Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Re: Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Message non lu par Lylou » 04 avr. 2018 à 13:43

Salut les pipelettes !

Bastef : Courage pour l'attente avant de voir la gynécologue. Qu'Est-ce qu'une varicocèle pour ton homme ? Encore un rocher sur votre chemin ? :-(

Blabla : Ah enfin ! Bon retour à la maison :-D Pour la ponction, je marche comme une petite mamie pendant plusieurs jours après pour ma part :lol: La dernière ponction, la gynécologue ne s'est pas embêté, elle m'a arrêté 2 semaines :shock: :lol:
Ah ne commence pas à penser "si il n'y a pas". Positive attitude, tu vas avoir ton stock treefle treefle
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fausse couche à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime

Blabla

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 04 avr. 2018 à 13:58

Lylou a écrit :
04 avr. 2018 à 13:43
Salut les pipelettes !

Bastef : Courage pour l'attente avant de voir la gynécologue. Qu'Est-ce qu'une varicocèle pour ton homme ? Encore un rocher sur votre chemin ? :-(

Blabla : Ah enfin ! Bon retour à la maison :-D Pour la ponction, je marche comme une petite mamie pendant plusieurs jours après pour ma part :lol: La dernière ponction, la gynécologue ne s'est pas embêté, elle m'a arrêté 2 semaines :shock: :lol:
Ah ne commence pas à penser "si il n'y a pas". Positive attitude, tu vas avoir ton stock treefle treefle
😂 😘😘😘😘😘😘
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 04 avr. 2018 à 15:16

Blabla : :smack: :smack:

Les filles, c'est horrible, je ne crois pas avoir autant psychoté entre deux tentatives. Parce que j'ai commencé le Proxeed, et que c'est censé améliorer mes ovocytes, je me plais à croire que nous allons avoir un miracle avec un bébé nuitamour Mes vilaines sont censées arriver dans 2 jours, j'ai vraiment hâte qu'elles arrivent car j'espère un peu trop à un miracle. Je vois des signes partout ...
Je craaaaaaque je crois :lol: :lol: :lol:
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime

Blabla

Fivette d'or

Message non lu par Blabla » 04 avr. 2018 à 17:01

tu as raison d'y croire !!!! ce qui est rassurant car cela veut dire que tu es positive et que tu as de l'espoir ! et ça c'est super !!!!
car ta positive attitude ! c'est ta meilleure arme
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

kisa21

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 » 04 avr. 2018 à 17:21

Voilà. J'ai enfin rappelé la PMA hier. Au bout de 3 semaines, il était temps. Du coup, je ne sais pas encore si notre dossier va repasser en commission ou si la gynécologue va vouloir nous revoir avant. On verra bien. En attendant, on avance sur les préparatifs du mariage, même si on n'a pas encore de date.
Moi: 38 ans, réserve ovarienne pas terrible
Chéri: 37 ans, OATS
Pacs en avril 2016, en essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature, mais négatif.
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant

bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : IvI Barcelone

Message non lu par bastef » 04 avr. 2018 à 18:28

Lylou a écrit :
04 avr. 2018 à 13:43
Salut les pipelettes !

La varicocèle est une importante dilatation variqueuse (varices) des veines du cordon spermatique (situées dans les bourses, au-dessus et autour de chaque testicule).

Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure).

Quinze pour cent (15 %) de la population masculine et 4 hommes sur 10 consultant pour hypofertilité ou stérilité en seraient touchés. Une relation directe entre varicocèle et infertilité est évoquée car il existe plus d'anomalies de la spermatogénèse en raison d'une probable augmentation de la température locale et d'une hypoxie relative du testicule en raison de la stase veineuse. En dessous de 10 ans les cas sont très rares. Par contre après 19 ans, les cas se font de plus en plus fréquents.

Comme celle de bastien est peu avancée, je garde espoir...

Soyez positives les filles !
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow, Phimosis tubaire
Décembre 2016 : AMH 0,70
20/07 : fiv 1: fausse couche précoce
8/02 : FIV 2 IMSI 21/02 : ponction de 8 ovocytes. 5 embryons à j3. Transfert de 2j5 trèfle. 1 congelé.
27/08/18 : coelioscopie endométriose, tubaire
mi 2018 : mari OATS

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 05 avr. 2018 à 09:22

Salut les filles !

