C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Amazone94

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par Amazone94 » 01 déc. 2017 à 21:49

Bon anniversaire Kleret :anni2:

Moi c’était le 29 novembre. On se suit mais je suis un peu plus vieille . Mdr

Merci pour vos bons anniversaire les filles.
Bisous
Moi : 38 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 39 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

justine14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par justine14 » 01 déc. 2017 à 22:51

Joyeux anniversaire les filles :anni:
Moi : 30 ans - Ablation de la trompe gauche suite à une grossesse extra-utérine en septembre 2015 et trompe droite bouchée.
Mon chouchou : 31 ans - Au Top
FIV CLASSIQUE...
Mars 2017 : Fiv1 - 1j2 notpregnant 1j6 et 2j5 congelés
Tec Juillet 2017 : 1j6 pregnant :boy:
7 Avril 2018 à j+5: Mathis est né par césarienne - 4kg220 et 53cm de bonheur multiheart multiheart multiheart

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 02 déc. 2017 à 18:02

Mauricette: pour la coqueluche je crois qu'il faut le faire avan,t ou après mais pas pendant la grossesse. Par contre c'est important pour les 1er mois du bébé car il yb a une recrudescence de coqueluche dans certaines régions et c'est très dangereux pour le nouveaux nés. Moi je suis vacciné mais il faut que mon mari demande au médecin de regarder sur son carnet de santé histoire de savoir si il l'est.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 03 déc. 2017 à 14:52

Kleret Ah j'ai une amie qui vient de le faire à 32 Sa de grossesse, on est pas suivie un même endroit mais pe en Belgique ils le font aussi durant la grossesse.

Je me renseignerai là ou je suis suivie !

J'ai eu samedi matin un cours sur l'allaitement et ses difficultés j'aimais assez bien ! Prochain cours les positions à l'accouchement, c'est vraiment chouette car l'homme doit être chaque fois présent et du coup il s'implique à fond.

Des bizzz les filles et bon fin de week-end
fingers

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 04 déc. 2017 à 14:15

Tu vois je pensais qu'on ne pouvait pas le faire enceinte car en France il pousse à la faire avant la grossesse.

Bon et bien comme Mauricette, mes nuits deviennent très difficile. Je me réveille avec mal sur le côté du ventre (les ligaments je pense).
En général je dors sur mon côté droit, mais je fini par me réveiller car j'ai des fourmis dans la jambe. Du coup j'avais mis un oreiller sous mon ventre et j'essai de m'endormir sur le côté gauche (mais je me réveille souvent sur la droite ou sur le dos). Et cette nuis après mon réveil pipi j'avais mal sur les 2 côté dans j'ai du me mettre assise pour essayer de le faire passer (et j'ai dormi à moitié assise), par contre j'ai l'impression que bébé était soit très énervé soit avait le hoquet car je sentais des mouvements très vif d'un coup et ça passait et ça revenait. Même mon mari a senti qu'il avait bougé fort en étant à côté dans le lit.

Et sinon vendredi soir et hier il tapait très fort et on commence à voir mon ventre se déformer.

Et hier mon mari a fini par dire à sa mère que je n'aimais pas trop qu'on me touche le ventre sans me demander. Elle l'a fait 2 fois en 20 min que l'on était chez eux. Donc j'espère qu'elle a compris. Par contre mes beau parents nous ont halluciné, on sait qu'ils attendent le bébé impatiemment (leur premier petit enfant), mais du coup ils nous ont dit qu'ils envisageaient de changer de voiture car leur Twingo ça ne sera pas très pratique si ils doivent transporter le bébé. Mais je ne suis pas sure qu'on leur confie très tôt le bébé au point qu'ils doivent prendre la voiture. Qu'ils viennent le garder chez nous OK ou qu'on l'emmène chez eux pour qu'ils le gardent, mais en voiture je trouve ça plus compliqué (surtout que ma belle mère ne conduit quasiment jamais). Bref j'ai demandé à mon mari, ça l'étonnais aussi, surtout que même nous nous n'avons pas l'intention de changer notre 2ème voiture qui est aussi une Twingo.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 04 déc. 2017 à 14:28

Salut les filles

Merci pour vos avis sur le vaccins j ai fini par appeler ma gynécologue pas revenu de vacances , mon médecin pas la non plus je suis tombe sur un remplaçant et je le fait vendredi il m ' a bien rassure et surtout pas envie d accoucher prématurément je veux que ma :girl: reste au chaud .
Moi aussi ça y est je vois des bosses sur le ventre quand elle gigotte et mon fils a été impressionne de voir ça . elle bouge plus la journée maintenant et plus quand je suis au calme ..je suis pareil quand elle bouge pas trop ca m 'inquiete mais je suis rassuree quand je la stimule un peu elle s 'active .

bon lundi les filles
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

judlachap

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par judlachap » 04 déc. 2017 à 16:53

Hello les filles !

Alors en ce qui me concerne, DPA le 16 mars, nous nous préparons à accueillir une petite princesse et mon écho T3 sera le 18janvier. Je pense que mon test glucose et plaquettes sera ce mois ci, j'ai rendez-vous le 12 avec la gynécologue.
Début des seances de prépa classique le 18 décembre prochain.

Sinon en ce qui me concerne c'est plutôt mon moral qui fluctue beaucoup, mais sinon ça va. Je sens bien les mouvements du bébé et elle en fait beaucoup et de plus en plus fort. Le soir elle a tendance à se coller à droite dans mes cotés ce qui est plutôt douloureux, surtout lorsqu'elle s'étire. Sinon j'ai vraiment hâte qu'elle arrive. Que ça soit nous ou même nos familles, l'impatience se faire sentir ^^.

Sinon, pas de vaccin contre la grippe pour moi, j'ai rarement était aussi peu malade que début que je suis enceinte. Par contre ma grossesse ne me met clairement pas en valeur, entre les problèmes cutanés qui s'accentuent, les douleurs, les kilos et la mauvaise humeur, j'ai hâte de pouvoir renouer avec mon corps sans hormones ! ^^
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 embryons congelés à J5
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = pregnant puis notpregnant deux jours après = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC3

Mon petit ange est née le 19mars à 3h19 et pèse 3kg4. Emie <3

mauricette

Fivette de bronze

Message non lu par mauricette » 05 déc. 2017 à 07:48

Hello les filles,

j'espère que la semaine a bien commencé pour vous toutes :-D

Vous travaillez jusque quand au fait ? Moi jusqu'au 12 février encore 2 mois à tenir honnetement y a des matins où c'est dur heureusement que c'est à mi-temps :shock:

Cet après-midi je me vais faire un tour chez le coiffeur histoire de me remonter un peu mon selfestime.

Je suis passée à 2 gelules de magnesium par jour et bien j'ai plus de crampes la nuit esperons que ca durrrrrr pray

Image
fingers

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 05 déc. 2017 à 08:12

mauricette a écrit :
05 déc. 2017 à 07:48
Hello les filles,

j'espère que la semaine a bien commencé pour vous toutes :-D

Vous travaillez jusque quand au fait ? Moi jusqu'au 12 février encore 2 mois à tenir honnetement y a des matins où c'est dur heureusement que c'est à mi-temps :shock:

Cet après-midi je me vais faire un tour chez le coiffeur histoire de me remonter un peu mon selfestime.

Je suis passée à 2 gelules de magnesium par jour et bien j'ai plus de crampes la nuit esperons que ca durrrrrr pray
Moi je travaille jusqu'au 28 janvier (donc le 26 puisque le 28 est un dimanche), mais comme mes parents viennent chez moi du 23 au 28 (vu que mon mari sera en déplacement) je pense poser des jours au moins le 24 et le 25 pour profiter avec eux. Et je retournerai au boulot le 26 pour emmener les gâteaux avant mon départ pour 6 mois.
Au début je m'étais dit que je pousserais de 2 semaines si mon état me le permettait (histoire de gagner 2 semaines avec bébé) mais je suis fatiguée et comme j'ai assez de congé pour tenir jusqu'en septembre je vais la jouer cool.

Mauricette: comment ça se fait que ton congé ne commence que le 12/02 puisque ton terme est avant le mien?

mauricette

Fivette de bronze

Message non lu par mauricette » 05 déc. 2017 à 09:23

Kleret En Belgique tu peux t’arrêter une semaine avant d'accoucher et reporter le reste de tes congés après la naissance et je préfère reporter et profiter au plus de ma petite si ma santé me le permet.

On a 6 semaines avant à prendre avec une semaine obligatoire avant la DPA et puis 9 semaines après mais si on a pas pris ceux d'avant on peut les additionner. Donc ça me fera en théorie 13 semaines avec ma petite après.

En France c'est le même système ?? j'ai l'impression que vous devez prendre congé plus tôt mais combien de temps après vous devez reprendre ?
fingers

Kleret

Fivette d'or

Message non lu par Kleret » 05 déc. 2017 à 09:59

mauricette a écrit :
05 déc. 2017 à 09:23
Kleret En Belgique tu peux t’arrêter une semaine avant d'accoucher et reporter le reste de tes congés après la naissance et je préfère reporter et profiter au plus de ma petite si ma santé me le permet.

On a 6 semaines avant à prendre avec une semaine obligatoire avant la DPA et puis 9 semaines après mais si on a pas pris ceux d'avant on peut les additionner. Donc ça me fera en théorie 13 semaines avec ma petite après.

En France c'est le même système ?? j'ai l'impression que vous devez prendre congé plus tôt mais combien de temps après vous devez reprendre ?
C'est vrai que tu es en Belgique.

En France on a 6 semaines avant la DPA et 10 semaines après. Mais on peut décaler les semaines avant (si on se sent bien pour les avoir après l'accouchement) en général jusqu'à 2 semaines de décalage ça passe j'ai une connaissance qui a décalé de 3 semaines son départ.
Par contre si ton bébé arrive plus tôt tu gardes la date de retour prévu (donc tu peux avoir plus de temps avec bébé) mais si bébé arrive après la DPA, ton retour au travail est aussi décalé (tu gardes les 10 semaines après la naissance). Et j'imagine que si tu décale ton départ en congé mat de 2 semaines avant l'accouchement et qu'il arrive plus tard tu as quand même tes 12 semaines après mais je ne suis pas sure.
Moi au début je pensais essayer de décaler de 1 ou 2 semaines si tout se passait bien, maintenant je vois que je suis fatiguée, mais je verrais au moment venu si ça vaudrait pas le coup.

par contre ma collègue qui a décalé de 3 semaines son départ comme son fils est arrivé 2 semaines en avance, elle a eu juste une semaine chez elle avant d'accoucher et elle m'a dit qu'elle était fatigué à l'arrivée du bébé.

Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 » 05 déc. 2017 à 17:16

pour ma part, mon congé mat' débute le 20/01.

Au fait pour le récapitulatif, mon âge est 31.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.