Qui est suivi en Suisse, voire à Genève ?

Avatar du membre
Fanette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2017
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Médixy Meyrin
Âge : 33

Message non lu par Fanette »

Alpha a écrit : 07 nov. 2017 à 14:31 Hello Cha84!

J'ai entendu parler du docteur M., on m'a dit "ne va surtout pas chez lui c'est un fou"!! Pfff c'est déjà pas une aventure facile alors si en plus on se tape des médecins qui ne font ça que pour le fric... no comment! Je suis désolée que tu sois mal tombée et j'espère que ça se passe mieux maintenant! C'est vrai que la Suisse pour la PMA et surtout pour les FIV c'est NUL! Comme les FIV ne sont pas remboursées, ça donne en effet lieu à des excès de tout genre... Et ça crée une sacrée injustice sociale, parce que c'est tellement cher et qu'il faut tout payer de sa poche! En plus, n'étant pas remboursées, ça donne aux FIV un statut un peu bizarre, comme si ce n'était pas vraiment "approuvé", et ça devient un sujet très tabou! Difficile de trouver des gens à qui en parler, ou même d'en parler à un employeur pour expliquer les congés etc.

Tout ça pour dire que j'ai parfois un peu l'impression de vivre dans un univers parallèle ou d'avoir une deuxième vie d'agent secret, à cacher des choses et inventer des petits mensonges pour ne pas tout expliquer ou devoir se justifier tout le temps! J'avoue que je ne sais pas trop bien comment gérer ça, à qui en parler etc. Et j'ai pas trop envie que tout le monde soit aux aguets à guetter si ça marche ou pas...

Je suis suivie par la Drsse S à Beaulieu, elle nous a bien mis en confiance et son assistante est géniale, ce qui est super agréable et plutôt bon signe... enfin on verra bien dans le feu de l'action!

Moi je commence un protocole antagoniste court, avec 12 jours de pilule dès demain (eh oui règles arrivées aujourd'hui, j'espérais évidemment un dernier petit miracle mais bref faut pas compter dessus...). La ponction devrait avoir lieu tout début décembre si tout va bien. J'avoue que j'arrive pas encore trop à croire qu'on se lance dans tout ça, que ça nous arrive à nous... C'est toujours un peu suprenant quand on n'a pas de problèmes de santé que tout d'un coup cette fertilité bloque! Enfin c'est déjà bien d'avoir des solutions :)

Courage pour ton traitement!
Bonjour,

Pourrais-tu me dire qui est ce dr M. Je cherche à changer de médecin et ne voudrais pas tomber sur lui ! Merci !

Fanette
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie

Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons notpregnant
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart
Il faudra tout recommencer...

On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

Salut à vous !
J'habite à Genève et je me fais suivre au CHAL de Contamines sur Arve, vu que ma caisse maladie ne rembourse bien sur rien du tout, je me suis rabattue sur la France vu que c'est moins cher. C'est un peu l'usine mais ca va !
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
Sabou74

Fivette de bronze
Messages : 211
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Labo Suisse

Message non lu par Sabou74 »

Salut les filles
je me joins a vs. Pour me présenter 1 garçons né d une icsi il y a 10 ans. Suivi chez medixi dr. Ch.
je connais bien le dr m a plainpalais c est un fou. Hyperstimulation déclenchement trop tot pour pas ponctionner le weekend.....
Nous suisse mais on vit a 5 minutes du chal c est drôle mais on a rdz au cpma lausanne car ils sont les sseuls a avoir la nouvelle technologie l embryoscop comme les cliniques de Barcelone. On a rdz lundi je vs tiendrai au courant.
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC sallut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
Avatar du membre
Sabou74

Fivette de bronze
Messages : 211
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Labo Suisse

Message non lu par Sabou74 »

Fanette Le dr. M qui fini par K est a plainpalais et non Beaulieu. Il travaille avec les Grangettes. Il se prend pour Dieu va juste faire un tour su son site internet tu comprendras très vite à qui tu a affaire....

ohlala les filles je viens de voir que ce post est vieux je croyais qu'on était sur 2018. Tant pis
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC sallut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant