Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Ho non :'(

Courage pour cette énième épreuve. je suis de tout coeur avec toi. Prend le temps de t'en remettre ❤️

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Merci…
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 prévu le 3-05-24…
Avatar du membre
QALINE

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 16 juin 2019
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par QALINE »

COUCOU 👋🏻


JE Suis DSL les filles j avais un peu oublié le forum durant quelques temps j avais besoin de prendre un peu de recul sur tout ca . J aurai pas un petit mot pour chacune mais sachez que je pense fort à vous toutes et juste ESPOIRE saches que je suis vraiment très triste pour toi 😢😢 je ne peux pas réellement comprendre ce que tu ressens car g la chance immense d avoir ma fille mais je sais Qd même à quel point les échecs sont difficiles à vivre et combien on est mal mais moi je crois en toi avec le parcours que tu as je sais que tu es une personne forte et formidable et que tu iras de l avant même si c est dur et de tt mon cœur je te souhaite que ton bb se trouve parmi les petits glaçon restant ! ! Je t envoie une tonne de soutien et te fait de gros bisous de réconfort 😗😗😗
bbras


Me concernant : on avait rendez vous à la PMA ce matin et la gygy était très gentille avec nous elle nous a dit que souvent les fiv donnait de meilleures résultats que les iac . On a quelques examens à refaire notamment spermo culture pour monsieur mais ca va on a pris rendez vous dan la foulée et yavait une place pour le 8 mars dc c rapide .on doit faire aussi nos sérologie et notre dossier va passer en commission demain mais elle ne voit aucun inconvénient pour elle ça sera bon pour la fiv et du coup une fois que tt sera ok elle m enverra les ordonnances par émail . G trouvé ca trop sympa ca nous évite de perdre du temps en devant reprendre rendez vous dc voilà je suis trop contente et bien sûr pour éviter aussi de perdre du temps avec mes règles irréguliers elle m a prescrit Duphaston que je commencerai dans 1 semaine a j15 de mon cycle qui est finalement arriver avec 2 mois de retard 🙄🙄 enfin voilà je souhaite bonne chance à toutes pour la suite moi si tt va bien je ferai la fiv fin mars voir début avril 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Moi : 29ans SOPK-Lui : 32ans RAS 💪🏻
Bb1 : ESSAI DEPUIS 03/17
8 cycles sous Duphaston puis Clomid : notpregnant
9/09/19 : 1er rdv pma 🌟
Suite à un bilan complet : SURPRISE! 🤰🏼 naturelle
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
Bb2 : RETOUR PMA 01/22
Bilan : toujours SOPK+ et Anovulation
Duphaston pendant 3 mois puis 3 stim : notpregnant
IAC1 le 26/04/23 : notpregnant
IAC2 05/23 : annulée car 3 follicules
IAC2bis le 25/09/23 : notpregnant
IAC3 le 23/10/23 : notpregnant
IAC4 le 27/11/23 : notpregnant
FIV1 04/24 : pas de TEF car HSO- 7J6 🐧
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou les illes.

C'est vrai qu'après la forte déception pour espoire je n'ai pas pensé à venir vous raconter mon RDV. du coup je profite de ce message un peu plus d'espoir de Qaline <3 c'est chouette ca avance bien. Pas trop d'attente pour le prochain examen.

De mon côté la médecin a voulu tenter un truc pour le transfert (embryon congelé), comme je suis sous progestatif depuis 1 an elle dit que ca peut bloquer un peu comme l'énantone. Donc plutôt que d'arrêter ma pilule, attendre les regles et faire la piqure d'enantone pour tout bloquer avant de démarrer le provames, elle a proposé de faire une écho et une PDS pour voir si c'était bien bloqué. et ensuite on lancerait le provames direct.
sur le papier c'était pas mal, mais malheureusement quelques semaines avant le RDV j'ai commencé à avoir des pertes...qui ne passent pas. Elle m'a dit que ca allait s'arrêter, et si dans deux semaines c'était toujours pas fini, on repassait au protocole classique (arrêt pilule, attente des vraies règles, piqure d'enantone etc).
Verdict : ca fait deux semaines et mes pertes empirent... donc je vais l'appeler et on va voir ce qu'on fait. Mais c'est mort pour le protocole raccourci.

Espoire, grosse pensée pour toi, j'espère que tu tiens le coup <3

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

Je suis désolée, j’ai moi aussi déserté et j’en suis désolée. J’ai pris trop de retard et ne pourrai pas faire une réponse individuelle à chacune.

Toutefois, Espoire, je suis vraiment désolée pour toi :( as tu eu un retour du centre pour la suite ?

Pour nous la 2 eme étape est passée, Monsieur a été faire sa préservation. Prochain rdv mi mars, notre dossier doit passer en staff entre deux afin qu’on y voie plus clair lors de ce rdv.


N’oubliez pas les filles que vous êtes toutes des winneuses, par ce que oui on le dit pas assez souvent mais vous êtes des forces de la nature chacune à votre niveau avec vos épreuves individuelles. Mais vous êtes fortes. Un jour mon gyneco de ville m’a dit quelque chose, il avait bien raison « chez vous les femmes, le besoin maternelle est vicerale, si on vous dises qu’en sautant de la Tour Eiffel vous tomberiez enceinte vous le feriez ». Et bien c’est démesuré mais c’est réel, vous levez toutes des montagnes au quotidien 💪🏼
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Angeblanc

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 octobre 2023
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Angeblanc »

Bonjour les filles.
Je suis allée au CHU hier pour l'interprétation des résultats. Rien ne semble disfonctionner ni chez moi ni chez Monsieur.
On passer direct à l'étape fiv ( je vais avoir 38ans et monsieur 47) je m'attendais pas à ça si vite.
Donc dans un petit mois je commence le processus fingers
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou Angeblanc,
C'est super que ça aille aussi vite !
Bon courage pour le protocole. Moi je sais que je l'avais bien supporté physiquement (par rapport a ceux pour le transfert d'embryon congelé) donc j'espère que ce sera pareil pour toi :)

Qaline rdv demain tu nous raconteras ? :)
Jennifer c'est pour quand toi ?

Moi j'ai eu mes règles direct après l'arrêt de la pilule (pas de pause entre les saignements et les règles donc sur de savoir le vrai J1). pas du tout ce que m'avait dit la gynéco. Donc on attend un cycle (et on va tenter le bébé avec la méthode classique d'ici là ;) )
Enfin en attendant on a tous la grippe ...
Bisous a toutes

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
QALINE

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 16 juin 2019
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par QALINE »

COUCOU 👋🏻 à Ttes

Jenni bientôt ton rdv ? ? Merci infiniment pour ces belles paroles qui font du bien à lire je te rejoins c vrai Que nous sommes des Warriors pour vivre tt ca on mériterait une médaille 🥇

Angeblanc l étape fiv peut faire peur mais je suis sur que cette solution apportera du positif . Je vais faire ma 1 ère fiv aussi après plusieurs échec en iac et perso g hâte car j y crois 🙂🙂

Etna dsl g pas tt compris par rapport à ton trtmt mais je suis dsl que ca se soit pas passé comme prévu . Bon courage dans l attente de ton prochain cycle et mince pour la grippe 😷 soignez vous bien .

Espoire ma belle j espère que tu vas bien. As tu eu des nouvelles de la PMA et sais tu qd tu vas pouvoir refaire un tec ? ? Je pense fort à toi si tu as besoin oublie Pas que nous sommes là 😘😘💛


Pour ma
Part on va normalement bientôt pouvoir commencer la fiv g hâte ! ! 😀😃 hier mon homme avait
Rdv pour son spermo culture dc on attend les résultats mais apparemment c juste un examen de précaution d après ce qu on a compris c pour s assurer qu il n y a pas de bactéries ou autre dans le sperme . On a aussi fait nos sérologie et g déjà envoyer les résultats par e-mail au chu et le lendemain on avait reçu également par e-mail les ordonnances pour la fiv 😀 dc mon trtmt est ovaleap 125 ferymadel et ovitrelle . Actuellement je suis sous duphastoon jusqu au 15 ensuite y aura plus qu a attendre le j1 pour pouvoir commencer 😁🥳😃
Moi : 29ans SOPK-Lui : 32ans RAS 💪🏻
Bb1 : ESSAI DEPUIS 03/17
8 cycles sous Duphaston puis Clomid : notpregnant
9/09/19 : 1er rdv pma 🌟
Suite à un bilan complet : SURPRISE! 🤰🏼 naturelle
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
Bb2 : RETOUR PMA 01/22
Bilan : toujours SOPK+ et Anovulation
Duphaston pendant 3 mois puis 3 stim : notpregnant
IAC1 le 26/04/23 : notpregnant
IAC2 05/23 : annulée car 3 follicules
IAC2bis le 25/09/23 : notpregnant
IAC3 le 23/10/23 : notpregnant
IAC4 le 27/11/23 : notpregnant
FIV1 04/24 : pas de TEF car HSO- 7J6 🐧
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

On a eu notre rdv et je dois bien avouer que je suis déçue … on a fait nos sérologies, la congélation de monsieur, notre dossier est passé en staff ça sera donc de la fiv Icsi pour nous. Jusque là tout va bien. Mais honnêtement je pensais repartir avec mes ordo et commencer au prochain cycle, sauf que …. On doit avoir un rdv biologiste, 1 rdv avec une sage femme pour nous expliquer les gestes du quotidien pour améliorer la qualité des ovocytes et surtout je dois arrêter de fumer 3 mois avant de commencer quoi que ce soit. J’avoue que je suis un peu en colère, si elle me l’avait dit au rdv de janvier on aurait pas perdu ces quelques mois.
Êtes vous aussi passée par ces rdv sage femme et bio?

On est sur liste d’attente pour la revoir en juin après avoir un peu fait forcing car elle n’a cessé de dire qu’il ne fallait pas trop perdre de temps et à la fois elle ne parlait pas de se revoir avant septembre. Donc on a conclu d’essayer de se voir en juin et d’essayer de faire une ponction avant la fermeture d’août.

Avec le recul ça peut paraître capricieux ce que je dis, mais en fait j’ai toujours détesté la contrainte dans ma vie, les concessions oui mais la contrainte est horrible. Et là j’ai clairement l’impression que comme ils savent qu’ils ont plein pouvoir ils peuvent faire ce qu’ils veulent de nous.

Bref c’était mon petit coup de gueule du jour …

Qu’en est il pour vous les filles ?
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Angeblanc

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 octobre 2023
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Angeblanc »

Bonjour les filles.
Petite question, je prends l'acide folique depuis 3 semaines et je ressens de l'inconfort dans le bas du ventre et même des crampes. Et ce que cela vous a fait ça aussi ?
J'ai commencé provames samedi matin.