Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !
Désolée de ne pas avoir été présente ces dernières semaines.
J’ai vu que les choses avaient bien avancé pour vous toutes je suis tellement contente pour vous !
Chemssy c’est une super nouvelle pour le matériels ! Tu peux presque compter les jours maintenant avant le début de ton protocole. Brook c’est idem c’est une super nouvelle !

Tu te sens mieux espoire ? Tu as pu organiser ton séjour à center parc ? Je suis contente de lire que ton séjour à Disney était top ! C’est important de se laisser porter et de rêver dans une belle le temps de quelques jours.

Moi de mon côté j’ai décidé de ne pas faire le protocole proposé par Amiens. J’ai compté ça me fait environ 50 piqures sur 30 jours, honnêtement je ne men sens pas capable. On avait fait le parcours en parallèle avec cochin et eux le propose un protocole long mais avec pilule et sur une dose à 300 ui et non 450 comme propose à Amiens. J’ai le sentiment que cochin veut vraiment y aller étape par étape et croit plus en nos chances … à Amiens le discours c’était «  si ce protocole ne marche pas, rien ne marchera … ». Ça m’a refroidie car j’ai besoin qu’on croit quand même en nous.
Voilà du coup j’ai voulu prendre un peu de recul par rapport à la pma et finalement je vais pouvoir démarrer un protocole en mars à cochin !

Avant ça on a décidé de partir en voyage avec mon mari. L’entreprise où il bossait a mis fin à sa période d’essai la veille de noël, donc dur d’accuser le coup avec tout ça. On fait nos valises bientôt et on part le 2 février au soleil pour 10 jours ! Ça sera parfait pour démarrer en mars le protocole.

Bisous les filles et bon week-end !
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.
Comment allez-vous ?

Nany ça fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu as raison d’avoir pesé le pour et le contre entre les 2 centres pma, et je pense que tu as fait le bon choix pour cochin, rien qu’à te lire on ressent que tu as confiance en eux et c’est vraiment le plus important !
C’est dommage pour le travail de ton mari mais vous faites bien de partir en vacances histoire de vous ressourcer ! Vous partez où ? Profitez-en à fond et si vous pouvez nous ramener un peu de soleil ce serait top. 😄

De mon côté, ça va. Je ne vais pas dire que j’ai un grand moral, mais je ne déprime pas non plus… on attend toujours que les vacances de mon chéri soient acceptés avant de réserver center parcs. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis mais on ne sait jamais…
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !

Merci beaucoup espoire pour ton message: ça me rassure de lire que tu penses que j’ai fait le bon choix. Ça n’a pas été simple mais comme tu dis je dois vraiment me sentir en confiance et ça peut paraître bête, mais cochin a vraiment poussé avec pleins d’examens et de recherches complémentaires que Amiens ne nous a même pas demandés …. Alors maintenant, on attends impatiemment le mois de mars !

Mon mari a déjà retrouvé un boulot en cdi. On est super heureux ! En plus ce nouveau boulot est mieux en tout point ! Il démarre le lendemain de notre retour de vacances ! Dur la reprise 😂

On part à zanzibar. On a prévu snorkelling, activités rando et aussi visites des villages et d’une école. J’ai récupéré pleins de dons pour les offrir aux enfants (stylo, doudou, crayons de couleurs …). Je pense que ça va être un moment fort en émotions. J’ai hâte de partager ça avec eux.

Allez garde le moral espoire ! Je comprends la période est super compliquée en plus avec ce temps c’est terrible. Je suis morte de froid. Pourquoi tu penses que ton chéri n’aurait pas le droit à ses congés ? J’espère vraiment que tu auras une réponse rapide pour pouvoir organiser cette escapade en amoureux au plus vite.

Bisous 😘
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Nany, j’imagine comme ça a dû être difficile de choisir mais si ils sont plus investis à Cochin je pense qu’il n’y a même pas à réfléchir. Vivement le mois de mars du coup ! ☺️

C’est une bonne nouvelle pour le nouveau travail de ton chéri et c’est sûr que la reprise après les vacances ne sera pas évidente, mais une chose est sûr c’est qu’il sera bien ressourcé. 😄 Zanzibar wahouuu, quelle chance ! Profitez-en à fond. 🤩

Chemssy, brook, j’espère que vous allez bien ?

De mon côté le moral revient doucement mais sûrement ! 😉 Les congés de mon chéri ont bien été validé du coup ni une ni deux j’ai réservé Center parc pour fin mars. On retourne à Village Nature car on avait bien apprécié l’année dernière, et cette fois-ci on s’est fait plaisir en prenant un cottage VIP avec jacuzzi. 🥰 Ça va être top, j’ai super hâte ! À part ça, mardi j’ai mon rdv post-opératoire j’avais déjà posé une journée de congés et avant-hier j’en ai profité pour poser mon lundi avec mes heures de récup histoire de me faire un petit week-end de 4 jours tranquillou. Je vais pouvoir me reposer et prendre du temps pour moi, ça va faire du bien 😌 car en ce moment j’enchaîne les heures au boulot et je suis crevée !

Voilà pour les News. Bon week-end à toutes. Gros bisous 😘
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles !

Comment allez-vous ?

De mon côté, j’avais mon rdv post-op ce matin et ça s’est bien passé. Bon, je me suis un peu perdue au CHU, je me suis trompée 2x avant de trouver le bon service mdr 🤣 mais les dames de l’accueil ont été super gentilles et m’ont bien guidé. Le chirurgien était top aussi. Il a vérifié les cicatrices et tout va parfaitement bien, cependant il ne m’interdît pas la FIV en avril mais il me conseil tout de même de respecter le délai de 6mois… du coup je pense que je vais l’écouter et attendre Mai… je me dis que je ne suis plus à 1 mois près, et ça me laisse le temps de reperdre les 3-4kg que j’ai repris depuis mon opération. Sinon j’ai passé un super week-end, ma filleule de 15ans est venue dormir ici samedi c’était cool et hier je suis allée chez le coiffeur, je n’ai pas fait un grand changement capillaire mais ce petit moment détente m’a fait du bien et après j’en ai profité pour faire les soldes. Voili voilou 😁 je pense bien à vous !
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Delphine80

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 février 2023
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Delphine80 »

Bonjour je suis nouvelle et je recherche des personnes suivis aussi au chu à Amiens. Je vais commencer les piqûres ce soir j’appréhende un peu j’attends l’infirmière pour 19h. Merci
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou Delphine, bienvenue parmi nous !

J’espère que cette première injection s’est bien passée ? Quel est ton parcours ? Tu es en protocole FIV ?
N’hésite pas à venir échanger ici, on traverse toutes la même chose alors tu trouveras sans doute le soutien dont tu as besoin. 😉
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.

J'ai un peu disparu ces derniers temps j'en suis ddésolée c'était un peu la course pour moi avec l'achat de ma future maison et Je suis partie aussi quelques jours à Marseille avec le boulot. ça fait vraiment du bien de couper sa routine mais on revient vite à la réalité .

Bienvenue à toi Delphine. J'espère que la première injection s'est bien passé pour toi.

Espoire, tu a bien raison d'écouter ton chirurgien laisse toi le temps de bien récupérer et de faire ta cure de vitamines pour mettre toutes les chances de ton côté. Tu a réservé pour Center Park. Ça va te faire du bien avant de reprendre la pma.

Nanny, tu as bien fait d'avoir choisi cochin si tu t'y sent le mieux dans ton parcours. C'est très important pour la suite de se sentir soutenu et d'avoir une équipe médicale qui est confiante.

Moi je me tate aussi à changer et aller sur Paris aussi . La livraison du matériel était prévue pour le 20 janvier mais ils ont pas été livré. Ils ont encore et encore apparemment du retard sur la livraison. Donc je vais peut-être pas démarrer en février. Ça met un coup au moral.
Mais je réfléchis je me dis est ce qu'il faudrait pas changer de centre avant qu'ils soient trop tard.

Brook, tu démarre bientôt ton protocole ??
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Delphine80

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 février 2023
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Delphine80 »

Merci de m’avoir répondu c’est gentil. J’ai 25 ans et mon conjoint 28. Ça fait 2 ans qu’on essaie d’avoir ce bébé mais ras. J’ai été voir une gynécologue l’année dernière qui m’a envoyé balader du coup j’ai pas cherché à comprendre et j’ai pris contact avec la pma chu sud amiens et à partir de là on a enchainé les examens mais malheureusement (ou heureusement) ils ont rien trouvé, tout les examens sont normaux. Pendant 6 mois ils ont dit de laisser faire la nature mais toujours rien donc on a revu le médecin début janvier et elle nous à proposer de commencer par des stimulations ovariennes. J’ai des piqûres de gonal-f à 37,5 et à la fin je ferai une ovitrelle puis câlin et on verra si ça aide. On va faire 3 cycles comme ça et si ça marche pas on fera une insémination artificielle. Les piqûres se passent bien j’avais beaucoup d’appréhension mais l’infirmière est très douce et ça va c’est moins dur que je l’imaginais
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Chemssy je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Félicitations pour l’achat de ta maison, c’est vraiment un beau projet 🥰 et c’est sympa ce petit séjour à Marseille, même si c’était pour le travail, ça fait toujours du bien de changer d’air… en revanche c’est vraiment pas professionnel de la part de la pma de dire qu’ils auraient la réception du matériel le 20 Janvier et qu’au final il n’y a rien. Ce n’est pas comme si tu n’attendais pas depuis déjà assez longtemps… 🙄 je pense que ce ne serait pas inutile d’au moins te renseigner dans un autre centre car à Amiens ça traîne beaucoup ! Courage et tiens nous au courant de la suite si jamais tu décides d’aller voir ailleurs.

Delphine, en soit c’est une bonne nouvelle qu’ils n’aient rien trouvé mais je comprends que cela soit difficile à « accepter ». Je vous souhaite sincèrement que les stimulations suffisent à vous donner un beau bébé. 🤞 Tu as un rdv de contrôle de prévu ?
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…