C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Amazone94

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par Amazone94 » 31 août 2017 à 07:39

Coucou les filles,
Super la tulipe et LNbrune, l'écho T1 est passée. Entre la magie et le soulagement que cela procure c'est vraiment une étape !
En plus latulipe avec ta petite famille qui rentre et la disparition des lacs, la semaine se termine vraiment bien.

Et K35, la fin de la progestérone quel bonheur! :-D je me souviens que pour moi aussi c'était un gros frein aux câlins.
Et pour tes pics dans le vagin, je n'en avais pas encore eu et c'est apparu hier. Heureusement, comme je venais de lire ton post cela ne m'a pas trop inquiétée. ;-)

Merci de vos conseils pour la valise les filles ;-)
Lunastar, je vais jeter un coup d'œil à ton livre, cela peut être très sympa.
Mauricette, y'a un plan b dans ton gite si finalement tu veux la péridurale ? Je te trouve hyper courageuse. Pour l'haptonomie, j'espère que ma maternité la propose, je suis sûre que mon homme serait heureux d'essayer.

Sinon ma question du jour pas du tout glamour :? (Désolée mais la grossesse ce n'est pas que du glamour :lol: ). J'ai le transit au ralenti. Je bois de l'Hepar, je mange des fruits et légumes. Et vous, vous avez des astuces pour limiter la constipation ? Parce que la....

Ah oui et sinon, je suis enfin en vacances ce soir. Il était temps. Bon courage à toutes
Moi : 38 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 39 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 31 août 2017 à 07:59

Amazone94 a écrit :
31 août 2017 à 07:39

Sinon ma question du jour pas du tout glamour :? (Désolée mais la grossesse ce n'est pas que du glamour :lol: ). J'ai le transit au ralenti. Je bois de l'Hepar, je mange des fruits et légumes. Et vous, vous avez des astuces pour limiter la constipation ? Parce que la....

Ah oui et sinon, je suis enfin en vacances ce soir. Il était temps. Bon courage à toutes
SAlut Amazone

Pour ta question j'ai plus ou moins le même problème. En Islande c'était sacrément au ralenti (tous les 3 ou 4 jours j'y arrivais), au début je stressais et j'ai finalement décidé de laisser faire et d'y aller que si je ressentais que c'était le moment. Alors l'hépar j'ai essayé, mais le gout j'y arrive pas, les pruneaux, j'ai ajouté une salade verte à tous les repas, limiter les crudités (il vaut mieux des légumes cuits puis refroidi si on veut les manger froids). Et surélevé les pieds avec un marche pied quand tu es sur les toilettes, la meilleures positions c'est accroupi, mais compliqué dans nos toilettes, du coup on utilise un marche pied à 2 marche et ça fonctionne pas trop mal.

Par contre moi en ce moment c'est plutôt l'inverse, depuis notre retour j'ai le transit trop rapide et c'est pas non plus super drôle. Surtout mardi soir dans le bus j'ai cru que j'allais devoir trouver des toilettes :lol:
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 31 août 2017 à 08:04

Hello les filles,

Trop cool toutes ces premières échographies et toutes ces bonnes nouvelles.

Oui Amazone si je veux la péridurale,pas de souci, la maternité "normale" est 2 étages en-dessous, je n'ai qu'à dire aux sages femmes que je change d'avis et elles me descendent, mais dans le cocon (là où je compte accoucher) tu accouches vraiment comme dans une chambre d'hôtel avec plein d'accessoires pour choisir ta position une énorme baignoire un lit magnifique et 2 sages femmes + ton mari. Bref ils font tout pour que tu sentes hyper bien et ils te préparent pendant 9 mois à ça avec ton compagnon, en plus tout est pris en charge par la sécu (en Belgique). Et en gros si je vois que je suis pas assez forte je hurle descendez moi et c'est pas grave, mais j'ai envie d'essayer.

Ohhh chance pour votre libido, moi c'est la cata j'en ai vraiment pas envie pour le moment, parfois ça me déprime un peu mais mon mec me dit que je dois pas me prendre la tête avec ça

La question du jour : moi pareil le transit c'est la cata depuis le début de la grossesse apparement si ca devient trop embêtant un ostéopathe peut aider.

Bonnes vacances Amazone et bon weekend les filles
fingers

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 31 août 2017 à 12:14

mauricette a écrit :
31 août 2017 à 08:04
Hello les filles,

Trop cool toutes ces premières échographies et toutes ces bonnes nouvelles.

Oui Amazone si je veux la péridurale,pas de souci, la maternité "normale" est 2 étages en-dessous, je n'ai qu'à dire aux sages femmes que je change d'avis et elles me descendent, mais dans le cocon (là où je compte accoucher) tu accouches vraiment comme dans une chambre d'hôtel avec plein d'accessoires pour choisir ta position une énorme baignoire un lit magnifique et 2 sages femmes + ton mari. Bref ils font tout pour que tu sentes hyper bien et ils te préparent pendant 9 mois à ça avec ton compagnon, en plus tout est pris en charge par la sécu (en Belgique). Et en gros si je vois que je suis pas assez forte je hurle descendez moi et c'est pas grave, mais j'ai envie d'essayer.

Ohhh chance pour votre libido, moi c'est la cata j'en ai vraiment pas envie pour le moment, parfois ça me déprime un peu mais mon mec me dit que je dois pas me prendre la tête avec ça

La question du jour : moi pareil le transit c'est la cata depuis le début de la grossesse apparement si ca devient trop embêtant un ostéopathe peut aider.

Bonnes vacances Amazone et bon weekend les filles

euh quand je dis revenu je dis pas la folie non plus mais l arrêt des ovules c est quand même le pied :lol:
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 01 sept. 2017 à 13:25

Salut les filles

aujourd'hui déclaration de grossesse faite.
Il faut que je finisse de remplir et que j'envoi les volets à la CAF.

Par contre pendant le rendezvous ma gynécologue nous demande dans quelle maternité on s'est inscrit. On lui dit qu'on attendait la déclaration de grossesse et elle nous répond que ça risque d'être trop tard pour certaines :oops: . On voulait aller à l'hôpital où on a fait notre FIV, du coup je viens de faire vite fait la demande par internet en espérant que ça soit bon. Je pensais pas qu'on devait s'inscrire avant l'écho du 1er trimestre.

Et vous vous êtes inscrites?
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

latulipe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par latulipe » 01 sept. 2017 à 13:43

Oui dans ma région on a le mm problème je me suis inscrite à 5sa
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bébé été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec février 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014: testpositif naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014 :girl:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3 testpositif à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07

Ludivine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Ludivine » 01 sept. 2017 à 15:15

Kleret a écrit :
01 sept. 2017 à 13:25
Salut les filles

aujourd'hui déclaration de grossesse faite.
Il faut que je finisse de remplir et que j'envoi les volets à la CAF.

Par contre pendant le rendezvous ma gynécologue nous demande dans quelle maternité on s'est inscrit. On lui dit qu'on attendait la déclaration de grossesse et elle nous répond que ça risque d'être trop tard pour certaines :oops: . On voulait aller à l'hôpital où on a fait notre FIV, du coup je viens de faire vite fait la demande par internet en espérant que ça soit bon. Je pensais pas qu'on devait s'inscrire avant l'écho du 1er trimestre.

Et vous vous êtes inscrites?
Salut,
J'ai demandé à ma gyneco des le premier rendez-vous car j'avais entendu dire que ça pouvait être compliqué mais nous avons une chance énorme, c'est que ma gyneco de ville travaille à la maternité ou je souvaite accoucher donc je suis déjà pré-inscrite d'office.
Elle nois a expliqué que certaines régions ont des listes d'attente très longue casi complète. Comme les crèches, il faut s'inscrire parfois avant la date de conception. C'est incroyable. A force de fermer des mater, on se retrouve bloqué!
Moi : 32 Lui : 39
Infertilité idiopathique ou "pas de chance"
Essai bb1 depuis 4 ans
Ponction le 19/06 Tranfert 24/06
prise de sang 05/07 j 15 testpositif 438ui
1ère écho le 27/07 coeurquibat 14mm a 7sa4j.
Écho 2 le 25/08, 48mm, il bouge!
T1 le 5/9, 78 mm tout est ok

C'est un :boy: !!!!!!!!!!!

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 01 sept. 2017 à 15:29

Ludivine a écrit :
01 sept. 2017 à 15:15

Salut,
J'ai demandé à ma gynécologue des le premier rendez-vous car j'avais entendu dire que ça pouvait être compliqué mais nous avons une chance énorme, c'est que ma gynécologue de ville travaille à la maternité ou je souvaite accoucher donc je suis déjà pré-inscrite d'office.
Elle nois a expliqué que certaines régions ont des listes d'attente très longue casi complète. Comme les crèches, il faut s'inscrire parfois avant la date de conception. C'est incroyable. A force de fermer des mater, on se retrouve bloqué!
Enfin si on doit accoucher à un moment toutes les maternités ne peuvent pas nous refuser?

Moi la PMA m'avait dit que la maternité m'appellerait et ils ne l'ont jamais fait un final. on est censé deviner comment quand il faut s'inscrire, surtout si on ne veux pas trop le dire autour de nous avant la T1? Et ma famille qui est au courant n'habite pas du tout la région.

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 02 sept. 2017 à 10:49

Salut les filles !!!

Alors bonne question je ne me suis jamais inscrite pour ma première grossesse ça s 'est fait automatiquement je suis suivis par ma gynécologue PMA et ma sage femme dans le même hôpital ou alors je me rappel plus .
et lors de ma t1 elle m'a remis des papiers pour l ' anesthésie et tout de l 'hôpital donc je pense que c bon .
Je demanderais le 20 septembre vous pensez que ça sera trop tard ?
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 02 sept. 2017 à 11:28

Salut les filles,

Pour la maternité je peux pas vous aider ça se passe encore différemment en Belgique
Par contre moi j'ai déjà du l'inscrire à la crèche incroyable je trouve

Bonne journée
fingers

Ludivine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Ludivine » 04 sept. 2017 à 10:58

Salut tout le monde !
Nouvelle semaine, nouvelle petite question...

Avez vous déjà des petites idées de prénoms ???
Moi : 32 Lui : 39
Infertilité idiopathique ou "pas de chance"
Essai bb1 depuis 4 ans
Ponction le 19/06 Tranfert 24/06
prise de sang 05/07 j 15 testpositif 438ui
1ère écho le 27/07 coeurquibat 14mm a 7sa4j.
Écho 2 le 25/08, 48mm, il bouge!
T1 le 5/9, 78 mm tout est ok

C'est un :boy: !!!!!!!!!!!

Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 » 04 sept. 2017 à 11:13

Bonjour à toutes,

Oups, je suis désolée, j'ai été très très peu présente en août, mon mari étant en congés, nous avions besoin de nous retrouver, de profiter.

Voilà maintenant septembre, nous avons attaqué le 4ième mois de "fabrication" samedi.
Finalement, que cela passe vite.

Notre prochain rendez-vous est mardi 19 octobre, avec une écho rapide, et tous les contrôles comme toutes.
La sage femme devrait nous confirmer le sexe, normalement une :girl:

Comment se passe vos grossesses ? Vous sentez bébé ?

Pour ma part, c'est un pur bonheur, peu de nausées finalement, espérons que tout le reste soit pareil.
Et pour bébé, je l'ai senti samedi soir, j'ai massé mon ventre comme tous les soirs, c'est magique, cela semble tôt mais apparemment cela est différent d'une femme à une autre ;-)

Pour répondre à la question du jour, ou de la semaine, nous réfléchissons à des prénoms, mais ce n'est pas chose évidente ! c'est pour la vie. On a encore quelques mois devant nous.

Bonne semaine à toutes.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.