Bonjour ! Bonjour ! Nouvelle sur le forum

Nyaman

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Re: Bonjour ! Bonjour ! Nouvelle sur le forum

Message non lu par Nyaman » 21 juin 2017 à 10:26

Merci Etoile et toi comment te sens tu ce matin ? Pas trop de douleurs ?
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais fausse couche précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...

etoile9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par etoile9 » 23 juin 2017 à 16:15

Bonjour Nyaman,

Alors comment se passe ton traitement? pas d'effets secondaires?

Moi première écho aujourd'hui et les follicules sont trop petits donc rebelote lundi à 7h pour nouvelle écho et prise de sang.

Bonne après midi salut
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 23 juin 2017 à 16:29

Hello Etoile9,

Alors j'ai eu mes règles hier soir donc début du provames aujourd'hui et comme d'habitude j'ai des migraines mais rien qui ne passe pas avec un doliprane !
Mon écho de contrôle est positionnée au 07 juillet pour voir si ma muqueuse est prête! Ca me parait très très loin :lol: mais il faut ce qu'il faut !

Tes follicules font quelles tailles ? Je sais que moi il me faut toujours plus de 6 écho et souvent une dizaine voir plus avant d'arriver au bon moment ! Je ne parle pas des prises de sang ...

Allez il faut qu'on tienne ça va arriver vite !

Comment te sens tu ?

Bon après-midi ?
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés

etoile9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par etoile9 » 23 juin 2017 à 17:03

Ah c'est bien, tu avances alors! J'espère que ton traitement va bien se passer.

Je ne sais pas pour mes follicules elle n'a même pas mesuré ils étaient trop petits c'est pour ca que j'y retourne lundi matin.

J'espère que ca va aller pfff je suis en stress quand même :?
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 23 juin 2017 à 17:11

Et tu as commencé quand ton traitement ?

Mon centre m'a dit ce matin au téléphone qu'il me fallait au moins 15 jours de provames avant de contrôler et qu'on contrôlerai la muqueuse mais ils ne m'ont pas parlé des follicules ...

Il ne faut pas stresser, ça va venir, je t'envoie plein de courage. D'ici lundi il peut se passer pas mal de choses, je ne sais pas comment est la croissance des follicules d'habitude pour toi, mais ils peuvent grandir rapidement comme moins ça dépend des personnes. Je ne vois pas pourquoi dans le cas du TEC il y a besoin de mesurer les follicules, je reste perplexe !

NATYYA

Fivette de bronze

Message non lu par NATYYA » 24 juin 2017 à 15:32

Bonjour Nyaman,
Je vois qu'on est sur le même centre et nous aussi la ponction,fiv etc doit être sur juillet.
J'ai commencé tout juste le Provames par contre de mon côté il fallait le commencer à J23 je vois que toi c'est le lendemain des règles ?
On ma parle des effets negatifs de lhyperstimulation sur le poids l'acné etc...ça c'est déclenche quand pour vous ?ça m'inquiète un peu cela (étant déjà en sur poids).
J'ai lu étoile 9 que tu avais mal vécu lhyperstimulation? C'était fatiguant douloureux ?
J'ai l'impression en lisant les commentaires qu'en effet on a de la chance pour les délais pour le coup dans notre centre.
Je vais paraître inculte desolee mais que veut dire exactement TEC?
Moi : 32 ans - réserve ovarienne très faible
Lui : 28 ans - mobilité faible
Juillet : première FIV => échec :cry:
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 24 juin 2017 à 22:14

NATYYA a écrit :Bonjour Nyaman,
Je vois qu'on est sur le même centre et nous aussi la ponction,fiv etc doit être sur juillet.
J'ai commencé tout juste le Provames par contre de mon côté il fallait le commencer à J23 je vois que toi c'est le lendemain des règles ?
On ma parle des effets negatifs de lhyperstimulation sur le poids l'acné etc...ça c'est déclenche quand pour vous ?ça m'inquiète un peu cela (étant déjà en sur poids).
J'ai lu étoile 9 que tu avais mal vécu lhyperstimulation? C'était fatiguant douloureux ?
J'ai l'impression en lisant les commentaires qu'en effet on a de la chance pour les délais pour le coup dans notre centre.
Je vais paraître inculte desolee mais que veut dire exactement TEC?
Bonjour Natyva !

