Taux de prolactine

Répondre
christy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Taux de prolactine

Message non lu par christy » 12 juin 2017 à 07:57

Bonjour à toutes

J'ai entendu dire qu'un taux de prolactine elevé était une des causes d'infertilité.

Avez- vous deja entendu ça ?

Je suis à 52 et la norme est entre 4.8 et 23.3....

La prolactine augmente normalement en cas de grossesse et allaitement mais hors ce cas ce n'est pas normal.

Merci de votre aide
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray

Léona

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Léona » 12 juin 2017 à 10:12

Coucou Christy,
La prolactine, c'est l'hormone de la lactation (celle qui permet notamment d'avoir du lait).C'est l'une des première analyses qu'on m'a fait dans ma prise en charge PMA. Si son taux est anormalement haut, il peut bloquer l'ovulation.
Le taux varie pas mal en fonction de ton état de stress. C'est pour ca qu'avant la prise de sang, j'ai du attendre 20 minutes au calme ( ca ne m'a pas détendu plus que ca car j'étais pressée d'aller au boulot). Mon taux était aussi élevée. Ca n'a pas trop inquiété mon gynécologue...
Peut être que tu feras une autre prise de sang pour confirmer le résultat. Est-ce que toi aussi on t'as mis au repos avant la prise de sang? Est-ce que tu étais un peu plus en stress que d'habitude?

Léona
Lui : 33 ans OATS ( oligoasthénotératospermie)
Moi : 34 ans IOS (Insuffisance Ovarienne Sévère)
IAC le 2/6/17 résultat testpositif

christy

Fivette de platine

Message non lu par christy » 12 juin 2017 à 17:24

Léona a écrit :Coucou Christy,
La prolactine, c'est l'hormone de la lactation (celle qui permet notamment d'avoir du lait).C'est l'une des première analyses qu'on m'a fait dans ma prise en charge PMA. Si son taux est anormalement haut, il peut bloquer l'ovulation.
Le taux varie pas mal en fonction de ton état de stress. C'est pour ca qu'avant la prise de sang, j'ai du attendre 20 minutes au calme ( ca ne m'a pas détendu plus que ca car j'étais pressée d'aller au boulot). Mon taux était aussi élevée. Ca n'a pas trop inquiété mon gynécologue...
Peut être que tu feras une autre prise de sang pour confirmer le résultat. Est-ce que toi aussi on t'as mis au repos avant la prise de sang? Est-ce que tu étais un peu plus en stress que d'habitude?

Léona
Merci léona,

Oui on m'a mise au repos 20 min aussi mais c la deuxieme que je fais qui est élevé. J'en refait une demain + irm du cerveau car la glande secrete peut être trop justement. Et si c le cas on me feras des injections de lovenox jusqu'a que je tombe enceinte et même apres.

Tu as deja eu le lovenox ? Je ne sais pas trop ce que sais
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant

Léona

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Léona » 12 juin 2017 à 17:36

Désolée, mais je n'ai pas eu de Lovenox et je ne sais pas vraiment ce que c'est.
C'est surement un faible réconfort, mais l'idée de savoir qu'une solution existe à ce taux élevé de Prolactine, c'est déjà ca.
Personnellement, dès qu'on m'annonçait un résultat en dehors de la norme ou une analyse exotique (recherche de gènes anormaux), j'angoissais à l'idée d'un protocole très long ou compliquée pour avoir un enfant alors qu'en fait aujourd'hui, il existe tout un tas de traitements.
J'ai finalement eu accès à l'IAC (au début, on me parlait de FIV directement). J'essaie maintenant d'être plus positive ;)
Lui : 33 ans OATS ( oligoasthénotératospermie)
Moi : 34 ans IOS (Insuffisance Ovarienne Sévère)
IAC le 2/6/17 résultat testpositif

christy

Fivette de platine

Message non lu par christy » 12 juin 2017 à 19:34

Léona a écrit :Désolée, mais je n'ai pas eu de Lovenox et je ne sais pas vraiment ce que c'est.
C'est surement un faible réconfort, mais l'idée de savoir qu'une solution existe à ce taux élevé de Prolactine, c'est déjà ca.
Personnellement, dès qu'on m'annonçait un résultat en dehors de la norme ou une analyse exotique (recherche de gènes anormaux), j'angoissais à l'idée d'un protocole très long ou compliquée pour avoir un enfant alors qu'en fait aujourd'hui, il existe tout un tas de traitements.
J'ai finalement eu accès à l'IAC (au début, on me parlait de FIV directement). J'essaie maintenant d'être plus positive ;)

Oui tant qu'il y a une solution c'est rassurant.
Merci de ton aide et courage dans ce parcours
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant