PMA clinique Saint Jean du Languedoc

Avatar du membre
Yosra

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Yosra »

Coucou les filles,
Comment ça vas ?
J’ai enfin eu mes règles, je vais enfin pouvoir commencer mes examen je suis tellement contente ... (avec le stress je ne l’est est pas eu le mois dernier).
Le plus difficile c’est l’entourage, l’es question, les réflexions, les regardes, les réactions hyper difficile à supporter mais ça fait partie du parcourt. Les gens sont sans cœur ....
j’avais une très bonne copine que je voyais tout les jours et elle me disait qu’elle ne voulais pas encore d’enfants mais avec le temps j’ai remarquer que quand même son ventre commencer a s’arrondir du coup je lui demande si elle est enceinte elle me dit non du coup bah je la crois je continue à la voir tout les jours jusqu’au jours où elle me dit je suis enceinte de 5mois je te l’est cacher je n’est pas voulu te blaisser euuuuh ...... c’est une très belle claque en pleine tête ... le pire c’est qu’elle sait que je suis en PMA et que je veut un enfant et que ça m’a ennormement blaisser. Du coup maintenant à chaque achat elle me demande de venir voir pour ce rattraper mais ça me gonfle ....
Avatar du membre
Yosra

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Yosra »

Les filles du coup qui est au début c’est à dire à refaire les examens Etc.... moi J’en suis au début je refait les examens j’ai vue la biologiste la semaine dernière et lundi commission on verra bien
Avatar du membre
JCookTravel

Fivette d'argent
Messages : 414
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou les filles comment allez vous?
A vs lire ce n'est pas la forme moralement.
Effectivement il y a des situations délicates et parfois difficiles à vivre. Ms ne enfermez pas ds cette mauvaise spirales d'être déçue ou d'en vouloir à des proches pour leurs belles situations de grossesse.
Parfois ces pers sont maladadroites effectivement ms elles sont parfois également en difficulté face à vs à ns qui vivons la PMA.
Ne pensais pas que leur grossesse se passe tjrs bien ou qu'elles soient sereine épanouie et heureuse.
En tt cas si vs commencez à en vouloir, à détester, les pers qui vivent une grossesse, il faudra travailler sur cela car c'est égoïste et on ne peut souhaiter à pers de vivre notre parcours ou de ne pas être heureux.
Je vs embrasse.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Avatar du membre
Yosra

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Yosra »

Coucou les filles ?
Je viens aux nouvelles, comment ça va ?
Petite question les filles, combien de temps pour avoir les résultats d’un spermogramme ? (Environ)
Avatar du membre
Line31

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 43

Message non lu par Line31 »

Coucou les filles !
Oui J cook tu as raison de détester les femmes enceintes ce n’est pas bien . Nous sommes toutes passées par certains stades.
Je pense que toutes ces réactions sont normales, ce n’est pas forcément de l’égoïsme que d’avoir cette pensée a un moment donné . C’est l’envie d’être comme l’autre ..c’est l’image de notre propre échec et ça fait mal parfois . Alors on passe au stade où on évite les copines enceintes pour ne plus avoir cette pensée la.
Quand j’ai parlé à une psychologue il y a 2 ans de tout ça. Elle m’a juste dit que la pma c’était dur et que je n’étais pas folle, que c’est normal de passer par tous ces stades la . La pma nous pousse parfois à bout. Elle m’a dit qu’en pma , «  nous étions déjà mères sans l’être forcément ... » bon ça je sais pas trop ...
Alors il faut avoir d’autres activités, d’autres occupations et cultiver sa relation de couple car c’est important. S’occuper la tête un maximum pour éviter que ça cogite trop !
moi j’attends qu’une chose c’est de recommencer les protocoles et si je devais en faire 200, je le ferai .
J’attends donc la suite...
bon les filles ou en êtes vous de vos protocoles ?
Bises à toutes
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!
Avatar du membre
Cora31

Fivette mentor
Messages : 5165
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Cora31 »

Yosra a écrit : 23 oct. 2019 à 10:00 Coucou les filles ?
Je viens aux nouvelles, comment ça va ?
Petite question les filles, combien de temps pour avoir les résultats d’un spermogramme ? (Environ)
Coucou
3 semaines il me semble 🤔
37 ans, amh 1,2
Coelio pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10) Reste 2 🐧

13/11: 8SA+2; 18,5mm coeurquibat ; hem. 14x19 mm
19/11: 9SA+1; 23mm; 163 bpm; hem. 27x8,6 mm
13/12: T1 12sa+5; 70,32mm; 152 bpm; hem. 11x7 mm
18/02: T2 22 sa+1; 471g
02/05: T3 32 sa+4; 2012g
21/05: 35 sa+2; 2700g
14/06: 38 sa+5; 3500g
20/06: :girl: Mady 3,690kg et 52 cm
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Hello à toutes :) !

alors je vais répéter car je crois que certaines ont mal interprété mes propos :)
La grossesse des autres et tout ce qui va avec ne me gêne absolument pas et cela me fait plaisir pour ces femmes ! Je les trouve super belles c'est touchant !! :)

moi mon souci ça a vraiment été mes 2 "censées" meilleures amies qui m'ont dit beaucoup de choses blessantes (une lors de ma fausse couche et a été très dure avec moi) et là ben la 2e récemment qui en sachant tout le contexte est venue me trouver pour que je la rassure car elle savait pas lire un test de grossesse...(elle est prof de bio).. bon pour la 2e c'est moins grave c'est juste lourd et sans tact mais bonnn j'ai l'habitude... lol
Moi c'est surtout le manque de respect et considération de soit disant meilleures amies qui me fait le plus de mal...
Honnêtement je suis quelqu'un qui se remet énormément en question (parfois trop je crois toujours que tout est de ma faute alors que non ..). J'en ai parlé à la psy qui me suit depuis ma fausse couche en essayant d'exposer uniquement les faits de manière objective et elle m'a clairement dit que non là c'est pas moi qui psychote et que malheureusement j'étais entourée de certaines personnes pas bienveillantes et très centrées sur elle-même... et plus j'y pense et plus oui je m'en rend compte mais avant je fermais beaucoup les yeux sur tout ça et je supportais tout de la part des amies...

mais on a eu des annonces, des grossesses, des naissances depuis, faites par d autres amis et ça s est passé à merveille ça ma fait plaisir pour eux et je me régale de les voir et de voir leurs bébés trop chou :) !

donc clairement non c'est pas la grossesse en soit c'est quelques personnes qui hélas sont bien égoïstes mais bon pas que sur ce thème de toute manière c'est global.. c'est juste que ça en rajoute une couche supplémentaire ... !

voilà j'espère que c'est plus clair :) moi clairement j'ai rien contre les gens qui attendent des bébés !! lol
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Yosra a écrit : 18 oct. 2019 à 19:13 Les filles du coup qui est au début c’est à dire à refaire les examens Etc.... moi J’en suis au début je refait les examens j’ai vue la biologiste la semaine dernière et lundi commission on verra bien
hello Yosra !

idem j'ai refait tous mes examens ya 10 jours (on avait certains mais trop anciens)
j'ai eu gros bilan sanguin avec bilan hormonal, sérologies , un truc sur l adn aussi lol et on attend le retour du caryotype mais ça c'est long... tout est ok au niveau prise de sang ; mon AMH qui était à 1 en juin , est maintenant à 1.40.. alors c'est pas folie pour 33 ans mais j'avoue que je souffle de voir que c'est un poil plus haut... prélèvement aussi tout est ok

j'ai eu l'écho J3 aussi , 11 follicules à gauche et 6 à droite, à priori normal d'après la gynéco ça va

mon mari a fait son spermo y a 2 jours donc on attend (j'avais demandé le délai on mavait dit 2 semaines en gros de mémoire)...
et après ça il me restera l'hystéro en novembre...

et toi vous avez refait récemment ?!
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
Line31

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 43

Message non lu par Line31 »

Coucou
Je te comprends parfaitement, ne t’inquiète pas, tu as le droit de dire que tu es contente que des femmes soient enceintes et heureusement ! mais qu’en même temps tu es triste car tu penses à ta situation.
Nous sommes des êtres humains et parfois on a le droit d’être en colère, d’être tristes, d’envier les mamans, c’est normal ... en plus les doses d’hormones n’arrangent pas 😂!
Les gens sont parfois maladroits, il faut que tu parles surtout avec des gens dans ta situation.
J’ai arrêté de parler avec mon amie qui m’a dit que mon conjoint ça l’arrangeait peut être que ça ne marche pas
Elle m’a aussi sorti aussi que si c’était à refaire elle n’aurait jamais eu sa fille! Quel tact !
C’est cruel donc je ne lui parle plus de rien et je me tourne vers des personnes bienveillantes.
Je pense que sur le forum tout le monde pourra t’aider si tu as besoin sans te juger 😁!
Comme je disais en pma on passe par tous les stades, par moment ça vient, ça part ... c’est les montagnes russes !
je te souhaite tout plein de courage et dis toi que tu n’es pas seule à vivre ces moments là !
N’hésite pas à parler si tu as besoin !
Bisous 😘 et courage !
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Line31 a écrit : 23 oct. 2019 à 13:46 Coucou
Je te comprends parfaitement, ne t’inquiète pas, tu as le droit de dire que tu es contente que des femmes soient enceintes et heureusement ! mais qu’en même temps tu es triste car tu penses à ta situation.
Nous sommes des êtres humains et parfois on a le droit d’être en colère, d’être tristes, d’envier les mamans, c’est normal ... en plus les doses d’hormones n’arrangent pas 😂!
Les gens sont parfois maladroits, il faut que tu parles surtout avec des gens dans ta situation.
J’ai arrêté de parler avec mon amie qui m’a dit que mon conjoint ça l’arrangeait peut être que ça ne marche pas
Elle m’a aussi sorti aussi que si c’était à refaire elle n’aurait jamais eu sa fille! Quel tact !
C’est cruel donc je ne lui parle plus de rien et je me tourne vers des personnes bienveillantes.
Je pense que sur le forum tout le monde pourra t’aider si tu as besoin sans te juger 😁!
Comme je disais en pma on passe par tous les stades, par moment ça vient, ça part ... c’est les montagnes russes !
je te souhaite tout plein de courage et dis toi que tu n’es pas seule à vivre ces moments là !
N’hésite pas à parler si tu as besoin !
Bisous 😘 et courage !
Oui je pense que le mieux d'est d'éviter de parler avec des gens pas bienveillants, je pense m'en tenir au minimum mais le souci c'est que comme j'ai trop souvent endossé le rôle de psy car ce sont des personnes fragiles elles pensent que c'est no limit... lol donc après à moi de mettre les limites.. !

ah oui elle les cumule les mots pas cool cette amie :o

oui heureusement qu'il existe des forums car y a que ceux qui passent par ça qui peuvent comprendre !

c'est très gentil nounoursbiz
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce