FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

ANGIE49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Message non lu par ANGIE49 » 28 août 2017 à 21:47

nini6 a écrit :
28 août 2017 à 13:02
Je viens vous donner des nouvelles: voilà c'est fait! Les 2 embryons ont résisté à la décongélation. J'ai donc eu un transfert de 2 embryons à J3: 1 de 8 cellules et 1 de 7 cellules. prise de sang le 11/09 fingers
fingers pour ton transfert.
Début essai BB1 depuis 2013
Moi : 31 ans (glaire acide) / Lui : 33 ans (RAS)
2014 : examens fertilité/ stimulations ovariennes
Début 2015 : IAC 1 IAC 2 notpregnant
Arrêt obligatoire essai bébé car problème de thyroïde :cry:
Reprise mi 2016 : IAC 3 IAC 4 notpregnant
Juin 2017 : FIV 1 notpregnant / 1embryon J2 et 1 J5 congelés
TEC1 : septembre 2017 notpregnant
TEC2 : mars 2018 notpregnant
FIV2 : transfert 2J3 le 05/07 notpregnant
SEPTEMBRE 2018 : examens complémentaires de non implantation : hystéroscopie + MatriceLAB

ANGIE49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par ANGIE49 » 28 août 2017 à 21:55

Lilly78 a écrit :
28 août 2017 à 00:43
Merci Kaiis21 pour tous tes messages positifs ! Bon courage à toi aussi ! :smack: Je vous dirai ce qu'il en est demain soir...
Petitnous,Choco et Mamoune, fingers pour vos échographies aussi demain et Nina fingers fingers pour ton transfert !

Merci pour ton message Lichette, pour cette 2ème FIV, je gère mieux le regard des autres que pour la 1ère en mai/juin, j'ai fait une séance avec une psy/sophrologue, ça m'a libérée. J'essaie de tester différentes médecines douces, j'ai aussi vu un ostéopathe et je fais une séance d'acupuncture la semaine prochaine. J'ai un peu peur d'avoir mal, les aiguilles c'est pas mon truc ahahah !!! Est-ce que vous avez aussi testé certaines médecines douces ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

goodnight à toutes !
Lilly, moi aussi, je teste différentes médecines douces : j'ai testé l'acupuncture (les aiguilles ne font pas mal, tu ressens juste un tout petit "pic" au moment où les aiguilles sont placées dans les différentes parties de ton corps, il faut juste éviter de bouger après). Je fais actuellement des séances de sophrologie ; ces séances m'aident à me détendre, à lâcher prise et à prendre du recul par rapport à ce parcours difficile. Ces médecines douces peuvent nous aider à vivre les choses plus sereinement...et puis, c'est un moment pour soi.
Début essai BB1 depuis 2013
Moi : 31 ans (glaire acide) / Lui : 33 ans (RAS)
2014 : examens fertilité/ stimulations ovariennes
Début 2015 : IAC 1 IAC 2 notpregnant
Arrêt obligatoire essai bébé car problème de thyroïde :cry:
Reprise mi 2016 : IAC 3 IAC 4 notpregnant
Juin 2017 : FIV 1 notpregnant / 1embryon J2 et 1 J5 congelés
TEC1 : septembre 2017 notpregnant
TEC2 : mars 2018 notpregnant
FIV2 : transfert 2J3 le 05/07 notpregnant
SEPTEMBRE 2018 : examens complémentaires de non implantation : hystéroscopie + MatriceLAB

Blueseyes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Blueseyes » 28 août 2017 à 22:19

Pfiou ! J'ai lu mes 8 pages de retard...

Alors bravo à la miss (désolée j'ai oublié son nom... ) pour son testpositif !!! Trop génial !

Moi, j'ai gardé des affaires de ma fille, mais je ne veux rien d'autre... trop inquiète de la suite

Pour moi en attente de mes rrrrrrrrrrr c'est lonnnnngggggg...
Moi OMPK, lui ATS, une fille de 8 ans d'un 1er mariage.
Oct 2013 : FIV1 ICSI, stimulation mais ponction annulée sans raison claire du médecin smilvener
Février 2016 : changement de centre et de médecin
Oct 2016 : ponction FIV1, 9 brybry, 1 transféré, 8 au congel, pregnant mais fausse couche précoce
Dec 2016 : TEC non aboutie
Mars 2017 : TEC de 2brybry ok mais notpregnant :-(
27 sept 2017 : TEC de 2 brybry. pregnant pds1 le 4/10 : 117mUi, pds2 le 6/10 : 308mUi, pds3 le 13/10 : 4133mUi

Milaine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Milaine » 28 août 2017 à 22:53

