C'est notre tour ! En route pour mars 2018

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Message non lu par mauricette » 24 nov. 2017 à 00:17

Moi j'hésite pas à demander si je tombe parce qu'il freine trop vite et que je tombe je m'en voudrais à vie !!! je prends donc mon courage à 2 mains et je demande. Je préfère passer pour une connasse que de risquer quoi que ce soit !
fingers

Aurel26

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurel26 » 24 nov. 2017 à 09:58

Salut les fivettes,
Ça fais un moment que je ne vous ai pas lu, un emploi du temps de folie!
Mauricette pas de panique j'en suis a 9kg je me suis pesée hier chez la sage femme. Donc je crois que c'est moi la plus grosse :cry:
La sage femme n'est pas inquiète concernant mon poids je crois que je suis plus en panique qu'elle. J'ai fait l'écho T2 vendredi 17 et bébé va très bien c'est bien un :boy: il pèse 527g et tout se développe normalement.
Je n'ai pas le test de glycémie a faire car je J'ai aucun facteur de risque et mes prise de sang son bonne. Je pensais que tout le monde devait le faire.
J'ai aussi des bas de contention mais je les portent pas tous les jours j'avoue c'est pas bien.
Parfois j'ai des vertiges quand je force trop ou me lève trop vite ça vous arrive aussi?
Prochaine écho T3 le 22 janvier et DPA prévu le 26 mars.
Bonne journée à toutes

k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 » 24 nov. 2017 à 19:10

Coucou les filles

Aujourd’hui j' ai fait mon test de sucre et les résultats sont bons je pense à voir avec la gynécologue . le plus chiant c 'est l attente j ai eu quelque remonté mais je me suis bien sentie mais trois prises de sang même si on est habitué minnce .
Je dois dire que les chaussettes de contention me font du bien j' ai plus mal aux jambes le soir et puis ca tiens chaud lol
Aurel26 a écrit :
24 nov. 2017 à 09:58
Salut les fivettes,
Ça fais un moment que je ne vous ai pas lu, un emploi du temps de folie!
Mauricette pas de panique j'en suis a 9kg je me suis pesée hier chez la sage femme. Donc je crois que c'est moi la plus grosse :cry:
La sage femme n'est pas inquiète concernant mon poids je crois que je suis plus en panique qu'elle. J'ai fait l'écho T2 vendredi 17 et bébé va très bien c'est bien un :boy: il pèse 527g et tout se développe normalement.
Je n'ai pas le test de glycémie a faire car je J'ai aucun facteur de risque et mes prise de sang son bonne. Je pensais que tout le monde devait le faire.
J'ai aussi des bas de contention mais je les portent pas tous les jours j'avoue c'est pas bien.
Parfois j'ai des vertiges quand je force trop ou me lève trop vite ça vous arrive aussi?
Prochaine écho T3 le 22 janvier et DPA prévu le 26 mars.
Bonne journée à toutes
Contente que tout aille bien pour toi , ménage toi ne force pas trop mais ça arrive oui quand on se relève trop vite
Bebe40ans a écrit :
23 nov. 2017 à 18:20
Bonjour les fivettes crossfingers

Nouvelle enceinte parmi vous mele si c le début encore fragile thankyou bonne grossesse a toutes :girl: :boy:

Connaissez vous les taux estradiol normaux pour un début de grossesse smilvener

Merci de vos réponses

bienvenue a toi parmi nous natte

Je ne prend pas les transports donc personne me donne sa place lol mais comme ça se voit pas trop non plus avec un manteau (enfin un poncho car je ne peu pas fermer mes manteaux )
Par contre j irais aux caisses rapides aux courses !!! ca peut aider si y a du monde a faire la queue cow

super ton bidou Kleret !!!

salut bon week end
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais fausse couche précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: échographie t1 échographie t2 : :girl: échographie 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne

Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 » 24 nov. 2017 à 22:10

Mimie c'est super dur de t'expliquer les exercices par écrit mais y en a un pour quand j'ai mal au dos avec un essuie pour que le bébé bouge de placen un autre pour bercer le bébé et moi par la même occasion. Sinon avec la chaleur de la main faire déplacer le bébé si il appuie trop sur la vessie. C'est dommage en effet de ne pas avoir ça dans chaque région car je trouve ca vraiment super pour apprendre sur ton corps et pour que le compagnon soit investit dans la grossesse . Pe sur youtube tu peux trouver des choses ? Moi je fais du yoga grace à des videos et je trouve ca super bien expliqué (bon j'avais quelques bases mais quand même)