Bienvenue parmi nous! Tu vas voir Jules Verne est top ! Par qui es-tu suivi ?
Tu dois commencer ton provames à J23 car tu es sur un protocole long je pense.
Là je prend le jour de mes règles pour un TEC (Transfert d'embryons congelés), comme j'ai fait une hyperstimulation, on ne m'a pas transféré d'embryons frais et on a tout congelés pour un transfert plus tard quand l'hyperstimulation serait rétablie.
Je pense que le centre a du te parler des 3 niveaux d'hyperstimulation. A Jules Verne, ils me l'ont diagnostiquée avant même la ponction, mon taux d'estradiol était beaucoup trop haut (au delà de 7000). Moi j'ai pris 4kg dans la semaine suivant la ponction, j'avais mal au ventre, aux seins, au dos et puis j'ai commencé à "dégonfler" et en 1 semaine et demi j'ai reperdu les 4kg.
Normalement, le jour de la ponction si tu fais une hyperstimulation, tu auras un arrêt de travail, n'hésite pas à le prendre; moi je n'ai pas voulu le prendre et je l'ai regretté ...

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, il n'y a pas de questions idiotes et nous sommes toutes là pour la même chose :-)

A bientôt

NATYYA

Fivette de bronze

Message non lu par NATYYA » 25 juin 2017 à 12:19

Je suis suivie par le docteur d'arailh et Toi?
3 niveaux dhyperstimulation j'ai pas l'impression qu'ils m'en ont parlé. Mais je t'avoue que ça faisait tellement d'informations et les émotions étant très présentes j'avais l'impression d'être la sans ètre la parfois j'entendais ce qu'elle me disait mais obligée de tout noter ...comme si la situation ma fait perdre des neurones ;-)
Je sais que la je prend provames et je dois les appeler le jour où mes règles arrivent pour qu'après elles me disent quand commencer la première piqure. Après elles me diront quand il faudra ajouter la 2ème piqure puis la dernière qui déclenchera l'ovulation pour l'eventuelle ponction. Est ce ça les 3 niveaux dont tu parles? Toi tu as déjà passé cette étape? Ton taux trop haut empêchait l'IA?
Par contre comment ca se fait que les kilos arrivent après la ponction et pas avant au moment des piqûres?
L'anesthésiste me parlait d'hypnose pour la ponction ce qui m'a stressée mais la biologiste a vu mon stress ma dit que ça ne devrait pas...as tu eu anesthésie générale ou hypnose?
Moi : 32 ans - réserve ovarienne très faible
Lui : 28 ans - mobilité faible
Juillet : première FIV => échec :cry:
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 25 juin 2017 à 13:43

NATYYA a écrit :Je suis suivie par le docteur d'arailh et Toi?
3 niveaux d'hyperstimulation j'ai pas l'impression qu'ils m'en ont parlé. Mais je t'avoue que ça faisait tellement d'informations et les émotions étant très présentes j'avais l'impression d'être la sans ètre la parfois j'entendais ce qu'elle me disait mais obligée de tout noter ...comme si la situation ma fait perdre des neurones ;-)
Je sais que la je prend provames et je dois les appeler le jour où mes règles arrivent pour qu'après elles me disent quand commencer la première piqure. Après elles me diront quand il faudra ajouter la 2ème piqure puis la dernière qui déclenchera l'ovulation pour l’éventuelle ponction. Est ce ça les 3 niveaux dont tu parles? Toi tu as déjà passé cette étape? Ton taux trop haut empêchait l'IA?
Par contre comment ca se fait que les kilos arrivent après la ponction et pas avant au moment des piqûres?
L'anesthésiste me parlait d'hypnose pour la ponction ce qui m'a stressée mais la biologiste a vu mon stress ma dit que ça ne devrait pas...as tu eu anesthésie générale ou hypnose?
Moi par le docteur Hirt, mais c'est le docteur D'Arailh qui m'a fait ma ponction :-) Ils sont tous très bien, je les ai tous eu au moins une fois lors de mes différents cycle et je les ai tous trouvé bien.
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations mais on apprend vite tu verras ;-) et si besoin nous sommes là.
Les 3 niveaux d'hyperstimulation sont les 3 échelles de risque : https://www.fiv.fr/effets-secondaires-c ... tions-fiv/
J'ai déjà passé la ponction , c'est le transfert d'embryon que nous n'avons pas pu faire pour limiter les risques.
Tu prends des kilos pendant les piqures, ils sont dus auc hormones et la salade va devenir ta meilleure amie pour essayer de limiter les dégâts :lol: :lol: mais si tu fais une hyperstimulation ce qui n'est pas obligatoire, tu prendras des kilos dus à la rétention d'eau, mais ils partent en quelques jours voire semaine, pas d'inquiétude.
Oui, sur notre centre, la clinique propose l'hypnose, mais le docteur Hirt m'a conseillé l'anesthésie générale, car c'est plus simple pour la ponction. Je te la conseille aussi, même si au départ je voulais prendre l'hypnose, mon conjoint m'a finalement convaincu en me disant que comme ça, je n'aurai pas de stress, j'y vais, je m'endors, et je me réveille et tout est fait. Et après l'avoir vécu, si jamais je devais recommencer, je prendrai l’anesthésie générale, ça s'est très bien passé.