Vous savez quoi faire pour arrêté des règles je ne comprend plus rien avant javais un cycle de 30 jours j'avais mes règles pendant 7 jours et sur le cycle d'août j'ai mes règles depuis le 10 août ca me fatigue c'est traitement nous mette vraiment les cycles en vrac. Je suis aussi dans la médecine douce j'ai essayer hypnose avant le 1er traitement, accupuncture, homéopathie pendant le 1er traitement et la pour le deuxième traitement j'essaye la radiéstésite en plus et je me suis inscrite au yoga pour déstresser. J'ai lu que certaine faisais la visualisation et parlais aux follicules et au embryons une fois transférer sa m'intéresse beaucoup sa consiste en quoi ?
Moi 29 ans: ovaires problématique, et endometriose très légère.
Mon chéri 29 ans : très peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.

Essai naturellement pendant deux ans et demi.
FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons arrivé à j5. Les deux congelés
1er TEC : négatif en mars.
2ème TEC : negatif en juillet.

FIV ISCI 2 : Novembre 2017 : 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré : aucun congelé. prise de sang : négatif.

sealine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine » 29 août 2017 à 00:19

petitnous a écrit :
28 août 2017 à 16:27
Milaine a écrit :
27 août 2017 à 14:26
Coucou les filles besoin de vous pour des réponses en se moment en vacances et pas très occupé car mon mari a repris le travail y a une semaine avec l'annonce de grossesse autour de moi. Je mets a imaginé comment emménage la chambre de bébé envie d'acheter déjà des choses je fait beaucoup de recherche sur internet et en parle souvent a mon mari. Et mon mari a l'inverse n'a pas du tout envie d'en parler car il veut se protèger peur d'un nouveau négatif comme il me dit tu n'a pas encore commencé le nouveau traitement on aura peut être déménagé avant que tu soit enceinte et sa ne fonctionnera peu être que dans quelque années alors pourquoi tu t'imagine déjà enceinte envie de voir pour la chambre. Vous dans quel état d'esprit êtes vous ? Commencer vous déjà a acheter des choses a penser a des aménagement chez vous ? Et quoi faire pour y pensé moins et se mettre moins de pression

Pour ma part je suis assez superstitieuse et pour moi pas question d'acheter quoique ce soit avant les deux premiers trimestres de grossesses, après il faut bien commencer à préparer l'arrivée de bébé, donc je pense que je m'y forcerais, mais si ça ne tenait qu'à moi je crois que j'attendrais que bébé soit bien là avant de tout acheter !! Mais quel pagaille ce serait à la sortie de maternité si l'on faisait ça !!! :lol: Mais ça ne veut pas dire que je ne me projette pas à quand bébé sera là. je m'imagine la plus belle chambre pour bébé. Lorsque je fais mes courses, il m'arrive parfois de m'arrêter un moment au rayon bébé ou quand je vais à la pharmacie récupérer mon traitement, je passe toujours par le rayon puériculture ou sur les sites de vêtements pour bébé et de puéricultures, je m'informe sur ce qui se fait de mieux en matière de sécurité en voiture et de plus confortable pour les promenades.
Ma soeur m'a laissé quelques affaires de son fils de côté : poussette et cosy, table à langer, parc Combelle, je les ai gardé un temps, mais j'ai fini par m'en séparer, car j'ai le sentiment que de garder des choses pour un bébé "imaginaire" ça ne me porte pas chance et que du coup bébé ne vient pas. Et puis j'avoue que de voir ces choses là chez moi dans l'attente de futur bébé, ça m'attriste encore plus sur mon incapacité à concevoir petitnous.
De ce fait pas nous n'avons qu'une seule chambre chez nous actuellement. On se dit qu'on aura bien le temps de déménager une fois que ce sera officielle, que bébé est bien là dans notre vie. Après notre mariage nous avions emménagé dans une grande maison avec trois belle chambre, dans l'optique que bien vite, l'une d'entre elles se transformera en chambre d'enfant. Au bout de 4 ans d'essaie et une fausse couche, nous avons décidé de retourner dans un petit appartement et d'envisager un déménagement au moment venu.
Alala, y a de quoi rendre dingo la PMA !! :lol: On vit toutes nos émotions de manière différente, l'essentiel c'est de faire ce qui est bon pour nous et surtout ce qui nous permet de garder le cap sur notre objectif !!!
En revanche, pour les prénoms c'est un peu différent, pour fille et garçon notre choix est déjà fait !!! :-D
Je suis comme toi Petitnous, je préfère ne rien acheter avant que bébé soit là, par superstition, par peur que ça nous porte la poisse.
Je regarde d'un œil les rayons vêtements bébé, je craque toujours sur des chaussures, mais je tourne la tête et repart, pas le temps de déprimer dans le magasin; une fois sortie, petit coup de blues en général.
on a une chambre prévue pour bébé si il arrive, mais on l'appelle aussi notre chambre d'amis, pour avoir moins de pression.
De mon côté rendez-vous vendredi avec gynécologue + labo+ anesth, pas hyper pressée de recommencer, peur d'être encore déçue... enfin, on verra bien ce que me dit le médecin, si il peut expliquer pourquoi aucun embryon ne s'est développée lors de la dernière ponction

et de ton côté?

Bonne soirée à toutes
moi 36 ans, lui 38
mon conjoint = OATS sévère, RAS pour moi

FIV ICSI 1:
12 février 2017 début protocole long = notpregnant
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
13/11/17 = pregnant , taux à 356
T1 = 08/01/18
écho 4ème mois =08/02/018 = :boy:
T2= 16/03
DPA = 27 juillet mais déclenchement le 10 juillet

Lilly78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilly78 » 29 août 2017 à 00:37

PeakyB a écrit :
28 août 2017 à 16:23
Coucou les filles! J'espère que vous allez bien, j'ai pas lu vos messages depuis un certain temps !
J'ai mes dates, ca y est :
- normalement j'ai mes regles le 11/09, donc patchs x2 3 jours avant (car je ne supporte pas Minidril)
- début des injections le 18/09
- ponction et implantation au cours de la première semaine d'octobre.

Je vais trouver une infirmière pour faire la/les premières injections, avez vous réussi à prendre la suite vous même ? c'est pas trop galère (il faut piquer ou et a quelle profondeur)? Car je pense que c'est mieux d’être autonome non?

Merci pour votre aide !
Coucou Peaky !
C'est bien que l'infirmière te montre et ensuite tu verras que c'est tout à fait faisable soi-même. Il faut faire les choses calmement et méthodiquement et ça se fait. Il y a aussi beaucoup de vidéos de tuto sur internet ça permet de bien revoir tous les gestes. Pour le blocage et la stimulation, ce sont des injections en sous cutané (sous la peau), tu enfonces l'aiguille complètement mais elles sont plutôt petites et fines. Moi qui n'aime pas les aiguilles, je trouve que c'est gérable. C'est mieux d'être autonome parce que tu maîtrises tes horaires (il faut faire les piqûres à heure fixe) et surtout tu peux te déplacer. Par contre, la piqûre intramusculaire (pour le déclenchement : ovitrelle souvent) ça c'est l'infirmière qui les fait. C'est bien, tu t'y prends à l'avance pour t'organiser !

Bon courage à toi !
Lui 40 RAS - Moi 40 endométriose+AMH 0,83
2008 IAC notpregnant-opération endométriose
Fév 2009: FIV testpositif :boy: :boy:
Envie 3ème bébé mais impossible naturellement
2017 reprise pma
hypothyroïdie légère=>traitement
FIV1 juin: protocole court (Ménopur-orgalutran-ovitrelle)
3 ovocytes-2 fécondés-3 embryons
1 J2 transféré notpregnant-0 congelé pleurrs
14/08 : début FIV2 protocole long (décapeptyl-gonal-ovitrelle)
5 ovocytes-4 fécondés-5 embryons
11/09 1 J3 top embryon transféré notpregnant-0 congelé :cry:

Lilly78

Fivette fidèle

Message non lu par Lilly78 » 29 août 2017 à 00:40

nini6 a écrit :
28 août 2017 à 13:02
Je viens vous donner des nouvelles: voilà c'est fait! Les 2 embryons ont résisté à la décongélation. J'ai donc eu un transfert de 2 embryons à J3: 1 de 8 cellules et 1 de 7 cellules. prise de sang le 11/09 fingers
fingers fingers Reste zen !
2017 reprise pma

Lilly78

Fivette fidèle

Message non lu par Lilly78 » 29 août 2017 à 00:45

petitnous a écrit :
28 août 2017 à 17:05
Coucou les filles !!

Vous allez bien, le wknd a été sympa ? Moi une soirée dansante et un baptême, alors un peu fatiguée, mais je me suis bien amusée et oublié un moment la PMA.

Dis donc ça papote beaucoup !!! J'ai essayé de me remettre à a page, mais pas facile d'englober tous les sujets de conversations !!!

Isa, bienvenue à toi, il n'y a pas de question bête, alors si tu as un doute, si tu t'interroges n'hésites pas le forum est là pour t'aider à y voir plus clair ;-)

Nini, super 2 bonnes nouvelles avec tes 2 J3 qui ont tenu la décongélation et qui ont pu être replacés sans soucis !! Maintenant y a plus qu'à !! Bien sûr nous croisons toutes les doigts pour une fin positive !!! fingers

De mon côté, j'ai eu mon échographie de contrôle et une prise de sang ce matin, verdict endomètre à 7mm, pas assez épais pour un transfert :-( du coup avec le résultat de la prise de sang, la sage-femme me demande de continuer l'Oromone, mais avec petit changement dans le mode d'administration. Je suis toujours à 3 comprimés par jour, 1 matin, midi et soir, sauf que celui du soir je dois le mettre dans le vagin au lieu de le prendre par voie orale !!! :-o Ca fait bizarre de se mettre un si tout petit comprimé dans le vagin, et encore plus bizarre lorsque l'on sait qu'à la base c'est un médicament à prendre par voie orale !!! Mais il parait que par voie vaginale ça accélère l'épaississement de la muqueuse !!? Y en a d'entre nous qui a eu l'Oromone par voie vaginale ?? Si oui, est-ce que ça a réellement permis de faire progresser la muqueuse ?? Je suis inquiète, j'espère que ma muqueuse va s'épaissir et que mon transfert pourra avoir lieu sur ce cycle !! :cry:

J'ai vu aussi que ça parle de visualisation positive! J'ai commencé à m'y mettre pour mon TEV1 ça m'a beaucoup aider à positiver de visualiser l'embryon dans mon ventre, de lui parler, ça peut paraître dingue pour ceux qui n'adhère pas à cette pratique mais moi ça m'a apporté une certaine paix intérieur, surtout lorsque le psychotage niveau symptômes commençait à devenir compliquer à gérer, et aussi quand le stress monte à l'approche de la prise de sang. Une petite séance de méditation positive et hop on est requinqué. Je me dis aussi que le fait de parler à l'embryon, lui projeter tout notre amour, ça peut l'aider à s'accrocher à nous.

J'ai aussi essayé l'acupuncture pour aider à gérer l'influence des hormones sur mon humeur. Je te rassure Lilly, ça ne fait pas mal du tout, lorsque le médecin positionnes les aiguilles trèèèès fines, tu ressens juste un "pic" furtif. Je l'ai fait pour ma FIV1, ça m'a beaucoup aidé au niveau gestion des émotions, du stress et de l'irritabilité qu'on peut parfois ressentir avec les doses d'hormones qui nous sont administrés.
L'ostéopathie pour apporter une meilleure vascularisation de l'utérus et stimuler les hormones.
L'huile de germe de blé, riche en vitamine E pour aider à épaissir l'endomètre.
Si mon TEV2 est négatif, je pense faire un "travail" sur moi même avant de me replonger dans un nouveau protocole. Pour cela, je pense faire des séances de sophrologie.

Je vous embrasse, prenez soin de vous les filles !!!
Merci petitnous, je te dirai ce que j'ai pensé de l'acupuncture !
2017 reprise pma

Lilly78

Fivette fidèle

Message non lu par Lilly78 » 29 août 2017 à 00:47

ANGIE49 a écrit :
28 août 2017 à 21:55
Lilly78 a écrit :
28 août 2017 à 00:43
Merci Kaiis21 pour tous tes messages positifs ! Bon courage à toi aussi ! :smack: Je vous dirai ce qu'il en est demain soir...
Petitnous,Choco et Mamoune, fingers pour vos échographies aussi demain et Nina fingers fingers pour ton transfert !

Merci pour ton message Lichette, pour cette 2ème FIV, je gère mieux le regard des autres que pour la 1ère en mai/juin, j'ai fait une séance avec une psy/sophrologue, ça m'a libérée. J'essaie de tester différentes médecines douces, j'ai aussi vu un ostéopathe et je fais une séance d'acupuncture la semaine prochaine. J'ai un peu peur d'avoir mal, les aiguilles c'est pas mon truc ahahah !!! Est-ce que vous avez aussi testé certaines médecines douces ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

goodnight à toutes !
Lilly, moi aussi, je teste différentes médecines douces : j'ai testé l'acupuncture (les aiguilles ne font pas mal, tu ressens juste un tout petit "pic" au moment où les aiguilles sont placées dans les différentes parties de ton corps, il faut juste éviter de bouger après). Je fais actuellement des séances de sophrologie ; ces séances m'aident à me détendre, à lâcher prise et à prendre du recul par rapport à ce parcours difficile. Ces médecines douces peuvent nous aider à vivre les choses plus sereinement...et puis, c'est un moment pour soi.
Tout à fait d'accord avec toi, Angie, les médecines douces nous aident à traverser toutes ces épreuves. Merci pour tes conseils pour l'acupuncture !
2017 reprise pma

