C'est notre tour ! En route pour mars 2018

judlachap

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par judlachap » 25 août 2017 à 09:04

Pas d'envies particulières, pas d'acné mais pas mal de nausées pendant deux mois. Donc aucune idée ^^ des fois je pense fille, des fois je pense garçon. Ça dépend des moments :-)
On va essayer de ne pas savoir jusqu'à la naissance du bébé.

Écho t1 mercredi. Hâte hâte hâte hâte hâte
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 embryons congelés à J5
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = pregnant puis notpregnant deux jours après = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC3

Mon petit ange est née le 19mars à 3h19 et pèse 3kg4. Emie <3

latulipe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par latulipe » 25 août 2017 à 09:19

Amazone94 a écrit :
25 août 2017 à 07:01
Coucou les filles,
Que de bonnes nouvelles avec toutes ces échographies T1
On a passé le plus dur les filles !!! natte

La Tulipe, pffff les médecins ont parfois besoin de faire du zèle. Co****d smilvener Tu as raison de ne pas trop y prêter attention et d'être contente. Ton bébé évolue très bien ce qui prouve qu'il est bien alimenté donc pas de quoi stresser. Le mec a besoin d'exister, j'te jure. :-x
Dommage pour ton cheri de rater l'écho T1, mais tu seras définitivement rassurée quand elle sera passée, donc c'est une bonne nouvelle quand même.

C'est qui la prochaine après ?

Et sinon, pour rire un peu, ça vous dit de faire un petit jeu? J'ai lu sur un site des petits indices pour essayer de deviner le sexe de bébé. On fait des pronostics pour les nôtres ? On rira bien je pense quand on aura le verdict :lol:

Alors en gros, si pas de nausées et pas d'envies de sucré cigbleu
Si nausées, acné et envies sucrées cigrose

Alors d'après votre expérience ce serait quoi ?

Moî je penche pour un :boy:

Bonne journée les filles
Et celles qui savent deja, d'après vos symptômes cela aurait donné le résultat annoncé ou pas ?
Non c'est un bon médecin je le prends pas comme ça lol. Il ne fait pas de zèle non plus et joue la transparence. J aurais juste aimé qu'il ne trouve rien 😉
K35 super pour ton rendez-vous. C est reparti pour un mois et ton écho va arriver vite.
Sinon pour les pronostics si j'en crois ce que tu dit moi je dirais fille pour les nausées en continu ( comme pour ma pepette) mais bon j ai pas d acné ( que j ai d ordinaire avec mon sopk) et j ai envie quasi que de salé ( mais pour ma première grossesse aussi) donc je trouve les pronostics pas fiable surtout que pour certaines d entre nous les nausées sont majorées ar la prise de progestérone qu'on nous as imposé.
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bébé été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec février 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014: testpositif naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014 :girl:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3 testpositif à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 25 août 2017 à 09:35

Hello les filles,

Oui trop cool ces bonnes nouvelles.

Moi les symptômes j'ai plus trop mais j'ai des maux de tête quasi tous les jours c'est vraiment chiant j'espère que ca va passer.

Sinon Amazone moi pas d'acné ,envie de salé et pas de nausée et c'est une fille :lol: donc ce truc se vérifie déjà pas pour moi
Par contre j'ai toujours eu le feeling que c'était une fille et apparement il faut ecouter son instinct 70% des femmes visent juste

Je pars tout le week-end respirer le bon air de la mer, je suis heureuse

Des bisous et à très vite
fingers

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 25 août 2017 à 09:35

Hello les filles,

Oui trop cool ces bonnes nouvelles.

Moi les symptômes j'ai plus trop mais j'ai des maux de tête quasi tous les jours c'est vraiment chiant j'espère que ca va passer.

Sinon Amazone moi pas d'acné ,envie de salé et pas de nausée et c'est une fille :lol: donc ce truc se vérifie déjà pas pour moi
Par contre j'ai toujours eu le feeling que c'était une fille et apparement il faut ecouter son instinct 70% des femmes visent juste

Je pars tout le week-end respirer le bon air de la mer, je suis heureuse

Des bisous et à très vite
fingers

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 25 août 2017 à 13:01

Salut les filles

Bienvenue Amazone et Mauricette

Super pour toutes ces échographies T1 qui se passe bien.

Nous sommes rentré d'islande hier soir (nous étions à la maison un peu avant 1h) et ce matin à 11h nous avons eu notre écho T1. Et tout va bien. avec sa taille sa conception est estimé au 9juin alors que c'est plutot le 11. Sa clarté nucale est de 1.5mm donc l'échographe nous a dit que c'était bien (demain je fait la prise de sang).
Par contre bébé esquimau n'était pas du tout coopératif, il était de dos et on est resté 45 minutes le temps qu'il accepte de se mettre de profil pour mesurer la clarté nucale. J'ai marché, fait pipi on a remué mon ventre mais non.

Bon du coup les vacances se sont bien passé, heureusement que j'était immunisé contre la toxo car pour manger sinon ça aurait été compliqué (les sandwich sans charcuterie c'est compliqué). Et j'ai fait un écart en mangeant de la truite fumé.

bises à toutes
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 25 août 2017 à 22:50

Coucou les filles !!!
Pas eu le temps de passer apres la t1 mais tout va bien bébé et on la bien vu bouger et mon fils sait enfin qu il va avoir une petite sœur ou un petit frere
Il était la pour l'écho bien sur il est venu qu après vérification que tout allait bien et la sage femme a recommencer pour lui et le papa
Je suis au ange enfin !'n coter sexe je pencherais pour garçon la sage femme avait l'air de dire mais elle dit que ç est tot et qu elle se trompe souvent que la technologie permet certaine chose mais l'erreur est vite faite à ce stade précoce de grossesse donc rien est joué encore LOL
Kleret contente pour ta t1 et que tout aille bien
Bisous à toutes
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Ludivine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Ludivine » 26 août 2017 à 09:05

Salut, salut.

Sympa le petit jeu! Ça détend.
Pour moi, c'est nausées et que du salé !
Donc d'après le jeu c'est moitié moitié !!
Je ne sais pas pourquoi, je penche pour un :boy:
Après puisque c'est le premier et vu la galère pour l'avoir, on s'en moque!!! Fille ou garçon c'est un miracle !!!!

Sinon petite écho de contrôle hier et tout va bien! Il a bien grandi, il bouge, il est parfait!!!
L'écho T1 sera le 5 septembre!
J'ai eu mes petits papiers de déclaration, ça devient réel, vraiment réel !!!

Avez-vous déjà acheté quelque chose pr le bébé ?
Parfois j'ai envie puis après ça me parait encore invraisemblable que je n'ose pas!!
Moi : 32 Lui : 39
Infertilité idiopathique ou "pas de chance"
Essai bb1 depuis 4 ans
Ponction le 19/06 Tranfert 24/06
prise de sang 05/07 j 15 testpositif 438ui
1ère écho le 27/07 coeurquibat 14mm a 7sa4j.
Écho 2 le 25/08, 48mm, il bouge!
T1 le 5/9, 78 mm tout est ok

C'est un :boy: !!!!!!!!!!!

Amazone94

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Amazone94 » 26 août 2017 à 13:14

Coucou les filles,

Judlachap, pour toi on attendra encore 6 mois pour savoir si le pronostic était bon :lol:

La Tulipe, tant mieux si tu le prends comme ça. J'avais mal compris ton message, je pensais que le médecin était passé te balancer ce truc pas clair et anxiogène, comme ça. S'il a juste été pro et voulu être parfaitement honnête c'est effectivement plus compréhensible. En tous cas, tu as raison de t'accrocher au fait que tout aille bien. fingers

K35 et Kleret , super ces échographies T1 bien passées. K35 pouvoir le dire à ton fils doit vraiment être soulageant. Ça doit été trop dur de le cacher. :shock:

Ludivine, d'après le jeu je penche pour un jumeau caché ! Y'a une fille et un mec dans ton bidon :lol:

Bon les filles, pour mon jeu, je vous avais donné les indices de mémoire, il me manquait des bouts. Alors on est bien d'accord c'est pour rire et pour patienter, mais avec tous les éléments ça donne ça :

Vous êtes enceinte d'un garçon parce que ...

Votre ventre pointe vers l'avant, vous portez votre bébé bas et de dos, vous ne semblez pas être enceinte
Vous êtes radieuse et vous n'avez pas eu de nausées durant le premier trimestre
Vous avez des envies de produits salés comme la viande, le fromage. les produits laitiers vous font aussi de l'œil
Les poils de vos jambes repoussent plus vite depuis le début de votre grossesse, votre urine est jaune brillant, votre peau est sèche, vos cheveux sont plus brillants qu'avant.
Pour le côté mystique, si vous suspendez votre alliance au dessus de votre ventre, elle décrit des cercles.

Vous êtes enceinte d'une fille parce que ...

Votre ventre est bien rond, vous portez votre bébé vers le haut et plus en largeur
Vous radieuse ? La belle blague ! À vous les nausées, l'apparition d'une vilaine acné et la mauvaise humeur
Vous pourriez vous gaver de produits sucrés. Gâteaux, bonbons, jus de fruit...à vous les sucreries.
Votre peau est plus douce, mais vos cheveux deviennent soudainement ternes, tout comme votre urine qui est loin de briller!
Côté mystique, lorsque vous suspendez votre alliance au dessus de votre bidon, celle-ci décrit des lignes droites.

Bien entendu, il ne s'agit pas ici de se prendre au sérieux, juste de tenter de deviner le sexe de bébé avec comme pour le reste 1 chance sur deux de se tromper :lol:

J'avoue que je ne saurai pas répondre pour la brillance de mon pipi :lol:
Je penche sérieusement sur un garçon, même si je ne me sens pas radieuse. Je suis tellement gourmande et une gueule sucrée habituellement que de ne pas en avoir envie me fait pencher la balance vers un petit mec.
La mauvaise humeur, je peux l'avoir même non enceinte, donc pas sûre que ce soit un indice valable :-D
J'ai pas tenté le côté mystique. Si je m'ennuie, je m'y lancerai peut être. J'aurai l'impression de retourner à mes 12 ans en mode spiritisme :lol:

Vous seriez ok pour remettre vos résultats d'après ces indices et votre intuition (vous pouvez penser que c'est le contraire)? Je ferai bien un tableau récapitulatif pour qu'on compare quand on aura les résultats si c'est notre intuition qui a bon ou les indices. Bon Mauricette toi on sait deja que c'est ton intuition qui était la bonne.

Et si vous avez un autre jeu à proposer, Ou une question, comme si on faisait une question du jour : êtes vous robe ou pantalon, êtes vous chat ou chien, que faisiez vous le 11 septembre 2001, qu'elle est la pire chose que l'on vous ai dit en rapport avec la PMA, Ou j'en sais rien, n'importe quelle idée qui vous vient à l'esprit,même sur un autre sujet que le grossesse, histoire de se détendre un peu.

Bisous les filles et bon week-end.
Moi : 38 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 39 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

Enjoy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Enjoy » 26 août 2017 à 13:49

bonne idée ces jeux !

bon moi peut être plutôt garçon car aucune nausée et j'ai raffolé de chips
mais en même temps j'aime beaucoup aussi le sucré
on verra bien !

ça y est je me remets au sport doux avec la rentrée et à manger un peu mieux
je suis allée nager ce matin ça m'a fait trop du bien !
Moi 29 ans (endométriose et syndrome des antiphospholipides)/ lui 35 ans (asthénospermie + fragmentation adn) - Lyon
12/15 FIV ICSI 1 : négatif - 03/16 Tec 1 : négatif - 04/16 : Tec 2, 2 embryons : négatif
06/16 : FIV ICSI 2 : 2 embryons : négatif
02/17 : FIV ICSI 3 - 2 embryons : négatif
06/17 : TEC 1 : 1 embryon : positif !
16/8/17 : T1 12sa+4 : bébé va bien et mesure presque 9 cm !

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 26 août 2017 à 15:35

Alors pour ton petit jeu amazone, chez moi ça partirai plutot sur GARCON.
Aucune nausée, envie de salée (alors qu'vant sucré) Olive et amande en début de grossesse.
Mes cheveux sont moins gras et je n'ai plus d'acnée.

par contre pour le ventre je n'en ai pas encore trop alors on attendra.

Et notre intuition est plus garçon, mais on peu importe.

ma mère est dégouté qu'on ne veuille pas savoir car elle ne pourra pas profiter des soldes de janvier pour acheter plein de vêtements. En même temps on compte récupérer une partie des vêtements de ma soeur qui a eu des jumeaux garçon et fille il y a un peu moins de 2 ans
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

Ludivine

Fivette fidèle

Message non lu par Ludivine » 26 août 2017 à 16:53

J'adore tes idées amazone!!!!

Alors pr mise à part les nausées, je penche vraiment pr un petit mec!
J'étais plutôt sucré et maintenant je ne peux plus rien manger de sucré. Pas de desserts, plus de bonbons, gâteaux... même les fruits que j'adore!!! Genre fraises, bananes... ça ne passe plus!!
Même le matin, miel et confitures sont bannis !!!! pleurrs

Après pr le pipi, je vais essayer d'enquêter !! Lol.
Pr les poils de jambes, je suis brune avec des origines italiennes et espagnoles donc je ne peux pas être bon juge!! Lol.
Pr l'alliance, nous sommes pas mariés mais j'essaierai avec la bague de fiançailles !! On verra bien!
Pas d'acné, peau plutôt sèche mais cheveux aussi!!

Mais je vote quand même :boy:

Et vous??
Essai bb1 depuis 4 ans

Ludivine

Fivette fidèle

Message non lu par Ludivine » 26 août 2017 à 16:54

Kleret a écrit :
26 août 2017 à 15:35
Alors pour ton petit jeu amazone, chez moi ça partirai plutot sur GARCON.
Aucune nausée, envie de salée (alors qu'vant sucré) Olive et amande en début de grossesse.
Mes cheveux sont moins gras et je n'ai plus d'acnée.

par contre pour le ventre je n'en ai pas encore trop alors on attendra.

Et notre intuition est plus garçon, mais on peu importe.

ma mère est dégouté qu'on ne veuille pas savoir car elle ne pourra pas profiter des soldes de janvier pour acheter plein de vêtements. En même temps on compte récupérer une partie des vêtements de ma soeur qui a eu des jumeaux garçon et fille il y a un peu moins de 2 ans
Respect d'avoir la patience d'attendre!!
Ni le futur papa ni moi ni aucun membre de la famille n'ont ce courage!!!
Essai bb1 depuis 4 ans