Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

jupma35 a écrit : 30 oct. 2022 à 14:47 Bonjour les filles, comment allez-vous ?!

Je voulais vous demander pour celles qui prennent du PROVAMES : vos 🩸🩸🩸 sont elles les mêmes ? Je m'explique... Je trouve qu'elles sont moins abondantes, elles durent moins longtemps ! Et je vous avoue que ça me stress ... Est ce que c'est pareil pour vous?! Je prends le PROVAMES par voie vaginale.

Bon dimanche ☀️
Coucou,

Personnellement, quand j'ai du provames c'est par voie orale mais mes règles sont quand même chamboulées, comme toi (moins intense et plus court). Maintenant mon corps a l'air d'avoir "pris l'habitude" car provames ou non, c'est toujours pareil très court. J'avais demandé à ma gynéco si c'était grave ou pas et elle m'avait dit non non, tant qu'il y a bien les règles, ça va. ^^ pas eu plus d'explications mais ça ne semblait pas l'inquiéter, donc ça doit être pareil pour toi 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

amapola a écrit : 30 oct. 2022 à 15:06
jupma35 a écrit : 30 oct. 2022 à 14:47 Bonjour les filles, comment allez-vous ?!

Je voulais vous demander pour celles qui prennent du PROVAMES : vos 🩸🩸🩸 sont elles les mêmes ? Je m'explique... Je trouve qu'elles sont moins abondantes, elles durent moins longtemps ! Et je vous avoue que ça me stress ... Est ce que c'est pareil pour vous?! Je prends le PROVAMES par voie vaginale.

Bon dimanche ☀️
Coucou,

Personnellement, quand j'ai du provames c'est par voie orale mais mes règles sont quand même chamboulées, comme toi (moins intense et plus court). Maintenant mon corps a l'air d'avoir "pris l'habitude" car provames ou non, c'est toujours pareil très court. J'avais demandé à ma gynéco si c'était grave ou pas et elle m'avait dit non non, tant qu'il y a bien les règles, ça va. ^^ pas eu plus d'explications mais ça ne semblait pas l'inquiéter, donc ça doit être pareil pour toi 😉
D'accord donc rien à voir avec l'épaisseur de l'endomètre question bête ? 🤔
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

jupma35 a écrit : 30 oct. 2022 à 15:46
amapola a écrit : 30 oct. 2022 à 15:06
jupma35 a écrit : 30 oct. 2022 à 14:47 Bonjour les filles, comment allez-vous ?!

Je voulais vous demander pour celles qui prennent du PROVAMES : vos 🩸🩸🩸 sont elles les mêmes ? Je m'explique... Je trouve qu'elles sont moins abondantes, elles durent moins longtemps ! Et je vous avoue que ça me stress ... Est ce que c'est pareil pour vous?! Je prends le PROVAMES par voie vaginale.

Bon dimanche ☀️
Coucou,

Personnellement, quand j'ai du provames c'est par voie orale mais mes règles sont quand même chamboulées, comme toi (moins intense et plus court). Maintenant mon corps a l'air d'avoir "pris l'habitude" car provames ou non, c'est toujours pareil très court. J'avais demandé à ma gynéco si c'était grave ou pas et elle m'avait dit non non, tant qu'il y a bien les règles, ça va. ^^ pas eu plus d'explications mais ça ne semblait pas l'inquiéter, donc ça doit être pareil pour toi 😉
D'accord donc rien à voir avec l'épaisseur de l'endomètre question bête ? 🤔
Bonne question, je n'avais pas fait le rapprochement 🤔 Je ne saurais pas te dire car j'ai un endomètre fin (env.7) de manière générale. Peut être que quelqu'un d'autres pourra te répondre. Sinon, n'hésite pas à poser ta question lors d'un contrôle pma
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Pour ma part j'ai toujours eu le Provames en voie orale et l'estima gé en voie vaginale. Mes règles étaient peut-être un peu moins abondantes mais c'est tout
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

chrysalide a écrit : 30 oct. 2022 à 20:31 Pour ma part j'ai toujours eu le Provames en voie orale et l'estima gé en voie vaginale. Mes règles étaient peut-être un peu moins abondantes mais c'est tout
Merci Chrysalide pour ta réponse ! J'ai le PROVAMES par voie vaginale car j'ai un endomètre fin donc là gynéco voulait essayer pour l'epaissir un peu ce qui fonctionne et je n'ai pas les mêmes 🩸🩸 depuis que je suis en traitement. Même en pause, elles sont plus abondantes et plus "longues" sur la durée. C'est pour ça que je me pose cette question 🙄
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Bonjour les filles, juste pour vous dire que nous avons appris ce midi lors de l'écho de datation que la grossesse s'était arrêtée pour nous. Je reviendrai vous voir dans quelques temps :smack:
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Coucou les filles.
Je suis désolée pour toi Chrysalide. Garde le moral quand même. Je suis de tout cœur avec toi.
Et vous les filles quoi de neuf ?
Ici dpo14 et une courbe tjs haute entre 36.8 et 37.
Bonne journée 😁
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

chrysalide a écrit : 14 nov. 2022 à 14:46 Bonjour les filles, juste pour vous dire que nous avons appris ce midi lors de l'écho de datation que la grossesse s'était arrêtée pour nous. Je reviendrai vous voir dans quelques temps :smack:
Bonjour Chrysalide, tout mon soutien ...pleins de courage 💪😘 je pense bien à vous 😔
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
Crepesucre

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles. Une grosse pensée pour vous aujourd'hui. Je me suis un peu éloignée du forum pour me mettre dans ma bulle. On a fait un tec le 12 décembre. Je sors de la prise de sang. Je viens de faire un test de grossesse en parallèle. C est négatif. J accuse le coup mais j ai envie d être positive. Je me dis que ça va finir par marcher pour nous toutes que ce n' était juste pas le bon timing. Je vous fait des gros gros bisous pour ces fêtes de Noël, qu elles soient douces. Profitez de vos proches. Je vous embrasse très fort et bécots particuliers pour Chrysaldie 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Merci crêpesucre, bon noël à toi aussi.
Pour ma part je me suis éloignée aussi, la fausse couche a été douloureuse sur tous les points, d'ailleurs elle dure encore, aujourd'hui cela fait 5 semaines que je saigne en continu ... Epuisée et pressée que les fêtes soient passées, elles n'ont aucune saveur pour moi cette année, d'autant plus que je sens que ma cousine va choisir noël pour nous dire si elle attend un garçon ou une fille...

Bon noël les filles :smack:
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée