Le club des FIV DO à l'étranger

Répondre
DO2017

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Re: Le club des FIV DO à l'étranger

Message non lu par DO2017 » 01 oct. 2017 à 19:23

Merci koala

Je pars demain matin !

C'était plus économique de revenir pour le week-end car le séjour à barcelone ça coûte cher et puis je n'aurais pas pu profiter sereinement du séjour,
Donc on revient mercredi
Puis je suis en congés maladie donc je ne peux pas revenir bronzée :lol:

Pleins d'ondes positives pour toi aussi demain
43 ans en IO. lui Ras. Pas d enfant.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 résultats ok
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Écho le 23-10 un petit coeurquibat 14-11
Écho 3 mois 20-12 :girl: écho 5 mois
Chats d amour à la maison toxo -

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 02 oct. 2017 à 10:51

Merci DO :smack:
Bon départ et je fingers pour vous !

Nous dans 1/4h on part pour la clinique, hâte d'en sasvoir plus !
Notre interlocuteur nous a appelés tous à l'heure, sur le moment j'ai flippé car je pensais pas avoir de ses nouvelles avant d'arriver à la clinique et j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle, mais en fait il voulait savoir combien on voulait d'embryons pour le transfert. Je lui ai dit qu'on pensait 2 car mon endomètre est plus fin que la moyenne, mais que ça dépendait du nombre de blastos qu'on avait et de leur qualité. Il m'a juste dit qu'ils étaient de très bonne qualité :-) mais sans me confirmer le nombre total :? Bon on verra bien tout à l'heure fingers
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 02 oct. 2017 à 17:42

Me voilà de retour avec de très bonnes nouvelles et en mode couvade :-)

Heureusement qu'on avait rien prévu cet après-midi parceque'ils avaient du retard (transfert à 14h15 au lieu de 13h et moi j'avais bu mon litre d'eau depuis midi !).
Mais super résultat : on a eu 8 blastos de très bonne et bonne qualité :-o natte Dont le transfert de 2 "très beaux" et on en a donc 6 autres de vitrifiés !! On en revient pas ! Surtout que sur les 12 ovocytes ponctionnés de la donneuse ils en ont mis 10 matures en fécondation (et pas 12 comme on nous l'a dit jeudi), les 10 ovocytes ont bien été fécondés et 2 seulement ne se sont pas assez bien développés.

Bref on est forcément super contents :mrgreen: et en même temps j'ai encore beaucoup de mal à réaliser !
J'espère que ce sont des warriors muuscle qui vont s'accrocher et faire leur nid fingers (enfin 1 cela nous ira déjà bien sinon on va être en panique :lol: !).

Encore une grande étape de franchie même s'il en reste d'autres et pas des moindres.
La clinique me demande une prise de sang le 16 mais la secrétaire du Professeur à Foch m'avait fait une ordo pour le 14 (en comptant bien un transfert de J5 aujourd'hui) donc je doute d'attendre le 16 !
Pour la suite on espère que ça va être le début d'une grande et longue histoire ♥ fingers
En tout cas même si rien n'est gagné d'avance ça fait du bien ces bonnes nouvelles :-)

Fin d'après-midi cool et nous rentrons demain en France.
A très vite salut
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 02 oct. 2017 à 22:32

Salut Koala, ce sont de superbes nouvelles. Je pense fort a toi.

Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Bambinette » 04 oct. 2017 à 10:23

Hello Koala,

Super nouvelles pour toi... Quelles performanceS!!! Vraiment avec toute ce que vous avez vécu ces derniers mois, du positif ca doit rebooster à fond!!!

Je croise fort forts les doigts pour que tu ais une super nouvelle dans 10 jours...

De mon côté j’arrête le prendre le Noresthisteron ce soir. Je devrai avoir mes règles le 7 ou le 8 octobre et de la commencer la préparation de l’endomètre.
Pour pour le moment je suis encore très détachée et c'est d'ailleurs une des raisons de mon silence; je pense que je vais être a fond dedans rapidement, mais j'ai du mal a réaliser...
Si tout se passe comme prévu la ponction de la donneuse est prévue le 21 Octobre...
On verra!

Bises bises
Faible réserve ovarienne.
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO: 2j5 - testpositif 672//4628//9472//27767
échographie précoce 1 : 2 embryons (Pas tout a fait surprise)
échographie précoce 2 : 2 coeurquibat coeurquibat qui clignotent
échographie PMA 7 SA : on a entendu vos battements
échographie T1 + échographie 18 SA + 22 SA : Tout va bien, on vous vois vous bagarrer et on résiste pour demander si :girl: :girl: // :boy: :boy: // :girl: :boy:

Machao

Fivette novice
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Machao » 07 oct. 2017 à 08:55

Coucou les filles, je viens de de debarquer sur ce forum. J'ai 44 ans et j'ai fais un fait une première fiv do à Ivi valence vendredi 29 septembre. Réponse mardi prochain. La pression monte. Mon histoire: suite à une infection, j'ai eu une ablation des trompes en 2013. Suite à cela, on m'a mise sous Lutheran pendant deux ans et Ca m'a provoqué une pré ménopause précoce. Mon mari Est Ras. Après avoir suivi le protocole, on est allés en Espagne il y a 8 jours et suite à une echographie sur place, le médecin ne voulait pas faire le transfert à cause de mon adenomyose. Ce qui est très bizarre car on l'a captait très bien sûr Les deux écho précédentes. Du coup, on a insisté quand même pour faire un transfert vu qu'on y est allés, que Les
Chances étaient loin d'être nulles et que nous avons 5 embryons au stade de Blastocysts. On m'en a transféré 1. Si ca ne fonctionne pas( il y a quand même beaucoup de chance) je devrais faire une hydroscopie opératoire pour nettoyer mon utérus avant de refaire le parcours et un nouveau transfert.
44 ans, ménopause précose, Mon mari 43 ans, RAS
Abblations des trompes en 2013
1 ère FIV DO le 30 septembre 2017 notpregnant

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 07 oct. 2017 à 12:05

Merci les filles :smack:

BRIVE, merci :-) Comment vas-tu ?

Bambinette, à ton tour de repartir dans l'action, je te souhaite un endomètre au top pour une belle FIV DO à la du mois fingers

Machao, bienvenue !
Tu es suivie où en France ?
J'espère que tu nous annonceras une belle nouvelle mardi fingers
Comme tu te sens ?
Et sinon c'est quoi une hydroscopie ? Ils "nettoient" l'utérus comment ? Je connais hystéroscopie mais pas ce terme.

Depuis notre retour je suis crevée, je me traîne pas mal surtout en fin de journée et le soir, faut dire que je dors peu et mal donc ça aide pas.
Sinon RAS, je ressens rien de spécial à part comme une tension dans le bas-ventre de temps en temps, mais ça m'arrivait aussi parfois même avant le transfert donc pas significatif.
Je sais que ça sert à rien de traquer le moindre symptôme, que ça dépend des femmes etc, donc j'essaie de ne pas trop être à l'écoute du moindre truc que je ressens (ou pas) même si je peux pas m'empêcher de me poser des questions quand même.
J'essaie de poursuivre le mode détendue et positive, j'ai repris mes petites séances de sophro et visualisations positives.

Sinon j'avais oublié dans mon précédent message :
- Mon endomètre n'a pas été mesuré le jour du transfert (je ne sais pas s'ils le font dans les autres cliniques pour FIV DO). En même temps la préparation se fait en France donc ils considèrent que si on est partis même sans avoir la mesure moyenne des 9mm comme dans mon cas c'est que la personne qui nous suit en France estime qu'il y a des chances. Mais j'aurais été curieuse de savoir combien mon endomètre mesurait le jour du transfert sachant qu'une semaine pile plus tôt j'étais à 6,8mm.
- Transfert sous écho-guidage mais avec un appareil tout petit qu'ils posent sur le ventre de la patiente, donc pas de possibilité de voir ce qui se passe, ils nous montrent juste où sont les embryons sur l'image à la fin mais on repart ensuite avec la photo des 2 embryons transférés et le compte-rendu de la FIV DO.

Quelques bémols :
- Désagréable surprise quand, après nous avoir annoncé le nombres de blastos dont 6 vitrifiés, on nous demande 300€ pour la vitrification alors que lors de la prise de contact en avril on nous avait dit que c'était gratuit la première année ! J'en fait donc la remarque à mon interlocuteur qui me dit qu'effectivement c'était alors encore le cas mais que ça a changé depuis, sauf qu'il ne nous l'a jamais signalé lors des nombreux échanges qu'on a eus depuis avril. On a entendu qu'ils réclamaient la même chose à un autre couple qui était aussi là pour le transfert. A ce sujet on trouve qu'ils ont manqué de transparence mais bon pas trop le choix de toutes façons, sauf que le dire au dernier moment sur place c'est pas non plus évident pour s'organiser selon son budget (car à régler de suite), déjà qu'on venait juste de payer la douloureuse juste avant de partir :?
- En position gynécologue pour le transfert par un des 2 Professeurs de la clinique, face à la porte qui a été ouverte plusieurs fois (par la biologiste qui amenait les embryons puis est allée vérifier qu'ils n'étaient plus dans le cathéter après le transfert, et par une infirmière/assistante qui assistait aussi au transfert et est revenue 25 min après, le temps qu'on nous demande de rester allongée après le transfert avant de partir). Même si j'entendais des voix du couloir ou d'autres pièces voisines, j'ai vu personne dans mon champs de vision dans ces moments-là, mais bon ce serait tellement plus simple de faire s'installer la patiente dos à la porte. Notre interlocuteur y assistait aussi pour la traduction et était sur le côté. M'enfin la pudeur vous savez où on la range dans ces moments-là et depuis le temps passé en PMA on dira que j'en ai vu d'autres.
- Quelques fautes de frappe ou d'inattention sur le compte-rendu : ils ont vieilli mon mari d'1 an, ont inscrit 112 ovocytes ponctionnés au lieu de 12, et on nous avait dit par téléphone 42 millions de spermatozoïdes lors du recueil et c'est écrit 49).

Mais bon sinon l'équipe est agréable et les résultats sont là, c'est le principal !

Encore une semaine à patienter fingers
Dire qu'avec des J2 je devais déjà attendre 14 jours, je pensais donc pouvoir faire la prise de sang plus tôt que ça avec des J5 mais non la clinique veut aussi une prise de sang 14 jours après le transfert, je vais juste gratter 2 jours car à Foch ils m'ont fait une ordonnance à 12 jours post-transfert :-)
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Mimi75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Mimi75 » 10 oct. 2017 à 23:06

teetee a écrit :
30 sept. 2017 à 22:04
Coucou.
Ahhhh supet Koala. Tu le merites bien!!! 12 ovocytes c'est une sacrée chance pour avoir une possibilité d'`avoir un +++++. Je te suis pour les prochains jours :-). Je croise les doigts.

Vanessa, bienvenue et belle attente.
Bonsoir Teetee,

à priori les nouvelles sur ce site n'ont pas le droit d'envoyer des message :-D :lol:
Il faudrait un quota de posts et interventions avant
à très vite!

Mathilda75

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 » 10 oct. 2017 à 23:06

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans ce parcours et que cherche une clinique en espagne...
Machao je suis preneuse de ton experience car j envisage aussi ivi valence ;-)
As tu été bien prise en charge? Sont ils gentils? Les délais ne sont pas trop longs apres le 1er rendez-vous?
Je te souhaite un beau ++++ dans les j à venir.

Courage à toutes les filles.
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne sévère
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif
:enceinte: échographie T1 le 18/06
Bébé fait 6,5 cm et a le nez de son papa multiheart

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 12 oct. 2017 à 19:19

Mimi, bienvenue dans ce sujet aussi ;-)

Kitty, n'ayant pas été en Espagne je ne peux pas te renseigner mais tu trouveras plein d'informations en faisant des recherches sur ce forum et sur le net.

DO, je vois à ta signature que ta prise de sang est le 14, comme moi ;-) Je t'envoie plein de bonnes ondes fingers et tiens-nous au courant.

Bambinette, tu as commencé la préparation de l'endomètre ?

Machao, je vois à ta signature que ta prise de sang a été négative, je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle et t'envoie plein de courage bbras

Moi j'avoue que si je pense avoir assez bien géré mentalement cette période d'attente, même si je compte les jours et que c'est déstabilisant ce mélange d'émotions diverses que l'attente de la "prise de sang verdict" procure, depuis ce matin je commence à bien stresser et je suis à fleur de peau :? Ça me paraît interminable et j'ai tellement peur de me prendre encore une bonne claque. J'essaie de contrer ces pensées négatives mais ça devient très dur :-|
Tellement envie de savoir et tellement peur en même temps :?
Bref, vivement samedi fingers fingers
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 14 oct. 2017 à 09:53

Je rentre seulement de la prise de sang, y'avait un monde fou comme j'ai rarement vu dans mon labo, du coup j'ai beaucoup attendu.
Résultat en fin de mâtinée normalement fingers fingers et là ça va être les dernières heures les plus longues pray
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Mathilda75

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 » 14 oct. 2017 à 10:40

Salut koala

Olala je stresse pour toi mais ayant relu pas mal de tes posts 2j5 de très bonne qualité c vraiment encourageant!!! En + il fait si beau ce serait vraiment 1 belle journée fingers

Pr ma part j avance dans mon parcours j'ai rendez-vous a la clinique IVI Valence fin novembre. Nous verrons si le feeling passe. Je suis 1 peu perdue et vous lire me reconforte.

Machao je suis désolée j'ai vu que ton test était negatif :-( plein de courage à toi.

Bon week end les filles avec on l espère des bonnes nouvelles testpositif
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne sévère
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif
:enceinte: échographie T1 le 18/06
Bébé fait 6,5 cm et a le nez de son papa multiheart