C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par Kleret » 25 août 2018 à 09:51

Salut

alors ici adaptation à la crèche faite. Il n'y avait que 2 enfants donc elle a vraiment pu prendre ses marques. Les puéricultrices trouvent qu'elle s'adapte très bien, elle ne pleure presque pas, elle réussi à s'endormir seule de plus en plus rapidement même si ses siestes sont plus courtes qu'à la maison. Bref tout se passe bien.
Pour la diversification tout va bien aussi sauf les épinards. Elle a mangé 2 cuillères et ensuite elle a pleuré. du coup je lui ai donné son bibi et j'ai réessayé mais toujours des pleurs et quand je lui ai ramené de la courgette aucun problème. Donc pour le moment elle n'aime pas trop on réessaira plus tard. Par contre du coup avec la crèche qui ne lui donne que des aliments que nous avons testé à la maison les tests vont prendre du temps. Pour le moment elle prend carottes, haricot vert et haricot beurre (donné par la crèche), courgette et potiron et on va bientôt testé petit pois, betterave et brocolis (priorité aux aliments donné par la crèche). Et la pédiatre nous a dit d'attendre 15 jours de salé avant de commencé le sucré, donc peut être fin de semaine prochaine. Mais en même temps elle adore son bibi et saute dessus quand elle le voit donc comme le lait reste l'aliment principal nous ne sommes pas pressé.
Elle ne se retourne toujours pas mais elle y est presque il ne lui manque vraiment pas grand chose mais elle préfère chouiner pour qu'on lui emmène son jouet.

Cette semaine elle fait une vraie semaine de crèche ça va me faire bizarre. Déjà de me rendre compte que je ne verrais ma fille que 2 jours par semaine ça m'a fait mal (je viens vraiment de réaliser).

Sinon je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici j'ai de plus en plus de mal avec ma Belle-mère. Alors qu'avant la naissance de Soline tout se passait bien. Elle ne tient pas compte de ce qu'on lui dit ni des sentiments de son fils. Elle insiste pour prendre Soline des weekend ou des vacances alors qu'on ne va déjà pas beaucoup la voir et elle est très insistante. L'autre jour elle est venu manger avec ses 2 autres enfants, on lui dit que Soline n'est pas en grande forme et quand elle se réveille elle voulait à tout prix que son 2ème fils lui donne le biberon alors que mon mari ne l'avait pas vu de la journée et qu'elle était patraque à cause de ses vaccins.
Fin septembre on avons un mariage en Auvergne, donc j'ai réussi à convaincre mon mari de la laisser à ses parents. Du coup il leur demandent de venir chez nous pour qu'elle ne perde pas tous ces repère (et lui ça le rassure) à partir du samedi. Et là ma belle mère nous dit que comme elle la garde le vendredi elle peut venir la chercher chez nous le vendredi matin jusqu'au dimanche. exactement ce que ne voulait pas mon mari. Et c'est toujours comme ça, on lui donne la main et elle prend le bras peu importe les sentiments de son fils. Ca devient vraiment énervant pour moi. Elle veut même accompagné mon mari au rendez vous des 6 mois chez la pédiatre car c'est un vendredi et que c'est SON jour. Je regrette presque de leur avoir demandé de la garder un jour par semaine.

A bientôt
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

judlachap

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par judlachap » 31 août 2018 à 00:13

IMG_20180825_111705.jpg
Hello les filles. Depuis mon accouchement, je ne pense pas avoir écrit grand chose. Le temps est passé tellement vite ! J'ai survolé les dernières pages et il semblerait que vous allez toutes bien. C'est super cool de voir les bouilles de vos petits anges.

De notre côté tout va bien. La diversification se passe bien (carottes, courgettes, betterave rouge, poireaux, petits pois, haricots verts, navet, épinards - pommes, poires, fraises, banane, mirabelle, prune, raisin blanc, coing).

Pour ta belle mère, effectivement c'est un peu compliqué mais je pense que c'est ton homme qui doit s'imposer. Elle pardonnera plus facilement à son fils qu'à sa belle fille.

De notre côté nous avons déjà fait un séjour en Espagne, un séjour dans ma famille en Alsace et une semaine de camping sous la pluie avec Emie. On a jamais fait autant de trucs que depuis qu'elle est née mais j'avoue qu'on commence à fatiguer et qu'il était temps que le boulot reprenne pour nous forcer à reprendre un rythme.
Ah et le cousin d'Emie est né il y a quelques jours. Il s'appelle Léo et il fait déjà de beaux sourires. 5 mois d'écart entre les deux premiers petits enfants :-)

Je vous joins une photo de ma petite poupette.
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 embryons congelés à J5
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = pregnant puis notpregnant deux jours après = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC3

Mon petit ange est née le 19mars à 3h19 et pèse 3kg4. Emie <3

Amazone94

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Amazone94 » 03 sept. 2018 à 10:06

Coucou les filles
Ça y est nos bébés ont (ou vont bientôt avoir) 6 mois.
Vous vous rendez compte, cela veut dire 1/2 année ! J’en reviens pas comme ça passe vite.
De mon côté on fait le premier jour d’adaptation à la crèche jeudi. :? Et je reprends le travail vendredi. Je sens que ça va être dur.
Ma puce a tellement changé, elle est de plus en plus belle. Comme tous nos bébés d’ailleurs :-D c’est la cuvée 2018, un super millesime ;-)
Pour la diversification Gabrielle aime tout sauf l’aubergine (elle a redecoré le bavoir, mon tee shirt, le parquet en rejetant la cuillère. C’est sans appel) et les pruneaux. Pour le reste ça passe super. Tant mieux.
Kleret, pour ta belle mère, je comprends. Moi ma mère aussi a du mal à se mettre à notre place. Elle habite en Bretagne et proposait pour notre reprise du boulot avant l’entrée en crèche de nous garder la petite mais chez elle pendant 15 jours. Comme si j’allais laisser ma fille 14 jours sans la voir. Je pense qu’ils ne se souviennent plus de ce que c’est que d’être De jeunes parents. Moi je dit quand je ne suis pas d’accord, que ça lui plaise ou non. On est les parents donc on est en droit de choisir ce qui nous convient. Du coup pour la garde de ma fille j’ai changé ma date de reprise du travail. Il ne faut pas céder.
Sinon vos enfants ont tous des dents ? Et des cheveux ? Chez nous les dents travaillent mais pas encore de quenotte à l’horizon. Et toujours pas de cheveux :-( :lol:
Judlachap elle est mimi ta fille. on dirait déjà une petite fille et plus un bébé. Ça pousse vraiment trop vite.
Aurel et Kleret, pour le ménage et les photos je vous rejoins. On se laisse vite déborder. Je dois avoir 2000 photos à trier minnce j’ai Aussi un moulage à faire. Si je ne le fais pas maintenant elle ne rentrera bientôt plus dans le moule.
K35, ta fille s’assoit toute seule ? Nous elle adore être debout et râle quand on l’asseoit Mais elle ne tient pas assise toute seule encore. Du coup on se muscle les bras. Mdr !
Winnie cool que vous ayez enfin trouvé une nouvelle nounou. Tu dois être soulagée. Et pour les bébés nageurs. Je pense l’inscrire moi aussi.
Bon allez une petite photo de nos vacances. Belle journée et bonne rentrée à toutes. Bisous les filles
33D4F6DC-87A6-4B52-A301-297F70D0AAC0.jpeg
Moi : 39 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 40 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 03 sept. 2018 à 16:19

SAlut

reprise pour moi aujourd'hui avec ma puce à la crèche.
La crèche se passe très bien pour elle donc je suis vraiment rassurée.

Pas de dents ici, pour les cheveux elle est née avec alors on a triché elle avait pris de l'avance.

Ma Belle-mère a enfin plus ou moins compris (on ne sait pas si quelqu'un lui a parlé ou non mais elle accepte enfin de plutôt venir la garder chez nous). par contre vendredi dernier c'était mon dernier jour avec ma puce et elle a décidé de faire l'adaptation de garde par mamie et du coup c'est tout juste si j'avais le droit de porter Soline. Frustrant pour moi et Soline qui ne comprend pas pourquoi maman ne s'occupe pas d'elle quand elle est là. Sinon le weekend prochain mon mari a un EVG et du coup je vais passer du temps seule avec ma puce, je pense que ça va être bien. Je vais essayer de lui faire des empreinte de mains pour le cadeau d'anniversaire de son papa. Et le weekend suivant il faudrait que l'on fasse le kit à empreinte sinon sa main sera trop grande.

Ici on a commencé les fruits ce weekend et ça n'a pas été une grande réussite, elle n'a pas pris grand chose elle préfère son biberon. Par contre betterave s'est bien passé et les brocolis aussi. Juste les épinards qui pour le moment ne sont pas passé du tout.

Nous elle voudrait être assise tout le temps mais ne tient pas assise, du coup je la met pas mal assise contre moi mais elle fini par tomber. Elle ne se retourne toujours pas, elle aime bien être sur le ventre mais pas y aller toute seule. Je sens qu'elle se lancera quand elle réussira à mieux bouger sur le ventre.

Amazone: elle était bien habillée ta puce, la notre passe ses journées en body. Tu lui mets des petites chaussures?
A bientôt
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 03 sept. 2018 à 20:59

COucou les mamans

Trop choux vos bébés , judlachap oh les cheveux trop mimi ma puce à côté est chauve LOL C est vrai elle fait petite fille deja
Ma puce tiens assise oui mais ne se met pas toute seule encore elle essaye mais grogne pour qu on l aide un peu .
La rentrée en CP du Grand aujourd'hui alors profitez car Ca passe à une vitesse je me dis que ç était hier que apres tout ce temps d attente je l avais enfin dans les Bras ...
6 mois deja pour ma fille elle évolue vite et ne voit que par son Grand frere ç est trop mimi quand ils rigolent ensemble .
Ah elle a des croûtes de lait ç est tenace à partir et ses dents lui font un mal +++

Des bisous les mamans ainsi qu a vos bébés
Fichiers joints
IMG_3882.JPG
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 04 sept. 2018 à 08:13

Qu'ils sont beau tous nos bébés.

K35: Ici la vaseline ça a été radicale sur les croute de lait vu que je n'ai plus de lait, sinon le lait de maman. Pour la vaseline j'en met1h avant le bain et je frotte bien pendant le bain avec le savon et après petit passage de la brosse souple. En 1 semaine elle n'a presque plus rien alors qu'elle en était recouverte sous les cheveux.
Hier elle a fait presque son premier retournement seule (elle était en appui sur ma jambe et est passé en roulant sur le ventre)

Sinon la crèche c'est un peu plus dur, il y a eu plus de rentrée et certains enfants ne sont pas sevré du sein et ne dorment que dans les bras. Du coup hier il y a eu beaucoup de pleurs et elle a été réveillé à chaque sieste. Donc à 17h elle aussi elle a un peu pleuré elle en avait marre. Heureusement maman est arrivée.

Image

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 04 sept. 2018 à 13:49

Coucou
J ai essaye le lait et Aussi l huile d olive mais j ose pas frotter mais je vais retenter parce que la ç est Super sec et ca la gratte
Ah et j ai oublié de vous dire elle me fait des frayeurs desfois elle a une remontée la nuit et Ca sort pas on dirait qu elle s étouffe ç est horrible elle pleure je penche pour une rgo interne ça sent limite le vomit faut que j en parle aux médecins mais la dernière fois plus petite personne ne m écoute
je vous dis pas que si elle demande tête la nuit j attend bien qu elle rote même si je suis presque endormie et je suis bien contente qu elle soit à coter de moi encore
Bizz
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 10 sept. 2018 à 15:38

COucou les mamans

Ca y est première petite maladie pour ma puce trois jours de fievre qui ne partait pas sauf sous doliprane et hier éruption de boutons ...
Elle est Ko la pauvre et ne mangeait pas bien que des tetees .

Voilà Bizz

Amazone94

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Amazone94 » 11 sept. 2018 à 09:12

Oh la la ! Pauvre petite Lou. J’espère que ça va mieux. Pas facile de les voir malade. Je sais qu’avec la crèche, ça ne va pas tarder pour Gabrielle, mais j’appréhende un peu.
Tu l’allaites encore, c’est chouette. Moi j’ai arrêté avant la rentrée en crèche. Mais j’avoue parfois ça me manque un peu.
Ça doit être chou de voir le grand frère s’occuper de sa sœur. Elle doit l’admirer non ? Ma fille fait ça avec sa cousine. C’est trop drôle.
Kleret, heureusement que ça s’arrange avec ta belle mère. Mais ça a dû être difficile ton dernier jour. Elle ne doit plus se souvenir à quel point la séparation est dure.
Moi j’ai repris le travail. Et je trouve les journées interminables. Et il me tarde de rentrer la retrouver. Elle dort peu de temps après ... c’est rude.
Pour les habits. Elle a passé l’été en couches, mais on a fini les vacances en Bretagne où il faisait 18 degrés. Imperméable obligé ! :lol: pour les chaussures. C’est vraiment pour le fun, on doit lui en mettre 3 fois dans le mois. Et encore elle les garde 1h.
Sinon, elle ne s’asseoit toujours pas et ne rampe pas. Trop marrante, elle se déplace en roulant sur le côté. Ça m’eclate. :lol:
On a commencé à introduire le poisson. C’est passé. Maintenant on va tenter le jambon.
Et les autres comment allez vous ? Bien j’espère.
Bonne journée à toutes et gros bisous aux bébés d’amour.
Moi : 39 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 40 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 13 sept. 2018 à 08:14

pauvre petite Lou, Ca va mieux j'espère?

Ici premier rhume ce weekend, et bien sur papa n'était pas là ce weekend. DU coup lavage de nez et autant elle pleurait au début maintenant elle râle 2min pour la forme et se laisse faire et ensuite gros calin. Par contre du coup elle mange moins avec son rhume, elle ne finit plus ses bibis (elle a de la marge). Et du coup elle nous l'a refilé.

Sinon toujours pas de retournement, par contre elle adore être assise et tient de mieux en mieux toute seule. On verra si elle se décide un jour à passer sur le ventre.

On commence aussi à devoir la rhabiller, elle a passer l'été en body. Mais le matin il fait frais, donc collant et petite robe (sinon elle enlève ses chaussettes) et l'après midi body. Elle est bientôt au bout du 9 mois (70cm pour 8.05kg, belle bète pour ses 6 mois), elle a dépassé en poids et presque en taille ma filleule qui a 3 mois de plus.

la crèche se passe toujours bien, mais du coup le soir maman ne peut absolument pas la poser ou je dois rester sur le tapis avec elle. Hier du coup je l'ai laissé dans le porte bébé en rentrant et elle ne disait rien donc j'ai pu préparer le repas et étendre ma lessive. Donc j'ai demandé à mon mari un porte bébé d'appoint pour mon anniversaire pour m'aider à la porter sur la hanche quand je rentre le soir et qu'elle ne veut pas être posé.

Les fruits ce n'est toujours pas sa passion, il faut que je regarde pour les proteines ce que la pédiatre à dit à mon mari, mais elle nous a dit d'introduire les féculents (pates, riz, semoule) autre que les patates.

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 15 sept. 2018 à 14:37

Salut les mamans

Oui lou Va mieux Merci et recommence à manger doucement .
Ca y est elle se retourne du dos sur le ventre sans arrêt du coup je pense que le parc Va être installer car le tapis elle se penche en avant pour avance et j ai peur qu elle tombe la tête sur le carrelage .

J ai décidé car je suis fatiguée de faire un sevrage léger à lou je vais commence le biberon du soir deja comme la diversification est bien commencée .
J aurais bien continue mais je vois bien que je fatigue de pas dormir correctement .
Je me pose des questions Avec les scandales des laits mais Bon ...
elle pese 6,5kg pour 65 cm Ç une crevette LOL
Ave son frere Oui elle l admire le regarde toujours et des qu elle l entend elle est aux aguets ...quand il l ignore elle l appel en fesant des petits bruits etc ... multiheart

Bizz et Bon week end à toutes

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 19 sept. 2018 à 11:47

Salut les filles

Ici on ne s'en sort pas de son rhume. La pauvre elle a le nez qui coule et hurle dès que l'on doit faire un nettoyage de nez au sérum phy. En plus ça commence à descendre dans la gorge (elle crache des glaires) et du coup elle ne finit plus ses bibis.

Sinon elle est très maman, je ne peux pas la poser le soir après la crèche elle pleure, du coup je veux m'acheter un mode de portage d'appoint car elle pèse sur les bras. Ca y est le weekend dernier elle s'est retourné toute seule pour la première fois en étant allongée (elle le faisait déjà un peu lorsqu'elle était en position semi assise sur nous ou avec un coussin).
Sinon à la crèche elle ne pleure quasi pas, sauf pour manger. Du coup on leur a demandé de la coucher à heure fixe (ça fonctionne bien) sauf que lundi elle l'ont oublié dans son transat et l'on couché 30 min avant que j'arrive, donc j'ai du la réveiller. Et hier elle devait être fatigué par son rhume car elle s'est carrément endormi dans la salle commune sur le tapis alors que normalement elle ne dort pas dans la lumière (juste dans la pénombre).

Et ce weekend nous la laissons pour la première fois un weekend complet à mes BP (nous avons un mariage à 4h de route et on se dit qu'elle serait mieux à la maison). Et après des négociations mes BP acceptent de venir s'en occuper chez nous (moi je m'en moquais un peu mais mon mari voulait qu'elle garde ses repères vu que c'est la première fois), du coup ça m'évite de devoir prévoir ses bagages en plus des notres surtout qu'il fallait tout prévoir (vêtements, couches, chaise haute, repas). Du coup je vais surtout devoir prévoir les repas et pour le reste ils choisiront ses vêtements. J'espère juste qu'elle sera un peu plus en forme.