Moi achats à part des habits en brocante et un lit chicco next to me q'une amie m'a filé je n'ai encore rien acheté mais on a encore le temps quoi que ca passe vite quand j'y pense

Je vais en effet regarder sur You tube, je n’y avais pas pensé. C’est fou ce que bébé peut ressentir à travers notre ventre. Hier notre fille bougeait bien, papa a posé sa main, elle a bougé une fois et s’est arrêté la chipie.
On a le temps mais finalement le temps passe vite, enfin perso je trouve. Dans environ 3 mois, bébé sera là, imaginez.

D’ailleurs les filles, un petit récapitulatif avec les dates de DPA de chacune serait sympa non ?

L’idée est bonne en effet, éventuellement, si vous le voulez, envoyez moi en privé et je ferais un récap. des dates.

Sinon, je suis d’avcord Avec Mimi. Le test de glycémie est une formalité. Y’a vraiment pas de quoi s’angoisser. Un bon bouquin et c’est oublié.

En fait, je me dis heureusement que je n’ai pas écouté autour de moi, car j’avais beaucoup de retours négatifs. Et puis après la PMA, c’est vraiment rien du tout.

Sympa Kleret, ton bidou, c’est génial de ne prendre que du ventre finalement. Moi aussi c’est pareil, j’essaie de prendre une photo demain, et vous la poste.

Mauricette pas de panique j'en suis a 9kg je me suis pesée hier chez la sage femme. Donc je crois que c'est moi la plus grosse

Tu sais, chaque corps réagit différemment. Dernièrement j’ai entendu une connaissance dire qu’elle connait quelqu’un ayant pris 25 kg, c’est énorme, mais à priori elle a perdu très vite.

Aujourd’hui j' ai fait mon test de sucre et les résultats sont bons je pense à voir avec la gynécologue . le plus chiant c 'est l attente j ai eu quelque remonté mais je me suis bien sentie mais trois prises de sang même si on est habitué

Ah oui tu vois comme quoi nous réagissons différemment. Pour voir si tes résultats sont bons, enfin tu as du le faire, regarde par rapport aux taux demandés. Max 0.92 à jeun. Il est vrai qu’avec la PMA, les piqures nous n’en faisons plus de cas.

Par contre j irais aux caisses rapides aux courses !!! ca peut aider si y a du monde a faire la queue

Pour la première fois cette semaine je suis passée à la caisse prioritaire, histoire d’en profiter !! lol cela ne va pas durer longtemps.

Avez-vous prévu une séance photos grossesse ? pour notre part, ce sera le 3 janvier, nous souhaitons vraiment immortaliser cet instant, cela fera un bon souvenir.
Vous faites un livre de grossesse ?
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 25 nov. 2017 à 15:21

Et voilà aujourd'hui :-)

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 25 nov. 2017 à 15:22

Image

Et voilà aujourd'hui :-)

Mimie7986

Fivette d'or

Message non lu par Mimie7986 » 25 nov. 2017 à 15:26

Kleret ça fait longtemps que tu as ton haut ??
Je l'adore.
Si defois je peux le retrouver !

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 25 nov. 2017 à 16:09

Joli bidon, en effet le mien szmble petit a côté

Mimie7986 a écrit :
25 nov. 2017 à 15:26
Kleret ça fait longtemps que tu as ton haut ??
Je l'adore.
Si defois je peux le retrouver !
C'est une des robes que je me suis faites' donc au mieux il faut trouver le tissu et coudre. Désolé ;-)
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

judlachap

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par judlachap » 26 nov. 2017 à 11:16

Hello les filles !
Beaucoup de choses à lire aujourd'hui.
Bienvenue Justine !

En ce qui concerne ma date de DPA c'est le 16 mars.

Par rapport aux achats nous on est calé niveau vêtements, la chambre est presque fini. Il nous manque juste un peu de matériel de puériculture comme le lit parapluie, le réducteur dans le lit, le matelas. Sinon on avance.

En ce qui concerne le poids, moi aussi j'ai bien pris. Selon les jours je suis à +8 ou +9 kilos ! J'ai pris beaucoup le dernier mois. Mais j'ai pris partout, le ventre, les seins, la largeur de poitrine et de hanches, le visage, le cuisses, bref je gonfle ! ^°

Sinon j'ai des contractions depuis deux semaines, je pense avoir un utérus assez contractile, est ce que c'est le cas pour d'autres parmi vous ?
Les nuits sont difficiles aussi de mon côté, entre les Fourmis fldans les jambes et les douleurs ligamentaires, j'avoue que ça me fait mal aussi quand je le retourne. Je fais beaucoup de cauchemars.

Sinon je suis inscrite aux cours de préparation de l'hôpital mais ça commence que 7 semaine avant la dpa :-(
Et avec mon mari on est allé chercher quelques vidéos d'haptonomie sur internet et on a réussi à faire remonter la petite puce l'autre jour car elle me faisait mal en étant trop basse.

Bon ben voilà c'était mon tour de faire un roman ^^
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 embryons congelés à J5
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = pregnant puis notpregnant deux jours après = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC3

Mon petit ange est née le 19mars à 3h19 et pèse 3kg4. Emie <3

Lunastar

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Lunastar » 27 nov. 2017 à 12:38

Bonjour les filles !
je suis une revenante, j'ai raté au moins une vingtaine de pages ! lol

Pour revenir sur le sujet du poids, j'en suis à +10kg mais étant très très fine de base, c'est apparemment normal de prendre plus. Je ne m'inquiète pas vraiment parce que ça ne se voit pas pour l'instant. j'ai pris du ventre (ça c'est bien visible), des cuisses et des fesses (ça je le vois pas mais je le constate quand j'essaie de mettre mes vêtements d'avant grossesse) Dingue !

Ma DPA est prévue le 6 mars, demain je serai à 27sa et ma petite princesse (fille confirmée :girl: ) se porte très bien, elle bouge beaucoup et on voit même des vagues et des bosses sur mon ventre quand elle se déplace. c'est aussi effrayant que magique. :lol:
Du coup j'essaie de filmer quand je peux pour garder tout ça en souvenir. Je lui écrit un journal aussi, avec microsoft publisher, je le ferai imprimer ensuite avec diverses photos d'échographies etc.

Côté achat, on a pris le berceau combiné table à langer et c'est tout. On ne se presse pas trop. :enceinte:
3 IAC : notpregnant (stérilité idiopathique)

FIV1 : transfert 1j3 le 9/06
Écho T1 le 16/08 beberoule va bien coeurquibat
Écho septembre: :girl: va bien. Mon ventre s'est bien arrondit :enceinte:

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 27 nov. 2017 à 13:19

Salut les filles

Vous avez passé un bon weekend? Moi oui tranquille

Mon mari a commencé à poncer le lit, il lui reste la tête de lit et le bas du lit et ensuite tous les barreaux, mais ça le déprime d'avance vu le nombre de barreaux. Je commencerai la peinture la semaine prochaine je pense, je veux attendre qu'il ait fini avec la poussière du ponçage.

Sinon j'ai mon premier cours de préparation classique le 19 décembre, nous les sages femmes aimeraient avoir fini les cours 4 semaines avant la dpa, mais avec le congé de noel on va surement dépasser un peu.

Il faut que je me motive à faire mes cadeaux de noel. Mon mari c'est bon, une de mes sœur c'est en cours (je luis couds des vêtements et il ne me reste que les finitions je pense finir demain), pour mon beau frère il faut que je commande, pour ma mère j'ai l'idée. Pour mes neveux il faut qu'on aille au magasin mais on a les idées. Reste mon autre sœur, mon papa et ma tante.

bonne journée à toutes.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

mauricette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette » 28 nov. 2017 à 21:26

Hello les filles ,

On est tellement que j'ai fait un petit tableau recap pour voir où on en est je me suis basée sur le premier tableau que Tulipe avait fait.
Si vous voulez me donner le sexe de votre petit bout , la date de DPA et 3 eme échographie (sans obligation) et si d'autres filles se sont rajoutés dites le moi.

J'espère votre week-end a été bon ?
moi un eu stressant car proteines dans les urines + tension + Plaquettes qui chutent et un peu limite donc signe de preeclampsie mais là les derniers reéultats sont ok donc je dois surveiller mais plus de peur que de mal oufffff

Des bisous à toutes et balancez vos infos si vous voulez être sur le tableau (je vais un peu l'améliorer et classer par ordre croissant de celle qui accouche je pense

Image
fingers