C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par Kleret » 04 sept. 2017 à 11:34

Ludivine a écrit :
04 sept. 2017 à 10:58
Salut tout le monde !
Nouvelle semaine, nouvelle petite question...

Avez vous déjà des petites idées de prénoms ???

Alors pour la question du jour: oui nous avons les prénoms fille et garçon.
Pour le prénom fille nous y pensions depuis un moment déjà (sans se fixer de peur qu'entre temps des amis le choisissent) et pour le prénom garçon ça a été assez rapide, je souhaitais un prénom de ma région d'origine mais qui se prononce facilement partout (car nous n'y vivons pas et je ne veux pas que son prénom soit écorcher tout le temps).

Ouah Mimie tu le sens déjà :shock: , j'ai trop hâte de le sentir mais j'ai l'utérus vers l'arrière donc ce sera surement plus tard.

Sinon ca y est mon chef est au courant, je pense l'annoncer en fin de semaine à mes collègues. Il faut que j'envoie la déclaration de grossesse à la CAF. C'est écrit de le faire avant 14SA, mais moi j'ai eu le papier vendredi et dimanche j'étais à 14SA, donc compliqué quand la grossesse débute juste avant les congés d'été et les absences de chacun.

et vendredi et samedi nous l'avons annoncé à mes meilleures amies dont une est passé aussi par la PMA et est aussi enceinte pour fin mars. Elle était trop contente pour moi, elle était aussi contente que quand ils ont eu leur positif. Et elles me disaient que les nausées étaient en grande partie génétique (selon son gynécologue), sa sœur en a eu beaucoup et elle aussi. Et ma sœur et moi n'en avons pas eu du tout. Ca se confirmerai chez vous celle qui peuvent comparer à une sœur ou leur maman?

Et sinon ce weekend j'ai commencé à découper des patrons de vêtements de grossesse, maintenant il faut que j'achète les tissus.

bonne semaine
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 04 sept. 2017 à 12:30

Hello à toutes,

Pour les prénoms, on est pas encore décidé du tout mais je crois que on se décidera le jour même car on hésite entre plusieurs. J'aimerais un prénom original et qui a une signification.

Comme toi Mimi, je rentre dans ma 16 SA ce lundi, soit 4 mois ca passe vite au final :D
Par contre je le sens pas encore et je n'ai toujours pas de ventre, le soir toujours un peu plus dure et gonflé que le matin. Vous avez pareil ?

Vous savez déjà quand vous allez accoucher moi j'ai même pas demandé en fait

Bonne journéeee
fingers

Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 » 04 sept. 2017 à 12:51

Que c'est agréable de l'annoncer Kleret.
De notre côté, il faut que nous annoncions aux oncles et tantes de mon côté et mes grands parents.

C'est top de savoir faire de la couture, tu vas pouvoir te faire plaisir.

Pour les vêtements, nous avons été avec mon chéri à orchestra et kiabi, ma garde robe n'allant plus, mon ventre est bien visible, impossible de le cacher mais on en est si fières.

En fait, depuis quelques jours je sentais des petites bulles, et samedi soir de légères vagues, et à un endroit j'ai senti deux coups. Il faut être très attentive en fait, c'est encore léger.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 04 sept. 2017 à 13:21

mauricette a écrit :
04 sept. 2017 à 12:30
Hello à toutes,

Pour les prénoms, on est pas encore décidé du tout mais je crois que on se décidera le jour même car on hésite entre plusieurs. J'aimerais un prénom original et qui a une signification.

Comme toi Mimi, je rentre dans ma 16 SA ce lundi, soit 4 mois ca passe vite au final :D
Par contre je le sens pas encore et je n'ai toujours pas de ventre, le soir toujours un peu plus dure et gonflé que le matin. Vous avez pareil ?

Vous savez déjà quand vous allez accoucher moi j'ai même pas demandé en fait

Bonne journéeee
Moi j'ai du ventre le soir surtout (qui se voit quand je mets une nuisette près du corps) ou si je suis beaucoup debout (genre hier matin en rentrant d'une ballade). Mais sinon je rentre toujours dans la plupart de mes vêtements (je ne porte jamais de pantalon), mais ça se voit l'après midi.

Pour la date d'accouchement je ne la connais pas vraiment vu que ce n'est écrit sur aucun document la dpa, peut être sur celui que la sécu m'enverra. Mais je compte 9 mois à partir de la date de conception: transfert le 13 d'une j2, d'où conception le 11 Juin, donc accouchement autour du 11Mars environ.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

bbespoir

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par bbespoir » 04 sept. 2017 à 14:44

Coucou les filles!

Pour la question du jour pour une fille on sait le prénom pour le garçon on est à 70% sure lol.

MIMI c'est top que tu puisses le sentir! Ma gynécologue m'a dit que je le sentirai dans quelques semaines mais hier soir j'ai eu l'impression de le sentir avec des petites bulles (mais difficile à dire avec les gargouillis).

J'ai fait échographie de contrôle aujourd'hui et il va bien. rendez-vous le 10.10 pour la prochaine et fin octobre pour l'écho du 5ème mois.

Le soucis pour moi c'est ma responsable, pas très conciliante elle est du genre a foutre la clim à fond alors que ca me file des bronchites, à me demander de venir plus tard le matin mais partir plus tard le soir (alors que c'est à ce moment là que j'ai besoin de repos). Je sature un peu avec la pression qu'elle me met et je ne sais pas quoi faire... vivement que je sois en congés mat lol

Et vous les filles comment vous conciliez tout ca avec le boulot?
Essai bébé depuis 2014
Lui: RAS
Moi: OPK
novembre 2015: Insem notpregnant
janvier 2016: Insem 2 notpregnant
Mars 2016: FIV 1 2J2 0 congelé notpregnant
Juillet 2016: FIV 2 ICSI 1J6 0 congelé notpregnant
Novembre 2016: FIV 3 IMSI 2J6 0 congelé notpregnant pleurrs
Mai 2017: IAC fingers
Prise de sang 19.06 testpositif 143/327/650/2552 natte
échographie 10.07 Le coeurquibat bat bien suun
rendez-vous 28.07: tu grandis et le bruit de ton bigheart est magique
22.08 échographie T1
26.10 écho T2 :girl: multiheart
21.12 écho T3 poucehaut suun

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 04 sept. 2017 à 16:47

bbespoir a écrit :
04 sept. 2017 à 14:44
Coucou les filles!

Pour la question du jour pour une fille on sait le prénom pour le garçon on est à 70% sure lol.

MIMI c'est top que tu puisses le sentir! Ma gynécologue m'a dit que je le sentirai dans quelques semaines mais hier soir j'ai eu l'impression de le sentir avec des petites bulles (mais difficile à dire avec les gargouillis).

J'ai fait échographie de contrôle aujourd'hui et il va bien. rendez-vous le 10.10 pour la prochaine et fin octobre pour l'écho du 5ème mois.

Le soucis pour moi c'est ma responsable, pas très conciliante elle est du genre a foutre la clim à fond alors que ca me file des bronchites, à me demander de venir plus tard le matin mais partir plus tard le soir (alors que c'est à ce moment là que j'ai besoin de repos). Je sature un peu avec la pression qu'elle me met et je ne sais pas quoi faire... vivement que je sois en congés mat lol

Et vous les filles comment vous conciliez tout ca avec le boulot?
Surveille bien ton ventre, surtout une fois dans le lit allongée, pause ta main, c'est fort probable que ce soit des bulles de bébé.

Oh elle est pas trop sympa ta responsable..

Pour le travail je suis en interim en tant qu'assistante administrative, je recherche un poste en cdi, mais je crois que ma grossesse ne va pas m'aider.. Je ne suis pas à temps complet actuellement donc j'aimerais vraiment améliorer la situation

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 05 sept. 2017 à 09:45

Salut les filles !!!

Je recommence aujourd’hui le travail j appréhende de l' annoncer aux parents c 'est un métier ou on a besoin de nous pour les loulous des autres et j ai peur qu elle le prenne pas bien ...en même temps quand ils nous enlèvent les enfants ils ne prennent pas forcement des gants ( j aurais jamais dis ca avant mais maintenant avec l experience lol ) donc j 'ai pas le choix je préfère le dire même si ça se voit pas car mon fils risque de le dire ce soir au plus grands .
Et vous les filles l annonce au taff vous vous sentez comment ...? ça devrait être une joie de le dire mais bon c 'est toujours pas évidant au boulot .

En ce qui concerne les prénoms on en avait parler mais pas depuis cette grossesse on va attendre le sexe du bébé je pense pour commencer a se mettre d accord .
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 05 sept. 2017 à 10:10

k35 a écrit :
05 sept. 2017 à 09:45
Salut les filles !!!

Je recommence aujourd’hui le travail j appréhende de l' annoncer aux parents c 'est un métier ou on a besoin de nous pour les loulous des autres et j ai peur qu elle le prenne pas bien ...en même temps quand ils nous enlèvent les enfants ils ne prennent pas forcement des gants ( j aurais jamais dis ca avant mais maintenant avec l experience lol ) donc j 'ai pas le choix je préfère le dire même si ça se voit pas car mon fils risque de le dire ce soir au plus grands .
Et vous les filles l annonce au taff vous vous sentez comment ...? ça devrait être une joie de le dire mais bon c 'est toujours pas évidant au boulot .

En ce qui concerne les prénoms on en avait parler mais pas depuis cette grossesse on va attendre le sexe du bébé je pense pour commencer a se mettre d accord .
Tu es assistante maternelle?

Moi au travail vu que mes chefs savaient que j'étais en FIV, ils ont été très content pour moi. Après je suis dans une grosse entreprise et normalement ils pourront prendre un intérimaire pour me remplacer.

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 05 sept. 2017 à 10:14

Kleret a écrit :
05 sept. 2017 à 10:10
k35 a écrit :
05 sept. 2017 à 09:45
Salut les filles !!!

Tu es assistante maternelle?

Moi au travail vu que mes chefs savaient que j'étais en FIV, ils ont été très content pour moi. Après je suis dans une grosse entreprise et normalement ils pourront prendre un intérimaire pour me remplacer.

oui je suis assistante maternelle et j 'accueille une fratrie ...

on a la même DPA lol

Bon je remet ici après sur ce post la maman a bien réagis comme quoi on se fait des idées ....lol ouf soulagée
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 05 sept. 2017 à 16:00

Nous avons reçu ce midi, par la CPAM, le détail de tous les examens à réaliser avant la naissance et après.

C'est vraiment concret maintenant ! Il faut que je me renseigne auprès de la sage femme afin de voir comment s'organisent les séances de préparation à la naissance et à la parentalité.

Nous n'avons pas commencé à regarder pour les nounous, mon mari en reparlait ce midi, il faudrait qu'on y songe.

Comment vous sentez vous les filles ?
Pour ma part, j'ai une forme ! rien à avoir avec les 3 premiers mois, mais j'avais lu que généralement ça se passait comme cela. Top.

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 05 sept. 2017 à 16:19

Mimie7986 a écrit :
05 sept. 2017 à 16:00
Nous avons reçu ce midi, par la CPAM, le détail de tous les examens à réaliser avant la naissance et après.

C'est vraiment concret maintenant ! Il faut que je me renseigne auprès de la sage femme afin de voir comment s'organisent les séances de préparation à la naissance et à la parentalité.

Nous n'avons pas commencé à regarder pour les nounous, mon mari en reparlait ce midi, il faudrait qu'on y songe.

Comment vous sentez vous les filles ?
Pour ma part, j'ai une forme ! rien à avoir avec les 3 premiers mois, mais j'avais lu que généralement ça se passait comme cela. Top.
Tu leur avais envoyé quand ta déclaration de grossesse? Pour avoir une idée du temps pour recevoir les documents.

Sinon de mon côté c'est bon la maternité a répondu et je suis inscrite. Et il faut que j'appelle la sage femme pour la préparation à l'accouchement, je voudrais faire de l'haptonomie pour que mon mari soit vraiment impliqué, donc je pense demandé un rendez vous à la sage femme qui fait cette préparation vu que de toute façon on a le droit à un rendez vous pendant le 4eme mois avec une sage femme.
Sinon moi encore de la fatigue surtout en milieu d'après midi et le soir je dors à 21h30.

J'ai une question:
Je fais du pilates depuis 2 ans et j'aimerais continuer pendant mon 2ème trimestre de grossesse, ce qui est possible en adaptant des exercices. par contre cette fois il me faut un certificat médical pensez vous que mon médecin traitant puisse le faire ou il vaut mieux le demander à ma gynécologue (je ne sais pas si les gynécologue peuvent faire un certificat médical pour le sport)?

judlachap

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par judlachap » 05 sept. 2017 à 16:55

Hello les filles.

En ce qui me concerne, la fatigue et les nausées sont toujours là. J'ai rempli ma déclaration de grossesse aujourd'hui.
Maintenant que les 3 mois sont passes, c'est vraiment reposant de ne plus avoir toutes ces angoisses et de pouvoir se projeter.
J'appelle les crèches demain matin en ce qui me concerne.
Mon bidon commence à se voir et le matin je peux palper avec énormément de précision mon utérus tellement il est dur, encore plus que le reste du temps. Je trouve ça rigolo ^^

Pour le reste j'ai régulièrement mal au dos, surtout la nuit. Et sinon des migraines de temps à autre. Mais sinon pas de problème. Bébé va bien alors maman va bien :-)
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 embryons congelés à J5
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = pregnant puis notpregnant deux jours après = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC3 le 21 testpositif
ÉCHO n1 : 20 juillet = 8mm
échographie t1 : 30 août multiheart
échographie t2 : 8 novembre c'est une :girl: :girl:
échographie t3 : 18 janvier

Mon petit ange est née le 19mars à 3h19 et pèse 3kg4. Emie <3