En attente du prochain traitement

Avatar du membre
Jujulilie

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

En attente du prochain traitement

Message non lu par Jujulilie »

Bonjour :-)

je me présente je m'appelle Julie, j'ai 21 ans bientôt 22, et mon mari à 24 ans.
Nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans et demi. Nous habitons près de Grenoble à St Martin le Vinoux,
et sommes suivit au CHU de Grenoble à la Tronche.


Le mois dernier nous avions commencé un protocole court de FIV, on était super content. Il y a deux semaines à peu près j'ai eu ma première ponction,
ils n'ont pu obtenir qu'une seule ovule sur trois ovocytes. Et malheureusement notre embryon n'a vécu qu'un petit jour. Je n'ai donc pas eu la chance d'avoir
un transfert d'embryon. J'ai eu beaucoup de mal au début, je me sentais abandonné, et je ne comprenais pas, c'était très dur de ne pas avoir eu la chance de l'avoir en moi.
L'espoir d'avoir un bébé s'éloigne un peu.

Mais jeudi 4 décembre nous avons revu notre médecin pour faire un point, il nous a donné un nouveau traitement, plus long, qui commencerais fin janvier normalement.
Je suis pressé de recommencer un parcours FIV, et j'espère de tout mon coeur que ça va marcher. Tous les deux nous espérons que ce traitement sera efficace comme il faut.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ce n'est pas facile tous les jours et ça
fait du bien de parler avec des personnes qui vivent les mêmes choses.

Merci de m’accueillir parmi vous :-)
En essai bb1 depuis 2012
08/07/15 : transfert d'un blastocyste j5
20/07/15 : prise de sang ---

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Bienvenue Jujulilie
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
Jujulilie

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jujulilie »

Merci Poussin :-)
En essai bb1 depuis 2012
08/07/15 : transfert d'un blastocyste j5
20/07/15 : prise de sang ---

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Avatar du membre
Jujulilie

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jujulilie »

Poussin : nous aussi ça a prit du temps car les examens sont longs et surtout qu'à chaque fois on pense que c'est fini et finalement il y en a d'autres ! c'est vraiment soûlant des fois
En essai bb1 depuis 2012
08/07/15 : transfert d'un blastocyste j5
20/07/15 : prise de sang ---

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Bonjour Jujulilie, Bienvenue sur le forum.

Ici tu trouvera du soutien et des réponses a tes questions :-)

dit moi, que s'est t'il passer pour que vous soyez dans le parcours FIV aujourd'hui ?
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Jujulilie

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jujulilie »

Coucou CERISA,

merci pour ton message :-)
En fait à après deux ans d'essais bb on a commencé à s'inquiéter donc on a consulté ma gynéco qui après des examens nous a conseillée soit de faire la pma soit d'attendre encore deux ou trois ans pour avoir un enfant naturellement. Donc on a évidemment choisit la pma. On a prit rendez-vous avec un médecin du CHU de Grenoble, et à partir de là on a refait et refait des examens ! on en voyait plus la fin ! et puis finalement j'ai du faire une cœlioscopie et une hystéroscopie pour voir si mes trompes étaient bouchées et diagnostique, elles sont belle et bien bouchées.
Donc au lieu de s'orienter vers l'insémination artificielle qui n'aurait servit à rien, on s'oriente alors vers une FIV ICSI car mon mari n'a pas un très bon sperme.
Donc j'avais enfin commencé le traitement de protocole court le mois dernier et finalement on a eu sur trois ovocyte une seule ovule, qui a donné un embryon mais il n'a pas survécu, je n 'ai donc pas eu de transfert.
Là nous sommes en attente d'un protocole de FIV ICSI plus long qui devrait débuter mi janvier ou fin janvier.

Voilà et toi ?
En essai bb1 depuis 2012
08/07/15 : transfert d'un blastocyste j5
20/07/15 : prise de sang ---

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Oui Jujulilie, patience et zenitude..... fakir fakir
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Bonjour Jujulilie

Je suis désolé pour toi que ton transfert n'est pas marché, on mise tellement d'espoir! Il n'y a rien a faire pour tes trompes bouchées ?
De mon coté, Nous sommes en essais bébé depuis 1 an. Après un bilan hormonal, je suis diagnostiqué Hypothyroïdie d'hashimoto sous Levothyrox 50 depuis Juin 2014, aujourd'hui je suis stable, j'ai trouver mon dosage que je prendrais surement a vie, ensuite je suis diagnostiqué Ovaires polykystiques, vue qu'il n'y a pas spécialement de traitement pour cette maladie (Stimulation ou pilule), il n'y a pas grand chose a faire sachant que le spermogramme de mon conjoint s'est révélé Azoospermie (Pas de spermatozoïdes dans le sperme), la stimulation n'aurais servi a rien ! Qui dit donc Azoospermie dit case FIV... Après un 2éme spermogramme pour confirmer ou non le 1er, celui-ci révèle une Oligospermie très sévère (6 spermatozoïdes trouvés) et échographies normales et test sanguin normaux.
Nous avons eu hier notre premier RDV en PMA, et le docteur penche plutôt vers une Cryptozoospermie pour lui et on va essayer un prélèvement de sperme de façon "normal" au lieu de la ponction de spermatozoïdes directement dans les testicules comme avait évoquer différents Uro-Andrologue que nous avons vu. Tout dépendra du résultat du prochain spermogramme qu'il doit faire directement au labo de l’hôpital et du résultat du Caryotype (analyses génétique) . Si c'est pas bon, ce sera la Biopsie testiculaire pour voir si on trouve des spermatozoïdes pour les congelés en vue de la FIV.
Nous espérons commencer le protocole en février
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Jujulilie

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jujulilie »

Bonjour CERISA salut

Et bien quel parcours :-| je suis désolé pour vous deux que se soit aussi compliqué.
Mais ne désespère pas je suis sûr qu'ils vont arriver à trouver le bon moyen et le meilleur traitement pour réussir votre Fiv,
pour que vous puissiez avoir votre bébé ! Rien n'est impossible, il ne suffit que d'un seul spermatozoïde et d'une seule ovule pour
donner un bébé !

Pour mes trompes le médecin ne ma pas dit qu'il y avait quelque chose à faire, il ne sait même pas pourquoi elles sont bouchées.
Il a tout essayer pendant 1h30 et rien ne passaient. Comme j'ai de l'Endométriose, il pense que c'est à cause de ça mais il n'en ai pas sûr.
En essai bb1 depuis 2012
08/07/15 : transfert d'un blastocyste j5
20/07/15 : prise de sang ---

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

merci Jujulilie, tu es gentille

J'ai envie de te dire que je l’espères aussi de tout mon cœur. il nous faut patience et espoir a tous dans notre cas :roll:
je suis novice encore mais je vois déjà le parcours qui nous attend.

Tu es jeune (je ne suis pas beaucoup plus vieille :-D ) donc tu as plus de chance de ton coté pour réussir même si parfois l'age ne change rien aux problèmes, tu es motivée et courageuse, il faut s'accrocher !

tu fais quoi dans la vie ? le parcours ne te pose pas trop de soucis dans ta vie pro et familiale ?
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10