Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Fivette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Message non lu par Fivette2 » 09 août 2017 à 21:08

myymmyy a écrit :
09 août 2017 à 20:54
myymmyy a écrit :
09 août 2017 à 18:44
Coucou les filles.
Heloise ce que je lis me choque. Sache que je pense bien a toi. Le parcours est assez dur sans avoir de remarques blessantes de gens qui plus est gens censés nous aimer et nous soutenir. Allez accroché toi et prouve leur combien ils ont tort!

Doliprane je suis désolée et je crois bien emprunter le même chemin que toi. Légères pertes depuis hier soir mais qui ne se sont toujours pas accentuées jusqu ici. J irai de toute façon faire la prise de sang demain. Pour téléphoner et savoir la suite...

Fivet2017 c est peut être encore un peu tôt oui...patiente encore un peu :-P

Je pense bien a vous toutes....pas cool l hyperstim! Courage l essentiel est que bébé aille bien.

Bonne soirée les filles nounoursbiz

Oui tu as raison c'est tout ce qui compte!!
J'espère que tu vas bien malgré tes doutes...bonne soirée Et courage jusqu'à la prise de sang. Bisous
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blastocyste 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 prise de sang testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

poponelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par poponelle » 09 août 2017 à 21:52

Espoir31 a écrit :
09 août 2017 à 16:50
poponelle a écrit :
18 juil. 2017 à 22:24
Hello, je suis nouvelle sur le forum. Transfert aujourd'hui d'un bel embryon J3. C'est notre 2ème fiv, la première en avril notpregnant : 7 ovocytes, 2 embryons, 1 transféré et 0 congelé.
Cette fois ça été menopur, la fois d'avant gonal f.
Bonjour poponelle et félicitations pour ton + !
Puis-je te poser une question : je vois que tu as eu les 2 traitements gonal et menopur. Est-ce que tu as eu les memes dosages ? les 2 protocoles ont-il eu la même durée jusqu'au déclenchement de l'ovulation ? Merci beaucoup pour tes infos.
Hello et merci pour les félicitations :)
Pour répondre à tes questions, effectivement j'ai fait gonalF et menopur. Pour le gonal MZ stimulation a duré 10jours, et nous avons dû augmenter la dose rapidement car je ne réagissais pas suffisement.
Avec menopur j'ai eu une stimulation de 9 jours donc un peu plus courte et nous avons trouvé le bon dosage direct
Au final, un peu plus de follicules à l'écho avec le menopur, même nombre d'ovocytes à la ponction, et un embryon avec menopur au lieu de 3 avec gonal.
Nous étions passé au menopur pour avoir des ovocytes de meilleures qualités.
L'avantage du gonalF : ce sont des stylos, donc pratique pour se faire les injections soit même (je suis une trouillarde, j'avais un infirmier). Avec menopur il y a une manipulation: faut mélanger le liquide avec la poudre et doser avec la seringue.
J'étais moins fatiguée sous menopur et j'ai eu moins de bleus et de marques sur le ventre. Avec le gonal j'avais eu des marques.
Au moment de l'achat le gonal ne doit pas être mis au frais, vous le menopur qui doit être au frigo. Apres ouverture, c'est hors du frigo

Voilà pour ma petite étude comparative. Finalement, si le menopur n'a donné qu'un embryon, c'est celui la qui tient et que je couve en ce moment 😀
Moi : reserve ovarienne un peu basse, 33 ans
Lui : très peu de zozo, 36 ans
Essai bébé : sept 2015
début PMA : février 2017
FIV 1 : avril 17 - 7 ovocytes, 3 brybrys, 1 transfert, 0 congelé notpregnant
FIV 2 : juill 17 - 7 ovocytes, 2 brybrys, 1 transfert, 0 congelé testpositif 84UI // 190 UI // 356UI // 807UI // 3088UI pray pray
21/08 : :boy: mesure 11.2mm coeurquibat

Emmy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emmy » 09 août 2017 à 21:56

Heloise a écrit :
09 août 2017 à 00:04
Bonsoir à toutes!

Je me pose enfin un peu. Les journées sont éprouvantes et amènent leur lot de mauvaises surprises...

Merci infiniment à toutes pour votre soutien, vos mots, votre gentillesse !!!! J avoue que j en pleure car très touchée!

Moi j ai appris aujourd'hui ce que disent mes parents derrière mon dos et ca confirme leur attitude.... c est pas vraiment une surprise mais mm si j essaie de me blinder ca fait quand mm mal...
Je suis écoeurée et triste...
Ils se doutent que je fais traitements et disent que c est n importe quoi...que je ne suis pas faite pr être mere...que la nature est bien faite et que je devrais quand mm avoir assez de jugeote pr le comprendre...qu il y a clairement une raison si je suis pas capable d avoir d enfants....
Je fais attention à beaucoup moins boire mm si j ai jamais bu beaucoup et ne boit plus avec traitements... ma mere me fait forcing pr que je boive mm si j'ai aucune envie...avec remarques comme quoi j'ai pas de raison de pas boire... je trouve ça tordue....
J'ai droit aussi à beaucoup de remarques méchantes...
je pars jeudi car j'ai assez trimé et donné de mon temps surtt quand je vois tout ca...
Pr plein de choses je laisse couler mais là je sature...

Emmy je comprends ce que tu ressens et vis avec ton mari. Je suis de tout coeur avec toi!
Moi le mien a explosé à cause du boulot en novembre... c est rude et difficile de remonter la pente... je fais tout pr le soutenir et être là a toujours le rassurer mais c est éprouvant aussi.
C est dur de voir celui qu on aime mal.
C est aussi pr ca qu on a attendu avt d attaquer pma alors que pr médecins on doit faire au + vite...
C est dur de gérer tout ca. ..Comme toi par moments des gros moments de solitude...
On a attendu du coup pr commencer mais cet échec est d autant plus rude car je sais pas comment on arrivera à gerer nouvel essai.
Je peux pas tout encaisser seule. Je garde beaucoup pr moi et fais tout pr le proteger mais c est éprouvant..
Mon mari me parlait peu et soutenait guere mais avait finir par me dire qu au moins si + on aurait quelque chose qui marche et que ca ferait du bien...
La vie en a décidé autrement...
Et j'ai peur d un nouvel échec :'-(

Et tout ce que j entends, les mots de mes parents.... ca me rend profondément triste...
J'ai peur de ne jamais voir ce rêve de boutchou se réaliser...

Excusez moi de toujours être pénible :-/

Et pardon aussi de n avoir que très peu de temps ces temps ci.

Je pense bien fort à vous toutes!!

tout plein de courage à toutes!! oiseaulove bigheart
Je suis choquée et outrée par les propos de ta mère ! Comment peut-on dire et faire des choses pareilles ?
Je vois que la situation avec ton chéri est très similaire à la mienne... On se comprend... Je ressens les mêmes choses que toi.
Je suis de tout coeur avec toi aussi :smack:
Moi : 32 ans - Lui : 41 ans - RAS - Ensemble depuis 2006, désir d'enfant depuis 2009
2010-2012 : 6 stimulations puis 4 IAC sans succès
2012-2016 : pause
Mars 2017 : FIV 1 classique : 14 ovocytes ponctionnés, aucun fécondé pleurrs
Juillet 2017 : FIV 1 bis ICSI
- 20 juillet : 11 ovocytes ponctionnés, 8 micro-injectés, 7 embryons, 2 blastocystes
- 25 juillet : un beau J5 transféré, aucun vitrifié
- 3 août : notpregnant pleurrs

Espoir31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 » 09 août 2017 à 23:21

Merci poponnelle j'espère qu'à moi aussi le menopur portera chance ;-) merci encore bonne soirée
Début essais mai 2013 (37ans). fausse couche en 2014 à 10SA. PMA depuis sept 2015
5 FIV ICSI (3 transferts) à la Clinique Saint Jean du Languedoc à Toulouse
2 FIV ICSI (1 transfert) à la Clinique St Roch à Montpellier
Déc 2017 : IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte. En attente de donneuse.

poponelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par poponelle » 09 août 2017 à 23:54

Espoir31 a écrit :
09 août 2017 à 23:21
Merci poponnelle j'espère qu'à moi aussi le menopur portera chance ;-) merci encore bonne soirée
Je fingers pour toi!
Tu as eu le même protocole les 3eme fois? Je viens de voir que tu changeais également de centre. Je m'étais également posée la question si cette tentative n'avait pas fonctionné de changer de centre. Est ce à cause des résultats négatifs des premières fois?
Je te souhaite pleins de courage pour cette nouvelle tentative et t'envoie pleins d'ondes positives bbras
Moi : reserve ovarienne un peu basse, 33 ans
Lui : très peu de zozo, 36 ans
Essai bébé : sept 2015
début PMA : février 2017
FIV 1 : avril 17 - 7 ovocytes, 3 brybrys, 1 transfert, 0 congelé notpregnant
FIV 2 : juill 17 - 7 ovocytes, 2 brybrys, 1 transfert, 0 congelé testpositif 84UI // 190 UI // 356UI // 807UI // 3088UI pray pray
21/08 : :boy: mesure 11.2mm coeurquibat

Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Romane54 » 10 août 2017 à 10:46

Bonjour les filles,

Je viens de lire les derniers posts et je vois que pour Poponelle et d'autres avant que Menopur a mieux fonctionner que Gonal F.. Ca m'inquiète un peu car je commence Gonal F la semaine prochaine j'ai peur que ca ne fonctionne pas.
Y a t il des filles pour qui ca a fonctionné avec le Gonal F ?

Aussi comment s'est passé votre traitement en général ? Entre les piqûres de decapeptyl et le début de la stimulation vous étiez en contact avec votre centre ou non ?
Merci à vous toutes et bonne journée!
Moi : Endométriose stade IV / 1 kyste endo. dans chaque ovaire // Lui : RAS
Début PMA : Mai 2017
1ère FIV - 4 embryons
1 blastocyste frais transféré
Résultat du 11/09 - Grossesse biochimique
3 blastocystes vitrifiés
........
2 TEV suivants : notpregnant
1 embryon en attente.
........
23/05/18 - Petit miracle... Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Échographie T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Échographie T2 : Petite fille de 450g coeurquibat
09/10/18 - Échographie de contrôle : Croissance régulière, 850g coeurquibat
19/11/18 - Échographie T3
DPA : 21/01/19

Espoir31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 » 10 août 2017 à 11:37

Bonjour Romane54, le Gonal F fonctionne très bien, il et de plus très facile à utiliser. En ce qui me concerne je l'ai eu pour 6 traitements et j'ai toujours pluttôt bien répondu. Néanmoins ne te compare pas aux autres fivettes car nous répondons toutes très différemment aux traitements, en 8 jours ou en 40, avec 3 ou 20 ovocytes sans que cela ne présage de quoique ce soit sur le résultat final (nombre embryons et finalement grossesse). Alors fais simplement confiance à l'équipe qui t'a prise en charge. Pour le suivi tu auras des prise de sang + échographies à partir de J8 probablement (voir ton ordonnance). Courage.

@poponelle : dans le centre qui m'a suivie sur les 3 FIVs j'ai toujours eu Gonal, avec des réponses très variables mais correctes. Pour la 3e FIV on a fait un "cumul" (2 stimulations avec ponction+vitrification des ovocytes, et 3e avec ponction + dévitrification des ovocytes et FIV). C'était très éprouvant car beaucoup beaucoup d'espoir et au final une prise de sang négative et le centre qui me dit STOP, on arrête là pour vous.
Je me suis alors adressée à un centre à Montpellier qui est tout neuf et "à la pointe", ils nous ont reçus rapidement et nous ont dit ok pour une 4e tentative. et en effet j'ai un nouveau produit (Menopur), je trouve ça encourageant de changer de protocole, moi qui m'étais décidée à ne pas trop espérer (stats pas favorables) je sens bien que j'y crois à nouveau... satané espoir ;)
Début essais mai 2013 (37ans). fausse couche en 2014 à 10SA. PMA depuis sept 2015
5 FIV ICSI (3 transferts) à la Clinique Saint Jean du Languedoc à Toulouse
2 FIV ICSI (1 transfert) à la Clinique St Roch à Montpellier
Déc 2017 : IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte. En attente de donneuse.

myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy » 10 août 2017 à 12:06

notpregnant pour moi... pleurrs pleurrs
Nous 33 tous les deux.
Loulou RAS. Moi RAS. Tout va bien quoi!
Essai bébé depuis avril 2015.
Hystéroscopie...bof bof donc célioscopie en octobre 2016. Finalement RAS.
6 mois de Clomid + Duphaston. :-(
2 cycles de stimulation Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV test fin juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 et 1J6 septembre 2017
reste 1 J5
TEC 1 J5 novembre 2017.
Positif puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain
reste 1J5
Mai TEC 1J5 négatif

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif

Emmy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emmy » 10 août 2017 à 12:14

myymmyy a écrit :
10 août 2017 à 12:06
De tout coeur avec toi Myymmyy :smack:
Moi : 32 ans - Lui : 41 ans - RAS - Ensemble depuis 2006, désir d'enfant depuis 2009
2010-2012 : 6 stimulations puis 4 IAC sans succès
2012-2016 : pause
Mars 2017 : FIV 1 classique : 14 ovocytes ponctionnés, aucun fécondé pleurrs
Juillet 2017 : FIV 1 bis ICSI
- 20 juillet : 11 ovocytes ponctionnés, 8 micro-injectés, 7 embryons, 2 blastocystes
- 25 juillet : un beau J5 transféré, aucun vitrifié
- 3 août : notpregnant pleurrs

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 10 août 2017 à 13:20

Espoir31 a écrit :
10 août 2017 à 11:37
Bonjour Romane54, le Gonal F fonctionne très bien, il et de plus très facile à utiliser. En ce qui me concerne je l'ai eu pour 6 traitements et j'ai toujours pluttôt bien répondu. Néanmoins ne te compare pas aux autres fivettes car nous répondons toutes très différemment aux traitements, en 8 jours ou en 40, avec 3 ou 20 ovocytes sans que cela ne présage de quoique ce soit sur le résultat final (nombre embryons et finalement grossesse). Alors fais simplement confiance à l'équipe qui t'a prise en charge. Pour le suivi tu auras des prise de sang + échographies à partir de J8 probablement (voir ton ordonnance). Courage.

@poponelle : dans le centre qui m'a suivie sur les 3 FIVs j'ai toujours eu Gonal, avec des réponses très variables mais correctes. Pour la 3e FIV on a fait un "cumul" (2 stimulations avec ponction+vitrification des ovocytes, et 3e avec ponction + dévitrification des ovocytes et FIV). C'était très éprouvant car beaucoup beaucoup d'espoir et au final une prise de sang négative et le centre qui me dit STOP, on arrête là pour vous.
Je me suis alors adressée à un centre à Montpellier qui est tout neuf et "à la pointe", ils nous ont reçus rapidement et nous ont dit ok pour une 4e tentative. et en effet j'ai un nouveau produit (Menopur), je trouve ça encourageant de changer de protocole, moi qui m'étais décidée à ne pas trop espérer (stats pas favorables) je sens bien que j'y crois à nouveau... satané espoir ;)
Hello!
Merci pour ton retour, ca me rassure! Concernant le Gonal F je le commence le 16/08 et j'ai la 1ère écho + prise de sang le 21/08 puis 23/08 et 25/08. Je croise les doigts pour que je réponde bien à la stimulation.. Etape à étape je me dis mais quand même je ne peux ma'empêcher de penser à la suite.. Ovocytes, fécondation, transfert..
1ère FIV - 4 embryons
3 blastocystes vitrifiés
........
1 embryon en attente.
........

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 10 août 2017 à 13:21

myymmyy a écrit :
Courage myymyy !!
1ère FIV - 4 embryons
3 blastocystes vitrifiés
........
1 embryon en attente.
........

Fivette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Fivette2 » 10 août 2017 à 13:46

myymmyy a écrit :
Tellement désolée myymmyy!!
Je te fais des bisous de réconfort et espère que tu pourras te rétablir... bbras
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blastocyste 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 prise de sang testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09