Allez, je me lance !

Fanette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Médixy Meyrin

Allez, je me lance !

Message non lu par Fanette »

Bonjour à toutes !

Cela fait quelques semaines que je vous lis et j'ai décidé de me lancer aujourd'hui car je me sens bien seule sur ma petite planète FIV !

Pour faire court, cela fait quelques mois que nous avons débarqué dans ce drôle de monde Monsieur et moi. Nous avons commencé par une opération pour lui afin d'aller chercher "à la source" les petits mllle miser ....

Après ça, Je me suis lancée dans l'aventure avec une ponction en février dernier suivi d'un transfert de deux embryons. Malheureusement, le résultat fut négatif...

Nous avons retenté le coup il y a moins d'une semaine (le 31 mai) pour être précise et j'attends la prise de sang le 12 juin lingers .

J'ai décidé de me joindre à vous aujourd'hui car je me sens bien isolé sur mon île (pas de la désolation) mais presque et que bien que tout mon entourage soit adorable avec moi, je sens bien qu'ils ont du mal à suivre... Alors, je me tourne vers vous, je sais que vous me comprendrez !!

Merci de m'avoir lue !
Moi, 27 ans RAS Lui, 51 ans : Azoospermie

Début PMA pour lui : janvier 2016, pour moi : octobre 2016
1 ) Fiv ICSI en février 2017 : ponction et transfert de 2 embryons notpregnant
TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart
Il faudra tout recommencer...

On revoit le docteur le 13 septembre pour relancer la machine ...
Supermaman

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Supermaman »

Coucou Fanette !

Je t'envoie plein d'ondes positives pour cette fiv ! J'espère de tout cœur que cela fonctionnera et qu tu viendras nous annoncer un superbe + le 12 Juin..

Il me semble que l'attente après la pds doit être difficile à vivre lorsqu'on en parle pas avec des personnes qui nous comprennent vrmnt.

Pour ma part je suis en stimulation pour ma première fiv qui aura lieu ce mois-ci je l'espère.. ponction prévue dans la semaine prochaine, la date n'est pas encore fixée donc c'est un peu flou..

Comment vis-tu cette attente?
FIV 1 : Négative
FIV 2 : Négative
FIV 3 : Négative
TEC1 - Mai 2019 : En attente des résultats fingers pray
On reste positives malgré tout ! Courage les filles .. multiheart
léna

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par léna »

Bienvenue fanette.
fingers pour le 12 juin que tu es un beau testpositif

C'est vrai qu'on se sent bien seul dans ce parcours du combattant. Parfois comprise , parfois non :cry: . Ici tu trouveras le soutien, des avis , l'expérience ... on est là pour se soutenir :-P

Supermaman. Bienvenue aussi :-P
Et bon courage pour ta 1 ère ponction
07/2009 - Cancer de l'ovaire , tumeur de presque 1kg , ablation d'un ovaire , trompe sectionnée , chimiothérapie
06/2016 - GEU - dernière trompe enlevée - Reste 1 ovaire
29/10/16 - PONCTION 6 ovocytes - 3 embryons
31/10/16 - Transfert 2j2
20/12/16 - 2 sacs , 2 embryons
13/01/17 - Echo T1 tout va bien
24/03/17 - Echo T2 - :boy: :boy:
22/05/17 - 1.703kg et 1.846kg
23/06/17 - 2.530kg et 2.545kg
Mes petits trésors sont nés le 18.07.2017 coeurquibat coeurquibat
Supermaman

Fivette de bronze

Merci Lena !

Et ttes mes félicitations.. Comment se passe ta grossesse?
Tu as un parcours vrmnt particulier.. j'espère de tout cœur que ta fin de grossesse se passera bien et que tu mettras au monde deux bébés en pleine forme :)
Fanette

Fivette novice

Bonjour Léna et Supermaman !

Merci beaucoup pour vos encouragements. Félicitations pour tes deux petits bouts à venir, je te souhaite que tout se passe au mieux. Courage à toi Supermaman, tu as fait un gros bout de chemin si tu en es à prévoir la ponction je fingers pour toi pour la suite.

L'attente ici est très très loooongue et difficile. J'essaie de ne pas y penser mais tout me ramène à ça ! J'essaie de ne pas en parler (famille, amis, conjoint) toujours pour ne pas y penser mais ils semblent y aller avec des pincettes et je vois bien qu'ils ont envie de savoir, de demander comment ça va... Mais sans oser !

Et depuis quatre jours, j'ai des ballonnements (satané progesterone) atroces qui m'empêchent de dormir.... Imaginez bien qu'au lieu de dormir, je fais quoi ? Je cogite !!

Bonne journée à vous deux !

TEC en juin 2017 : transfert de 2 embryons congelés (les seuls restants) notpregnant brokenheart

Supermaman

Fivette de bronze

Mais oui j'imagine mm pas dans quel état tu dois être..

Bcp de monde sait que tu as fait ton transfert?
Moi de mon côté il y a ma mère, ma sœur, 2 amies et 3 collègues de travail.
C'est hyper stressant finalement qu'il y ait du monde au courant mm si le soutien est ultra important.
En fait j'espère qu'ils seront assez patients le jour des résultats et si c'est négatif qu'ils ne viendront pas vers moi pour me parler car ce ne sera pas le moment..

Tu le vis comment toi?
Fanette

Fivette novice

Hello Supermaman,

Tous mes collègues sont au courant. Cela peut paraitre surprenant mais je me suis sentie "un peu obligée" de leur expliquer dès le départ pourquoi j'arrivais en retard, je m'absentais des journées entières, j'étais livide certains matins... Je préférais ça plutôt que des fruits courent... Finalement, j'ai bien fait car ils sont d'un soutien énorme moralement et techniquement parlant. Ils me donnent des coups de pouce dès qu'ils peuvent, m'envoient des petits mots gentils, essaient de me faciliter la vie au travail. J'ai vraiment beaucoup de chance.

Mes parents et ma soeur bien sûr sont au courant. Mais je ne leur en parle pas trop car j'ai parfois l'impression qu'elles souffrent autant que moi à chaque nouvelle difficulté. Elles ont tellement hâte que ça marche aussi.

Pour ce transfert, une seule amie le sait car elle a demandé ! Je lui ai dit. Je n'ai rien dit aux autres.

La dernière fois, on était carrément surs de nous (les médecins nous avaient laisser penser que ça allait marcher du premier coup) qu'on l'a un peu trop dit aux amis... et après il a fallu annoncer la triste nouvelle à tout le monde. C'était encore plus dur, alors cette fois, j'ai limité !

Si je peux te donner un conseil premièrement, ne leur dis pas quel jour tu auras les résultats. Tu n'auras pas les regards impatients et curieux(ce n'est pas forcément méchant) et tu pourras leur dire quand tu seras prête.
Je trouve déjà très difficile que du monde soit au courant que nous essayons d'avoir un bébé... Les couples "ordinaires" n'en parlent pas normalement, à trois mois de grossesse, ils l'annoncent et puis voilà ! Nous on n'a pas le droit à ces petits moments de bonheur rien qu'à nous avec nos amoureux, c'est pas juste... pleurrs

Tu as bien fait d'en parler tout de même aux personnes choisies. C'est important que ces personnes sachent ce que tu traverses et puissent comprendre dans quel état d'esprit tu peux te trouver parfois.

Quand auras-tu ton prochain contrôle pour définir la date de la ponction ?

Très bonne journée à toi !

Nanab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanab »

Bonjour Fanette,

Je t'envoie pleins d'ondes positives, j'espère de tout coeur que cette fois sera la bonne !!
fingers pour le 12 Juin!

Supermaman tu nous tiendras au courant de comment se passe ta FIV !

Félicitations Léna, des faux jumeaux whaou !! Double dose de bonheur !

Bises les filles
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
léna

Fivette de platine

Supermaman a écrit :Merci Lena !

Et toutes mes félicitations.. Comment se passe ta grossesse?
Tu as un parcours vrmnt particulier.. j'espère de tout cœur que ta fin de grossesse se passera bien et que tu mettras au monde deux bébés en pleine forme :)
Merci supermaman!
Grossesse nickel jusque là :-P les bébés se portent bien . Un poids dans les courbes ... j'ai pas étais malade et je fais vraiment encore ce que je veux mais en limitant pas de bêtise !

Oui j'espère que tout se passera bien le seul truc j'ai peur de la césarienne :cry: alors je pray pour que bb1 qui doit sortir premier reste tête en bas et que bb2 se retourne car il était en bonne position et il avait une petite pirouette et c'est retourné la semaine dernière tête en haut minnce
07/2009 - Cancer de l'ovaire , tumeur de presque 1kg , ablation d'un ovaire , trompe sectionnée , chimiothérapie
31/10/16 - Transfert 2j2
léna

Fivette de platine

Nanab a écrit :Bonjour Fanette,

Je t'envoie pleins d'ondes positives, j'espère de tout coeur que cette fois sera la bonne !!
fingers pour le 12 Juin!

Supermaman tu nous tiendras au courant de comment se passe ta FIV !

Félicitations Léna, des faux jumeaux whaou !! Double dose de bonheur !

Bises les filles
Merci Nabab oui double dose de bonheur surtout qu'on s'attendait pas à 2 vraiment déjà relever du miracle alors 2 imagine notre réaction ! On est impatient qui sont là mais irréel pour nous d'avoir 2 bébés d'un coup ! On réalise pas encore
31/10/16 - Transfert 2j2