C'est notre tour ! En route pour mars 2018

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par k35 » 11 déc. 2017 à 12:06

LilyTom a écrit :
07 déc. 2017 à 18:14
Bonjour à vous toutes,

Puis je me joindre à vous? Je vous lis depuis plusieurs semaines et je souhaiterais partager à vous les quelques semaines de grossesse qu'il nous reste à vivre.

Pour ma part j'ai 32 ans et mon mari 37 ans. Nous avons un petit garçon de 4 ans né grâce à une FIV. Je suis donc enceinte de notre deuxième bébé qui est prévu pour le 8/03/2018, et c'est une petite fille.
Tout va bien pour elle et pour moi aussi même si comme plusieurs d'entre vous la fatigue et les douleurs ligamentaires sont difficiles certains jours.

Bisous à vous toutes et au plaisir de partager avec vous
bienvenue à toi
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 » 12 déc. 2017 à 10:12

Coucou les filles,

C'est vrai que ce genre de chaise haute est bien.
Pour notre part, on nous en a donné une "ancienne" en bois.
Elle fera bien l'affaire.

Pour le sommeil, moi aussi je galère, insomnie qui me tient c'est horrible, cette nuit j'ai du dormir de 2 h du mat' à 6 h, je suis lessivée, il parait que c'est fréquent au 3ième trimestre.

Pour la poussette, c'est une trio loola achetée d'occasion, que nous avons, elle est très propre, et couleur sympa, qui change de ce que nous voyons habituellement.

Mon chéri récupère le siège auto aujourd'hui :-)

La tapisserie est en cours par mon papa et mon tonton !
On va monter le lit cette semaine, nous sommes impatients de voir l'ensemble !!

Les filles, vous avez acheté des langes ? avez vous un site à me conseiller éventuellement ?
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.

winnie60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par winnie60 » 12 déc. 2017 à 18:58

Coucou les filles,
mauricette a écrit :
09 déc. 2017 à 08:25
Winnie merci pour les idées prénoms, je pense qu'on va faire une lsite de 4 prenoms et on va choisir quand elle nait
ahah eh bien Mauricette tu n'es pas une stressé de la vie ce serait impossible pour moi d'envisager de choisir lors de l'accouchement :-D
pour la chaise aaah c'est sur qu'elle est sympa en bois mais le prix OMG :-o c'est trop cher mon chéri va faire une attaque si je prends ça.

Ici aussi weekend plus ou moins tranquille ..... on a quand même monté le meuble table à langer acheté à ikea et je pense qu'on ne devrai pas tarder à monter le lit. Et on a trouvé sur le bon coin une table à langer salle de bain et je vois pour un sac à langer qui m'a l'air pas mal du tout. Je pense économiser facile une bonne centaine d'euros.
J'ai halluciné sur le prix des tour de lit :? mais je pense quand même me faire un petit plaisir tant pis.

Pour la poussette aucune idée et je vais devoir tanner mon homme pour aller voir les prix et les modèles parce qu'il est à mille lieu de tout ça, et je ne sais même pas si c'est standard pour les voitures

Et à part ça ............ et bien je rejoins le club INSOMNIE 2.0 la gyneco m'a prescrit du magnésium sauf que bonjour les effets secondaires je vous épargne les détails mais en gros je dois courir au toilette dans l'heure qui suit.
La seule solution pour le moment a été de m'endormir tard vers minuit pour avoir une nuit à peu près pleine, réveillée vers 4h00 et si je me rendors ça va mais sinon smilvener et au mieux du mieux à 6h30 quand je dors par épuisement.

En ce moment je me sens bien seule niveau préparatif, mon chéri ne se rend pas trop compte qu'entre les préparatifs du nouvel an (on a des invités) et l'hiver il faudrait quand même pas trop tarder à au moins savoir ce qu'on voudrait acheter et que je ne peux plus faire ce que j'ai envie non plus. Si je ne lui dis rien et bien rien ne se fait à ce niveau là
En mode infertilité inexpliqué depuis sept 2013 mais découverte IO en fiv 2bis ....
elle 37 / lui 39

4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 test de grossesse ++
le 06/07 : 124 (hyper stimulation avec kystes donc repos +++)
T1 : 31/08 coeurquibat
T2 : 10/11 510g pr 21cm
T3 : 25/01 2,130 kg
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018
https://aventuresinfertilite.jimdo.com/

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 12 déc. 2017 à 20:49

winnie60 a écrit :
12 déc. 2017 à 18:58

En ce moment je me sens bien seule niveau préparatif, mon chéri ne se rend pas trop compte qu'entre les préparatifs du nouvel an (on a des invités) et l'hiver il faudrait quand même pas trop tarder à au moins savoir ce qu'on voudrait acheter et que je ne peux plus faire ce que j'ai envie non plus. Si je ne lui dis rien et bien rien ne se fait à ce niveau là
Tu sais moi mon mari vient juste de se rendre compte que ça allait finalement arriver vite. En fait quand la gynécologue nous a dit que nous n'allions plus la voir et avoir juste le suivi à la maternité soit 2 rendez vous max (le rendez vous du 9eme mois n'est jamais sur et certain)

Du coup il a avancé pour peindre le lit, il a appelé son père pour qu'il l'aide le weekend prochain à vider la chambre et commencer à monter les meubles.

Et je pense qu'il se rendra vraiment compte quand je vais commencer à laver les vêtements qu'on nous a donné.

Par contre du coup ça fait 2 semaine que je lui demande de decendre le carton avec les décos de noel et ça n'est toujours pas fait. :-D
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

justine14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par justine14 » 12 déc. 2017 à 22:33

KIkoo les filles g passer une échographie ce matin chez ma gynécologue donc Mathis est en pleine forme il caché son visage avec sa main et écarter les jambes on a bien vu son petit kiki aucun doute c bien un :boy: mdr donc à 25sa + 1 à +ou- 15% prêt il est estimé à 776g coeurquibat prochaine visite avec gynécologue le 15 janvier et échographie t3 le 31 janvier .Côté achats je n'ai acheté que les petits bricoles en ce qui concerne le gros matériel on va attendre les soldes de Janvier. Profitez bien des fêtes gros bisous à toutes
Moi : 30 ans - Ablation de la trompe gauche suite à une grossesse extra-utérine en septembre 2015 et trompe droite bouchée.
Mon chouchou : 31 ans - Au Top
FIV CLASSIQUE...
Mars 2017 : Fiv1 - 1j2 notpregnant 1j6 et 2j5 congelés
Tec Juillet 2017 : 1j6 pregnant :boy:
7 Avril 2018 à j+5: Mathis est né par césarienne - 4kg220 et 53cm de bonheur multiheart multiheart multiheart

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 13 déc. 2017 à 15:20

Mimie7986 a écrit :
12 déc. 2017 à 10:12

Les filles, vous avez acheté des langes ? avez vous un site à me conseiller éventuellement ?
Pour les langes, j'en ai récupéré (comme tout le reste, mon bébé sera entièrement équipé en recyclage :-D à part une table à langer). Et comme je voulais quand même du neuf j'ai cherché, trouvé ça super cher pour ce que c'est. DU coup j'ai acheté le tissu et je me les suis cousu (du coup j'en ai cousu 6 pour 14€, mais c'est les 6 mêmes) et il me reste un peu de tissu donc je vais essayer de faire un bavoir d'épaule (c'est un bavoir qui prend la forme de l'épaule pour faire faire les petits rots et que ça tienne mieux que les langes).

En fait je trouve que tout ce qui est puériculture est extrêmement cher pour ce que c'est parfois (je ne parle pas du siège auto ou tout ce qui est lié à la sécurité). Du coup dès que je peux on essai de faire en récup ou je coud, et j'en profite pour écluser mes chutes de tissus (je viens de faire des lingettes visage lavable pour le bébé et je vais faire les lingettes pour les fesses ce weekend j'ai le tissu).

Winnie: je n'ai jamais regardé les tour de lit, je trouve ça trop mignon, mais j'ai pas du tout regardé, je voulais en faire un au début et finalement j'ai pas encore pris le temps. Peut être pendant mon congé mat car il me faut les mesures du lit pour être sure de moi. Mais il ne sera pas assorti aux gigoteuses vu qu'on me les a aussi donné.

Petite question: vous prévoyez des petits jeux d'éveils premier âge ou des doudous avant sa naissance ou bien vous attendez qu'on vous en offre?
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 14 déc. 2017 à 14:46

Coucou les filles !!!

J 'ai eu ma visite hier et tout le monde va bien maman y compris donc rassurer deja mon col est ok !!!!
je vous vois parler de tour de lit je n'en ai jamais mis surement dû a mon boulot c 'est pas trop conseiller moi j opte pour un berceau bien pratique pour l allaitement et le bébé se sent moins perdu que dans un grand lit ... c'est le seul achat neuf qu on fera genre next to me .

sinon grande question j ai oublié de demander à ma gynécologue si on avait le droit aux rillettes de crabe thon ou autres pour les fêtes car sur le net on voit de tout et de rien si une de vous a rendez vous ces jours ci lol sinon je téléphonerais car j 'ai une envie de toast de ouf natte

bisous
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 14 déc. 2017 à 15:20

Image

Coucou les filles,

Voici un aperçu de la chambre de notre petite puce.
Cela rend moins bien en photos, la tapisserie du fond est bien pailletée, et les ronds sur les autres murs aussi.
Tapisserie faite mardi, il nous reste à ajouter un tapis rose et des petits éléments rose sur le mur gris.

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 14 déc. 2017 à 15:24

k35 a écrit :
14 déc. 2017 à 14:46
Coucou les filles !!!

J 'ai eu ma visite hier et tout le monde va bien maman y compris donc rassurer deja mon col est ok !!!!
je vous vois parler de tour de lit je n'en ai jamais mis surement dû a mon boulot c 'est pas trop conseiller moi j opte pour un berceau bien pratique pour l allaitement et le bébé se sent moins perdu que dans un grand lit ... c'est le seul achat neuf qu on fera genre next to me .

sinon grande question j ai oublié de demander à ma gynécologue si on avait le droit aux rillettes de crabe thon ou autres pour les fêtes car sur le net on voit de tout et de rien si une de vous a rendez vous ces jours ci lol sinon je téléphonerais car j 'ai une envie de toast de ouf natte

bisous
Super bonne nouvelle, mon col pour le moment ma sage femme n'a pas vérifié, tu as des contractions ?

Pour le tour de lit, c'est très tentant joli mais c'est vrai ce n'est pas la 1ère fois que j'entends qu'au niveau sécurité c'est pas top.

Pour les rillettes de crabe très bonne question. Tu n'as pas la possibilité de lui adresser un petit mail ? Et tu nous diras. C'est vrai que pour les fêtes c'est embêtant mais bon, c'est pour le bien de nos bébés.

Au goûter ce sera petite tartelette au citron... Miam j'ai craqué !!

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 14 déc. 2017 à 15:55

k35 a écrit :
Coucou les filles !!!

bisous
Cool si tout va bien.

Pour les rillettes de crabe ou thon pour moi si tu les achètes au supermarché et que tu les ouvres juste avant il n'y a pas de problème, il faut juste éviter d'en manger si c'est ouvert depuis 3 jours dans ton frigo ou si tu n'es pas sur de la provenance (des rillettes artisanales) et encore si c'est cuit ça pose moins de problème.
D'ailleurs c'est aussi le cas pour la charcuterie ou le saumon fumé, si on le prend sous vide au super marché et qu'on l'ouvre juste avant on peut -il faut éviter chez le boucher ou le petit artisan dont on est moins sur pour l'hygiène). Et normalement pour le foie gras si tu achètes une conserve de foie gras cuit dans les marques connues on peut aussi, moi il faut que j'évites de manger mon foie gras qui est mi cuit. En général le sous vide du supermarché c'est pas trop génant. Comme ma dit ma gynécologue juste éviter les huitres et fruit de mer crus (ça tombe bien je préfère les cuits mais comme on ne rentre pas en bretagne pas de tentation)

Mimie: vous être trop avance pour la chambre et c'est très joli.

Je serais déjà contente quand le lit double sera enlevé de la chambre (ce weekend normalement) et maintenant le lit sera fini d'être peint pour la fin des vacances de noel, ça devait être avant les vacances il y a 2 semaines, mais il n'a pas eu la motivation dimanche pour avancer (il pleuvait des cordes et peindre dans le garage ne le motiver pas)

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 14 déc. 2017 à 21:36

Mimie7986 a écrit :
14 déc. 2017 à 15:20
Image

Coucou les filles,

Voici un aperçu de la chambre de notre petite puce.
Cela rend moins bien en photos, la tapisserie du fond est bien pailletée, et les ronds sur les autres murs aussi.
Tapisserie faite mardi, il nous reste à ajouter un tapis rose et des petits éléments rose sur le mur gris.
Sympa la chambre de ta puce

k35

Fivette de platine

Message non lu par k35 » 14 déc. 2017 à 21:39

Kleret a écrit :
14 déc. 2017 à 15:55
k35 a écrit :
Coucou les filles !!!

bisous
Cool si tout va bien.

Pour les rillettes de crabe ou thon pour moi si tu les achètes au supermarché et que tu les ouvres juste avant il n'y a pas de problème, il faut juste éviter d'en manger si c'est ouvert depuis 3 jours dans ton frigo ou si tu n'es pas sur de la provenance (des rillettes artisanales) et encore si c'est cuit ça pose moins de problème.
D'ailleurs c'est aussi le cas pour la charcuterie ou le saumon fumé, si on le prend sous vide au super marché et qu'on l'ouvre juste avant on peut -il faut éviter chez le boucher ou le petit artisan dont on est moins sur pour l'hygiène). Et normalement pour le foie gras si tu achètes une conserve de foie gras cuit dans les marques connues on peut aussi, moi il faut que j'évites de manger mon foie gras qui est mi cuit. En général le sous vide du supermarché c'est pas trop génant. Comme ma dit ma gynécologue juste éviter les huitres et fruit de mer crus (ça tombe bien je préfère les cuits mais comme on ne rentre pas en bretagne pas de tentation)

Mimie: vous être trop avance pour la chambre et c'est très joli.

Je serais déjà contente quand le lit double sera enlevé de la chambre (ce weekend normalement) et maintenant le lit sera fini d'être peint pour la fin des vacances de noel, ça devait être avant les vacances il y a 2 semaines, mais il n'a pas eu la motivation dimanche pour avancer (il pleuvait des cordes et peindre dans le garage ne le motiver pas)
Merci Oui j ai lu Ca sur le net Aussi que di achete sous vide supermarché ou manger aussitôt ouvert ... je vais me laisser tenter du coup