Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
Crepesucre

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles. Bienvenue aux nouvelles. Juju, je croise les doigts pour une tes règles arrivent vite maintenant. Petit moral et petite forme de mon côté. Je me suis réveillée ce matin, épuisée. Je pense que j' ai toute la fatigue de ces dernières semaines qui redescend. Et je sens que j ai du mal à supporter le traitement. J ai refait un test qui était négatif, sans grand surprise. Il me faut le temps de digérer la nouvelle. J ai mon petit loup a côté de moi qui pète la forme aujourd'hui. C est sur que ça me permet de vraiment relativiser et de me concentrer sur autre chose. J irais faire la prise de sang demain sans aucune conviction. Mon conjoint ne parle pas beaucoup. Je sens que il est déçu aussi. On fait une petite pause pour ce cycle la. J espère pourvoir faire un essai en juillet. Je vais voir, en fonction de la date des règles. Sinon, notre prochain essai attendra la rentrée. Comme me dit min conjoint, l avantage, je pourrais profiter des apéros cet été et septembre, c est demain. Je pense que ça va me faire du bien de digérer aussi cette reprise de PMA. Je vous embrasse toutes très fort. Prenez soin de vous. Gros bisous 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Crepesucre a écrit : 22 mai 2022 à 15:23 Coucou les filles. Bienvenue aux nouvelles. Juju, je croise les doigts pour une tes règles arrivent vite maintenant. Petit moral et petite forme de mon côté. Je me suis réveillée ce matin, épuisée. Je pense que j' ai toute la fatigue de ces dernières semaines qui redescend. Et je sens que j ai du mal à supporter le traitement. J ai refait un test qui était négatif, sans grand surprise. Il me faut le temps de digérer la nouvelle. J ai mon petit loup a côté de moi qui pète la forme aujourd'hui. C est sur que ça me permet de vraiment relativiser et de me concentrer sur autre chose. J irais faire la prise de sang demain sans aucune conviction. Mon conjoint ne parle pas beaucoup. Je sens que il est déçu aussi. On fait une petite pause pour ce cycle la. J espère pourvoir faire un essai en juillet. Je vais voir, en fonction de la date des règles. Sinon, notre prochain essai attendra la rentrée. Comme me dit min conjoint, l avantage, je pourrais profiter des apéros cet été et septembre, c est demain. Je pense que ça va me faire du bien de digérer aussi cette reprise de PMA. Je vous embrasse toutes très fort. Prenez soin de vous. Gros bisous 😘
Mince, je suis désolé pour vous ! 😔 Vous avez raison de prendre votre temps, c'est pas moi qui dira le contraire comme je t'expliquais lors d'un précédent post, j'avais fais une pause qui m'avait fait du bien après le résultat négatif du TEC! Et puis c'est pour mieux revenir 💪 il faut y croire 💪

Je ne sais pas si vous avez fait attention dans la salle d'attente pour les PDS et écho à l'hôpital sud, pour celles qui font ça là bas, il y a possibilité de faire de l'hypnose ! Est ce que qqn a déjà fait ?
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Coucou bah écoute je me sens plutôt bien...je sais que ça risque d'être un peu long mais tant pis.
Par contre la pour ce cycle là je comprends pas pourquoi mes tg sont négatifs ?
Je suis à Dpo13 et tempiote tjs a 37.
Qu'en pensez vous ?
Image

Image
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Bonjour les filles,
Crêpesucre as tu quand même fait ta pds ? Je suis désolée pour vous, j'espérais tant vous avoir porter chance en étant "avec vous" le jour du transfert.
Juju, j'ai vu pour l'hypnose, c'est Marie Pierre Le Brun qui fait l'hypnose, elle est aussi sage-femme à l'hôpital sud. Elle est très gentille et douce je l'ai déjà eu mais pas pour l'hypnose. Par contre je ne suis pas réceptive alors je n'ai pas tenté avec elle
Pour nous, pas de TEC car ma fenêtre d'implantation se termine avant notre retour de voyage, et on a vraiment besoin de partir. De plus el fait d'avoir fait l'hémorragie et d'avoir eu une mèche, j'ai encore le col irrité donc les contrôles et le transfert aurait été douloureux. Et sinon je vous annonce fièrement qu'après 1 mois d'injections non stop j'ai fais ma dernière piquouze hier crossfingers natte Je suis à 2 doigts de fêter ça :lol: Bonne journée ;-)
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

chrysalide a écrit : 25 mai 2022 à 12:43 Bonjour les filles,
Crêpesucre as tu quand même fait ta pds ? Je suis désolée pour vous, j'espérais tant vous avoir porter chance en étant "avec vous" le jour du transfert.
Juju, j'ai vu pour l'hypnose, c'est Marie Pierre Le Brun qui fait l'hypnose, elle est aussi sage-femme à l'hôpital sud. Elle est très gentille et douce je l'ai déjà eu mais pas pour l'hypnose. Par contre je ne suis pas réceptive alors je n'ai pas tenté avec elle
Pour nous, pas de TEC car ma fenêtre d'implantation se termine avant notre retour de voyage, et on a vraiment besoin de partir. De plus el fait d'avoir fait l'hémorragie et d'avoir eu une mèche, j'ai encore le col irrité donc les contrôles et le transfert aurait été douloureux. Et sinon je vous annonce fièrement qu'après 1 mois d'injections non stop j'ai fais ma dernière piquouze hier crossfingers natte Je suis à 2 doigts de fêter ça :lol: Bonne journée ;-)
Bonsoir chrystalide ! Ça fait plaisir de te lire ainsi car tu as l'air de prendre "bien la chose" enfin du bon côté, malgré tout, roh du mal à trouver les mots justes 🤔😔 j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire!! Je ne veux pas être maladroite 😌
J'ai pris le mail de Marie Pierre le brun j'aimerais voir avec elle pour mon futur transfert à voir si je suis réceptive également, a voir aussi la prise en charge ?!?!? Qui ne tente rien n'a rien 🤞 ... J'attends toujours mes règles 🔴 c'est dingue comme c'est long pour moi là ! (Arrêt progestan depuis dimanche...ça ne devrait pas tarder!) ...
Je vous embrasse 😘
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Wanda53 a écrit : 22 mai 2022 à 16:07 Coucou bah écoute je me sens plutôt bien...je sais que ça risque d'être un peu long mais tant pis.
Par contre la pour ce cycle là je comprends pas pourquoi mes tg sont négatifs ?
Je suis à Dpo13 et tempiote tjs a 37.
Qu'en pensez vous ?
Image

Image
Bonsoir Wanda, je suis désolé je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça🤔 en as tu parlé à un pro? De
Tes questionnements...
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
Wanda53

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 39

Message non lu par Wanda53 »

Bonsoir, oui je doit commencer ma pma fin septembre.
Mais je cherchais à savoir pourquoi à dpo16 tjs pas de règles, aucun symptômes, seins lourds et tempiote tjs en plateau haut.
TO fort haut aussi...
Je suis perdue !!
Image
Image
4 ans de combat pour devenir mère :cry:
- 3 ans de traitements (clomid, gonal F 75, Ovitrelle)
- 3 ans d'attente et d'espoir
- 3 fausses couches précoces
- Fin 2020 AMH 0,87
- Fin 2021 AMH 0,43
- Soupçon de Pré-ménopause
Dans l'attente d'une réponse favorable pour une PMA fingers
Avatar du membre
Crepesucre

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles. Je suis contente d avoir de vos nouvelles.
Chrysalide, c est trop sympa ton mot. Oui, j ai fait la prise de sang lundi. Négatif de chez négatif. Ça va mieux aujourd'hui mais dur dur en début de semaine. Je me sentais très triste, seule, et d une lourdeur a me motiver à faire les choses. Mes règles ne sont pas revenues pour l'instant mais on a décidé d attendre au minimum juillet pour refaire un essai (si le timing de tous le permet) mais on en rediscutait ce soir, on attendra peut être même la rentrée en septembre. On vient de réserver une semaine de vacances pour partir se mettre au vert tous les trois en août. Je crois qu on a envie de profiter un peu de la vie et de lâcher prise. J avais oublié à quel point la PMA ce n était pas rien. Vous devez avoir hâte de partir aussi de votre côté. Vous partez combien de temps ? Ça m avait bien plu Pragues. Tu me diras comment t as trouvé ? 😉
Et sinon de mon côté, j essaie de voir le positif de cet échec. Je me questionnais sur mon réel désir de seconde grossesse. Je sais maintenant que j aimerais vraiment qu on agrandisse la famille. Ça me laisse le temps de mieux accueillir le prochain ou la prochaine.
Juju, je comprends que tu en ais ras le bol d attendre. Ça fait combien, 3 semaines de retard maintenant ? T auras au moins un essai avant août je pense quand même. Ça va le faire 💪
Et par rapport à l hypnose, si j étais toi, je tenterai. Au pire ça ne marche pas mais ça ne peut pas te faire de mal. Je suis allée à ma séance d acupuncture mardi soir alors que je n' étais pas enceinte. J ai remercié mon acupunctrice de m avoir pousser a maintenir le rendez-vous. Ça m a fait un bien de dingue et permis de bien décompresser et discuter. J y retourne fin juin. J avais fais des séances de psy pour ma première PMA, la j ai décide de m offrir des séances d acupuncture 🤣 Je me moque de moi mais ça fait vraiment du bien et permet de se recentrer sur soi. Je fais beaucoup de méditation aussi avec des tutos sur youtube depuis ma première PMA. J ai gardé cette habitude. Après faut adhérer au truc mais. Si vous avez des trucs de votre côté les filles, ça m intéresse aussi 😉
Wanda, pareille que Juju, je ne peux malheureusement pas t aider. Ça ne me parle pas du tout 😑 J espère que ça va aller 🤞
Bonne soirée à toutes. Gros bisous et profitez bien pour celles qui font le pont 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Contente de te lire aussi Crepesucre 💪 courage ! Effectivement le parcours ce sont les montagnes russes, il faut savoir prendre du recul pour mieux rebondir pour le prochain TEC ! Il faut savoir dire stop aussi quand on a besoin...d'être triste quand on l'es... On a le droit, c'est loin d'être facile et seule les personnes faisant ce parcours savent !!! Alors force à nous les filles 💪🍀 et je dirais que c'est important de prendre son temps et penser à soi, à son couple ♥️

Pour ma part, j'ai arrêté le traitement suite à l'annulation du TEC depuis le 29 avril, donc en gros je n'ai pas eu de règles depuis... J'ai été 10 jours sous progestan : arrêt depuis dimanche dernier et aujourd'hui jeudi ... toujours rien à part des douleurs comme ci elles allaient arriver, douleur dans les plis de l'aine et le bassin aussi... Mais...RIEN! 😑
J'avoue que je commence à stresser... Qu'est ce qui se passe dans mon corps ? Moi qui toujours bien réglé d'habitude 😔 je comprends pas... Donc ce soir je regarde des sites, j'essaye de me renseigner (oui je sais il ne faut pas trop se fier à internet puis chaque femme est différente... Mais besoin de me rassurer un peu) : normalement c'est dans les 5 jours -/+ après l'arrêt ! Donc peut être demain ? ...
Bonne nuit, pour ma part pas de pont...au boulot demain 💪 bisous les filles 💋
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Salut les filles,
@Crêpesucre On part 4 jours c'est court mais apparemment c'est suffisant pour Prague. On va tout faire à pieds on va beaucoup marcher et je vais perdre mon poids de pma :lol: enfin c'est ce que j'espère ;-) Je suis partie du même principe on va prendre du recul ce mois-ci pour espérer mieux revenir. Pour ma part je suis toujours très fatiguée malgré 3 semaines à ne pas travailler, j'ai repris pour 15 jours avant 15 jours de congés (un peu fainéante la fille lol). Les traitements + l'hémorragie + mes douleurs dues à la maladie + les évènements familiaux en ce moment, je n'arrive pas à remonter sur le point de la fatigue, et moralement je m'oblige à rebooster les troupes parce que je me dis que mon conjoint vient de perdre son grand-père, sa maman à un cancer, et il a déjà perdu son papa d'un cancer, alors si je ne remonte pas on va sombrer à 2. Allez les filles faut s'accrocher, pensez au jour où on ira toutes au parc avec nos petits amours et où on trinquera à nos victoires ;-) fingers pray :smack:
@Juju, ils ne te donnent rien pour les faire venir ? c'est bizarre quand même. Pas de contrôle AMH non plus ? J'avais un kiné qui arrivait à me les déclencher quand je m'approchais du cycle. Tu as essayé quelque chose ? Tu as une réponse de Marie-Pierre ?
@Wanda je ne sais pas quoi te dire, je n'arrive pas trop à réfléchir, je pense que le gynéco ou la sage femme pourront répondre à tes questions.
Bon week end les filles :smack:
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée