Les pipelettes de la promo Juillet 2017

NATYYA

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Re: Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Message non lu par NATYYA » 16 oct. 2017 à 21:05

Je croise quand même les doigts pour toi Nyaman notre corps nous joue parfois des tours mais parfois pour de bonnes surprises!! Je te le souhaite vraiment...
Lol et oui la Bretagne ça nous gagne ;-) tu verras même si le temps ne vaut pas Marseille tu apprécieras ce bon air pur ! Pour se ressourcer rien de tel ! Broceliande je connais pas beaucoup mais beaucoup apprecient!
De mon côté après quelques moments plus durs à l'idée de me repiquer et malgré mà sensibilité extrême (sans hormones) du moment ça va je m'apprête à redémarrer. ..toi c'est plus fin novembre ? Moi je redémarré avec mes doses de cheval aux prochaines vilaines ! Déjà le provames après à suivre..
Ethiopathe j'avais entendu le nom mais sans jamais essaye,j'ai fait fasciatherapeuthe qu'on me conseille de retourner voir au moment de la nidation. ..donc à voir!
Moi : 32 ans - réserve ovarienne très faible
Lui : 28 ans - mobilité faible
Juillet : première FIV => échec :cry:
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers

biancalari

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par biancalari » 16 oct. 2017 à 21:22

Lylou a écrit :
16 oct. 2017 à 08:43
Biancalari : C'est vraiment ch*ant quand on ne se retrouve pas dans nos cycles. J'espère que ton écho pourra te donner la réponse que tu veux. J'imagine l'envie de commencer provames dans 10 jours ;-)
Je pensais que cette tentative serait compté moi aussi. Mais ma gynécologue a décidé de déclarer la grossesse puis son arrêt, et refaire une demande pour 4 essais (comme si ma grossesse avait vraiment réussi; dans ce cas, pour le 2ème je serai reparti sur 4 nouveaux essais). Elle préfère que l'on perde un cycle que plutôt un essai. On était d'accord avec elle avec mon homme.[/color]
C'est cool qu'elle t'ait fait cette proposition! En effet, ça te fait attendre un mois de plus le temps d'envoyer les formulaires, mais tu gagnes un essai de plus c'est une bonne nouvelle! (même si je te souhaite évidemment un grand bonheur bien avant!)
En fait, je pensais que la déclaration de grossesse ne pouvait compter que si le cap des 12 SA était passé. Mais c'est bien que ce soit possible avant, psychologiquement aussi car pour toi et ton homme, ces bébés ont existé! Courage pour la suite :)

Finalement, je ne suis pas allée passer l'écho car pas eu de saignements cette nuit ni ce matin. J'ai donc rappelé la PMA et la secrétaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir étant donné que le saignement a duré 1.5 jour, elle pense que c'est l'ovulation (même si je n'ai jamais vu ça pour moi!)(mais apparemment c'est le cas pour de nombreuses femmes)

Et je commence le Provames comme prévu le 25/10.
Nyaman a écrit :
16 oct. 2017 à 09:18
@biancalari : tu nous as manqué aussi ! J'espère aussi que tu vas avoir des réponses à ton saignement.
Pas vraiment de réponse mais la gynécologue n'est pas inquiète! C'est soit le kyste qui s'est rompu soit l'ovulation a priori.
Je pense bien à toi car l'attente du résultat doit te paraître interminable!
Romane54 a écrit :
16 oct. 2017 à 15:26
J'ai donc eu aujourd'hui mon rendez-vous après grossesse biochimique sur 1ère tentative.
La gynécologue m'a dit qu'on est toujours dans les essais n°1 de la FIV. En fait les transferts d'embryons vitrifiés ou congelés font parti de la 1ère tentative quand on les a eu sur une même ponction. Moi qui pensais qu'ayant trois embryons vitrifiés une fois ces trois embryons utilisés et si ca n'a pas marché, c'était fini ! En fait pas du tout.. Du coup tant mieux!
En effet c'est une ponction avec transfert qui compte, mais il peut y avoir plusieurs transferts sur une même tentative!
Tu m'étonnes que tu flippais, tu devais te dire que ça allait passer trop vite! Je te souhaite évidemment de ne pas avoir besoin d'aller jusqu'à la Fiv 4, mais c'est quand même rassurant pour toi d'apprendre qu'il te reste + de possibilités que ce que tu ne croyais!
NATYYA a écrit :
16 oct. 2017 à 19:09
Biancalari : on va ètre dans les mêmes moments car je commence mon provames le 22/10. C'est reparti pour un tour!
oui on se suit à quelques jours près, tout comme en juillet, je vois qu'on avait 2-3 jours d'écart entre nos ponctions et transfert!
misteer 35ans
juillet2015:diagnostic posé: OATS
Fin2015:grosse infection; échographie testicules,prostate,reins: RAS
nov2016: toujours cette maudite infection..!
mllle 32ans
C54(depuis12/09)
SOMPK (su en07/17)

Attente BB1 depuis mars2014
FIV1 ICSI:juillet2016: 13ovo;6bry;pas de transfert
FIV1bis ICSI:déc2016: 11ovo;7bry;2J2 transférés=négatif
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juillet2017: 25 ovo;13 bry;1J6 transféré=négatif
Biopsie testiculaire:janv2018: 7 paillettes congelées
FIV3 IMSI:février2018. 12 ovo;7bry;pas de transfert...
Drill ovarien:juillet2018
FIV3bis ICSI:octobre2018: 11 ovo

Blabla

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 16 oct. 2017 à 21:27

Nyaman !! je pense bien à toi pour demain ... je croise les doigts pour toi et j'espère une très belle nouvelle !!!!
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 17 oct. 2017 à 12:19

Coucou les filles,

vous pouvez décroiser les doigts pour moi, j'ai eu mon résultat et c'est négatif, je te suis Sophie <0.6.

Reste plus qu'à convaincre Zamoureux de refaire un essai mais pour l'instant c'est pas gagné, il veut tout arrêter.

je pense fort à vous et je garde mes doigts croisés pour vous toutes

:smack:
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais fausse couche précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...

Fivette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Fivette2 » 17 oct. 2017 à 12:47

Nyaman a écrit :
17 oct. 2017 à 12:19
Coucou les filles,

vous pouvez décroiser les doigts pour moi, j'ai eu mon résultat et c'est négatif, je te suis Sophie <0.6.

Reste plus qu'à convaincre Zamoureux de refaire un essai mais pour l'instant c'est pas gagné, il veut tout arrêter.

Je suis tellement désolée pour toi!!
J'espère que ton cheri changera d'avis et que vous l'aurez très vite votre bébé !!
Bisous
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blastocyste 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 prise de sang testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

Fivette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Fivette2 » 17 oct. 2017 à 12:59

Romane54 a écrit :
16 oct. 2017 à 17:24
Fivette2 a écrit :
16 oct. 2017 à 16:52

Coucou Romane

Ayant eu mon TEC sur cycle spontané je peux t'en parler.
J'ai eu mon déclenchement par ovitrelle 7 jours avant le transfert avec deux échographies sur ces 7 jours pour vérifier que l'ovulation se faisait normalement, Et que l'endomètre était Bien.
En tout cas je suis contente pour toi pour les chances qu'il te reste!
Et même si c'est long d'attendre ton prochain cycle tu verras que tu le vivra mieux, en tout cas moi j'étais moins stressée plus détachée.
Enfin nous sommes toutes différentes alors tu verras bien mais profite de ce temps sans rien pour penser à toi et profiter de ton corps au naturel.

À part ca moi je me suis bloquée le dos ce week-end, résultats je ne pouvais plus marcher sans aide et ce fut galère! La j'ai moins mal mais c'est pas encore rentré dans l'ordre.
Et comme cela ne suffisait pas j'ai des douleurs à l'estomac terrible depuis vendredi, c'est pas des brûlures d'estomac c'est bizarre, le gaviscon n'y fait rien!
Je vois ma gynécologue mercredi je vais lui en parler on verra ce qu'elle va me dire.

J'espère que tout le monde se porte bien !!
Des bisous à toutes:))

Coucou Fivette
Merci beaucoup pour tes infos ! Avant le déclenchement as tu eu aussi du gonal f ou autre stimulant ? + ensuite provames et utrogestran ?
Je pense aussi que je le vivrai mieux mais je pense que je suis dans un état mélangée entre le stress et l'espoir je ne sais pas comment expliquer mais je pense que beaucoup de villes ici doivent connaître toi aussi sans doute ?

Aie comment tu t'es bloqué le dos ? Un geste ou une posture mal faite ? Je connais aussi j'ai souvent eu des problèmes aux lombaires le bas de dos se bloque et je peux à peine marcher pendant 3 jours c'est compliqué :/

Par rapport à ton mal d'estomac, je sais pas si c'est ça, mais ma soeur en a eu aussi pendant quasi toute sa grossesse, des aigreurs d'estomac des petites douleurs etc mais c'était rien de grave !

Tu auras une écho mercredi ?

Non aucun autre traitement que l'ovitrelle pour déclencher et ensuite la progestérone en ovule jusqu'au 3ème mois.

Sinon pour mon dos j'ai eu la bonne idée de passer la tondeuse juste après avoir fait le ménage. Alors je te dis pas comme je me suis fais disputer par mon cheri et par ma mere!!
Et oui demain je devrais avoir une petite échographie de contrôle.

Et toi alors toujours entre deux eaux ? Tu stresses un peu et pas trop à la fois?! Moi j'étais stressée mais plus détachée et je pense que ça m'a aidé à être plus zen pour mon bébé.
Essaie de prendre du temps pour toi et de faire des "sorties plaisir" ca te mettra dans de bonnes conditions pour accueillir ton brybry.
Pleins de bisous
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blastocyste 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 prise de sang testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Romane54 » 17 oct. 2017 à 14:22

Romane54 a écrit :
16 oct. 2017 à 15:26
J'ai donc eu aujourd'hui mon rendez-vous après grossesse biochimique sur 1ère tentative.
La gynécologue m'a dit qu'on est toujours dans les essais n°1 de la FIV. En fait les transferts d'embryons vitrifiés ou congelés font parti de la 1ère tentative quand on les a eu sur une même ponction. Moi qui pensais qu'ayant trois embryons vitrifiés une fois ces trois embryons utilisés et si ca n'a pas marché, c'était fini ! En fait pas du tout.. Du coup tant mieux!
biancalari a écrit :
16 oct. 2017 à 21:22

En effet c'est une ponction avec transfert qui compte, mais il peut y avoir plusieurs transferts sur une même tentative!
Tu m'étonnes que tu flippais, tu devais te dire que ça allait passer trop vite! Je te souhaite évidemment de ne pas avoir besoin d'aller jusqu'à la Fiv 4, mais c'est quand même rassurant pour toi d'apprendre qu'il te reste + de possibilités que ce que tu ne croyais!
Je ne le savais pas du tout :oops: Bon en même temps dans mon cas, il y a mais alors très très peu de chance que je puisse faire un autre protocole FIV complet avec ponction. J'ai un kyste dans chaque ovaire qui ne supportera sans doute pas deux stimulations d'après le chirurgien donc bon...Je ne me fais pas de film!
Je compte donc sur ces trois petits embryon J5 pour qu'un deux soit plus courageux et devienne un bébé!
Donc de ton côté, tu vas avoir un transfert bientôt c'est ça ? Quel traitement vas tu suivre ?
Moi : Endométriose stade IV / 1 kyste endo. dans chaque ovaire // Lui : RAS
Début PMA : Mai 2017
1ère FIV - 4 embryons
1 blastocyste frais transféré
Résultat du 11/09 - Grossesse biochimique
3 blastocystes vitrifiés
........
2 TEV suivants : notpregnant
1 embryon en attente.
........
23/05/18 - Petit miracle... Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Échographie T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Échographie T2 : Petite fille de 450g coeurquibat
09/10/18 - Échographie de contrôle : Croissance régulière, 850g coeurquibat
19/11/18 - Échographie T3
DPA : 21/01/19

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 17 oct. 2017 à 14:24

Nyaman a écrit :
Coucou les filles,

Hello Nyaman
Je ne sais quoi dire je suis vraiment sincèrement triste de cette nouvelle :-( :-( Je suis désolée.
J'espère que ton chéri sera finalement d'accord pour recommencer et que bien entendu vous arrivez au bout de cette aventure avec un beau bébé.

Je t'envoie plein de bisous, de bonnes ondes et surtout d'espoir !
:smack: :smack:
1ère FIV - 4 embryons
3 blastocystes vitrifiés
........
1 embryon en attente.
........

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 17 oct. 2017 à 14:28

Fivette2 a écrit :
17 oct. 2017 à 12:59
Non aucun autre traitement que l'ovitrelle pour déclencher et ensuite la progestérone en ovule jusqu'au 3ème mois.

Sinon pour mon dos j'ai eu la bonne idée de passer la tondeuse juste après avoir fait le ménage. Alors je te dis pas comme je me suis fais disputer par mon cheri et par ma mere!!
Et oui demain je devrais avoir une petite échographie de contrôle.

Et toi alors toujours entre deux eaux ? Tu stresses un peu et pas trop à la fois?! Moi j'étais stressée mais plus détachée et je pense que ça m'a aidé à être plus zen pour mon bébé.
Essaie de prendre du temps pour toi et de faire des "sorties plaisir" ca te mettra dans de bonnes conditions pour accueillir ton brybry.
Pleins de bisous

Hello Fivette2
Bah oui je comprend que tu te sois faite disputer ! Aucun risque même minime à prendre! Il faut prendre soin de toi et de votre petit.
Oui toujours entre deux eaux je ne sais pas trop quoi penser, je suis hyper heureuse de pouvoir recommencer mais avec toujours la crainte qu'à nouveau ca ne fonctionne pas. Mais bon j'essaie tout de même de me forcer à être positive et me dire que ca va marcher sinon mentalement c'est compliqué! Entre les famille les amis le boulot et la PMA il faut laisser de la place à tout le monde :lol:
Plus qu'à attendre les vilaines..jamais j'ai eu aussi hâte de les avoir :lol:
1ère FIV - 4 embryons
3 blastocystes vitrifiés
........
1 embryon en attente.
........

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 17 oct. 2017 à 15:54

Romane54 a écrit :
17 oct. 2017 à 14:24
Hello Nyaman
Je ne sais quoi dire je suis vraiment sincèrement triste de cette nouvelle :-( :-( Je suis désolée.
J'espère que ton chéri sera finalement d'accord pour recommencer et que bien entendu vous arrivez au bout de cette aventure avec un beau bébé.

Je t'envoie plein de bisous, de bonnes ondes et surtout d'espoir !
:smack: :smack:
Merci :smack:
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais fausse couche précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...

Blabla

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 17 oct. 2017 à 19:49

Nyaman a écrit :
Coucou les filles,

je ne me connecte plus trop en ce moment .... mais je me suis dis que j'avais envie d'avoir de tes nouvelles ...et j'espérais tant pour toi !!! .... punaise ... dur dur ! que dire ? que je comprends ton amoureux ... c'est forcément la première réaction ...! Moi même je ne sais pas encore quand est ce que j'aurais le courage de me relancer ... et quand les échecs s'additionnent on se rapproche du deuil à faire de "l'enfant" ... en tout cas je suis tellement désolée pour toi !! ... j'espère que tu tiens le coup ! ... grosse pensée pour toi et ton amoureux ! courage
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

biancalari

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par biancalari » 17 oct. 2017 à 21:55

Romane54 a écrit :
17 oct. 2017 à 14:22
Je ne le savais pas du tout :oops: Bon en même temps dans mon cas, il y a mais alors très très peu de chance que je puisse faire un autre protocole FIV complet avec ponction. J'ai un kyste dans chaque ovaire qui ne supportera sans doute pas deux stimulations d'après le chirurgien donc bon...Je ne me fais pas de film!
Je compte donc sur ces trois petits embryon J5 pour qu'un deux soit plus courageux et devienne un bébé!
coucou! je trouve que c'est aux médecins de l'ex^pliquer!!! mais ils doivent vraiment annoncer les choses au fur et à mesure je pense. Moi ça ne m'a jamais été dit, mais je l'avais su grâce au forum et à ce site!
Peut être l'avais tu déjà expliqué, mais tes kystes ne peuvent pas être opérés ou enlevés?
Romane54 a écrit :
17 oct. 2017 à 14:22
Donc de ton côté, tu vas avoir un transfert bientôt c'est ça ? Quel traitement vas tu suivre ?
Je n'en suis pas encore au transfert... ce serait super qu'on puisse arriver jusque là!
L'objectif est d'avoir plusieurs embryons de bonne qualité, à congeler, pour me laisser plusieurs tentatives deTEC.
Pour l'instant je n'ai eu qu'une seule fois un blastocyste de bonne qualité depuis le début de l'aventure... et il m'a été transféré "frais". Là, que j'en ai 1 ou plusieurs, il sera congelé pour un transfert plus tard car mon utérus a bien morflé avec l'hyperstimulation de juillet, et je risque d'en refaire une donc le biologiste et la gynécologue préfèrent transférer sur un cycle où mon corps sera + reposé. Si on a la chance de pouvoir congeler, le transfert n'aura a priori pas lieu avant janvier je pense.

Nyaman, douce pensée pour toi :entraide:
misteer 35ans
juillet2015:diagnostic posé: OATS
Fin2015:grosse infection; échographie testicules,prostate,reins: RAS
nov2016: toujours cette maudite infection..!
mllle 32ans
C54(depuis12/09)
SOMPK (su en07/17)

Attente BB1 depuis mars2014
FIV1 ICSI:juillet2016: 13ovo;6bry;pas de transfert
FIV1bis ICSI:déc2016: 11ovo;7bry;2J2 transférés=négatif
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juillet2017: 25 ovo;13 bry;1J6 transféré=négatif
Biopsie testiculaire:janv2018: 7 paillettes congelées
FIV3 IMSI:février2018. 12 ovo;7bry;pas de transfert...
Drill ovarien:juillet2018
FIV3bis ICSI:octobre2018: 11 ovo