Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Nany je suis super contente de te lire ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! 😀 Te voilà toi aussi en route pour l’aventure, je sais comme les premières piqûres peuvent être angoissantes mais je te promets que c’est plus « facile » que l’on s’imagine. Effectivement ils sont bien organisés à Cochin, c’est bien d’avoir des dates en tête qui permettent de pouvoir se projeter et se libérer. Félicitations pour cette magnifique perte de poids !

Chemssy c’est génial pour le démarrage du Provames, ça annonce un transfert pour très bientôt. 😉 J’espère que tu arriveras à avoir des rdv pour faire tes contrôles à côté de chez toi car faire autant de km ça doit vraiment être fatiguant.

Du coup c’est chouette vous allez vous suivre de près les filles, et du fond du cœur je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite avec au final le + tant attendu et un beau bébé à la clef. 🥰🤞🤞

Concernant la prise de poids je vous rejoins, j’ai pris environ 20kg en 10ans, puis récemment j’en avais repris 10 de + suite à mon hypothyroïdie en à peine 3 mois 😨 avec un rééquilibrage alimentaire l’année dernière j’avais réussi à reperdre 11kg mais j’ai abandonné et repris 8kg 🤦‍♀️ c’est pour ça que cette fois-ci je préfère y aller doucement sans trop me priver histoire de ne rien reprendre derrière. Allez courage, on va réussir à atteindre nos objectifs j’en suis sur ! 😉
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Merci espoire pour tes encouragements. Je nous le souhaite à toutes les 3 que 2023 soit notre année !
Nos situations personnelles avancent donc ça nous rapproche encore un peu plus de notre rêve !
Espoire tu vas faire ta prochaine FIV avec moi Amiens ? Tu n’as pas envie d’avoir un second avis ? Franchement à cochin ils sont vraiment super, ils ont encore prescris des examens complémentaires à mon chéri pour vraiment essayer de comprendre au maximum son OATS, je trouve ça hyper rassurant et consciencieux de leur part.

Est ce que tu as pensé à consulter une nutritionniste pour ta perte de poids ? J’ai été agréablement surprise par la méthode : on mange de tout ce qu’on aime mais avec des quantités bien spécifiques. J’avais des recettes à suivre tous les jours et je mangeais de tout. Je me dis qu’il faudrait que je perde encore mes 5 kilos pour avoir une masse graisseuse la plus basse possible ; plus tu as de masse graisseuse, moins ton corps capte les produits administrés pour nos protocoles pma … en sachant ça, ça motive 😆

Mon appréhension vient des piqûres mais aussi du dosage. J’ai super peur des effets secondaires. Je suis vraiment épuisée avec mon nouveau boulot, je démarre vers 7h45 et je ne suis pas rentrée avant 20h. Je vais avoir beaucoup de mal à mener tout ça de front d’autant plus si je suis super fatiguée et migraineuse avec le traitement …

Enfin j’ai déjà la chance de pouvoir faire une tentative, je vais y aller à fond pour n’avoir aucun regret !
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles

Je le souhaite à toutes les 3 d'être Maman cette année. Ça sera notre année je l'espère. On croise les doigts.

Oui je te confirme Espoire c'est fatiguant. 200 km aller et 200 km retour. Mon conjoint voulait venir avec pour conduire mais il n'a pas eu sa journée il était posté d'après-midi. J'ai préféré y aller seule parce qu'on sait jamais vraiment à quelle heure on sort de là bas. J'avais peur qu'on ne soit pas a l'heure pour son boulot et jai bien fait. Parce qu il y avait du monde devant moi quand je suis arrivée.

Je comprends tout à fait ton appréhension Nanny. On sait jamais d'avance malheureusement comment notre corps va réagir au protocole. J'espère que ça deroulera pour le mieux pour toi.

Bon week-end à vous les filles
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles !

Nany, oui je vais faire ma dernière FIV à Amiens. Je n’ai pas le permis de conduire et en général sur Paris les centres ne sont pas très opérationnels pour faire son suivis ailleurs que chez eux, et mon chéri ne peut pas se permettre de me conduire tout les 2 ou 3 jours pour des rdv de contrôles. De toutes façon je pense que malheureusement ils ne m’apporteront rien de nouveau, on a déjà pratiqué tout les examens possibles et inimaginables… on sait déjà depuis 2019 que l’OATS de monsieur est dû à une anomalie chromosomique et nous avons déjà fait une demande de FIV DPI (dépistage pré-implantatoire des embryons avant transfert pour ne garder que les « bons ») mais selon le généticien de Nantes, l’anomalie n’est pas assez « grave » pour pouvoir en bénéficier. Puis on avait aussi été voir à la clinique Pauchet à Amiens histoire d’avoir un second avis et on se disait aussi que peut-être ce serait mieux dans la privé. Et au final on avait été hyper déçu car on ne nous avait rien appris ou fait de plus. Donc voilà, on a fait le choix de continuer au CHU. De toute façon je ne pense pas que l’on ira plus loin que la 4ème FIV. Il y a quelques années je me disais toujours qu’on tenterait une dernière tentative en Espagne si jamais nos 4 FIV prises en charge ne donnaient rien mais, après 11 années d’essais bébé dont 9 en PMA, je sens que j’arrive vraiment à bout de tout ça ! 🥺💔 Bref, à part ça je suis déjà suivis par un endocrinologue pour mon hypothyroïdie et il est génial, il m’a donné plein de conseils en nutrition et je m’y tiens bien mais ce n’est pas toujours évident avec un homme à la maison qui ne mange AUCUN légumes et qui est accro à la mal-bouffe ! 🤦‍♀️😅

Chemssy comment vas-tu ? Tu n’as pas d’effets secondaires avec le Provames ? Je me souviens que moi au début j’ai souvent de fortes migraines… j’espère que pour toi tout va bien ! Tu as réussi à obtenir un rdv pour vendredi ou tu vas retourner au CHU ?

Ce week-end c’était l’anniversaire d’une de mes nièces, (elle a eu 7ans) c’était sympa. 🥰 Et dimanche cimetière et repas de famille pour la fête des grands-mères. Hier dur reprise du boulot, je suis fatiguée en ce moment mais les congés approchent et j’ai hâte ! 😀
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles,

Ça va Espoire? Profite du prochain week-end pour ne rien faire et te reposer.
Je croise les doigts pour que cette dernière fiv soit la bonne.

Pour vendredi, je vais aller à Amiens. J'ai peur que les contrôles ne soient pas les mêmes qu'à Amiens et qu'on loupe la fenêtre d'implantation de l'embryon.
Pour provames, oh que oui j'ai des effets. A chaque prise de comprimé j'ai un mal de crâne, des nausées. J'espère que j'en aurai pas d autres quand je vais devoir commencer les ovules d'utrogestan.
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou Chemssy !

Je vais bien et toi ? Je comprends que tu préfères aller à Amiens pour les contrôles. Le hic c’est que si tu les fais ailleurs, tu auras toujours l’angoisse de savoir si ils enverront les résultats bien avant midi comme le demande Amiens. Je trouve qu’on subis déjà assez de stress comme ça pour s’en rajouter ! Mince pour les effets liés au Provames, j’espère que ça ne sera que passager car il faut le continuer après transfert et même après grossesse si il y a… bon courage et vivement vendredi. 😀

Je ne pense pas pouvoir me reposer ce week-end car je bosse en heures supplémentaires samedi matin et on est encore invité à un anniversaire le soir même mdr. Mais c’est pas grave, j’aurais le temps de me reposer durant mes congés. 🥰
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien ?

Comment s’est passé ton rdv Chemssy ?
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou Espoire,

Désolé de répondre que maintenant.
Le rdv c'est bien passé. J'ai commencé les ovules utrogestan pour un transfert la semaine Prochaine.
Je suis à la fois excitée que ça arrive et d'un autre côté je suis en angoissée. J'ai ma prise de sang lundi matin pour savoir si mon taux est bon. J'espère que ça ira.

Et toi ça va ? Ça été ton week-end ?
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou Chemssy. 👋

Aucun soucis ne tkt pas, tu viens ici quand tu le peux et surtout quand tu le veux ! 😉

Super nouvelle pour le transfert, il se fera quand exactement ? C’est aujourd’hui que tu avais ta pds du coup ? J’ai tellement hâte pour toi !!! 😍 Tiens moi au courant.

De mon côté tout va bien, j’ai passé un excellent week-end. Je me suis éclatée à l’anniversaire de ma cousine, ça m’a vraiment fait du bien. Et j’ai quand même pu me reposer un peu hier. 🙂
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou Espoire,

J'ai mon transfert d'embryons jeudi. Oui j'ai fait ma pds ce matin. Le taux de progestérone est bas donc j'ai dû passé dès ce soir de la progestérone en intramusculaire.
Ça fait super mal. Mais bon c'est pour la bonne cause.

Ah c'est cool que tu as passé un bon week-end. Faut profiter des jours off pour se changer les idées et souffler un peu
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif