Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !

Comment vous allez vous ?
Moi avec mon nouveau poste l’équilibre vie pro/vie perso est vraiment pas facile, mais franchement je ne regrette pas du tout. J’ai déjà eu le sentiment de tellement apprendre depuis ces 3 dernières semaines, ça me donne une vraie bouffée d’oxygène. J’avais vraiment besoin de ca ! Il va quand même falloir que je fasse attention de ne pas me « noyer » dans le travail en cas d’échec avec la PMA, c’est vraiment le risque que je vois …

Sinon les vacances arrivent petit à petit … nous ne partirons pas cette année. Mon chéri a démarré un nouveau travaille et sa responsable lui a a validé ses congés il y’a 1 semaine, difficile d’organiser quelque chose de sympa dans ces conditions sans avoir des prix super élevés … je comprends ton impatience brooke, ce break avec tes proches va vraiment te faire du bien, tu vas te ressources et te déconnecter de la pma… ton rendez vous va arriver vite ! Moi mon prochain rendez vous de pma c’est le 28 décembre, le jour de mon anniversaire. Je dois recevoir les résultats de mon bilan générique car je suis IOP ( insuffisance ovarienne prématurée) pour voir si c’est feu vert ou pas …

Et toi espoire, c’est quoi alors tes petits cadeaux de ton calendrier ? Tu ne dois pas avoir hâte d’arriver au 24 lol 😂

Sinon pour les fêtes le 24 on va faire ça chez le frère de mon chéri avec la famille de ma belle sœur, première rencontre j’espère qu’ils sont sympa … et le 25 c’est avec ma famille, j’ai super hâte !
Et pour le 31 rien de prévu, soirée en amoureux 🥰
Et vous ?
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles contente de vous lire

Etna, félicitations pour l'arrivée de ta princesse. J'espère que vous vous portez bien toutes les 2. Une nouvelle année à 3 quel beau cadeau. Prends bien soin de toi et de ta petite Suzanne.

Espoire, bientôt Disney tu dois vraiment avoir hâte. J'espère qu'il fera pas très froid. Il y aura encore toutes les deco de noel ça va etee génial. Bientôt ton rdv en pma il me semble?

Brook, j'espère que ça va un peu mieux moralement. Bientôt ton séjour en haute savoie en famille. Ça te permettra de penser à autre chose et de changer d'air. Oui l'attente est assez longue en pma malheureusement. Faut vraiment s'armer de patience.

Nanny, c'est toujours compliquée de trouver l'équilibre entre la vie pro et personnelle. Tu trouveras ton équilibre. Tu viens de démarrer ton nouveau poste et ru gère peut-être encore ton ancien poste en même temps dc forcément la charge de travail est olus conséquente. Mais tu trouvera un équilibre prochainement je l'espère afin de gérer au mieux la pma en parallèle aussi. Bientot ton rdv pma, ça passe tellement vite. Profite bien de tes congés.

Moi j'ai pas eu de chances. J'ai chopé le covid. Donc j'ai été malade pendant qq jours. Mais là ça va j'ai repris le boulot depuis plus d'une semaine. Pour la PMA, Toujours pas de date précise de livraison pour le matériel. Apparemment ils seraient plus ou moins livré mi-janvier voir fin janvier. On va prendre son mal en patience et attendre. On n'a pas le choix mais j'espère que pour le cycle de janvier on pourra démarrer. Ça n'avance plus depuis août donc ça commence vraiment à faire long. En attendant je poursuis mes recherches de maison même si j'ai tout mis en stand-by qd j'ai eu le covid. Au moins ça m'occupe.
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Brook, je comprends ton besoin de couper un peu avec la pma. De toute façon dans ce parcours il faut savoir prendre du temps pour sois car ça peut vite nous bouffer la vie… après effectivement il faut faire preuve de patience et ce n’est jamais facile. 😕 Concernant Disney je suis d’accord qu’une journée ça ne vaut pas le coup, d’abord niveau tarif ils exagèrent et puis on a le temps de rien faire. Nous on part 3 jours, ok ce n’est pas donné mais c’est le prix à payer pour ce monde féerique et entre nous, ça revient toujours moins cher de prendre un séjour qu’une seule journée. Et non je n’ai pas eu le Covid, ouf… c’était bien un coup de froid comme je le pensais. Bon courage pour ta dernière semaine de travail, vendredi va arriver vite et le grand départ à la montagne samedi va te faire grand bien… tu vas enfin pouvoir décompresser un peu et profiter de ta famille ! 🥰

Nany, ce n’est pas évident de concilier vie pro et vie perso mais je suis sûr que tu finiras par trouver un juste milieu. L’important c’est que tu ne regrette pas ce nouveau job et que tu te sentes bien ! C’est sûr que c’est limite d’organiser des vacances en si peu de temps, mais les congés ne signifient pas forcément « partir ». C’est bien aussi de pouvoir se reposer, surtout avec les fêtes de fin d’année qui en général nous épuisent plus qu’autre chose ! Lol. Sinon c’est un joli cadeau d’anniversaire ton rdv pma 🤣 je te souhaite qu’il réponde à tes attentes, et que tu aura le feu vert pour démarrer un protocole. 🤞 Et bon courage à toi également pour les derniers jours de boulot.

Chemssy je suis contente de te lire. Mince pour ce fichu Covid, j’espère que tu es bien remise. En ce qui concerne le matériel je croise les doigts pour qu’il soit enfin là en Janvier pour que tu puisses enfin faire ton TEC. Je reconnais que depuis Août le temps doit te sembler vraiment long, je compatis… dans ces moments là on a l’impression de faire du surplace et c’est très difficile à gérer psychologiquement… Allez, on y croit pour le cycle de Janvier ! 🤞 En attendant, c’est un beau projet aussi l’achat d’une maison.

De mon côté, pour répondre aux questions : nous on a notre rdv pma le jeudi 29 à 10h30.
On fêtera le réveillon du 24 en petit comité chez une de mes sœurs. On sera 4 adultes et ses 3 enfants mais ça nous va très bien. Et on reste dormir là-bas car le 25 nos parents et frère et sœurs nous rejoignent pour le repas du midi. En revanche, pour le 31 on ne sait pas encore si on va faire quelque chose car mon chéri bosse ce jour là donc on verra s’il ne se sent pas trop fatigué pour le fêter avec une de mes sœurs et un couple d’amis en commun. Puis le 1er Janvier on fait un petit « goûter » chez nous avec les frères de monsieur.
Et pour finir, voici les cadeaux du calendrier de l’avant : (et je vais essayer de mettre quelques photos…) 👇
1. Des bonbons en forme de Rose
Image
2. Un jeu à gratter (mot croisé à 3€)
3. Un big hamburger en bonbon 😆
4. Des chaussons « lutin »
Image
5. Une boule que l’on peut accrocher au sapin (Ferrero Rocher)
6. Un jeu à gratter (millionnaire à 10€ et j’en ai gagné 50 😁)
7. Une sucette bonhomme de neige ⛄️
Image
8. Une paire de grosse chaussettes cerf 🦌
Image
9. Le DVD Disney « Cendrillon » (je fais la collection)
10. Des chocolats de chez Trogneu
Image
11. Un jeu à gratter (astro bélier ♈️ mon signe)
12. Un sucre d’orge
Image
13. Une sucette « boule de mammouth »
Image
14. Une invitation au resto de mon choix et étant une fan de McDo bah… j’ai voulu aller là-bas ! 😋
15. Une paire de chaussette « Minnie »
Image
16. Le DVD Disney « Mulan »
17. Une boîte à gâteau avec des cookies 🍪 dedans
Image
18. Une 2ème paire de chaussettes Minnie
Image
19. (Aujourd’hui) un miroir de poche
Image
Et la suite jusqu’au 24… et apriori d’autres cadeaux m’attendent pour le 25… Bref, je ne vous mentais pas quand je vous disais que j’étais bien gâté ! 🥰
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Brook

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 34

Message non lu par Brook »

Bonjour à toutes les 3 et merci beaucoup pour vos messages! :) j’espère que vous pourrez toutes les 3 refaire une tentative en janvier. Pour moi ça ne sera pas avant le cycle de février vu que mon rendez-vous n’est que le 18 janvier mon cycle sera déjà passé! Nany28 je te souhaite bon courage pour l’organisation de ton travail et j’espère que tu trouveras le bon équilibre. Chemssy je croise les doigts pour la livraison de ton matériel et bonne recherche de maison :) et Espoire je confirme que ton chéri n’a pas fait les choses à moitié, tes cadeaux sont top! Alors moi je fais noël avec ma famille car on part 1 semaine en vacances avec eux samedi et le 31 chez la famille de mon mari. Bonne journée les filles. À bientôt! ;)
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles,

Brook moi non plus je ne ferai pas de FIV en Janvier, … étant donné mon opération de la vésicule biliaire début Novembre, le chirurgien m’avait conseillé d’attendre 6 mois avant la prochaine tentative. Je le revois le 31 Janvier donc je vais quand même lui demander pour le faire avant mais quoi qu’il en soit, ça ne sera pas avant le printemps. On va pouvoir patienter ensemble ! 😉

Sinon vous avez toutes terminé vos achats de Noël ? Et vous allez manger quoi ? Je suis curieuse… 😄
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Brook

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 34

Message non lu par Brook »

Bonjour Espoire. Mince c’est dommage de devoir attendre 6mois mais j’espère que le chirurgien t’accordera un plus court délai. Moi oui j’ai finis les cadeaux de noël et pour le repas du 24 on a réservé le restaurant et le 25 c’est ma mère qui va s’en occuper mais de ce que je sais on va déguster des toasts au foie gras en apéro et des verines. En entrée une poêlée de saint Jacques en sauce je crois mais je ne sais plus exactement lol. En plat principal ce sera la traditionnelle dinde farcie puis de la bûche pâtissière en dessert et ça c’est ma belle sœur {femme de mon petit frère} qui s’y colle. Et toi? Bonne journée à toutes. :)
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles

Espoire, en effet on peut que constater que tu a bien été gâté. Bientôt le cadeau final 🤩🤩

@Espoire @nanny @ brook. Bonnes fêtes de fin d'années. Profitez bien de ces bons moments en famille.
Cette année s'achève avec des échecs. Mais gardons ESPOIR les filles.
J'espère que cette nouvelle année nous portera chance et nous apportera la réussite, l'accomplissement de notre projet : de porter un jour la VIE et d'être Mère.

@Nanny @ espoire bientôt votre rdv pma. J'espère que vous aurez des bonnes nouvelles
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !
Je vous souhaite également de très belles fêtes de fin d’année et un très bon réveillon !
J’espère que vous allez être bien gâtée par le père noël et que vous allez abuser des bonnes choses !

En tout cas Espoire, je n’ai pas eu l’occasion de répondre à tes superbes photos. Tu as vraiment un chéri en or avec des superbes petits mots d’amour. C’est trop chou !

Moi mon réveillon a été de courte durée. Nous venons de rentrer et moi en pleurs … on nous a annoncé avec des cartes à gratter la grossesse de la copine du frère a mon mari … avec un message «  tu vas être tata ». Bref j’ai courue au toilettes pour pleurer et je suis partie du réveillon. Je ne pouvais pas rester avec la moitié d’inconnus autour de la table en train de s’extasier devant une échographie et le beau ventre de 4 mois qu’elle a dissimulé sous un tablier …
Je sombre dans l’Angoisse de ne jamais y arriver. Je suis tellement chanceuse dans ma vie pro que je me dis que le bon dieu en retour veut me faire avoir une vie perso des plus merdiques ….

Bref vous l’aurez compris je suis au fond du trou. Ça ira mieux demain. Enfin j’espère. En tout cas pour moi ça sera réveillon Netflix …

J’espère que le 28 sera porteur de bonnes nouvelles. Merci les filles pour votre soutien.
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël en famille.

Une pensée pour toi Nanny j'espère que ton rdv s'est bien déroulé et que tu as eu de bonnes nouvelles pour avancer dans ton parcours.
J'ai eu un week-end aussi merdique que toi Nanny. Pareil que toi, j'ai une amie qui m'a annoncé sa grossesse qui n'était pas attendu. J'avais envie de dire moi ça fait 3 ans que j'attends que ça m'arrive mais bon tu dit rien et je prends sur moi. Et j'ai une collègue qui en parcours pma aussi et qui m'a annoncé aussi que son j5 c'est bien accroché et que sa grossesse évolue bien.
Je suis contente pour elle mais ça mets un coup au moral quand même.

Espoire, bientôt Disney. J'espère que ton rdv de demain t'apportera de bonnes nouvelles et que tu pourras reprendre vite avec l'accord de ton chirurgien en janvier fingers
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !

Voilà mon RDV a eu lieu ce matin. Les résultats de mon bilan génétique sont bons ! Je suis soulagée.
Elle m’a donnée le feu pour démarrer le protocole dès le prochain cycle si je le souhaitais.
Je dois partir sur un protocole long avec des injections que je dois démarrer à compter du 20 eme jour du cycle. Les doses sont ultra élevées. (450). Le doc m’a dit que mes ovaires montraient déjà des signes de fatigue et qu’elle a adapté le traitement pour espérer la meilleure réponse possible. Elle m’a aussi dit que le protocole pouvait s’arrêter à tout moment en fonction de la réponse de mes ovaires. Elle a commencé à me parler de don d’ovocytes : je suis sortie du rdv paumée et déjà défaitiste …
Est ce que l’une d’entre vous a déjà eu un protocole long ? Il y’a des meilleurs résultats ?

Chemssy je compatis par rapport à ces annonces de grossesse. La vie nous met à rudes épreuves mais il faut se dire que ça sera notre tour et qu’on doit rester courageuse et forte. Je croise les doigts pour que tu sois contactée rapidement en janvier pour avancer dans ton parcours.

Espoire j’espère que ton rendez vous demain se passera bien. Grosses pensées pour toi.