Hello Supermaman,
Tous mes collègues sont au courant. Cela peut paraitre surprenant mais je me suis sentie "un peu obligée" de leur expliquer dès le départ pourquoi j'arrivais en retard, je m'absentais des journées entières, j'étais livide certains matins... Je préférais ça plutôt que des fruits courent... Finalement, j'ai bien fait car ils sont d'un soutien énorme moralement et techniquement parlant. Ils me donnent des coups de pouce dès qu'ils peuvent, m'envoient des petits mots gentils, essaient de me faciliter la vie au travail. J'ai vraiment beaucoup de chance.
Mes parents et ma soeur bien sûr sont au courant. Mais je ne leur en parle pas trop car j'ai parfois l'impression qu'elles souffrent autant que moi à chaque nouvelle difficulté. Elles ont tellement hâte que ça marche aussi.
Pour ce transfert, une seule amie le sait car elle a demandé ! Je lui ai dit. Je n'ai rien dit aux autres.
La dernière fois, on était carrément surs de nous (les médecins nous avaient laisser penser que ça allait marcher du premier coup) qu'on l'a un peu trop dit aux amis... et après il a fallu annoncer la triste nouvelle à tout le monde. C'était encore plus dur, alors cette fois, j'ai limité !
Si je peux te donner un conseil premièrement, ne leur dis pas quel jour tu auras les résultats. Tu n'auras pas les regards impatients et curieux(ce n'est pas forcément méchant) et tu pourras leur dire quand tu seras prête.
Je trouve déjà très difficile que du monde soit au courant que nous essayons d'avoir un bébé... Les couples "ordinaires" n'en parlent pas normalement, à trois mois de grossesse, ils l'annoncent et puis voilà ! Nous on n'a pas le droit à ces petits moments de bonheur rien qu'à nous avec nos amoureux, c'est pas juste...
Tu as bien fait d'en parler tout de même aux personnes choisies. C'est important que ces personnes sachent ce que tu traverses et puissent comprendre dans quel état d'esprit tu peux te trouver parfois.
Quand auras-tu ton prochain contrôle pour définir la date de la ponction ?
Très bonne journée à toi !
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie
Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants)
Il faudra tout recommencer...
On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...