FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Message non lu par titinou » 25 juil. 2017 à 09:13

Coucou Sealine, on se retrouve !!
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Maryse63

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Maryse63 » 25 juil. 2017 à 10:12

bienvenue aux nouvelles
c'est toujours bien d'avoir du monde avec qui partager nos doutes, questionnements, coup de gueule, de blouse mais aussi les joies.
personnellement je vais vous suivre mais je ne commencerais probablement pas avant Novembre (fin je précise) du coup mon transfert en Décembre , mon dieu que c'est loinnnn.
pour la formation j'ai tenter de joindre le greta pour savoir si au besoin un report de formation était possible et pour éventuellement commencer les démarches mais ho , ils sont fermés jusqu’à fin Août.
j'ai vraiment la guigne en ce moment .

bref.
je vous souhaite a toutes que vos protocoles ce passe au mieux et que vous puissiez avoir de beaux +++ bien costaud.

Bisous Bisous.
* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS coeurquibat
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" dans utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine

Zabou052

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 25 juil. 2017 à 10:14

Coucou les filles bienvenue lounajaden et sealine!

Merci pour vos retour concernant ma prise en charge à 100% je vais faire le nécessaire dès aujourd'hui comme ça tout sera ok pour mon prochain TEC.

Bonne journée
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif

petitnous

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous » 25 juil. 2017 à 22:23

Bonsoir les filles,

Bienvenue aux nouvelles, nous serons bien nombreuses en septembre/octobre à attendre nos résultats de FIV ou de TEC. Avec toutes nos bonnes ondes positives concentrées sur un même post, la météo prévoit forcément une pluie de testpositif avant la fin de l'année !!

Sealine et Maho, je vous souhaite de meilleurs résultats pour votre prochaine FIV. fingers treefle fingers treefle
Vos médecins envisagent d'essayer un nouveau protocole ou vous garder le même traitement pour cette nouvelle tentative?

Lounajaden, je suis désolée pour ton négatif. 4 blastocystes c'est un bon résultat et c'est plutôt positif pour ton prochain transfert. La prochaine sera a bonne. ;-) En attendant prends du temps pour toi, profites en pour ne pas penser PMA. Fais le plein de vitamines et d'énergie pour qu'à ton prochain TEC tu sois en pleine forme et ton corps bien préparé à accueillir tes petits embryons.

Kaiis, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions indiscrètes, je ne savais pas. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton compagnon, à commencer par un beau bébé pour sceller votre amour. :-D
Tu as bien raison de changer de centre si tu ne te sens pas en confiance avec le staff qui te suit. Il faut suivre son instinct, et si il dit que les gens qui te suivent ne sont pas compétents, et bien c'est qu'il faut aller chercher mieux ailleurs jusqu'à trouver l'équipe qui correspond à tes attentes. C'est que j'ai fait moi aussi, et pour l'instant je me sens beaucoup mieux dans mon nouveau centre à commencer par la qualité de la communication avec le staff. Ca joue beaucoup, il faut être à l'aise avec nos médecins.
Ces synéchies ne devraient pas exister !! Je me rappelle quand j'ai entendu parlé de ça pour la première fois l'année dernière !! Je me suis dis, KEZAKO ??? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?? ces trucs là qui nous empêchent de tomber enceinte ou qui provoquent des fausses couches précoces ? En PMA il faut s'attendre à tout entendre, on ne cesse d'en apprendre sur les mystères du corps humain !! Elles sont apparues chez moi après que j'ai subi un curetage en 2014 pour évacuer une grossesse naturelle arrêtée à 7SA. :-(
Moi aussi j'ai eu droit à une petite intervention chirurgicale sous anesthésie générale pour me les enlever. Le problème c'est qu'elles peuvent revenir à tout moment, il faut donc s'assurer de temps en temps qu'elles ne soient pas de retour, car il serait dommage que nos chances de réussites soit entravées par leur présence dans la cavité utérine au moment du transfert. C'est pourquoi je vais demander une nouvelle hystéroscopie avant mon transfert. Les tentatives sont décomptées, il ne faut pas prendre le risque de gâcher une carte chance !!

Pleins de bisous à toutes. Portez-vous bien !!
Lui et moi : ensemble depuis 16 ans, essaie "petitnous" depuis 2012...
Juin 2014 : grossesse naturelle, mais fausse couche en août, évacuation par curetage pleurrs
Mai et juin 2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
Novembre 2016 : cure de synéchies en vue d'une FIV
Janvier/février 2017 : FIV1, transfert annulé, 3J2 au frais
Avril 2017 : TEV1 - transfert de 2J2 = notpregnant
Août/septembre 2017 : TEV2 - annulé = échec du traitement.
Octobre 2017 : TEV2 bis - transfert 1J3 = notpregnant

sealine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine » 25 juil. 2017 à 23:14

alexaparis a écrit :Bienvenue sealine !
Merci Alexaparis! je reve d'aller en Norvège et en Islande, mais l'effet baby boom, pas top, je ne supporte plus de voir des femmes enceintes en ce moment!
moi 36 ans, lui 38
mon conjoint = OATS sévère, RAS pour moi

FIV ICSI 1:
12 février 2017 début protocole long = notpregnant
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
13/11/17 = pregnant , taux à 356
T1 = 08/01/18
écho 4ème mois =08/02/018 = :boy:
T2= 16/03
DPA = 27 juillet mais déclenchement le 10 juillet

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 25 juil. 2017 à 23:17

viviloulou et kaiis on s'est effectivement croisées sur un autre post, je ne sais plus lequel; bon super on va recommencer en même temps!

pour te répondre kaiis on parle de fiv icsi 2 bis car il n'y a pas eu de transfert donc la dernière tentative ne compte pas, mais comme il y a quand même eu ponction on parle de bis ; voilà ;)
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 25 juil. 2017 à 23:19

coucou titinou!

merci à toutes pour votre accueil!!!
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

Kaiis21

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kaiis21 » 26 juil. 2017 à 11:46

Ah ok Sealine., j avais pas vue qu'il ny avait pas eu de transfert.
Petitnous t inquiete on est la pour ca pour poser des questions y de repondre si on peut bien sur.
Oui c'est vrai que cette salete peut revenir j'ai fait un controle le 27 juin y aussi parce que j'ai eu un hydrosalpinx passee sur le billard l'annee dernière y j'ai fait une biopsie de l'endomètre y apparament tou vas bien il ne reste plus que minipouce veuille bien s'accrocher car il ne sont pas encore la mais on se bat deja fort pour eux.
Bonne journée a toutes y bonne vacances pour celles qui sont deja.
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers

petitnous

Fivette d'argent

Message non lu par petitnous » 26 juil. 2017 à 12:27

Kaiis21 a écrit :Ah ok Sealine., j avais pas vue qu'il ny avait pas eu de transfert.
Petitnous t inquiete on est la pour ca pour poser des questions y de repondre si on peut bien sur.
Oui c'est vrai que cette salete peut revenir j'ai fait un controle le 27 juin y aussi parce que j'ai eu un hydrosalpinx passee sur le billard l'annee dernière y j'ai fait une biopsie de l'endomètre y apparament tou vas bien il ne reste plus que minipouce veuille bien s'accrocher car il ne sont pas encore la mais on se bat deja fort pour eux.
Bonne journée a toutes y bonne vacances pour celles qui sont deja.
Bonjour Kaiis, et bien après tout ça, le terrain est bien préparé pour petit brybry de vous, y a plus qu'à fingers fingers fingers bien fort pour qu'il s'arroche à la prochaine FIV.
treefle treefle treefle
Juin 2014 : grossesse naturelle, mais fausse couche en août, évacuation par curetage pleurrs

petitnous

Fivette d'argent

Message non lu par petitnous » 26 juil. 2017 à 12:42

Kaiis21 a écrit :Bonjour y bienvunue a toi Sealine moi aussi je crois que je t'ai croise sur un autre poste desole que tou ce soit arrete avant la prise de sang.
Petite question ti dit qie ce sera ta 2fiv icsi bis pourquoi? Si ta rien au congel y que tu dois recommencer le protocole on dit pas fiv2 tou simplement? Desole pour les questions mais je suis perdue la.
Alexaparis bonne vacances a vous y profitez bien
Viviloulou oui c claire que ca était très dure acepter car pour tts les autres stimulations toujours une bonne recolte. Des embryons d'ailleurs il m'en reste encore 3 au congel de mon precedant compagnon :lol: .
Oui maintenant je suis mieux la ou je suis y je suis confiante pour cette tentative y je prie beaucoup aussi
Tu dis qu'il te reste des embryons d'une ancienne FIV. Ils sont donc toujours en conservation dans l'ancien centre ? Mais comme tu es séparée du géniteur, légalement tu ne peux plus les "utiliser". Du coup qu'est-ce qu'ils vont devenir ? Es-tu toujours en bon terme avec ton ancien compagnon ? Si tel est le cas, avez-vous songé à la possibilité d'en faire don ?

Quel sera ton protocole pour cette nouvelle FIV ICSI/IMSI ? Moi j'avais eu du Fertistart en janvier et les résultats n'étaient pas top. Si FIV2 je demanderais du Ménopur, la soeur du Fertistart, mais plus connu de nous autres et avec lequel les résultats sont nettement meilleur.

Je vois dans ta signature que ton utérus n'est pas bien irrigué ? c'est réglé depuis ? car il paraît que l'ostéopathie peut aider à mieux vasculariser la cavité utérine. J'ai fait une séance en avril pour mon TEC1 parce que justement mon utérus n'est pas assez irrigué, du coup petit soucis d'endomètre, et pour une fois en 4 ans j'ai eu un endomètre assez épais pour permettre un transfert. Je ne peux pas affirmer si c'est l'ostéopathie ou l'Oromone qui ai fonctionné, mais j'étais contente quand la sage-femme m'a annoncé un endomètre à 8,5mm à J13 !!!

MIMICRACRA

Fivette d'or

Message non lu par MIMICRACRA » 26 juil. 2017 à 15:55

Bonjour les filles,

Je vois que tout le monde est dans l'attente du mois de septembre .... vivement !!!!! trop hâte !
Ici rendez-vous demain après avec anesthésiste, laborantin, et chirugien de 15h à 18h45 .... je crois que demain soir nous allons bien dormir avec chéri ;-)
Les sérologies sont très bonnes de nos deux cotés, le spermogramme aussi et mes règles sont arrivées le 22 juillet ! donc c'est impeccable :-) je commence dès lundi féminabian conception pour booster un peu tout ça ;-)
Demain j'espère qu'ils vont nous donner les consignes pour le prochain traitement ! si nos calculs sont bons, on démarrerait le 20 août pour 15 jours de stimulation, opération vers le 6 septembre et transfert le 8 !!! à quelques jours d'écarts bien sur ;-)

Est ce que certaines d'entre vous connaissent déjà leurs dates ????

Bien à vous les filles
avril 2016: FIV 1 - négatif
septembre 2016 : FIV 2 - négatif
décembre 2016 : TEC 1 - pregnant fausse couche A 3S
janvier 2017 : TEC 2 - pregnant grossesse extra-utérine
avril 2017 : TEC 3 - pregnant fausse couche à 7S
FIV 3 : pregnant depuis le 16/09
T2 le 13/02 un petit :boy: ,en pleine forme, de 700g :-D
Nous t'attendons pour mi juin .. natte

petitnous

Fivette d'argent

Message non lu par petitnous » 26 juil. 2017 à 18:06

MIMICRACRA a écrit :Bonjour les filles,

Je vois que tout le monde est dans l'attente du mois de septembre .... vivement !!!!! trop hâte !
Ici rendez-vous demain après avec anesthésiste, laborantin, et chirugien de 15h à 18h45 .... je crois que demain soir nous allons bien dormir avec chéri ;-)
Les sérologies sont très bonnes de nos deux cotés, le spermogramme aussi et mes règles sont arrivées le 22 juillet ! donc c'est impeccable :-) je commence dès lundi féminabian conception pour booster un peu tout ça ;-)
Demain j'espère qu'ils vont nous donner les consignes pour le prochain traitement ! si nos calculs sont bons, on démarrerait le 20 août pour 15 jours de stimulation, opération vers le 6 septembre et transfert le 8 !!! à quelques jours d'écarts bien sur ;-)

Est ce que certaines d'entre vous connaissent déjà leurs dates ????

Bien à vous les filles
Salut MIMICRACRA,

Après cet après-midi bien chargé, tu seras fin prête pour attaquer ton protocole. C'est pas plus mal de concentrer les rendez-vous, au moins t'as pas à gérer les déplacements sur plusieurs jours. ;-)
Super pour les bons résultats de vos sérologies. Ça démarre bien. treefle

Alors moi si mes règles ne me jouent pas de sale tour, normalement je devrais commencer Oromone pour mon TEC2 vers la mi août pour un transfert vers fin août/début septembre.
J'envisage moi aussi de me préparer en faisant une petite cure de vitamines. Mon médecin traitant m'a parlé de Gestavance. Tu connais ?