Lilly78

Fivette fidèle

Message non lu par Lilly78 » 29 août 2017 à 01:03

Aujourd'hui, j'ai eu une écho de contrôle du blocage avec Décapeptyl et j'ai eu le feu vert pour commencer la stimulation avec gonal donc ce soir j'ai fait la piqûre de décapeptyl + celle avec le stylo de gonal. Effectivement le stylo, ça avait l'air compliqué mais ça va. J'ai fait la piqûre dans le ventre comme le décapeptyl mais je ressens de plus en plus les piqûres, ça m'avait déjà fait ça pour mes autres fiv, sauf que là, je suis en protocole long et j'en ai encore pour 2 semaines à supporter les piqûres :?
Allez, prochaine écho jeudi...
goodnight à toutes !
2017 reprise pma

Tulipe1984

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Tulipe1984 » 29 août 2017 à 07:35

Lilly78 a écrit :
29 août 2017 à 00:37
PeakyB a écrit :
Coucou les filles! J'espère que vous allez bien, j'ai pas lu vos messages depuis un certain temps !
- normalement j'ai mes regles le 11/09, donc patchs x2 3 jours avant (car je ne supporte pas Minidril)

Je vais trouver une infirmière pour faire la/les premières injections, avez vous réussi à prendre la suite vous même ? c'est pas trop galère (il faut piquer ou et a quelle profondeur)? Car je pense que c'est mieux d’être autonome non?

Merci pour votre aide !
Coucou Peaky !
C'est bien que l'infirmière te montre et ensuite tu verras que c'est tout à fait faisable soi-même. Il faut faire les choses calmement et méthodiquement et ça se fait. Il y a aussi beaucoup de vidéos de tuto sur internet ça permet de bien revoir tous les gestes. Pour le blocage et la stimulation, ce sont des injections en sous cutané (sous la peau), tu enfonces l'aiguille complètement mais elles sont plutôt petites et fines. Moi qui n'aime pas les aiguilles, je trouve que c'est gérable. C'est mieux d'être autonome parce que tu maîtrises tes horaires (il faut faire les piqûres à heure fixe) et surtout tu peux te déplacer. Par contre, la piqûre intramusculaire (pour le déclenchement : ovitrelle souvent) ça c'est l'infirmière qui les fait. C'est bien, tu t'y prends à l'avance pour t'organiser !

Bon courage à toi !

Coucou concernant l ovitrelle je l ai toujours en sous cutané au niveau du ventre. Et non en.intra musculaire
Infertilité inconnue en PMA depuis 2013
toujours peu d embryons+mauvaises qualités :cry: Mr 38 ans et moi 34 ans RAS
5 IAC notpregnant
FIV1: 9 ovocytes , 0 embryon :oops:
FIV1 bis: 7 ovocytes , 2 blastocystes à j6 neg
FIV 2: 7 ovocytes, 2 embryons à j3==< 8ui notpregnant
Fiv 3: 25/4/17 :10 ovocytes, 2 J2 notpregnant
Fiv 4: 8/17 stopmauvaise réponse au traitement
Fiv 4 bis 9/17 switch IAC 5 car seul 3 fofo viables notpregnant
FIV 4 Ter 02/18 7 ovocytes, 3 J2== grossesse extra-utérine minnce
Retour en IAC 6

Tulipe1984

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Tulipe1984 » 29 août 2017 à 07:35

Lilly78 a écrit :
29 août 2017 à 00:37
PeakyB a écrit :

Merci pour votre aide !
Coucou Peaky !

Bon courage à toi !

Coucou concernant l ovitrelle je l ai toujours en sous cutané au niveau du ventre. Et non en.intra musculaire
Infertilité inconnue en PMA depuis 2013
toujours peu d embryons+mauvaises qualités :cry: Mr 38 ans et moi 34 ans RAS
5 IAC notpregnant
FIV1: 9 ovocytes , 0 embryon :oops:
FIV1 bis: 7 ovocytes , 2 blastocystes à j6 neg
FIV 2: 7 ovocytes, 2 embryons à j3==< 8ui notpregnant
Fiv 3: 25/4/17 :10 ovocytes, 2 J2 notpregnant
Fiv 4: 8/17 stopmauvaise réponse au traitement
Fiv 4 bis 9/17 switch IAC 5 car seul 3 fofo viables notpregnant
FIV 4 Ter 02/18 7 ovocytes, 3 J2== grossesse extra-utérine minnce
Retour en IAC 6