Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
Inna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Inna »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum je vais bientôt être suivie pour des fiv à l'hôpital sud de Rennes. J'habite à 1h30 de l'hôpital donc compliqué pour le suivi d'échographie et de prise de sang j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont pu faire leurs échos et prises de sang durant la stimulation autour de vannes ou Lorient ? Merci d'avance pour vos réponses
Moi 37 ans : endometriose et adenomyose
Lui 37 ans : RAS
1ère fiv août 2023 : 15 ovocytes, 5 embryons, 1 J3 transféré notpregnant . 0 congelé nervous
2ème fiv janvier 2024 : 9 ovocytes, 6 embryons, 2 J3 transférés notpregnant . 1 J6 congelé natte
TEC mars 2024 1 embryon j6 transféré fingers attente pds hcg Le 2 avril.
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Bonjour et bienvenue Inna. Quels sont tes soucis de ton côté ? Je suis également suivis au chu Sud de Rennes par le Dr Domin Mathilde et la sage femme Pauline.
Tu as ton premier rdv quand ? L'équipe est sympa.
J'espère que tu n'auras pas autant de rdv psy que nous car vraiment c'est la merde. Nous avons eus 4 rdv psy pour les mêmes questions. Enfin je te souhaite bon courage.
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
Inna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Inna »

Bonjour Wanda 53 je viens d'appeler j'ai tout regroupé mes 1er rdv le 23 mars il me reste à rappeler début mars pour voir si la réunion de couple je peux la programmer à la même date. J'espère ne pas avoir comme toi à retourner pleins de fois pour 1 rdv psy. J'ai consulté le Dr chevalier à St Grégoire et c'est elle qui m'a envoyé vers la pma. Je ne sais pas encore qui va me suivre à la pma. J'ai réussi à trouver 1 sage femme pour effectuer quelques échos lors de la stimulation près de chez moi sinon je vais devoir me mettre en arrêt de travail durant la stimulation pour pouvoir faire les examens tous les 2 jours à Rennes.
Moi 37 ans : endometriose et adenomyose
Lui 37 ans : RAS
1ère fiv août 2023 : 15 ovocytes, 5 embryons, 1 J3 transféré notpregnant . 0 congelé nervous
2ème fiv janvier 2024 : 9 ovocytes, 6 embryons, 2 J3 transférés notpregnant . 1 J6 congelé natte
TEC mars 2024 1 embryon j6 transféré fingers attente pds hcg Le 2 avril.
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Je te souhaite que ça se fasse rapidement. Je suis suivi la bas depuis mai 2022...et je n'ai pas encore entamer le protocole de fiv. Notre dossier doit passer en commission dans le mois de janvier et on doit avoir une réponse début février.
Tu es en essai depuis quand ?
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
Inna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Inna »

Ah oui quand même c'est long avant que le dossier passe en commission !! Essai bébé depuis 1 an avec mon nouveau compagnon. Je suis atteinte d'endometriose depuis 2017. J'ai déjà eu des fiv icsi en 2016 et 2017 avec mon ex compagnon sur Lorient car il était hypofertile. C'est après la 1ere fiv qu'on m'a découvert 1 endometriose. Mes prises de sang sont bonnes et le spermogramme de mon homme est bon aussi ils pensent que c'est mon endometriose et adenomyose qui bloc on verra ceux qu'ils en pensent a l'amp. On aura 36ans cette année mon gyneco veut que ça aille vite on croise les doigts. Pourquoi ça met autant de temps pour toi ?
Moi 37 ans : endometriose et adenomyose
Lui 37 ans : RAS
1ère fiv août 2023 : 15 ovocytes, 5 embryons, 1 J3 transféré notpregnant . 0 congelé nervous
2ème fiv janvier 2024 : 9 ovocytes, 6 embryons, 2 J3 transférés notpregnant . 1 J6 congelé natte
TEC mars 2024 1 embryon j6 transféré fingers attente pds hcg Le 2 avril.
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Ah d'accord je comprends mieux alors.
J'ai bientôt 39 ans, essai BB1 pour moi. Mon homme a déjà deux grands enfants (précédent mariage). Et comme il est âgé de 65 ans je fais la démarche seule pour un don de sperm pour la première tentative fiv et double dons pour la deuxième tentative fiv après on abandonné.
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Bonjour les filles.
Comment allez vous ? Ici ça peut.
Je viens donc aux nouvelles.
Alors de mon côté tjs aucune nouvelle de la commission. La pma m'a appelé hier par rapport aux résultats de ma prolactine élevée (ça date de plus de 15 jours quand même 🙄). Elle me propose donc une irm crânienne. Sauf que j'ai pris les devants y a 15 jours déjà avec mon généraliste. Il est grand temps qu'il accélère le pas la. Ensuite, en décembre j'ai revu ma gygy pour un frottis et pour voir avec elle en attendant la commission de faire 1 ou 2 cycles sous traitement. Elle est entièrement OK du coup mes dernières règles sont du 14 janvier au 16 janvier. J'ai donc commencé le traitement bemfola 75ui au 3 jours du cycle. J'ai eue une écho à J10 (dont vous allez voir le compte rendu) et je dois normalement continuer jusqu'à j12 et à j13 ovitrelle. Qu'en pensez vous vous ? Vais je pas ovuler avant ? Je n'ai aucune réponse de ma gygy depuis hier ça me soûle. Du coup je suis tenter de continuer comme convenu mais une amie me dit c'est dangereux. Que feriez vous ? Il y a encore un peu plus d'un an mon endometre n'excédait pas 7mm. A J10 il faisait 10.4mm. Peut-il encore augmenter ? Ai je un risque d'hyperstimulation ?
Image
Image
Désolée pour ce pavé.
Bonne journée
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Clairement ne jamais continuer un traitement sans avis médical, d'autant plus avec ce type de traitement. Si vous faites une hyperstimulation faute de contrôle vous pouvez y passer ...
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Bonjour Chrysalide je te remercie pour ta réponse. Mais j'ai beau appeler et envoyé des mails personnes ne réponds. Dois je demander une autre écho demain ? Ça m'énerve de ne pas être suivie correctement.
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Bonjour Wanda,
Les cas d'hyperstimulation en dehors d'une fiv sont quand même très rares, les doses que tu as pour une stimulation sont relativement faibles. Tu n'as que deux follicules donc ça aussi c'est un signe rassurant. Il faudrait voir les taux hormonaux sur une prise de sang, mais vraiment c'est rassurant. Après bien sûr il vaut mieux pouvoir poser la question à un médecin, si ton gynéco n'est pas disponible tu peux peut-être voir avec ton médecin traitant.
Pour la suite du protocole, il faut voir ce que t'a dit la gynéco, normalement l'ovitrelle déclenche l'ovulation.
J'espère que tu auras un retour rapide de la commission et de l'IRM .
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.