Qui est suivi en Suisse, voire à Genève ?

Avatar du membre
Geju86

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Geju86 »

Salut Alpha,

C’est normal d’etre Stressée et puis c’est encore très abstrait pour toi alors on s’imagine toujours beaucoup de choses...
Pour ma part 2 fiv et 5 transferts négatifs. J’essaie de garder le sourire même si c’est pas évident.

Si Tu as envie, on peut communiquer en message privé. Je pourrai sans doute t’aider car je commence à connaître pas mal de choses.

A plus.
Moi 34 ans hydrosalpynx bilat et OPK, mon mari 41 ans OATS extrême.
-Essai Bb 1 depuis 2015, naissance de l’amour de notre vie avec 2 fiv icsi, 7 transferts et une hyper stimulation sévère
-Essai Bb 2 depuis 2019, 2 fiv icsi dont 1 avec biopsie testiculaire, pas de transfert car pas de développement embryonnaire.
Orientation vers don de sperme.
Avatar du membre
Alpha

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 octobre 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Alpha »

Coucou!

Bahh apparemment je suis trop nouvelle et pas encore assez active pour les messages privés!? Je vais aller poster qlq messages au hasard alors?? vous savez comment faire?

Bon sinon j'ai reçu mon protocole ce matin, on commence dès les prochaines règles. Un peu peur mais contente d'enfin commencer les choses pour de vrai et plus attendre...

Bises!
Avatar du membre
Cha84

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 40

Message non lu par Cha84 »

Hello les filles

Je ne suis plus suivie à Genève mais je l’ai été pour ma 1ère année de PMA.
Je suis maintenant suivie en France vers Annecy.
C’esz Le jour et la nuit. Bon faut dire que j’etais Tombée sur un médecin complètement fou à Genève. Mais je suis rassuree de voir que vous n’etes Pas suivies par lui...
Mais je suis devenue malheureusement une experte PMA ni nationale donc si je peux vous être utile ;)
Courage pour la suite!
Moi: 35 ans Lui: 38
Insuffisance ovarienne sévère, endométriose et trompe en moins
- 3 ans de galère, 1 GEU cornuale, endométriose stade 4, 4 IAC, 2 FIV notre miracle est née en octobre 2015 :girl:
- essai bb2 depuis juin 2016
- GEU juillet 2016, hémorragie interne, ablation trompe
- TEC 1/2 FIV2 février 2017: notpregnant
- FIV 1 : TEC 1 bebe 2 juillet 2017: notpregnant
- FIV 2: novembre 1 ovocyte pas de transfert
- FIV 2 bis. TEC 1, FIV 3, TEC 1 notpregnant
- FIVDO pregnant j’y crois pas!
Taux 16 dpo: 1223 ui
Taux 19 dpo: 3976 ui
Rdv gynéco le 2 juillet, 2 sacs à l’echo fingers
Avatar du membre
Alpha

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 octobre 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Alpha »

Salut Cha84,
Merci pour ton message! Tu étais suivie où à Genève? Moi j'avoue que j'ai déjà changé de gynéco avant même la première fiv, la première était sympa mais elle semblait toujours penser à autre chose ou répondait au tel pendant nos rendez-vous, assez désagréable... Genre pour compter mes follicules à l'écho elle s'y est reprise à 3 fois car elle se rappelait jamais du nombre final... Et bon j'ai pas une réserve monstrueuse donc il y en avait pas tant que ça à compter :p Enfin ça va mieux avec la nouvelle gynéco qui me suit!
Et toi, tu es en protocole d'après ta signature? Comment ça va?
Bises!
Avatar du membre
Cha84

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 40

Message non lu par Cha84 »

Hello Alpha!

Ah ouais ça craint, tu as bien fait de changer.
J’espere Que c’est mieux où tu es maintenant.
Mais je trouve que ça manque de cadre en Suisse et que c’est juste un business super lucratif malheureusement qui se fait au dépend des patients.
Tu es suivi où maintenant?

J’etais Suivie par le Dr M. a Plainpalais et qui recevait dans son cabinet et les fiv se faisaient aux Grangettes.
C’etait La cata! Ce « médecin » parlait non pas de « patients » mais de « clients »... c’est dire la considération. Et vu le prix... après transfert il se hâtait et disait « je vous laisse j’ai RDV à Chateauvieux ». Et quand on a quitté pour partir au CHAL il a dit « que le meilleur gagne mais vous finirez pas revenir me voir car c’est moi le meilleur ».
L’angoisse, on a perdu plus de 15000 CHF et du temps.

Oui la en plein protocole pour essais bebe 2.
Protocole long et c’est un peu long ;)

Au plaisir d’echanger
Moi: 35 ans Lui: 38
Insuffisance ovarienne sévère, endométriose et trompe en moins
- 3 ans de galère, 1 GEU cornuale, endométriose stade 4, 4 IAC, 2 FIV notre miracle est née en octobre 2015 :girl:
- essai bb2 depuis juin 2016
- GEU juillet 2016, hémorragie interne, ablation trompe
- TEC 1/2 FIV2 février 2017: notpregnant
- FIV 1 : TEC 1 bebe 2 juillet 2017: notpregnant
- FIV 2: novembre 1 ovocyte pas de transfert
- FIV 2 bis. TEC 1, FIV 3, TEC 1 notpregnant
- FIVDO pregnant j’y crois pas!
Taux 16 dpo: 1223 ui
Taux 19 dpo: 3976 ui
Rdv gynéco le 2 juillet, 2 sacs à l’echo fingers
Avatar du membre
Alpha

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 octobre 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Alpha »

Hello Cha84!

J'ai entendu parler du Dr M., on m'a dit "ne va surtout pas chez lui c'est un fou"!! Pfff c'est déjà pas une aventure facile alors si en plus on se tape des médecins qui ne font ça que pour le fric... no comment! Je suis désolée que tu sois mal tombée et j'espère que ça se passe mieux maintenant! C'est vrai que la Suisse pour la PMA et surtout pour les FIV c'est NUL! Comme les FIV ne sont pas remboursées, ça donne en effet lieu à des excès de tout genre... Et ça crée une sacrée injustice sociale, parce que c'est tellement cher et qu'il faut tout payer de sa poche! En plus, n'étant pas remboursées, ça donne aux FIV un statut un peu bizarre, comme si ce n'était pas vraiment "approuvé", et ça devient un sujet très tabou! Difficile de trouver des gens à qui en parler, ou même d'en parler à un employeur pour expliquer les congés etc.

Tout ça pour dire que j'ai parfois un peu l'impression de vivre dans un univers parallèle ou d'avoir une deuxième vie d'agent secret, à cacher des choses et inventer des petits mensonges pour ne pas tout expliquer ou devoir se justifier tout le temps! J'avoue que je ne sais pas trop bien comment gérer ça, à qui en parler etc. Et j'ai pas trop envie que tt le monde soit aux aguets à guetter si ça marche ou pas...

Je suis suivie par la Drsse S à Beaulieu, elle nous a bien mis en confiance et son assistante est géniale, ce qui est super agréable et plutôt bon signe... enfin on verra bien dans le feu de l'action!

Moi je commence un protocole antagoniste court, avec 12 jours de pilule dès demain (eh oui règles arrivées aujourd'hui, j'espérais évidemment un dernier petit miracle mais bref faut pas compter dessus...). La ponction devrait avoir lieu tout début décembre si tout va bien. J'avoue que j'arrive pas encore trop à croire qu'on se lance dans tout ça, que ça nous arrive à nous... C'est tjs un peu suprenant quand on n'a pas de problèmes de santé que tout d'un coup cette fertilité bloque! Enfin c'est déjà bien d'avoir des solutions :)

Courage pour ton traitement!
Avatar du membre
Fanette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2017
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Médixy Meyrin
Âge : 33

Message non lu par Fanette »

Geju86 a écrit : 21 juil. 2017 à 15:49 Salut Fanny!!!

Figure toi que je suis en Suisse et même à Genève ! !

Avec plaisir pour discuter et échanger avec toi sur notre situation, qui est malheureusement bien trop tabou en Suisse.

A bientôt
Bonjour Geju86 !

Désolée d'avoir donnée si peu de nouvelles ces derniers temps. ça a été vraiment difficile et je n'avais plus envie de parler de tout ça. Aujourd'hui, j'ai reçu un résultat négatif pour un troisième TEC et cette fois, j'en ai vraiment marre. J'aimerais changer de médecin, il s'est passé des choses des derniers mois qui ont vraiment enlevé toute confiance que j'avais en lui. Pourrais-tu me dire quel médecin tu vois à Beaulieu et si tu en es contente ?

Je suis toute perdue, envie de continuer mais plus envie de voir ce médecin !!

Je te remercie pour ta réponse.
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie

Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons notpregnant
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart
Il faudra tout recommencer...

On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...
Avatar du membre
Fanette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2017
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Médixy Meyrin
Âge : 33

Message non lu par Fanette »

Alpha a écrit : 17 oct. 2017 à 14:45 Salut les filles!
Vous êtes toujours là? Je suis aussi à Genève et en train de débuter une procédure de fiv, j'adorerais pouvoir en parler mais c'est tellement tabou, grand mystère autour de tout ça!
A bientôt j'espère!
Bonjour Alpha !

Je t'adresse le même message qu'à Geju86. Aujourd'hui, j'ai reçu un résultat négatif pour un troisième TEC et cette fois, j'en ai vraiment marre. J'aimerais changer de médecin, il s'est passé des choses des derniers mois qui ont vraiment enlevé toute confiance que j'avais en lui. Pourrais-tu me dire quel médecin tu vois à Beaulieu et si tu en es contente ?

Je suis toute perdue, envie de continuer mais plus envie de voir ce médecin !!

Je te remercie pour ta réponse.
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie

Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons notpregnant
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart
Il faudra tout recommencer...

On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...
Avatar du membre
Fanette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2017
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Médixy Meyrin
Âge : 33

Message non lu par Fanette »

Cha84 a écrit : 03 nov. 2017 à 07:34 Hello les filles

Je ne suis plus suivie à Genève mais je l’ai été pour ma 1ère année de PMA.
Je suis maintenant suivie en France vers Annecy.
C’esz Le jour et la nuit. Bon faut dire que j’etais Tombée sur un médecin complètement fou à Genève. Mais je suis rassuree de voir que vous n’êtes Pas suivies par lui...
Mais je suis devenue malheureusement une experte PMA ni nationale donc si je peux vous être utile ;)
Courage pour la suite!
Bonjour cha84,

Est-ce que j'ose te demander pourquoi tu es passé de Genève à Annecy, est-ce que tu as déménagé ? Car s'il est possible de se faire suivre en France en habitant à Genève, je suis intéressée ! J'en ai juste ras-le-bol de casquer un maximum pour des médecins qui nous prennent pour des clients... Si c'est mieux en France alors je fonce !!
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie

Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons notpregnant
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart
Il faudra tout recommencer...

On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...
Avatar du membre
Fanette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2017
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Médixy Meyrin
Âge : 33

Message non lu par Fanette »

Cha84 a écrit : 03 nov. 2017 à 07:34 Hello les filles

Je ne suis plus suivie à Genève mais je l’ai été pour ma 1ère année de PMA.
Je suis maintenant suivie en France vers Annecy.
C’esz Le jour et la nuit. Bon faut dire que j’etais Tombée sur un médecin complètement fou à Genève. Mais je suis rassuree de voir que vous n’êtes Pas suivies par lui...
Mais je suis devenue malheureusement une experte PMA ni nationale donc si je peux vous être utile ;)
Courage pour la suite!
Pourrais-tu me dire comment s'appelait ton médecin ? Je cherche à changer et voudrais pas tomber à nouveau sur un c**
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie

Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons notpregnant
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart
Il faudra tout recommencer...

On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...