Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Répondre
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Message non lu par Symphonie »

Coucou tout le monde !

Mon compagnon et moi commençons tout juste notre aventure PMA, lui RAS, moi stérile après cancer soigné par chimiothérapie. Nous avons donc le parcours don d'ovocyte et allons être suivis sur l'hôpital Sud à Rennes, premier rdv le 20 juillet !

Je viens vers vous pour avoir des petites infos concernant le centre de l'hôpital, je n'ai pas vu de post là dessus, à part à la CLinique de la Sagesse.
Quels sont les délais d'attente au centre de l'hôpital ? Les médecins sont bien là bas ? Pensez vous que l'on doit également faire un dossier à la CLinique ? J'ai entendu dire que si l'un ou l'autre des deux centres savait qu'un dossier était en cours dans un, bah ils ne se fouleraient pas pour accélérer les choses, au contraire...

Merci de votre lecture !! Bon courage à toutes dans vos aventures ! multiheart
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Bonjour,
Je suis suivie au CHU, après presqu'un an à la Sagesse.
Tout s'est passé plutôt vite : premier rendez-vous début avril, puis un deuxième à la fin du mois avec les résultats d'analyse (avec une écho entre temps), on est passés en commission en mai, et là j'ai bientôt les rdv biologiste et anesthésiste, normalement fiv avant les vacances.

Après en don d'ovocytes c'est plus long je crois...Tu n'avais pas pu faire une stimulation pour avoir des ovocytes au frais avant ta chimio?
Tu pourrais avoir une donneuse?
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Bonsoir !
ah oui effectivement, ça a été rapide pour vous ! :-D
Don d'ovocyte c'est plus long oui, d'après le site "officiel" pour le centre de Rennes c'est 18 mois en moyenne sans donneuse et environ 12 mois avec donneuse. C'est une moyenne donc bon :-)
Eh bien c'était un peu compliqué de faire une stimulation puisque j'ai eu la chimio à mes huit ans :) Disons que les plans de l'usine reproductrice étaient dessinés mais jamais la première pierre n'a été posée :lol:

J'ai ma meilleure copine qui s'est proposée d'elle-même pour être notre petite fée, donc elle nous ouvre plus grandes les portes :-)
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Ah oui pardon pour la question à côté de la plaque minnce effectivement ça aurait été compliqué...

C'est génial si tu as déjà une donneuse!

Ici je pense que c'est allé vite parce que j'avais déjà fait beaucoup de choses à la Sagesse, et aussi parce que je suis en insuffisance ovarienne, donc c'est un peu la course contre la montre :?

D'ailleurs si je ne réponds pas correctement pour la fiv et que mes 2 dernières iac ne donnent rien, on envisagera aussi peut être le don...

Et pour le suivi, j' ai l'impression que c'est un peu moins l'usine au CHU...
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Oh bah non ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas savoir ! :-)

Ouii c'est super ! Après j'espère que là où elle habite ça posera pas de problème, elle est en études sur Strasbourg jusqu'en décembre, mais d'ci là elle sera revenue donc bon... Elle nous fera gagner 6 mois je crois si j'ai bien compris ! C'est top !

Ah oui effectivement, il vaut mieux ne pas perdre trop de temps :?

Petite question : à quoi sert la commission ? A voir quel moyen serait le plus efficace ? Etudier le "dossier" du couple ?

J'ai ma prise de sang ce matin à 9h30 pour bilan hormonal et sérologie, je dois la faire à jeun, mais j'ai déjà super faim :lol:
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Les prises de sang j'essaie de toujours prendre rdv à 7h30 avant le boulot, et je passe à la boulangerie après prendre un pain au chocolat, comme ça pas le temps de mourir de faim :lol:

La commission c'est une réunion de l'équipe chaque semaine qui étudie les dossiers des différents couples pour rendre leur décision sur le type de prise en charge. Par exemple ici ce n'était pas gagné qu'ils acceptent la fiv, à cause de la baisse de réserve ovarienne...

Oui une donneuse c'est tout bénef! Vous gagnez du temps, et un autre couple gagne potentiellement un bébé!
Je crois aussi que s'ils prélèvent beaucoup d'ovocytes, Ils font de la conservation pour la donneuse, mais il faudrait vérifier!
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Marmotte53

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 15 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Marmotte53 »

Bonjour,
Je suis suivie à l’hôpital sud pour une fiv ( qui a réussi car je suis enceinte). Toutes les gynécos auxquelles nous avons eu à faire ont été extra et on peut joindre les sage-femmes entre 10h30 et 12h30 lors des traitements.
Lors de ma fausse couche, tout le monde a été très à l'écoute.
Bon courage pour le parcours PMA.
moi : 42 ans pb de trompes lui : 41 ans
mariés depuis 15 ans
FIV 1 : 03/05/16 - 15 ovocytes ; 13 embryons => 10 embryons transférables congélation de 5J3 , 3J5 et 1J6 ...Notre fils est né le 9/11/2017 après 5 transferts ( tous les blastocytes)
Essai BB2 depuis janvier 2020 - utilisation du reste des embryons ( 5J3)
TEC 1 le 22/01 mais FC
TEC 2 le 03/07 ---
TEC 3 le 12/11 PDS le 24/11 : 243 ui/L le 26/11 : 747 ui/L
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Pélagie, je t'avais envoyé un message privé mais visiblement ça ne fonctionne pas :lol:
Moi faire les bilans sang avant le boulot ça va être dur, je commence à 6H30 :lol: Mais le coup du pain au chocolat, pas mal! Tout ça pour de la nourriture ! :-P

Ah oui d'accord ! Je comprends mieux ! ;-) Merci pour la précision !

oui je crois qu'ils proposent à la donneuse de garder des ovocytes en cas de ponction surnuméraire ! :)

J'ai eu les résultats de ma prise de sang, qui sont comme je les attendais : comme pour une femme ménopausée ! Avec ça ça prouve bien qu'il y a besoin de faire quelque chose :-) Demain je fais mon caryotype, il y avait une feuille de consentement à remplir pour le faire et je ne le savais pas :? D'ailleurs ma gynéco n'avait pas fait de papier ALD spécifique pour l'infertilité, ça va être chose faite maintenant.

Bonjour Marmotte, merci de venir parmi nous ! Merci de ton petit partage :-D C'est rassurant de voir que les médecins et le reste de l'équipe soignante ont l'air bien. Et surtout félicitations !! :enceinte: testpositif
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Marmotte Merci de ton témoignage qui fait du bien! Et félicitations! :)

Symphonie je te confirme que je n' ai pas reçu de message privé...
Le caryotype je l'ai fait aussi, les résultats sont longs, on m' a dit 2 mois!
Oui le 100% C'est important, Ça monte vite avec tous les examens!

Je repasserai ce soir donner des nouvelles, J'ai plein de rendez-vous aujourd'hui!
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Deux mois ?! Ah oui quand même ! :o

Oh bah oui ça monte, avec les résultats j'ai eu aussi la note d'honoraires (c'est précisé que c'est remboursé, ouf !) mais ça se chiffre quand même à près de 160 eu ! :shock:

Bonne journée à toutes ! treefle