 notpregnant
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Didine13 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:29 Coucou les filles va fait un petit moment que je me suis pas connecté j'avais besoin d'une petite pause durant l'été ! La ça y est c'est reparti j'ai vu docteur M la semaine dernière ! Elle m'a changé le traitement je vais prendre du menopure et elle va me faire mon transfert plus tôt pour pas fragilisé les embryons ! On verra si ça fonctionne mieux !
J'espère que ça va allEr avec le menopure je ne l'ai pas encore utilisé faut faire un mélange en parament ! Je vais regardé des tutos lol!
Voilà en route pour la fiv 3
J'espère que vous allez toute bien!!!!
Coucou Didine. Contente de voir que tu retournes dans le feu de l'action. Bonne idée de tester de transférer des J2, je te souhaite que le résultat soit là :smack:
Pour Ménopur je ne crois pas l'avoir eu.
Tiens nous au courant de l'avancé de ton traitement.
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Lili27 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:40 Penses tu que ton changement de centre a agi sur ton parcours ?
Est ce que tu as eu le même traitement ? As tu eu des examens supplémentaires au Havre ?

Ça te faisait pas trop loin d'aller au Havre ?
Alors moi j'avais vraiment pas accroché avec Dr A, moralement pour moi ça ne le faisait pas. Et on n'avait pas vraiment apprécié que suite à 2 échecs FIV (aucun embryon obtenu), pour la suite elle nous dise juste en gros de refaire la même chose en traitement et espérer que cette fois le résultat soit meilleur. Pas de proposition d'essayer autre chose.
Bref c'est là qu'on a fait une grosse pause ˆˆ on en avait besoin. On pensait même ne plus revenir du tout en PMA.

Ensuite on a voulu se relancer, mais pour moi c'était mort plus à Mathilde à cause du manque d'humanité. Ca m'avait vraiment miné. Mais c'est dommage car l'équipe à côté je n'ai rien à dire.

Enfin bon direction le Havre. Le fonctionnement est différent : tu vois la gynéco au premier rdv, et tu la vois aussi au bilan de ton traitement quand ça n'a pas marché pour faire le point et acter le prochain traitement. Entre deux, pour le suivi du protocole et les échos tu vois une sage femme dédié à l'équipe PMA. Et une infirmière dédié à la pma pour les prises de sang.
C'est beaucoup plus petit que Mathilde comme centre, le personnel est super gentil, même la gynéco est très humaine ! mdr. J'ai vraiment adoré l'équipe de façon générale.
Et attention grosse différence avec Mathilde : presque jamais de retard à mes rdv !! :-D donc en effet j'avais plus de route, plus de kilomètres surtout (car autoroute du début à la fin quasiment) et 2 péages. Mais gain de temps car pas de bouchons sur le trajet, pas de galère au parking car il y a toujours de la place, et pris à l'heure au rdv.
Mais oui ça fait plus loin et c'était un peu fatigant quand-même les trajets lors des traitements.

Côté traitement, en gros j'ai eu la même chose qu'à Mathilde (c'est pour ça que je ne dénigre vraiment pas Mathilde) mais les doses de stimulation étaient un peu moins fortes (pour eux c'est pas la peine d'avoir des doses de cheval, à un moment le corps de toute façon ne pourra pas réagir plus, donc j'avais toujours un traitement fort mais un peu moins qu'à Mathilde). Et ils m'ont fait essayer d'autre molécules pour la stimulation. Dans le principe ça restait la même chose qu'à Mathilde mais certaines femmes réagissent mieux à certaines molécules que d'autres donc autant tester de changer.

Voilà en gros ce que je peux te dire, désolé pour le pavé :lol:

Ah et côté examens, non je n'ai rien eu de plus. On a juste refait un bilan sanguin au début, et spermogramme pour monsieur. Pour le reste ils avaient les infos dans mon dossier de Mathilde, et ils n'avaient pas besoin de plus.

En gros ça aurait peut-être fini par fonctionner également à Mathilde, mais moi j'avais besoin de ce côté humain en plus que j'ai su trouver là bas ;-)
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Astouastou

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2021
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Astouastou »

Bonsoir,les filles
Désolée j'étais un peu occupée merci d'avoir répondu à mon message !bon vous me rassuré un peu avc le dr Avril!on la voit le 9 décembre tout dépendra du résultat des examens de mr🤞🏾🤞🏾.Je flippe un peu sûr l'âge de mr 45ans etc.....bon comme on en a déjà 2 naturellement pas le droit de ce plaindre 😢.je vous shaites dès ++++🍀🤞🏾🤞🏾
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Alors là je ne suis pas d'accord. Certes tu as la chance d'avoir déjà 2 enfants, mais tu as le droite de te plaindre de galérer à avoir le troisième.
Et n'ai pas honte de le faire. Si tu vois ta vie de famille avec 3 enfants tu as le droit de tout faire pour l'avoir ce troisième enfant 😉
Allez courage pour l'attente jusqu'au prochain rdv 😘
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790