Toute nouvelle

Maëla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Toute nouvelle

Message non lu par Maëla »

Salut tout le monde,

je me présente vite fait j'ai 30ans, on essaye d'avoir un premier bébé depuis 3ans après 4 tentatives d'inséminations on passe à la vitesse supérieure avec la fiv, j'ai commencé les injections de puregon jeudi, le stress commence à monter.... il faut pas mais pas facile à gérer tout ça!!!!
Jujulilie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jujulilie »

Bonjour,

ne stresse pas (plus facile à dite qu'à faire ) mais pense que chaque étape de ton traitement contribuent à te rapprocher de ton futur bébé :-)
Essaye de penser à autre chose, à t'occuper avec d'autres activités....

courage,
je te comprend, ce n'est pas facile mais on peu y arriver, et on l'aura notre bébé ! :-)
En essai bb1 depuis 2012
08/07/15 : transfert d'un blastocyste j5
20/07/15 : prise de sang ---

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Coucou,

c'est super éprouvant comme parcours mais ca permet de réaliser notre reve alors tiens le coup et t'encombre pas trop de stress (facile a dire je sais).
Comme dit Jujulilie, il faut que tu te changes les idées avec des activités, c'est pas bon de se focaliser uniquement sur la fiv sutout apres le transfert où on a toute l'impression que le temps s'arrete tellement l'attente est longue jusqu'à la pds.
Soit positive mais garde dans un coin de ta tete que ca ne fonctionne pas forcement du 1er coup. Je dis pas ca pour te démotiver, loin de la mais parce que le 1er échec est souvent tres difficile à surmonter tellement on y croit. Biensur je te souhaite de tout coeur une belle reussite et si t'as des questions, n'hesite pas ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Bonjour Maela, bienvenue sur le forum

tu es au bon endroit :-) reste calme et comme disent les filles, il faut t'occuper l'esprit afin d'éviter de te rendre folle! je n'en suis malheureusement pas encore la donc c'est facile a dire mais nous passons toutes par différents sentiments et états d'esprit qui se rejoignent quelque soit les étapes de la FIV.

courage et tient nous au courant de ton avancement
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Maëla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Maëla »

Merci beaucoup pour vos messages, on se sent moins seule!!! Heureusement noël arrive ça occupe un peu l'esprit...
Jujulilie

Fivette novice

Coucou,

oui c'est vrai que noël fait du bien, ça fait avancer le temps un pe plus vite que d'habitude :-) et ça nous change vraiment les idées

bisous nounoursbiz
En essai bb1 depuis 2012

à partir de août : testpositif enceinte de manière naturelle, un miracle cigooogne
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Moi Noel c'est carrement l'effet inverse, voir des mamans partout toute heureuse de préparer les fetes pour leurs enfants, ca me déprime de ne pas pouvoir faire la meme chose :-(
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Jujulilie

Fivette novice

Oui c'est vrai qu'il y a ce côté là aussi :-( je le remarque aussi, mais j'essaye de me concentrer sur autre chose, dans les magasins surtout, même si je compte un nombre incalculable de femme enceinte ! :-( et qu'à moi ça ne m'arrive pas ! mais soyons positive l'année 2015 est pour nous ! on va y arriver !!!! :-)

courage Nat, je te comprend

oiseaulove
En essai bb1 depuis 2012

Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Nat, pas d'enfants à soi pour le moment, ça changera pour 2015 :smack:
J'étais dans le même état d'esprit, il y a peu. Faut se remotiver.... reprendre du poil de la bête..
Je me suis dit, bon c'est peut-être le dernier Noël rien qu'à deux, eh bien on va le fêter quand même!!
Il n'y aucune raison en plus de tout ce qui nous arrive, pour se laisser aller à la déprime, Noël c'est aussi pour nous...
Donc, hop hop hop.... j'ai sorti le sapin, les décorations, les guirlandes, acheté une boîte de ferrero rien que pour moi ( :lol: mouhahahah), j'ai mis mes liqueurs à prendre, j'ai déjà même préparé mes petits pâtés salés, Mr et moi avons réservé un week end à l'hôtel, et je zieute les magazines de jouets pour savoir quoi offrir à nos filleuls....voilà de quoi mettre une bonne claque à Mme déprime, qu'elle aille faire un tour ailleurs... je ne veux pas d'elle.... oust....
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

J'ai refusé les invitations pour les repas en famille. J'ai bien l'intention de nous préparer un super repas en tete a tete (j'ai aussi acheté des dessous mere noel sexy :-D ) mais j'ai pas envie de voir du monde. Les regards compatissants et les discours bienveillants, je supporte plus.
Et j'ai pas de déco ni de sapin !! en 2012 je voulais investir et on a appris qu'on entrait en pma, l'année derniere rebelote, j'etais hospitalisée suite hyperstim du coup cette année j'ai rien prévu, peur qu'il se passe encore un drame :?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++