À mon tour de me présenter !

lauviah76

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE

À mon tour de me présenter !

Message non lu par lauviah76 »

Bonjour Bonjour,

Comme il est d'usage , voici ma "petite" présentation :

Gaëlle, 33 ans, pacsée. J'habite au Havre (76) et je travaille dans la justice (greffière plus exactement).

En ce qui me concerne on m'a détecté en 2014 une endométriose très sévère qui a nécessité des interventions chirurgicales : tout (ou presque) était touché : ovaires, utérus, trompes, intestin, diaphragme... On m'a donc "tout nettoyé" (ablation d'une trompe et de 15cm d'intestin + grand "nettoyage" de part et d'autres...). Une période bien galère et très douloureuse. Après deux lourdes hospitalisations (par le Grand Professeur R au CHU de Rouen) et 3 mois d'arrêt, on m'a orienté vers le centre de PMA du Havre (Hôpital Jacques Monod) pour concevoir un petit bébé (car naturellement c'était pas possible, j'étais trop "ravagée" de l'intérieur).

- 1ère tentative en janvier 2016 : 0 embryon ! (ça commence bien!)
- 2ème tentative en avril 2016 : 1 tout petit embryon. Il a été transféré à J5 mais résultat négatif !

Suite à ces deux tentatives infructueuses et au suivi qui laissait à désirer, j'ai décidé de changer de PMA pour aller à celle de la Clinique Mathilde à Rouen où je suis suivie par le Dr A.

- 3ème tentative en octobre 2016 : 2 embryons obtenus ! Les deux ont été transférés à J2 : résultat négatif !
- 4ème tentative en février 2017 : 1 embryon obtenu mais de très mauvaise qualité. Il a quand même été transféré à J2 : négatif !
- 5ème tentative en avril 2017 : 0 embryon obtenu...

Voilà, j'arrive un peu au bout... Je commence un sixième traitement cette semaine pour FIV (croisons les doigts) en juillet et si ça ne marche pas, on a déjà évoqué l'idée du don d'ovocytes en Espagne... C'est donc en commencant à me renseigner sur le don d'ovocytes que je suis tombée par hasard sur ce forum qui je pense pourra m'apporter une grande aide !

fingers
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lylou »

Bienvenue Lauviah.

Quel parcours :-( Je ne peux qu'imaginer comme ce doit être difficile de gérer ces échecs et d'imaginer passer par le don d'ovocyte. Quel courage tu as, vous avez; car ce ne doit pas être facile pour monsieur non plus.
Ce qui est sur, c'est que tu trouveras un maximum de soutien de toutes les fivettes ici. On échange, on gueule, on se confie, on se suit, on râle sur les échecs autant que sur les gens qui nous entourent. Bref, c'est un véritable exutoire. Je te souhaite vraiment de réussir ce long voyage, sans avoir besoin de passer par l'Espagne pray pray pray

Je te souhaite plein de courage et encore bienvenue parmi nous :smack:
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
lauviah76

Fivette de platine

Merci pour ton message :-)

Effectivement c'est difficile pour les deux, même si lui essaye de ne pas trop me le montrer. Je crois q'uil voit bien à quel point je suis mal et du coup, il cache un peu sa tristesse à lui pour ne pas me rendre encore plus triste. En tous cas heureusement qu'il est là. Moi je culpablise énormément de ne pouvoir lui donner un enfant. Il a 38 ans, c'est son rêve de devenir papa et je m'en veux de ne pas pouvoir lui donner cette chance là. Malgrè tout il est toujours là et je lui en suis à jamais reconnaissante pour cela. Je pense qu'après de telles épreuves il y a plus d'un couple qui doit céder car c'est franchement pas drôle tous les jours.
On se sent incompris, ni par son entourage ni par sa famille, du coup on fini par ne plus vraiment en parler autour de nous car de toute façon y'a rien qui peut nous réconforter après un échec. Je comprends que les autres ne savent pas quoi dire mais le : "ohhhh mais faut pas s'en faire, ça marchera la prochaine fois" commence sérieusement à me sortir par les trous de nez ! C'est facile pour les gens qui n'ont pas eu de difficulté à avoir un (ou deux) enfant(s) de dire ça. C'est clair : ils ne comprennent pas !

Au moins sur ce forum, les gens savent !

Pour en revenir à l'Espagne , je pense que malheureusement dans mon cas, ça sera incontournable. Là on retente une dernière fois en France puisque de toute façon il nous reste des tentatives, mais ma gynéco m'a clairement laissé peu d'espoir. J'ai une déficience ovocytaire, je ne suis pas foutue de fournir des ovocytes de bonne qualité, donc forcément le reste ne suit pas, d'où les embryons tous pourris, voire l'inexistence d'embryon.... ! Je suis allé me renseigner sur le site de la Clinique Eugin à Barcelone, j'ai fais un devis en ligne.... 7 500 euros.... voilà voilà ! :-o

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
Lylou

Fivette de diamant

Je comprends que tu culpabilise de ne pouvoir lui donner des enfants naturellement. J'ai connu ce sentiment pendant un temps. Après, je ne compare pas trop ma situation avec la tienne, elles ne sont pas comparables.
Mais, tu as un homme qui a l'air d'être très compréhensif, et de faire passer tes sentiments avant les siens. Et surtout, malgré son désir d'enfants, il est toujours là; donc son désir d'être auprès de toi est bien plus important. C'est vrai que beaucoup de couples ne survivent malheureusement pas à ce parcours. C'est très dur psychologiquement. Mais, pour ceux qui survivent, ça les renforce ;-)
Ah les phrases toute faite que l'on dit sans connaître ... Peut-on leur en vouloir, ils ne savent pas ce que c'est. C'est à nous finalement de ne pas leur en parler car ils ne peuvent vraiment pas comprendre (j'ai été il y a quelques années de leur côté quand une de mes copines est allé en PMA. J'en ai honte maintenant). De mon côté, il n'y a que mes parents qui sont au courant car mon père à vécu tout ceci il y a plus de 30 ans avec son ex-femme. D'ailleurs leur couple n'a pas survécu. Mais, je n'ai pas le droit à ces phrases bateau de sa part au moins.

Je garde tout de même l'espoir pour toi que tes ovaires voudront bien te faire ce cadeau avant de devoir te tourner vers l'Espagne treefle C'est un sacré coût en plus :-o :-o Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les dons d'ovocyte, mais ce n'est pas possible en France ?
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
lauviah76

Fivette de platine

Oui , je m'en rend compte que j'ai un homme parfait. Ma plus grosse crainte c'est qu'il parte et qu'il aille faire un enfant avec une autre...Au fond je ne lui en voudrais même pas.... alors je lui dit sans arrêt : "mais si on a jamais d'enfant ??" et il me dit "eh bien on aura pas d'enfant... c'est avec toi que je veux faire un enfant, si ce n'est pas avec toi ça ne m'interesse pas". Il est trop gentil... !!! Y'a pas de mot... ! :-P

Pour le don d'ovocytes en France oui c'est possible, mais c'est beaucoup plus compliqué. Les délais d'attente sont très très longs (environ 2 ans) alors qu'en Espagne apparement en 2/3 mois c'est bouclé. Ma gynécologue m'a dit qu'à compter de 2018 le don en France va être encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà...donc en gros, je tente même pas , j'ai plus envie de perdre mon temps !

Lylou

Fivette de diamant

Je crois que tu peux dire que tu as un homme parfait ;-) C'est magnifique ce qu'il te dit. Et je le comprends. Je veux aussi des enfants, mais si je ne peux pas avec mon homme, ben on n'en aura pas et c'est tout. Quand on a trouvé sa moitié comme vous, on ne la perd pas ;-)

C'est incroyable notre pays, il faut toujours qu'ils compliquent tout, et qu'ils nous obligent à aller chercher ailleurs. Je te souhaite vraiment de ne pas en avoir besoin pray
Pause PMA sablitime
lauviah76

Fivette de platine

À suivre... je commence mon nouveau traitement demain. Mais je t'avoue ne pas vraiment y croire. On s'est dit qu'on faisait une dernière tentative ici, et si ça marche pas on va voir comment ça se passe en Espagne en cotobre !

Lylou

Fivette de diamant

C'est un traitement sur combien de temps que tu vas avoir ?
Pause PMA sablitime
lauviah76

Fivette de platine

En général ça dure 10/12 jours, c'est déjà allé jusqu'à 15 jours mais jamais + longtemps. On va dire entre 10 et 15 jours, tout est fonction des résultats des échos + prise de sang.

J'ai une première écho + PDS demain avant même de commencer la première injection car la gynéco veut me donner le feu vert, voir si mon corps est "prêt". Ensuite j'aurais une autre échographie + PDS 5 jours après le début du traitement voir si tout se passe comme prévu, puis une autre 2 jours encore après, et ensuite la gynnéco décidera du jour de la ponction. Je commence à être rodée, la ponction devrait être aux alentours du 10/12 juillet !

Lylou

Fivette de diamant

lauviah76 a écrit :En général ça dure 10/12 jours, c'est déjà allé jusqu'à 15 jours mais jamais + longtemps. On va dire entre 10 et 15 jours, tout est fonction des résultats des échographies + prise de sang.

J'ai une première écho + prise de sang demain avant même de commencer la première injection car la gynécologue veut me donner le feu vert, voir si mon corps est "prêt". Ensuite j'aurais une autre échographie + prise de sang 5 jours après le début du traitement voir si tout se passe comme prévu, puis une autre 2 jours encore après, et ensuite la gynnéco décidera du jour de la ponction. Je commence à être rodée, la ponction devrait être aux alentours du 10/12 juillet !
J'ai l'impression que c'est un peu comme mon protocole. J'ai eu une écho + Pds le 26/06, le soir même je commençais la stim. De nouveau écho et PdS samedi. Tu es sous quel produit ? J'ai Gonal-F.
Pause PMA sablitime