Aide pour Les résultats de la biopsie MatriceLab

Ranger

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Pma Chirec

Re: Aide pour Les résultats de la biopsie MatriceLab

Message non lu par Ranger » 06 juil. 2017 à 09:30

Coucou les filles,

Effectivement, l'état de notre endomètre utérin évolue au cours d'une vie...
Mais tout événement important comme une grossesse, une infection, une intervention chirurgicale, ... peut faire que notre équilibre immunitaire change.

C'est noté normalement au bas du courrier de Matricelab...

Notre état est valable 9 mois et si un événement majeur intervient il est fortement conseillé de refaire Matricelab... car on peut passer de sous activation à sur activation ou à un état tout ok...

Belle journée les filles

indigomelo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par indigomelo » 06 juil. 2017 à 13:57

Bonjour les filles
J'écris pour vous donner un peu d'espoir.
Après 4 ans de traitements, 3 FIV et une fausse couche précoce, j'attends des jumeaux. Je suis enceinte de 7 mois.
Comme quoi, tout finit par arriver.
J'ai 40 ans et mon compagnon 43.
Lui OATS et moi pas grand-chose à signaler au début, hormis la vieillerie :)
Après 2 FIV, mon médecin de PMA décide de me faire passer le test de MatriceLabs car il ne comprend pas qu'il n'y ait pas d'accroche car je réponds très bien (voire trop bien car 2 hyperstimulations), les embryons de d'excellentes qualité etc.
On apprend donc que je suis en sous-activation. Le seul traitement existant est une biopsie de l'endomètre.
Pour FIV 3, biopsie pratiquée et grossesse se terminant par une fausse couche. Très dur à vivre mais enfin une accroche.
FIV 4, on reprend les mêmes et on recommence: ca fonctionne si bien que j'attends des jumeaux :))
Il vaut mieux être en sous-activation qu'en hyper activation d'après ce que me disait mon docteur.
Ces 4 ans ont été cauchemardesques, il faut le dire et ma grossesse très stressante. Encore aujourd'hui j'ai peur et crains le pire, je ne serais rassurée que lorsque je les tiendrais dans mes bras.
C'est très dur ces traitements. Pour nos corps, pour notre couple, pour le moral mais accrochez-vous.
Je vous souhaite à toutes et tous des ++++ et de jolis bébés en bonne santé. Parce qu'on le mérite toutes.
Indigomelo
Bises

Noisette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Noisette » 06 juil. 2017 à 14:12

Coucou Indigomelo et félicitations pour ta grossesse des jumeaux multiheart en plus mon rêve d'être enceinte de jumeaux fingers fingers fingers fingers fingers fingers le temps passe trop vite surtout notre horloge biologique et d'en avoir 2 en même temps me fait pas peur :-) ton commentaire remonte le moral, j'ai négocié 2 TEC oulalalala dans mon centre il aime pas ça les grossesses gémellaires Dans notre parcours des jumeaux ce serait trop top !!!! c'est 2 fois plus d'amour alors raconte nous ton centre ta transféré 2 brybry ? ou se sont des vrais jumeaux ?
3IIU Négatives
fertilité inexpliquée
Janv 16 FIV 1 1J3 résultat 56 petit positif grossesse biochimique aucun congelé
Mai 16 FIV 2 transfert de 1J3 négatif
TEC blastocyste sept 16 négatif puis TEC blastocyste Déc 16 négatif.
Janvier 2017 : Matricelab : Résultat immaturité des cellules
Avril 17 protocole ML : scratching, HCG cycle avant FIV
Mai 17 FIV3 ICSI : 6 embryons on les poussent en culture prolongés = 3 blastocyste 1 transféré négatif et 2 vitrifiés. Sept 17 TEC 2 blastocyste négatif

lou022

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lou022 » 06 juil. 2017 à 14:18

Félicitations Indigomelo et merci beaucoup pour ton témoignage!! Des jumeaux c'est génial après tout ce combat!! Ca met du baume au coeur de se dire que ça peut réellement marcher même en étant ou sous-activation!!
Quand tu dis fausse couche précoce, c'était au bout de combien de temps de grossesse? Je viens tout juste d'avoir mon premier testpositif suite à la mise en place du traitement préconisé par ML et ma pire crainte c'est que ça ne tienne pas :-( As quel moment t'es-tu rendu compte de ta fausse couche??
2013-2015 : arrêt pillule / problème misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI fingers
Écho 21/07: 11mm et coeurquibat 150bpm :-D
Écho T1 : 31/08 7cm de bonheur
Écho T2 : 07/11 :girl: natte
Écho T3 : 18/01
DPA : 15/03/18
Notre pépette est née le 03/03/18 bigheart

Noisette

Fivette habituée

Message non lu par Noisette » 06 juil. 2017 à 14:32

Je regrette de ne pas avoir fait cette biopsie avant de commencer ma première FIV, car grâce à ML on a pu déceler un problème chez moi de non accroche, suite à cette sous-activation. et j'ai déjà consommé 3 FIV. Demain c'est le Grand jour pour moi transfert de 2 TEC blastocyste de ma FIV 3 (après négociation auprès du centre et de ma gynécologue c'était dur dur mais j'ai pas lâché le morceau, car transférer 2 blastocyste c'était hors de question pour eux trop de risque !!! ) je croise tout fingers fingers fingers fingers fingers fingers pour que ça fonctionne et ce soir J4 POST Ovulation injection de HCG et veille de transfert = TP donc je vais le violer MON HOMME car il m'en faut beaucoup beaucoup de zozo mllle mllle mllle hiiiiii je rigole pas évident quand c'est programmé mais bon nuitamour
3IIU Négatives
fertilité inexpliquée
Mai 17 FIV3 ICSI : 6 embryons on les poussent en culture prolongés = 3 blastocyste 1 transféré négatif et 2 vitrifiés. Sept 17 TEC 2 blastocyste négatif

coco91

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 » 06 juil. 2017 à 14:44

indigomelo a écrit :Bonjour les filles
J'écris pour vous donner un peu d'espoir.
Après 4 ans de traitements, 3 FIV et une fausse couche précoce, j'attends des jumeaux. Je suis enceinte de 7 mois.
Comme quoi, tout finit par arriver.
J'ai 40 ans et mon compagnon 43.
Lui OATS et moi pas grand-chose à signaler au début, hormis la vieillerie :)
Après 2 FIV, mon médecin de PMA décide de me faire passer le test de MatriceLabs car il ne comprend pas qu'il n'y ait pas d'accroche car je réponds très bien (voire trop bien car 2 hyperstimulations), les embryons de d'excellentes qualité etc.
On apprend donc que je suis en sous-activation. Le seul traitement existant est une biopsie de l'endomètre.
Pour FIV 3, biopsie pratiquée et grossesse se terminant par une fausse couche. Très dur à vivre mais enfin une accroche.
FIV 4, on reprend les mêmes et on recommence: ca fonctionne si bien que j'attends des jumeaux :))
Il vaut mieux être en sous-activation qu'en hyper activation d'après ce que me disait mon docteur.
Ces 4 ans ont été cauchemardesques, il faut le dire et ma grossesse très stressante. Encore aujourd'hui j'ai peur et crains le pire, je ne serais rassurée que lorsque je les tiendrais dans mes bras.
C'est très dur ces traitements. Pour nos corps, pour notre couple, pour le moral mais accrochez-vous.
Je vous souhaite à toutes et tous des ++++ et de jolis bébés en bonne santé. Parce qu'on le mérite toutes.
Indigomelo
Bises
Quel beau témoignage et une belle issue a la clé :boy: :girl: :-P
merci pr ton petit mot, sa nous donne du courage en tout cas ;-)
bonne fin de grossesse à toi :smack:
Moi : 30 ans - Lui : 28 ans
5 ans d'amour-Pacsé
Essai bébé Sept 2014
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 22.09.16 - 3J2
TEC : Oct/Nov/Déc 2016 notpregnant
FIV 2 : 14.04.17 - 3J5
TEC 1/TEC 2 : Mai/Juin 2017 notpregnant
ML:Sous-Activat°
TEC 3 : Nov 2017 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18 -1J5+1J6
TEC 04.04 : testpositif : 551-2398-8041
- Écho T1 14.06.18 : un beau bébé de 72mm :-P
- Écho 07.07 : Its' a :boy:
- Écho T2 : 24.08 : 630g et 28 cm de bonheur
- Écho T3 : 25.10 : 2Kg035 😘
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

Daya83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Daya83 » 06 juil. 2017 à 14:53

Noisette a écrit :Je regrette de ne pas avoir fait cette biopsie avant de commencer ma première FIV, car grâce à ML on a pu déceler un problème chez moi de non accroche, suite à cette sous-activation. et j'ai déjà consommé 3 FIV. Demain c'est le Grand jour pour moi transfert de 2 TEC blastocyste de ma FIV 3 (après négociation auprès du centre et de ma gynécologue c'était dur dur mais j'ai pas lâché le morceau, car transférer 2 blastocyste c'était hors de question pour eux trop de risque !!! ) je croise tout fingers fingers fingers fingers fingers fingers pour que ça fonctionne et ce soir J4 POST Ovulation injection de HCG et veille de transfert = TP donc je vais le violer MON HOMME car il m'en faut beaucoup beaucoup de zozo mllle mllle mllle hiiiiii je rigole pas évident quand c'est programmé mais bon nuitamour
Ma PMA m'avait expliqué qu'il fallait un certain nombre d'échec d’implantation pour demander le test (sauf celles qui sont en FIV D.O). Il a fallu que je fasse un dernier TEC avant de pouvoir effectuer le test , sur la feuille remplie par le gynécologue lors de la biopsie, elle devait inscrire le nombre d'échec et la qualité des embryons transférés.
Essai bb1 depuis 06/2010. PMA depuis 09/2013
2013-2015 : 3 IAC 1 FIV 3 TEC notpregnant
12/2015 : matricelab = profil mixte prob. défenses immunitaires
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
06/2016 : traitement matricelab : cortisone, piqûres HCG.
07/2016 : pregnant 09/07 : 88ui - 25/7 : 1954 ui. arrêt grossesse biochimique.
09/2016 : transfert 2 J3 notpregnant
06/2017 : 07/6 TEC du J5
19/6 testpositif 174 ui 22/6 : 692 ui
1ère écho 07/07

Floange

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Floange » 06 juil. 2017 à 15:04

Coucou les filles,

Indigomelo, merci de nous donner autant d'espoir. Attendre des jumeaux après ce parcours est un immense cadeau de mère nature qui a été bien exigeante avec toi jusque là.
Dans mon parcours chaotique, je mesure la "chance" d'avoir eu tous ces échecs de grossesse avant de commencer une FIV. Je suis très reconnaissante à ma gynécologue d'utiliser le traitement Matricelab car je sais qu'il y a encore beaucoup de médecins, pour qui, c'est de l'intox. Et pourtant... Quand j'entends certaines femmes qui me disent qu'elles ont enchaîné les fausse couche et que leur gynécologue leur a dit que c'était la vie et qu'elles n'avaient qu'à recommencer, je suis abasourdie.
Allez Lou, on y croit à 100000%.
Bises les filles.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire

Ranger

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Pma Chirec

Message non lu par Ranger » 06 juil. 2017 à 15:43

Coucou Indigomelo salut ,

Merci pour ce magnifique message... qui nous redonne beaucoup d'espoir...

Félicitations pour ta grocesse... des jumeaux que du bonheur... Assez vite, vu que j'ai bientôt 43 ans c'est ce que j'espérais au fond de moi afin qu'il ou elle ne soit pas seul. Car il n'y aura pas de bébé 2. Maintenant, je dois avouer qu'un seul serait déjà un véritable miracle vu les chance de réussite qu'on me donne... Bien trop vieille selon eux pleurrs

J'espère de tout cœur que ça marchera cette fois-ci... cigooogne treefle

Je comprends troooop bien vu nos parcours qu'on sera tranquille que lorsqu'on tiendra nos pts miracles dans nos bras... :boy:

Je te souhaite une fin de grossesse :enceinte: paisible ...

Merciii pour ton témoignage
nounoursbiz

lou022

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lou022 » 06 juil. 2017 à 16:30

Noisette, je croise les doigts pour toi demain et bon TP ce soir avec ton homme ;-)

Merci Floange d'y croire pour moi, c'est gentil :-) C'est tellement plus simple d'y croire pour les autres que pour soi-même!!!!
C'est vrai qu'en lisant des commentaires, on voit que certaines ont des gynécos qui refuse ML. Je suis bien contente que le mien soit ouvert! Je pense qu'un jour ces analyses seront remboursées par la Sécu car j'ai l'impression qu'ils résolvent quand même pas mal de problèmes!!

Courage les filles!!!!!!!!! On l'aura un jour notre :girl: / :boy: , on l'aura!!!
2013-2015 : arrêt pillule / problème misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI fingers
Écho 21/07: 11mm et coeurquibat 150bpm :-D
Écho T1 : 31/08 7cm de bonheur
Écho T2 : 07/11 :girl: natte
Écho T3 : 18/01
DPA : 15/03/18
Notre pépette est née le 03/03/18 bigheart

Noisette

Fivette habituée

Message non lu par Noisette » 06 juil. 2017 à 16:53

Merci LOU ;-) ;-) :lol: :lol: et dit toi que ton brybry a réussi à s'accrocher et que c'est parti pour 9 mois pense à son évolution et reste positive c'est facile à dire c'est un grand pas pour toi d'avoir un +++++ alors essai de lâcher prise et surtout pas de stress courage et courage à toute fingers fingers fingers fingers fingers fingers
3IIU Négatives
fertilité inexpliquée

indigomelo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par indigomelo » 06 juil. 2017 à 17:37

Hello les filles
Merci vos sympas petits messages.
@Noisette: c'est un garçon et une fille! Royal, non?! J'étais suivie par les Diaconesses, Paris XIII. J'avais 15 ovules. Ils m'ont fait un double transfert. Le 1er transfert c'était à J3: 2 embryons. Le 2ème transfert à J5: 1 blastocyste (soit 2 jours après le 1er transfert).
À propos des blastocyste, j'avais ralé car marre d'avoir environ 15 ovules et de voir qu'à la fin il n'en restait plus que 3. C'est pour ça qu'ils m'ont fait ce double transfert. On dit que les blastocyste sont plus forts etc., certes, mais il n'empêche qu'il y a des embryons à J2/J3 qui tiennent aussi. Je suis certaine que ce double transfert a joué sur les résultats.
Ce qui m'avait révolté aussi c'est que l'équipe avait mis du temps à me parler de cet examen. Ils m'ont même dit qu'habituellement, dépassés les 35 ans, ils ne le proposaient pas. Ils l'ont fait pour moi, soit-disant parce que je réagissais super bien au traitement et pas forcément comme une femme de mon âge. Quelle injustice! Depuis j'en parle à toutes les fivettes.
Une fois la FIV terminée, j'ai du trouver un gynécologue de ville car je n'en avais pas. J'en ai trouvé un au sein du service maternité à l'hôpital le plus proche de chez moi. J'ai eu un gros coup de bol car celui-ci avait travaillé au sein de la PMA qui m'avait suivie. C'est un gynécologue-obstétricien. Comme ce sont des jumeaux, je le vois tous les mois pour une consultation et une échographie morphologique. On est plus suivi que pour les grossesses "simples".
En tout cas, ne lâchez rien et renseignez-vous car on ne nous dit pas tout. Les médecins ne savent pas tout non plus, les forums m'ont vraiment été utiles (avec précautions, bien sûr) parfois. Pour des infos, pour trouver un peu de courage et de soutien. C'est pourquoi je tenais, à mon tour, à contribuer un petit peu.
Bonne chance à toutes