Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Espoire profite bien de toi chez toi. Moi j’ai hâte de recevoir mes cadeaux et aussi d’offrir ceux que j’ai prévus ! Pour mon chéri je lui offre une machine à glaces pour faire des glaces à l’italienne des sorbets et des granités. Jai acheté les ingrédients pour qu’il nous prépare une glace italienne au caramel le jour de noël ! J’ai hâte lol 😆 . J’imagine à quel point ça doit être chouette de voir tes petites nièces émerveillées par la découverte de leurs cadeaux. Ça me manque aussi ces instants magiques. J’espère que ça sera bientôt notre tour au noël prochain 😍

Tes mots me touchent sur ma situation. Je n avais jamais pense mettre ces mots là, et quand je t’ai lu, j’ai tout de suite pleuré. Je n’ai même plus le temps d’aller à l’équitation, 5 semaines sans avoir monté, il faut absolument que j’y retourne ça me fera un bien fou.

Broooke comment tu vas ? Tes contrôles cette semaine ont donné quoi ?

Et toi chemssy ça va ?
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Ah mais c’est génial la machine à glace, c’est une super idée de cadeau ! Moi cette année pour chéri je sèche complètement. Et oui, j’espère tellement qu’on aura bientôt la chance et la joie de fêter noël avec notre enfant ! 🙏🤞 Tu n’as pas de neveu ou nièce ?

Je suis désolée, mon intention n’était pas de te faire pleurer… 😬 mais si tu as pu te rendre compte de ta situation grâce à mes mots, c’est une bonne chose. Prends du temps pour toi c’est vraiment important ! Peut-être qu’un petit arrêt de travail te ferait du bien ? J’espère que tu pourras vite reprendre l’équitation histoire de te changer les idées.
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 prévu le 3-05-24…
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Oh non tu n’y es absolument pour rien. C’est juste que je n’ai certainement plus assez de recul pour me rendre compte de tout ça … pour l’arrêt de travail je ne peux malheureusement pas car je mettrai mon équipe dans la mouise … je suis en vacances dans 5 semaines…
Et toi au faite Disney tu y vas quand exactement ? J’espère que tu seras en forme pour profiter à fond de ton séjour !

De mon côté aucun neveu ni nièce. Mon frère est plus jeune que moi et le frère de mon mari est plus en âge que nous mais pas d’enfant non plus … à la place j’ai des chats et c’est pour ça que j’en ai autant : je récupère tous les petits miséreux que je trouve lol

Si ça peut t’aider pour une idée cadeaux, Un petit cadeau hyper sympa que j’ai déjà fait à mon mari c’est un super panier garnis de tout ce qu’il aime et ce qui me fait penser à nous deux : je lui avais mis dedans par exemple : des jeux à gratter, des chocolats, un tee shirt personnalise, ses gâteaux préférés, une boîte de thé qu’il adore etc … je me souviens qu’il avait bcp aime le concept 🥰
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Je comprends, ce n’est pas évident de se mettre en arrêt si ça pénalise les collègues. Courage pour ces 5 semaines à tenir, j’espère que ça ira et que tu arriveras quand même à prendre du temps pour toi… on part du 4 au 6 Janvier à Disney donc d’ici là je devrais aller mieux. J’ai tellement hâte ! 🤩

Je te souhaite sincèrement de devenir maman avant d’être tata alors. 🥰🤞

Et merci beaucoup pour l’idée du panier garnis, effectivement le concept est top. Je vais y penser. 😊
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 prévu le 3-05-24…
Avatar du membre
Brook

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 34

Message non lu par Brook »

Bonsoir à vous :)
D’abord je tiens à vous présenter mes excuses car je n’ai pas eu le temps de me connecter avant. Il a fallu jongler entre le boulot, les piqûres, les rendez-vous matinaux et la vie perso. . . Bref!, je me suis sentie débordée et j’ai eu du mal à gérer tout cela!
Espoire ta décoration de noël est sublime, vraiment bravo! Profite bien de la continuité de ton arrêt pour te reposer.
Nany28 je me suis beaucoup reconnue dans tes messages par rapport au travail. Moi aussi j’ai l’impression de ne pas prendre assez de temps pour moi. (Pour info j’ai monté ma boîte l’année dernière et depuis je ne vis (QUE) pour cela ce qui engendre énormément de pression au quotidien). Bref, ce n’est pas facile. Je croise les doigts pour ton prochain entretien!
Et enfin pour en revenir sur le vif du sujet, après 12 jours de stimulation j’ai déclenché mon ovulation hier soir pour la ponction demain matin:) pour le moment honnêtement je ne stresse pas mais je ne pense pas être autant sereine une fois au bloc lol. Selon l’interne que j’ai vu vendredi : nous avons compté 17 follicules et environ la moitié ont une taille correcte en maturité, nous avons donc une belle récolte en perspective! Je vous tiens au courant demain dès que possible ;) bonne soirée à vous.
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou Brook. 👋

Ne t’excuse pas, on a tous une vie hors pma et chacun vient sur le forum quand il peut et quand il veut. 😉 Comme tu dis, ce n’est pas toujours évident de gérer tout en même temps, et il faut avouer qu’un protocole FIV est assez lourd et fatiguant… bon courage pour ton boulot, c’est vraiment super d’avoir créé ton entreprise (dans quel domaine si ce n’est pas trop indiscret ?). Je te souhaite la réussite dans le travail mais également en pma avec un beau +++ en cette belle période de fêtes. Je serai avec toi par la pensée demain ! 🤞🥰
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 prévu le 3-05-24…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Brook, une pensée pour toi. J'espère que ta ponction se déroulera bien et que tu auras de beaux embryons fingers fingers .

Espoire, comment vas tu? Tu récupère un peu de ta chirurgie ? Ta cicatrice évolue bien? J'espère que tu a pu te reposer dans ton salon cocooning.

Nanny, ça été ton dernier entretien ? Après que ce soit positif ou négatif, tu a bien raison de te préserver pour la pma. Mets toutes les chances de ton côté pour avoir aucun regret et te dire oui mais j'aurai dû....etc on culpabilise déjà assez.
Après je peux comprendre que tu ne veuille pas te mettre en arrêt pour tes collègues mais par moment faut penser aussi à soi et à son projet de construire une famille. Le parcours pma est déjà assez fatiguant donc s'il faut ajouter à cela la fatigue et le stress du boulot a un moment donné le corps lâche et dit stop. J'espère que ça s'améliorera pour toi au boulot. Courage à toi.

Sinon moi ça va. Un peu fatiguée mais je pense que pour tout le monde c'est la même chose pdt la période hivernale. Mon cycle a démarré vendredi mais je n'ai pas appelé la pma ni envoyé de mail pour savoir si le matériel était arrivé pour débuter le protocole. Je suis épuisée d'avoir la même réponse. J'attendrai le cycle de décembre voire même janvier pour relancer la pma et savoir ce qu'il en est de ce matériel.
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Bon lundi les filles
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Brook, j’espère que la ponction s’est bien passée et que tu n’as pas trop de douleurs… je pense bien à Toi. Repose-toi bien ! 😘

Chemssy, je comprends que tu sois fatiguée de toujours avoir la même réponse par rapport au matériel. D’ailleurs je ne sais plus exactement mais, mis à part l’attente du nouveau matériel, tu dois reprendre rdv avec ton gynéco ou tu as déjà ton protocole pour TEC ?

Nany comment vas-tu ?

De mon côté ça va mieux. La croûte de la cicatrice commence à s’enlever d’elle-même. Cela dit, je suis bien contente d’avoir encore une petite semaine d’arrêt pour me reposer… je me sens bien chez moi avec les déco de Noël, c’est tellement cocooning ! 🥰 Franchement la reprise du boulot ne m’enchante pas du tout, j’appréhende beaucoup ! Mais malheureusement il va bien falloir reprendre, je n’ai pas le choix… 😑
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 prévu le 3-05-24…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou espoire, je suis contente que ça évolue bien.
Tu ne peux qu'être bien dans ton salon cocooning y a pas photos. Profite bien de ta semaine supplémentaire d'arrêt. C'est sûre la reprise sera difficile mais on se remets vite dans le bain dès le premier jour malheureusement.

Oui j'ai mon protocole de tec depuis fin août : enantone, provames et utrogestan.
C'est vraiment le matériel que j'attends pour démarrer 😔😔😔
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif