PMA CHU CAREMEAU NIMES

Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Bonjour les filles,
J'ai eu mon RDV au CHU de Nîmes et la gygy a été super. J'avais prévu tous les examens de fertilité avant grâce à mon médecin traitant, donc elle a pu me confirmer la possibilité de partir sur une IAD car (ouf) pas de problématiques particulières si ce n'est mon âge (38 ans quasi). J'ai fait un frottis et une prise de sang pour la progesterone en plus donc j'attends les résultats, mais sinon j'avais tout. Merci à toutes celles qui avaient donné ce conseil de venir préparée ;)
Par contre, même si je vais lancer les démarches avec le Cecos à Montpellier, je vais passer par Cryos. Je ne peux pas attendre 2 ans... J'ai trouvé un gygy à Toulouse qui est partenaire de Cryos l'IAD, j'ai RDV avec lui mi mai... ça commence à drôlement se concrétiser!
Bon courage à vous toutes, et félicitations aux grossesses en cours!
Emilie
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Salut les nîmoises!

Allez, c'est parti, j'attends mes règles fin mai pour commencer le protocole en vue d'une IAD fingers
Je vais voir avec le centre AMP du CHU pour les ecchos... savez-vous comment ça se passe? Faut il prendre rdv avant? Quels sont les horaires pour y aller? Le weekend et jours fériés, ça se passe comment?
Alors oui je vais les appeler, mais avoir vos retours d'expérience me rassurent BEAUCOUP! Merciiii :-D
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Amy900

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Amy900 »

Coucou Emily !
Alors comment ça se passe pour toi ? J'ai eu ma première IAC sur Nîmes aujourd'hui ;-)))
mllle 30 ans, RAS
misteer 39 ands, RAS
infertilité inexpliqué
en essais depuis mai 2020 (une grossesse en février 2021 - FC précoce)
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Salut Amy900, aloooors, comment te sens tu? 🤗
Pas trop de douleur à cause d'ovitrelle (si tu as eu une injection)? Perso ça avait duré 4 jours de tiraillements et de grosse fatigue.
Je suis suivie par l'équipe du CHU de Nîmes mais comme c'est une IAD j'ai fait l'acte d'insémination ailleurs. L'équipe de Nîmes est au top je trouve, ma gynéco c'est le Dr H. Et toi?
Mon IA s'est faite jeudi 2 juin donc je dois patienter jusqu'au 16 juin avant la première prise de sang (puis le 18 et enfin le 20 juin pour confirmation). Que c'est loooong. Je passe de l'espoir au désespoir 🤣🙃 En plus les symptômes ne veulent rien dire à cause de la prise d'ovitrelle et de progestérone 🤦🏼‍♀️
Et toi, ton protocole ça donne quoi?
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Amy900

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Amy900 »

Re-coucou Emily :-)
Merci beaucoup pour ton message, c'est tellement mieux de pouvoir partager avec d'autres filles dans la même situation...
Alors pour moi tout s'est bien passé aujourd'hui, j'ai un peu de tiraillements mais c'est vraiment minime....je suis plutôt contente car j'attendu longtemps pout cette première IUC. Et je suis suivi par le Dr. M.B- jeune, très à l'écoute.....je trouve tout l'équipe très sympa ;-)
L'infermière qui était avec moi pour insémination était formidable aussi.
Je croisse les doigts pour toi pour le 16 alors fingers

Et oui concernant la patience je suis pareille...je compte les jours quand je vais pouvoir faire le premier test :lol: :lol:
Avec l'ovitrelle on est obligées d'attendre et ce n'est pas plus mal pour moi :lol:
Pour le moment je n'ai pas bcp des effets secondaires car je pense que j'ai commencé avec les doses très bases...50ui puregeon....puis l'ovitrelle 250 ui et ce soir je vais commencer la progestérone ;-) As- tu bcp des symptômes avec la progestérone?
mllle 30 ans, RAS
misteer 39 ands, RAS
infertilité inexpliqué
en essais depuis mai 2020 (une grossesse en février 2021 - FC précoce)
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Top si ton parcours se passe bien, je t'espère la bonne nouvelle dans 15 jours! 🤞🤞🤞

Pareil que toi j'ai eu un petit dosage. Par contre, j'ai bien senti l'ovitrelle 😬🙈 La progestérone je n'arrive pas trop à cerner les symptômes : les insomnies ? (Ou c'est juste mon état d'excitation) la fatigue? (Ou alors c'est juste la grosse chaleur du moment et mon boulot, et les insomnies) et quelques tiraillements en fond mais légers. Et puis bonjour les pertes qui vont avec les capsules vaginales 😅
Toi tu commences la progestérone demain du coup .. tu verras bien. Tu me diras?
La patience c'est le pire je trouve... 🤦🏼‍♀️
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Amy900

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Amy900 »

Coucou Emilie, alors comment vas-tu aujourd'hui ?
Désolée de savoir que tu as des insomnies....mais peut-être c'est un mélange de tout (la chaleur, l'excitation etc...) et ça se réglera dans les prochains jours.
En fait moi j'ai commencé avec la progestérone hier soir et j'ai l'impression que je ressens déjà ses effets!
Je ne suis pas très motivée, je me sens plutôt fatiguée, j'ai les douleurs des seins etc....
Bref, j'essaie de m'occuper car j'ai encore 14 jours devant moi :-D
Est-ce que tu fais du sport un peu ?
Bonne soirée ;-)
mllle 30 ans, RAS
misteer 39 ands, RAS
infertilité inexpliqué
en essais depuis mai 2020 (une grossesse en février 2021 - FC précoce)
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Mince si tu as déjà des symptômes... Même si parfois, comme pour mes insomnies, c'est un tout et pas uniquement les hormones.
Ca fait 5 jours que j'ai pris de la Progesterone, du coup 5 nuits trèèèès courtes donc là je suis un zombi. J'ai du mal à me motiver pour marcher, histoire de bouger un peu... car pour répondre à ta question, avant je courrais 3 fois par semaine 1H30 et là j'ai tout arrêté minnce Je vais gonfler mais ça ne sera pas la grossesse :lol: Je n'ose pas faire d'efforts, surtout là pour les débuts.
Et toi, tu fais un peu de sport?

Et sinon j'ai une séance d'acupuncture prévue lundi. J'en avais faite une mi mai, pour préparer mon corps avant le protocole. Là, l'idée est de favoriser la nidation (si, j'espère, il y a bien eu fécondation fingers ). Je me prévois une séance par mois.
Tu t'es prévue des accompagnements de ton côté: acu, psy, osteo...?
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Amy900

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Amy900 »

Coucou Emilie,
alors pour les symptômes j'ai l'impression que je les ressens un peu moins aujourd'hui, donc effectivement je pense que c'était aussi un peu psychologique ou un mélange de tout...
Ahh je suis vraiment désolée pour tes insomnies! En plus de ce stress autour de PMA ce n'est pas super si tu n'arrives pas à te reposer...je ne sais pas si tu peux essayer une sorte de tisane ? Ou peut-être un peu de sport...
Et oui je suis pareil comme toi en ce qui concerne le sport....j'ai nagé et fait du yoga mais j'ai tout arrêté depuis le débout du protocole.
J'ai fait des recherches sur internet et je vois que c'est presque nécessaire- j'ai même lu que le fait de bouger permets à l'utérus de rester bien "vascularisé" et cela devrait améliorer des changes.
Donc ce matin j'ai recommencé le yoga et je me sens bcp mieux! Je suis plus motivée etc...
Super pour l'acupuncture! Ca te fait du bien ? La personne te convient? J'ai bcp entendu parler de ça, mais je ne sais pas ..je flippe dès que je vois une aiguille :-/
Moi je vois une psy car il s'agit d'une infertilité inexpliqué et c'est tout ce que j'ai fait...
Après je limite de la caféine...(c'est dur :-D)

Voilà, j'espère surtout que tes insomnies vont bientôt disparaître et que le temps d'attente n'est pas trop dur!!!
mllle 30 ans, RAS
misteer 39 ands, RAS
infertilité inexpliqué
en essais depuis mai 2020 (une grossesse en février 2021 - FC précoce)
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Top le yoga! J'en ai entendu que du bien... Perso je suis pas assez flex ni patiente 🙈
Pour la piscine par contre faut éviter les premiers temps, et même le premier trimestre faut faire gaffe aux infections...
Du coup je marche... Mais bon, faudrait plutôt une marche rapide, un peu longue, plutôt que mes 10 minutes de marche pépère 🤣

Pour l'acupuncture j'avais fait une séance le mois dernier. Je n'avais rien senti de particulier mais c'est un travail interne... Faut avoir la foi et croire aux bénéfices 😅 Je passe par une sage femme conventionnée. Très sympa.
Tu n'aimes pas les aiguilles... Comment as tu fait avec la stimulation ?! Parce que l'acupuncture, les aiguilles sont toutes fines!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !