Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Ah oui donc c’est vraiment embêtant ce problème de matériel 🤦‍♀️ aller, on va croiser les doigts pour que la réception ne tarde plus trop !
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles.
Je suis contente de vous lire.
J’écris ma réponse pour la deuxième fois car à la première ça s’est pas enregistrée grrrr

Espoire tu reprends quand exactement le travail ? C’est normal de ne pas avoir envie de reprendre le travail surtout pendant cette période hivernal où il fait froid et qu’on est bien mieux chez soit ! Comme le dit Chemssy une fois la reprise, on se remet vite dans le bain quand même !

C’est vrai que je déteste aussi cette période. J’ai commencé une cure de vitamine C pour me booster et franchement ça me fait du bien. Ça me redonne de l’énergie !

Chemssy tu as raison d’attendre un peu pour les relancer. J’ai rendez vous avec mon gyneco pma le 28 décembre et c’est la responsable adjointe du service. Je peux lui poser la question pour voir s’il a de la visibilité si tu veux ?

Et toi broooke comme ça va ? Tu as eu ton transfert d’embryons ?

Sinon de mon côté j’ai eu le retour ce soir sur ma candidature. J’ai eu le poste. Je suis vraiment très contente même si je commence déjà à stresser car ça va être un gros challenge. Mais voilà du positif dans ma vie, je me dis que l’année 2023 sera mon année. Enfin j’espère !
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Coucou Nany.

Avant tout, félicitations pour l’obtention de ton nouveau poste. 👏🥳 C’est vraiment une bonne nouvelle, je comprends ton stress mais je suis sûr que tu arriveras à relever le challenge et ce changement professionnel te fera du bien, j’en suis sûr ! 😉

De mon côté je reprends le boulot lundi. J’essaie de ne pas trop y penser et de profiter un maximum de mes derniers jours. D’ailleurs aujourd’hui j’ai été manger chez mes parents pour l’anniversaire de mon papa, et ça m’a vraiment fait du bien au moral de sortir un peu et d’être auprès de ma famille. 🥰
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles

Nanny, Félicitations pour ton nouveau poste. S'ils t'ont choisi c'est que tu a les compétences pour gérer ce poste. C'est normal que tu appréhende un peu c'est un nouveau poste avec de nouvelles responsabilités.
Je croise les doigts pour que cette année 2023 soit notre année à toutes.
Oui je veux bien que tu demande si ça ne te dérange pas parce que j'ai aucune visibilité sur mon parcours. A part me dire que le matériel n'est pas encore réceptionné. Je n'ai pas de date ni d'échéance. Donc tous ceux qui sont pris en charge en pma pour un risque viral sont malheureusement en stand-by.

Espoire, bon anniversaire à ton papa. Tu a bien raison de profiter à fond de tes derniers jours. Mine de rien ça passe tellement vite. Tu y pensera dimanche soir à la reprise.
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Nany28

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Merci beaucoup pour vos félicitations et encouragements, ça me fait chaud au cœur ! Cette nuit je n’ai quasiment pas dormi, entre l’excitation de ce nouveau poste et l’appréhension j’ai pas fermé l’œil 😂

Chemssy non ça ne me dérange pas du tout de poser la question. Si je peux t’aider je le fais avec plaisir 😉.

Espoire profite bien de tes derniers jours en abusant du plaid, de netflix et des films de Noël lol. C’est super le repas avec ta famille, joyeux anniversaire à ton papa alors ! C’est vrai que c’est toujours super ces moments en famille. Moi ce week-end on va sur paris voire ma mellleire amie et son copain qui sont aussi en parcours pma. On va aller voir le spectacle d’un humoriste qui raconte son propre parcours en pma. Je me dis que ça pourra être sympa d’aborder le sujet un peu autrement dans nos vies !

Bonne journée à vous et bises à toutes !
Avatar du membre
Brook

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 34

Message non lu par Brook »

Bonjour Espoire Nany28 & Chemssy :) je vous remercie toutes les 3 d’avoir pris des nouvelles! Je vais bien mieux aujourd’hui, la ponction a été un peu douloureuse au réveil et jusqu’à hier je n’étais pas très en forme (tiraillements au bas ventre) mais depuis ce matin ça va :) et j’ai une merveilleuse nouvelle : nous allons avoir un transfert d’un embryon aujourd’hui donc à J3.
natte
Pour récapituler un peu la situation : ponction effectuée lundi matin, 17 follicules récolté. Appelle de la biologiste hier pour m’annoncer que sur les 17 follicules il y avait en réalité 12 ovocytes arrivés à maturité qui ont été mis en fécondation en ICSI et que sur les 12, hier à 2J il en restait 9! :) Ce matin, 9h la biologiste me rappelle et me demande de venir à 14h pour le transfert d’un embryon : nous sommes à J3 et il y en a encore 7! Un va donc m’être transféré cet après-midi et en ce qui concerne les 6 autres, elle va les laisser évoluer jusqu’à samedi en espérant qu’on pourra en congeler au moins 1! Quoi qu’il en soit, je suis ravie car cette fois-ci ils n’ont pas pris le risque de faire une FIV sans remettre d’embryon. J’ai hâte que ce soit 14h! :D
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Merci pour mon papa. 🥰

Chemssy j’espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle concernant le matériel ! 🤞

Nany, j’avais oublié de réagir lors de ton précédent message mais je suis suivis par la même gynécologue que toi. Et nous on a rdv le 29 décembre. 😁 À part ça, quand vas-tu commencer ton nouveau poste ? Et génial ce week-end entre amis, c’est triste mais à la fois on doit se sentir tellement compris lorsque l’on partage les mêmes soucis avec des proches. Bon spectacle, tu nous raconteras !

Brook je suis contente de lire ce super retour, 9 brybry c’est vraiment top. Je comprends ton soulagement d’atteindre enfin l’objectif. Je te souhaite un bon transfert et je croise les doigts aussi bien pour le brybry bientôt au chaud que pour les 6 autres en culture prolongée. 🤞
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Brook

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 34

Message non lu par Brook »

Me voici de retour avec une petite cacahouète à l’intérieur de l’utérus bien au chaud! 😍 Espoire merci. Alors du coup pour vous faire un petit topo : nous sommes arrivés à 13h40 et on m’avait demandé d’arriver la vessie pleine. Jusque là tout va bien, sauf que nous avons rencontré la biologiste qu’à 14h30 et que le transfert ne s’est fait que vers 15h00. Je ne vous raconte pas comme j’ai dû faire preuve de courage pour ne pas me faire pipi dessus :? enfin bon, tout s’est bien passé c’est le principal. Pour récapituler, la biologiste nous a dit que l’embryon est vraiment de top qualité! :D Et petit rebondissement car en fin de compte il y a toujours 9 embryons aujourd’hui hihi hihi :D du coup 8 en décomptant celui transféré. En réalité c’est juste que 2 d’entre eux ne sont pas d’aussi bonne qualité que les autres mais la biologiste nous a dit qu’il est possible qu’ils rattrapent leur retard. Elle me rappelle samedi matin pour me dire si ils ont pu congeler des blastocystes ou pas, et si oui combien. Alors on va croiser les doigts pour que sur les 8 il en reste au moins 1 car d’après mon expérience je sais qu’on peut malheureusement tout perdre, mais sans vouloir me porter la poisse on va dire qu’on est plutôt confiant :) verdict donc samedi pour les embryons restants et pour celui dans le bidon, la prise de sang est prévue pour le lundi 5 décembre! :) fingers
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023
Avatar du membre
Chemssy

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 décembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles

Encore merci Nanny. Et Bon spectacle pour ce week-end.

Brook, je suis contente de lire et savoir que ça c'est bien passé. Bonne couvade. On croise les doigts pour qu'il s'accroche très fort et que les autres enbryons se développent très bien. Le 5 décembre c'est mon anniversaire j'espère que cette date te portera chance. fingers fingers
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Génial Brook ! Je te souhaite une bonne couvade 🐣🥰 tu es en arrêt ? Allez je croise fort les doigts pour un beau +++ et c’est un signe que ça tombe le jour de l’anniversaire de Chemssy… ☺️
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…