C'est notre tour ! En route pour mars 2018

judlachap

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par judlachap » 18 janv. 2018 à 22:23

Hello les filles,

Écho t3 pour moi aujourd'hui, enfin ! ^^
Tout va bien, la poupette a passé les 2kg et est estimée à 3kg5 à la naissance. La tête est en bas et niveau croissance elle est visuel dans la moyenne. Un vrai soulagement car celà m'inquiétais. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
Nous allons récupérer notre nouvelle voiture demain, lecture auto est acheté, les vêtements sont prêts, la chambre quasiment finie.

Les coups commencent quand même à être intenses, a certains moments elle me fait vraiment mal. La nuit elle me réveille souvent. Je sais pas comment vous faites pour tenir au boulot, déjà en étant en arrêt je suis complètement épuisée, je n'aurai pas pu tenir le rythme du boulot !
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 embryons congelés à J5
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = pregnant puis notpregnant deux jours après = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC3 le 21 testpositif
ÉCHO n1 : 20 juillet = 8mm
échographie t1 : 30 août multiheart
échographie t2 : 8 novembre c'est une :girl: :girl:
échographie t3 : 18 janvier

Mon petit ange est née le 19mars à 3h19 et pèse 3kg4. Emie <3

Amazone94

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Amazone94 » 19 janv. 2018 à 00:30

Coucou les filles
C’est chouette Judlachap pour ton écho. Tu vas voir, après le temps file !
Kléret, Mauricette et K35,vous avez craqué pour le cododo mdr. Moi j’ai craqué sur le cocoonababy après des mois d’hesitation. :lol: et je vais enfin avoir la chambre ce week-end. Il était temps que je m’affole.

J’ai commencé ma première journée de boulot en report de congé prénatal. C’est dur, mais j’espère vraiment tenir’ les 3 semaines pour profiter de ma puce après. J’avoue le ventre se tend, il pèse...enfin cela devient dur quand même. Heureusement comme toi Kleret j’avais des jours à solder qu’on m’oblige à poser ou sinon ils sont perdus du coup j’ai des jours de repos dans mes semaines de report. Ça aide à tenir.

J’ai encore du mal à réaliser que dans moins de 6 semaines bébé sera la. Je trouvais le temps long et maintenant ça file à une vitesse folle. J’ai hâte, mais j’espère Avoir le temps de finir de tout préparer avant son arrivée.

Bisous les filles
Moi : 38 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 39 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 19 janv. 2018 à 08:18

Ca y est on s'équipe toute natte , c'est un truc de fou.
Ce matin mon mari était tout chou devant les tout petits bonnets (que je viens de laver) et les tous petits body. Ca lui fait bizarre de se dire que notre bébé va rentrer la dedans car c'est tout petit (et c'est le 1 mois que j'ai préféré laver en priorité sur le naissance).

Amazone j'aurais aussi le cocoonababy (mes parents m'emmènent celui de ma sœur la semaine prochaine)

hier j'ai cousu les rideaux, on les installera samedi soir quand mon BP pourra aider mon mari car il a décidé que j'étais en porcelaine et que je ne pouvais pas monté sur un escabeau.

Et aujourd'hui mon mari récupère des vêtements d'un collègue, ce sont des vêtements de garçons. Donc je vais avoir de nouvelles machines pour m'occuper.

Il me reste à laver les housses des cosy, les gilets en laine (ma grand tante en avait fait pas mal à ma sœur et à nous aussi), les gigoteuses, les vêtements naissance. Ma mère m'emmène des pyjamas 3 mois déjà lavé la semaine prochaine; Et je dois laver les couches lavables (on compte pas les utiliser tout de suite)

Et je me pose la question, quand comptez vous acheter les produits de soins pour bébé et quoi? Je suis complètement perdu sur ce qu'il faut
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 19 janv. 2018 à 11:15

Coucou les filles !!!

On est toute presque prête dans nos préparatifs et achats c est bien ça ...
je suis épuisée en plus mr ne peut rien faire vu qu il vient de se faire opérer donc c est un peu dur ...vivement que je m 'arrête pas encore de news de ma gynécologue pour mes analyses peu être dans la journée .

Adepte de mustela normalement en produit de soin ou autres et depuis que j ai vu la composition avec le site "les petites mains d abords" d ailleurs je suis dégoutée on peut plus avoir confiance en rien ....nous avons décidé de prendre des produits sain cette fois ci on a deja des problèmes avec ce qu on mange et tout ...je suis persuadée que ça aide pas dans la conception des enfants et c'est surement une grande cause d infertilité de nos jours alors je vais essayé de protéger un peu ma princesse :girl: :enceinte:

:smack:
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 19 janv. 2018 à 11:58

merci pour le site, je vais faire mon choix et regarder ce que je trouve facilement près de chez moi.

Le gel lavant c'est obligatoire je croyais qu'au début il fallait éviter et les crèmes hydratantes c'est en cas de besoin? Avec la peau de son papa si il tient de lui il risque d'en avoir besoin (eczéma et allergie)

Sinon je vois vite fait ma gynécologue lundi et elle me fera un certifcat de report de début de congé mat si ma RH n'arrive pas à faire bouger les choses dans mon entreprise. Par contre du coup lundi je vais faire l'aquagym et enchainé par la gynécologue, ça va me faire une grosse pause au boulot, tant pis pour eux.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 19 janv. 2018 à 13:16

Moi pareil je vérifie la composition des produits sur le blog "les petites mains d'abord"
J'achète mes produits sur sebio.be ensuite (c'est belge je sais pas si il livre en France) mais ils ont des bons produits et la livraison est super rapide
et pour le change je vais faire mon liniment moi-même c'est ultra simple , beaucoup moins cher et apparement super efficace.
fingers

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 19 janv. 2018 à 14:17

Kleret a écrit :
19 janv. 2018 à 11:58
merci pour le site, je vais faire mon choix et regarder ce que je trouve facilement près de chez moi.

Le gel lavant c'est obligatoire je croyais qu'au début il fallait éviter et les crèmes hydratantes c'est en cas de besoin? Avec la peau de son papa si il tient de lui il risque d'en avoir besoin (eczéma et allergie)

Sinon je vois vite fait ma gynécologue lundi et elle me fera un certifcat de report de début de congé mat si ma RH n'arrive pas à faire bouger les choses dans mon entreprise. Par contre du coup lundi je vais faire l'aquagym et enchainé par la gynécologue, ça va me faire une grosse pause au boulot, tant pis pour eux.
la maman du petit que je garde lave les fesses de son fils avec de l eau seulement jamais eu de problème , et j ai jamais badigeonne mon fils de cremes hydratantes le papa a la peau super fragile aussi donc je met rien de superflu
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 19 janv. 2018 à 14:24

c'est ce que je pensais faire pour les fesses, de l'eau pour nettoyer et le liniment après les selles (mais comme ça peut enlever l'absorption des couches lavables il faudra que je limite).
Et du coup un gel lavant doux pour le bain et juste prévoir un truc genre huile d'amande douce bio à utiliser si besoin en fonction de sa peau (juste savoir quoi prendre en cas de besoin)

De toute façon je compte pour le moment prendre en petit contenant pour m'assurer qu'il n'y ait pas de réactions allergique. Déjà j'espère que si il fait des allergies il accepte les même lessives que son papa (et oui même pour le papa il a fallu trouver la lessive adapté et il fait des réactions à tous les adoucissants, donc pas de ça chez nous)

et pour le soin 'plus en cas de maladie) il faut prévoir un thermomètre, du sérum phy pour son nez, des trucs pour mettre le serum phy dans son nez (j'ai plus le nom), un mouche bébé et un ciseau pour les ongles. Ca suffit pour le début?

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 19 janv. 2018 à 16:01

Oui je pense que ça suffit pour le début un termo bain Aussi pour le sérum je savais pas qu on pouvais mettre Ca dans un truc moi je met direct dedans lors d un rhume ...
Et quand nouveau ne pour le nettoyage ç est sur un coton
Mais y a tellement de nouvelles choses

Ma gynécologue vient d appele ma prise de sang montre juste ts h basse mais rien à faire à part à surveiller prise de sang dans 15 jours et échographie de la tyroide elle me donnera Les ordonnances mercredi lors de la visite ...

Aurel26

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurel26 » 19 janv. 2018 à 16:27

Coucou les filles!
Oulala vous êtes toutes presque prête! Bon nous me plus gros des achats sont fait et ce week end on s'attaque à la chambre tapisserie et stickers. Je suis en arrêt depuis mercredi 1 semaine 1/2 avant mon congés patho. Trop marre et trop énervé en rentrant mardi donc j'ai dit stop!! J'ai fais mon analyse de sang et les RAI sont positive depuis que j'ai fais l'injection de rophylac. Est ce que certaines étaient dans le même cas? Groupe sanguin avec rhesus négatif.
Ils envoient les analyses a Paris.
Pour les couches est ce que vous connaissez lilydoo? Vous trouvez ça comment le principe d'abonnement? Et pour les produits je vais regarder sur le site dans vous parlez les petites mains d'abord. Et sinon j'avais prévu aussi de faire mon liniment maison.
Vivement lundi j'ai mon écho T3 et bébé bouge bien aussi!! Bonne journée

Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 » 19 janv. 2018 à 21:45

Aurel26 a écrit :
19 janv. 2018 à 16:27
Coucou les filles!
Oulala vous êtes toutes presque prête! Bon nous me plus gros des achats sont fait et ce week end on s'attaque à la chambre tapisserie et stickers. Je suis en arrêt depuis mercredi 1 semaine 1/2 avant mon congés patho. Trop marre et trop énervé en rentrant mardi donc j'ai dit stop!! J'ai fais mon analyse de sang et les RAI sont positive depuis que j'ai fais l'injection de rophylac. Est ce que certaines étaient dans le même cas? Groupe sanguin avec rhesus négatif.
Ils envoient les analyses a Paris.
Pour les couches est ce que vous connaissez lilydoo? Vous trouvez ça comment le principe d'abonnement? Et pour les produits je vais regarder sur le site dans vous parlez les petites mains d'abord. Et sinon j'avais prévu aussi de faire mon liniment maison.
Vivement lundi j'ai mon écho T3 et bébé bouge bien aussi!! Bonne journée
Coucou les filles,

Je vous lis, mais je ne prends pas le temps d'écrire.

Pour ton RAI c'est normal qu'il soit positif suite à l'injection. Moi aussi il l'était suite à l'injection au premier trimestre.
Je viens d'avoir une seconde injection. Du coup mais RAI seront à nouveaux positifs pour les analyses en février.

Faites attention pour le congé patho.. ma sage femme, m'a mise en arrêt soit disant en congé patho.. sauf que la CPAM ne passe plus systématiquement en congé patho, il faut que la case "en lien avec grossesse" soit cochée. Je lui en avais avertie pourtant..
A priori seul le médecin peut le faire. Bref du coup mon arrêt est passé en arrêt classique, je suis dégoûtée mais bon c'est comme cela.

Mon congé mat' débute le 20/01.

Vous êtes nombreuses à vouloir pratiquer le cododo. Pour nous, c'est non, on veut que bébé soit dans sa chambre dès le départ. C'est un choix bien personnel à chacun.

Valise maternité quasi prête, reste à mettre certains vêtements pour moi, c'est ok pour bébé.

Voilà voilà, bon week-end les filles.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 19 janv. 2018 à 22:34

Kleret a écrit :
19 janv. 2018 à 11:58

Bonjour,

Si je peux me permettre pour les produits de soin. J'ai un terrain d'allergie de famille et fais de l'eczéma. Ma fille en a hérité et je fais très attention aux produits. Elle a eu une poussée d'eczéma vers ses 3-6 mois donc lait hypoallergenique et ensuite j'ai fait très attention aussi pour la diversification alimentaire afin d'éviter les fruits ou légumes allergisants. Elle a 2 ans et demi et ne souffre d'aucun problème d'allergie et pas ou peu d'eczéma.
Pour les produits de soin, la gamme uriage est super, pas de cochonneries dedans, je prends le savon pour le bain et le lait hydratant.
Pour les soins des fesses, je prends du liniment mais attention tout de même sur cette appellation car tous les produits ne se valent pas! La marque gifrer vendue en pharmacie est super : de l'huile d'olive, de l'eau et de la chaux, rien de plus!! Ma fille n'a jamais eu d'érythème fessier en dehors de ses poussées dentaires avec ce produit.
Lisez surtout les étiquettes, la simplicité est souvent le meilleurs choix! ;-)
J'ai évité aussi l'huile d'amande douce. Par exemple pour ses croûtes de lait persistantes, j'ai utilisé de la vaseline salicylée sous conseil du pédiatre pour éviter de créer une allergie.
Voilà pour mes conseils pour un terrain à risque d'allergie, il vaut mieux retarder le contact avec certains produits allergisants et avec les mois/années passants créer le contact quand bébé est plus solide au niveau immunitaire.
Il ne faut jamais banir mais retarder! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: