Une havraise !!!!! trop coool !!!!

ça fait plaisir !!
Alors j'étais moi aussi suivie par le Docteur T à Monod avant de partir à Rouen. Il y a plusieurs raisons qui m'ont incité à en partir :
- déjà dès le début ça avait mal commencé. On m'avait demandé de venir à une réunion d'information obligatoire. Sur le principe ok j'étais plutôt contente. J'ai dû me dégager du temps sur mon temps de travail pour me rendre à cette réunion, mais une fois sur place : réunion annulée car la salle de réunion a été prise pour une autre réunion....bref dès le début j'me suis dit que niveau organisation, ils n'étaient pas au top ! Bon ça encore c'est rien , ça peut arriver !
- c'était le parcours du combattant pour réussir à joindre le secrétariat et quand tu as une question urgente à poser, c'est très agaçant! De plus la secrétaire n'était pas forcément très aimable. Sur les infirmières rien à dire, les deux étaient très gentilles. Les sages femmes elles étaient aussi deux à l'époque, l'une très bien, l'autre ça passait pas trop... mais ça a peut-être changé depuis. Ce qui m'agaçait beaucoup c'était de devoir appeler 15/20 fois (voire parfois + ) pour réussir à joindre le secrétariat !
- quant au Docteur T, il est gentil hein, mais je trouvais qu'il ne s'investissait pas vraiment dans ses dossiers. Avec mon endométriose j'ai un cas bien particulier et en fin de compte j'ai dû voir 3/4 fois le docteur T, à chaque fois il fallait que je lui rappelle mon cas, il ne se souvenait plus que j'avais eu de grosses opérations pour mon endométriose, que j'étais obligée d'être sous pilule entre les traitements, alors il me posait des questions hallucinantes et là je me demandais si il était réellement sérieux ! Il m'a fait passer des examens qui finalement n'étaient pas nécessaires vu ce que m'a dit la gynéco de la Clinique Mathilde. Je trouvais qu'au niveau du suivi il était pas top. Au final tu vois plus souvent les infirmières et les sages femmes que lui, elles connaissent mieux ton dossier que lui... Au moment des ponctions on ne sait même pas qui va faire la ponction, d'ailleurs mes deux ponctions ont été réalisées par deux médecins différents que je n'avais jamais vu . Pour la première ponction, le gynéco est arrivé avec 45min de retard parce qu'il est allé déposé sa fille à l'école! Je t'explique pas le stress quand tu es allongée sur la table du bloc et que tu attends 45min sans savoir pourquoi, que tu vois le gynéco arriver l'air de rien et qu'il ne s'excuse même pas ! Sachant quand même que le temps nous est compté au moment de la ponction !. Et le transfert que j'ai eu a été fait par une débutante qui m'a fait très mal, parce que soit disant j'avais l'utérus "en L", ce qui est totalement faux car à Rouen, aucune difficulté, aucune douleur ! Au Havre ils sont fermés pendant un mois pendant l'été (peut-être même plus) et deux semaines à Noël donc pendant ce temps là, il ne se passe rien pour toi. A Rouen , il y a une seule semaine à Noël ou c'est fermé, le reste de l'année les deux gynécos gèrent, tu peux donc avoir des traitements sans interruption !
Après 2 échecs au Havre je n'avais rien à perdre (car pas d'embryon congelés chez eux) donc je suis partie à Rouen. Là bas le suivi est nettement mieux. Ta seule interlocutrice c'est la gynéco (docteur A pour ma part), c'est elle qui s'occupe de ton dossier de A à Z, c'est elle qui fait les ponctions et les transferts (sauf en cas d'impossibilité quand elle est en vacances, elle est alors remplaçée par sa collègue le Docteur M qui est super douce et gentille). C'est vrai que la gynéco qui s'occupe de moi est un peu froide et expéditive, mais franchement tu vois qu'elle maîtrise la chose. Elle passe pas par quatre chemins, elle dit les choses telles qu'elles sont. Quand il n'y a pas d'espoir elle te fait pas miroiter des choses ! au fil du temps je fini même pas réussir à lui esquisser des petits sourires et elle est même super arrangeante: sans que je lui demande elle m'a dit qu'elle ne déclarerait pas un transfert d'embryon car il y avait vraiment peu de chance que ce transfert là marche. Elle n'était pas obligée de le faire mais elle l'a fait pour ne pas me décompter une chance. J'ai trouvé ça très humain. Aussi, pour méviter d'avoir à faire la route à chaque échographie, elle accepte que je fasse mes échos avec ma gynécologue habituelle du Havre, c'est cool (sauf une fois ou elle voulait impérativement faire l'écho elle-même)!
Enfin pour finir, le secrétariat est super accessible, elles sont deux secrétaires très gentilles et tu arrives à les joindre encore vers 18h/18h30 (au Havre après 16h30/17h c'est mort y'a plus personne!).
Maintenant c'est à toi de faire ton choix, j'ai deux copines qui ont été suivies au Havre et pour lesquelles ça s'est très bien passé, elles sont maintenant maman et j'en suis ravie pour elles. Pour les cas "simples" je pense que la PMA de Monod ça va, mais après si ton dossier est un peu plus complexe ça devient difficile... à toi de voir. Au pire tu peux essayer une fois à Monod et si tu n'es pas satisfaite, tu changes. C'est pas compliqué de changer, il suffit d'appeler la PMA du Havre et de leur demander qu'ils t'envoient ton dossier, c'est assez rapide. Ensuite, tu pars où tu veux, pas besoin de faire d'autres formalités.
J'espère avoir été assez claire... En tous cas n'hésites pas sit u as d'autres questions !