Bastef : Je garde espoir pour toi aussi ma belle. J'espère qu'ils vont pouvoir gérer ça. Je pense fort à toi ! :smack:

Blabla : Oui, positive, mais des fois, c'est trop dur de l'être, car on est plus souvent déçue. Hier, j'avais les nerfs à fleur de peau et je pleurais pour un rien. Mon mari m'a écouté, écouté, et écouté :lol: :lol:

J'attends toujours les règles ce matin. J'ai pourtant eu une violente douleur hier soir et je pensais vraiment les voir débarquer au levé du lit ... mais non. Lundi, j'ai mon hystero, alors j'espère qu'elles vont se pointer avant quand même pray
Pause PMA sablitime

myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy » 05 avr. 2018 à 19:29

Coucou à toutes,

Kisa ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bastef j'espère qu'ils gérerons au mieux ces nouveaux éléments afin de trouver le solutions adaptées. Quelles sont les prochaines étapes pour vous?

Lylou je te comprends, être positive c'est essentiel mais parfois...ppfff..c'est pas facile. La dernière fois une amie me dis: "je ne sais pas comment vous faites pour tenir le cpup" Parce qu'on a le choix? Vraiment?
Quand est-ce que vous vous relancez vous?

Blabla, de retour chez toi? Ca doit faire du bien. Tu auras des nouvelles quand du coup?

Mon gynécologue m'a laissé un message aujourd'hui. Il a parlé de notre cas en staff. Ils pensent pas que matricelab nous apportera pas grand chose, pour eux c'est le développement embryonnaire qui pose problème...et ça ça me rassure pas. Du coup j'avais pris rendez-vous mardi en me projetant sur un tev sur cycle naturel comme on a fait jusqu'à maintenant mais visiblement ce sera substitué donc pas ce mois ci et après il part en vacances. Ca repousse en mai...je suis dégoutée.
Si ça ne marche pas il veut changer le protocole.
Bref je maintiens le rendez-vous de mardi pour voir ça de vive voix avec lui.
Dites les filles qui ont eu transfert sur cycle substitué (il m'a parlé de cachets ou de patchs à commencer à J1) est-ce qu'il y a des contrôle fréquents dans les premiers jours? J'essaie de voir si je ne peux pas gratter et commencer pendant ses vacances...
Mardi je lui parlerai aussi d'un truc à prendre pour améliorer mes ovocytes (proxeed, dhea ou ovocyplus).

Bisous les filles!
Nous 33 tous les deux.
Loulou RAS. Moi RAS. Tout va bien quoi!
Essai bébé depuis avril 2015.
Hystéroscopie...bof bof donc célioscopie en octobre 2016. Finalement RAS.
6 mois de Clomid + Duphaston. :-(
2 cycles de stimulation Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV test fin juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 et 1J6 septembre 2017
reste 1 J5
TEC 1 J5 novembre 2017.
Positif puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain
reste 1J5
Mai TEC 1J5 négatif

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif

Blabla

Fivette d'or

Message non lu par Blabla » 05 avr. 2018 à 19:43

salut !! myyymyyy ... ça y'est je suis rentrée ENFIN !!! pile cet après mide .. je vous dis pas comme je suis heureuse d'être enfin chez moi ! Je n'ai pas encore de nouvelles du nombre d'embryons ... je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai une étape de plus ... c'est à dire un diagnostique des embryons. le labo nous a dit que la ponction d'une cellule était aujourd'hui. si ils nous appellent pas c'est qu'il y avait au moins un embryon à diagnostiquer .. c'est déjà ça ! gloups
la complexité c'est qu'ils puissent continuer à se développer malgré la petite ponction d'une cellule. double gloups ... et les embryons n'aiment pas trop qu'on les embête ! bref ... résultats samedi, ou demain ... mais vaudrait mieux samedi si j'ai compris. car ce serait samedi qu'on les vitrifie et ce sera des j5 samedi. bon je suis en plein suspense. et je vous avoue avoir un peu peur.
Je flippe d'avoir fait tout cela pour rien ! je croise les doigts pour en avoir plus que la dernière fois ( 2 ) ... je ne crois pas que je pourrai refaire ça une troisième fois. Je n'en aurais pas le courage.

sinon pour un tec en cycle substitué .. moi j'ai démarré des cachets et des ovules ( deux matins, deux soirs ..) beurk ! le premier jours des règles ... ils m'ont fait un contrôle une semaine avant le transfert pour vérifier la muqueuse ... et être sûr que l'on pouvait décongeler les embryons ... ( à cette époque j'avais de j1 qu'ils fallait faire pousser à j6)

VOILA VOILA ( je me dis la même chose pour moi car idéalement j'aimerais faire un tec en juillet..) mais j'ai aussi des vacances de prévues ... alors peut être que je prendrai la pillule pour réguler mon cycle.

Pensées pour toutes !!!!!!

sophie

Blabla

Fivette d'or

Message non lu par Blabla » 05 avr. 2018 à 19:43

Blabla a écrit :
05 avr. 2018 à 19:43
salut !! myyymyyy ... ça y'est je suis rentrée ENFIN !!! pile cet après midi .. je vous dis pas comme je suis heureuse d'être enfin chez moi ! Je n'ai pas encore de nouvelles du nombre d'embryons ... je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai une étape de plus ... c'est à dire un diagnostique des embryons. le labo nous a dit que la ponction d'une cellule était aujourd'hui. si ils nous appellent pas c'est qu'il y avait au moins un embryon à diagnostiquer .. c'est déjà ça ! gloups
la complexité c'est qu'ils puissent continuer à se développer malgré la petite ponction d'une cellule. double gloups ... et les embryons n'aiment pas trop qu'on les embête ! bref ... résultats samedi, ou demain ... mais vaudrait mieux samedi si j'ai compris. car ce serait samedi qu'on les vitrifie et ce sera des j5 samedi. bon je suis en plein suspense. et je vous avoue avoir un peu peur.
Je flippe d'avoir fait tout cela pour rien ! je croise les doigts pour en avoir plus que la dernière fois ( 2 ) ... je ne crois pas que je pourrai refaire ça une troisième fois. Je n'en aurais pas le courage.

sinon pour un tec en cycle substitué .. moi j'ai démarré des cachets et des ovules ( deux matins, deux soirs ..) beurk ! le premier jours des règles ... ils m'ont fait un contrôle une semaine avant le transfert pour vérifier la muqueuse ... et être sûr que l'on pouvait décongeler les embryons ... ( à cette époque j'avais de j1 qu'ils fallait faire pousser à j6)

VOILA VOILA ( je me dis la même chose pour moi car idéalement j'aimerais faire un tec en juillet..) mais j'ai aussi des vacances de prévues ... alors peut être que je prendrai la pillule pour réguler mon cycle.

sophie

Blabla

Fivette d'or

Message non lu par Blabla » 05 avr. 2018 à 19:44

Blabla a écrit :
Blabla a écrit :
salut !! myyymyyy ... ça y'est je suis rentrée ENFIN !!! pile cet après midi .. je vous dis pas comme je suis heureuse d'être enfin chez moi ! Je n'ai pas encore de nouvelle du nombre d'embryons ... je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai une étape de plus ... c'est à dire un diagnostique des embryons. le labo nous a dit que la ponction d'une cellule était aujourd'hui. si ils nous appellent pas c'est qu'il y avait au moins un embryon à diagnostiquer .. c'est déjà ça ! gloups

sophie

Blabla

Fivette d'or

Message non lu par Blabla » 05 avr. 2018 à 19:51

Blabla a écrit :
salut !! myyymyyy ... ça y'est je suis rentrée ENFIN !!! pile cet après midi .. je ne vous dis pas comme je suis heureuse d'être enfin chez moi ! Je n'ai pas encore de nouvelles du nombre d'embryons ... Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai une étape de plus ... c'est à dire un diagnostique des embryons. Le labo nous a dit que la ponction (d'une cellule) était aujourd'hui. S'ils nous appelait pas aujourd'hui c'est qu'il y a au moins un embryon à diagnostiquer .. c'est déjà ça ! gloups
la complexité c'est qu'ils puissent continuer à se développer malgré la petite ponction d'une cellule (double gloups ... ) et les embryons n'aiment pas trop qu'on les embête ! Résultats samedi ou demain ... mais vaudrait mieux samedi si j'ai bien compris. car samedi serait le jour de la vitrification ... il seront à j5. Je suis en plein suspense, Je vous avoue avoir un peu peur.

Je flippe d'avoir fait tout ça pour rien ! Je croise les doigts pour en avoir plus que la dernière fois ( 2 ) ... je ne crois pas que je pourrai refaire ça une troisième fois. Je n'en aurais pas le courage, je trouve cela trop déprimant.

sinon pour un TEC en cycle substitué ..J'ai démarré des cachets et des ovules ( deux matins, deux soirs ..) beurk ! le premier jours des règles ... ils m'ont fait un contrôle une semaine avant le transfert pour vérifier la muqueuse ... et être sûr que l'on pouvait décongeler les embryons ... ( à cette époque j'avais des j1 qu'ils fallait faire pousser à j6)

VOILA VOILA ( j'aimerais faire un tec en juillet..) mais j'ai aussi des vacances de prévues ... alors peut être que je prendrai la pilule pour réguler mon cycle.

sophie