Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !
Chemssy je suis super heureuse pour ton transfert !
Tu dois être impatiente pour jeudi !

Espoire c’est super si tu as bien déconnecté et profite de ton week-end. Moi aussi c’était vraiment bien, on s’est ballade au marché avec mon chéri et on a dévalisé les stands de fromage 😂

Moi quelques effets secondaires à la prise de pilule mais tout va bien. J’arrête le 2 avril au soir puis je laisse mes règles arrives pendant quelques jours et je commence les injections le 7 ou 8 je crois !

Bonne journée les filles
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Chemssy, je confirme que la progesterone en injection n’est vraiment pas agréable. Certes c’est pour la bonne cause mais on s’en passerait bien. J’espère que ça ira et que tu n’en auras plus besoin. Je serai avec toi par la pensée demain 🥰 tu dois y aller pour quelle heure ?

Nany c’est toujours un plaisir d’avoir de tes nouvelles. 🙂 Miam le fromage ! Perso j’évite de trop en acheter car j’en raffole et j’ai tendance à trop en manger ! 🙊 Le 2 avril approche à grand pas, je te souhaite de bien réagir au traitement et de ne pas subir d’effets secondaires.

Bonne soirée, BISOUS 😘
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou mes filles

Nanny, le 2 avril va vite arriver. J'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires avec le traitement.

Espoire, tu es bientôt en congés ?

Je profite pour vous donner des nouvelles de la journée d'hier. Ça était compliqué émotionnellement.
On nous attendait déjà quand on est arrivé. Je trouvais ça déjà bizarre qu une interne en biologie nous accueille dans un bureau a notre arrivée.
Verdict qui tombe votre embryon s'est mal développé à la décongélation. Il s'est rétracté il n'est pas viable. Elle nous dit On ne fait pas pour le moment de transfert. Je vous laisse patienter 1h en salle d'attente on va retenter avec le dernier embryon.
L'attente la plus longue de toute ma vie. Horrible de ne pas savoir. J'ai gardé mes larmes au fond de moi parce qu il y avait du monde dans la salle d'attente mais j'aurai bien aimer crier et chialer ma colère et ma tristesse en même temps.
Finalement le deuxième a bien tenu à la décongélation donc j'ai eu mon transfert. Je me suis pas trop réjouis d'avoir eu mon transfert avec ce qui c'est passé avant mais bon c'est tout.
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou 👋

Chemssy, je suis vraiment désolée que l’un de tes embryons n’a pas survécu. On dit que c’est quelque chose qui n’arrive que très rarement, et pourtant tu es la 3ème personne du CHU d’Amiens pour qui cela arrive. Ça fait peur car c’est à se demander si ils congèlent vraiment des embryons « viables » ou si ils préfèrent prendre le risque afin d’être sûr de décompter la FIV histoire de gagner de l’argent ! 🙄 Bref, je sais à quel point il est difficile de n’entrevoir que le positif dans ces conditions mais tu as quand même pu atteindre le transfert et je te souhaite une bonne couvade, en espérant sincèrement que ce petit pingouin 🐧 se fasse un nid douillet pour les 9 prochains mois. Ta pds est prévue pour quand ? Je croise très fort les doigts pour toi. 🤞🤞🤞😘
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon week-end.

J'ai été un peu déçu qd même du transfert. On m'a pas demandé avant le transfert si j'avais la vessie pleine. Le transfert ne s'est pas fait sous écho. Et je pensais qu'il fallait rester au moins allongée 15 min après. Et non pas du tout. Rien de tout ça . Transfert fait merci et au revoir.
Un peu déçue de la façon dont ça c'est passée.
Mais Bon maintenant c'est fait.
Pds le 27.03.

Bonne reprise
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Bon courage pour lundi les filles.
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou Chemssy 👋

Je comprends que tu aies été déçu du transfert vu les conditions. Ça m’est déjà arrivé aussi de ne pas avoir d’écho, je pense que ça dépend des médecins certains le font d’autres non. Ce n’est pas pour les défendre mais je crois que pour le 1er transfert ils ne demandent pas à avoir la vessie pleine afin de voir si le cathéter passe bien, me concernant par exemple, ayant l’utérus « trop » retroversé, la vessie pleine gêne le passage du cathéter du coup je dois toujours y aller vessie bien vide. Et si ça peut te rassurer, une étude montre que rester allongé après le transfert est inutile mais je comprends vraiment que tu aies mal vécu ce moment surtout que tu ne t’attendais pas à ça. Allez j’espère que tu auras une bonne nouvelle lundi qui te fera oublier tout ça, je croise fort les doigts pour toi. J’espère que tu arrives à gérer l’attente même si c’est très compliqué psychologiquement. Courage ! Je pense bien à toi. 🤞🙏😘
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

.
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles.

Comment allez vous ?
Chemssy comment te sens tu ? Tu arrives à gérer l’attente ?
Je suis aussi surprise que le transfert n’ait pas eu lieu sous écho. Encore ce matin j’étais à cochin et ils m’ont bien assuré qu’ils faisaient ça sous contrôle écho pour s’assurer que l’embryon est bien déposé « au bon endroit « … je trouve ca vraiment pas du tout pro de leur part, car on te met devant le fait accompli ! J’espère du fond du cœur que ta petite crevette se trouve dans un nid tout douillet 🥰

Moi de mon côté je continue la pilule pour stopper mes règles. J’avais rendez vous ce matin à cochin pour faire mon hysteroscopie pour s’assurer que rien ne gênerait au niveau de l’accroche de l’embryon … on m’avait dit examen indolore et bah… j’ai super morfle et il n’a pas réussi à passer le col de l’utérus! Mon utérus est vraiment très retroverse et vu l’angle qu’il devait prendre pour faire passer la caméra ça m’a causé des douleurs insupportables. On a essayé quelques tentatives et j’ai décidé d’arrêter car j’étais en pleure. Je vis ça comme un échec car je me dis que je n’y suis pas arrivée. Le gyneco a voulu me rassurer en disant qu’il n y avait rien à l’écho, rien a l irm ni rien à lhysterographie donc il ne fallait pas s’inquiéter … j’essaie de me consoler avec ça …

Prochain rendez vous le 31 mars pour s’assurer que tout va bien avant de pouvoir démarrer les injections la semaine suivante !

Bonne journée à vous les filles, moi je suis en train de poiroter pour un train à Gare du Nord …

Bisous 😘
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles

Nanny, je compatis totalement à ta douleur pour l'hystéroscopie. J'ai dû la faire 2 fois. La première j'ai fais un malaise tellement j'avais mal et la 2eme c'est mieux passé. Mais bon c'est pas su tout un examen agréable.
Pour le transfert sans écho je suis d'accord avec toi. Moi ça m'aurait vraiment rassurée de voir le transfert. Là c'est fait mais bon rien nous garantit qu il a été mis au bon endroit. Après j'essaie de rester positive et de pas perdre espoir.
Je trouve que tu es bien suivi a Cochin ça a l'air super cadré de ton côté. Je croise les doigts pour ça fonctionne pour toi. Bientôt le démarrage du protocole le 2 avril j'espère que tu stresses pas trop.

Moi l'attente est compliquée à gérer. J'essaie de m'occuper l'esprit avec la maison que j'ai acheté. Je fais le tour des magasins pour repérer les parquets, le carrelage, papier peint,.....etc. Mais la pma reste quand même à l'esprit. Les journées sont supers longues. Niveau émotion n'en parlons meme pas c'est une catastrophe: passage du rire aux larmes.
J'ai des insomnies. 😔😔😔

Espoire, tu es bientôt en congés il me semble? Tu pars quand à center Park ?
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif