PMA et début du Ramadan 2017

kady

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Re: PMA et début du Ramadan 2017

Message non lu par kady » 24 mai 2017 à 16:06

Et oui Ninatte nous aussi on rigole pour la pma mais après on redeviens sur terre avec un peu de tristesse quand même.
C'est plus fort que nous .

Merci en tous cas pour ces belles paroles d'encouragement de toute façon je pense reprendre le parcours qu'en septembre ou quand dieu voudra inchallah , c'est clair que je ferai ma vie je prendrai mes vacances tranquillement inchallah et le bébé il viendra quand dieu voudra inchallah .
Moi : 28 ans , trompe gauche bouchée , AMH = 1.57 :oops:
Lui : 32 ans , misteer pas trop top
24/01/2017 : Premier rendez-vous pour une FIV
07/03/2017 : rendez-vous en PMA avec les résultats
22/04/2017 : Début de stimulation avec GONAL F 900 + OVITRELLE + UTROGESTAN 200
04/05/2017 : IAC 1 , résultat le 17/05/2017 notpregnant
20/05/2017 : IAC 2 notpregnant
10/10/2017 : FIV ICSI , 2 embryons de j3 , transfert le 26/10 , notpregnant

Saad75

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Saad75 » 24 mai 2017 à 16:22

Coucou les filles,

Que dieu vous facilite pour avoir un petit bébé. Moi je compte le faire sauf le jour de la ponction car il faut que Mr soit la aussi donc prélèvement pour lui. Et je me dit si ca tombe au mois du ramadan c est fait pour nous faciliter encore plus et multiplier les invocations pour que ca marche inchallah.
Il faut voir au felling tu commence ta journée en jeunant et si tu vois que c compliquer tu arrête.

Il faut qu'on soit courageuse et avec la grâce d'Allah taala ca devrait allez.

Bon ramadan les filles qu'Allah nous facilite et nous accorde une descendance pieuse qu'on pourra aimer et chérir au maximum. multiheart
Essai Bb1 depuis février 2016

moi 28 ans opk et lui 28 ans zozos un peu lent (opéré d'une varicocelle en juillet testicule gauche)

1ER tentative Fiv Mai 2017 echec car stimulation faible (gonal 175)

FIV 1 BIS Septembre 2017 : menopur 187.5 jusqu'à J6 et 225 jusqu'à J8

21/09/17 Ponction de 18 ovocytes...7 fécondé attente de transfert mardi 26

03/10/2017 fiv1 echec

26/10/2017 Tec 1 d'un blastocyste J5 ======> POSITIVE prise de sang le 03/11/2017 Taux a 98 prise de sang 07/11/17 Taux à 732 :enceinte:

kady

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par kady » 24 mai 2017 à 17:11

Merci Saad75 , bon ramadan à toi aussi comme t'as vue c'est un mois sacré on va faire des douaas pour que ça marchera .
Moi : 28 ans , trompe gauche bouchée , AMH = 1.57 :oops:
Lui : 32 ans , misteer pas trop top
24/01/2017 : Premier rendez-vous pour une FIV
07/03/2017 : rendez-vous en PMA avec les résultats
22/04/2017 : Début de stimulation avec GONAL F 900 + OVITRELLE + UTROGESTAN 200
04/05/2017 : IAC 1 , résultat le 17/05/2017 notpregnant
20/05/2017 : IAC 2 notpregnant
10/10/2017 : FIV ICSI , 2 embryons de j3 , transfert le 26/10 , notpregnant

Salima

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Salima » 24 mai 2017 à 23:43

Merci Ninatte et Kady pour avoir partagé avec moi vos expériences et vos ressentis crossfingers Wallah vous m'avez touché avec certains passage de vos messages :affect:

Finalement j'ai pris la décision de faire le Ramadan insha'Allah et si certains jours je ne me sens pas bien et fragilisée alors je ne le ferais pas et je rattraperais. Lors de mon iac d'aujourd'hui j'ai posé la question à ma gynécologue et elle m'a rassurée. Elle m'a dis que ce n'était pas dangereux, que ce n'est pas comme si on jeûnait pendant des jours entiers. Elle m'a dis vous manger et buvez le soir et la nuit vous serez juste en décalage par rapport à d'habitude, que les besoins d'un embryon, surtout à ce stade, était infimes et qu'il y avait bien des femmes qui tombait (je n'aime pas ce mot "tomber" c'est négatif mais je n'en ai pas d'autres qui me vient à l'esprit) enceinte pendant le Ramadan.

Elle m'a vraiment rassurée, je vais pouvoir faire mon Ramadan sereinement sans avoir peur de faire capoter les choses si il s'avère que je suis enceinte ;-) j'ai foi en Allah et je sais que seul lui sait ce qu'il y a de mieux pour nous et qu'il nous éprouve car il nous aime et en ce mois béni qu'il nous pardonne nos péchés et nous facilite amine. Comme vous je vais multiplier les douas et insha'Allah peut être que mon bébé est dans mon ventre depuis quelques heures fingers

Aujourd'hui je veux y croire mais il faut que je redescende un peu de mon nuage car si cette deuxième tentative échue je vais encore tomber de très haut... c'est difficile de doser les choses en pma, on essai de faire de notre mieux mais il y a rien a faire ça reste toujours au centre de nos préoccupations. Déjà rien que le fait de tout analyser, programmer, calculer, on dirais qu'on est des machines et des fois j'avoue ça me pèse... mais bon pas le choix alors on attend le verdict mais si c'est négatif je vais une petite pause avant de reprendre mes essai en septembre.

Qu'Allah vous guide toutes, vous facilite dans cette épreuve et nous accorde une descendance pieuse en bonne santé amine

Bon Ramadan à toutes insha'Allah kheir :smack:

Salima

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Salima » 24 mai 2017 à 23:46

Saad75 a écrit :Coucou les filles,

Que dieu vous facilite pour avoir un petit bébé. Moi je compte le faire sauf le jour de la ponction car il faut que Mr soit la aussi donc prélèvement pour lui. Et je me dit si ca tombe au mois du ramadan c est fait pour nous faciliter encore plus et multiplier les invocations pour que ca marche inchallah.
Il faut voir au felling tu commence ta journée en jeunant et si tu vois que c compliquer tu arrête.

Il faut qu'on soit courageuse et avec la grâce d'Allah taala ca devrait allez.

Bon ramadan les filles qu'Allah nous facilite et nous accorde une descendance pieuse qu'on pourra aimer et chérir au maximum. multiheart
Amine Saad75. Bon Ramadan à toi et courage pour le traitement, qu'Allah taala te facilite ma soeur coeurquibat

Cindyy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Cindyy » 25 mai 2017 à 09:59

Coucou les filles
Moi aussi je vais jeûner sauf le jour de la ponction et si je me sens mal ..
DIEU est grand. .qu Il nous récompense pour notre patience et notre courage par de beaux bébés en bonne santé inch ALLAH
Moi :32 ans
Lui: 34ans
Fiv 1 échec notpregnant
Fiv 2 en cours fingers

Djami

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Djami » 03 juin 2017 à 19:37

Salima a écrit :Salam alaykoum

je suis mariée depuis 2 ans et suite à notre longue période d'essai bébé sans succès les médecins nous on annoncé que nous devrions passer par la PMA pour avoir un enfant. J'ai fais une première insémination en avril qui s'est soldé par un échec et demain, après 3 semaines de stimulation, je vais faire une nouvelle insémination insha'Allah pray

mon soucis c'est que la stimulation a duré beaucoup plus de temps que prévu, presque 10J de plus que lors du premier essai :shock: et ne m'y attendant pas je pensais avoir le temps de faire l'essai et d'avoir le résultat avant le début du Ramadan...

résultat je suis perdu et j'ai besoin de vos avis et de votre aide car je ne sais pas si le fait de jeûner peux être dangereux pour la fécondation, la nidation et le développement de l'embryon... et j'ai peur que la tentative aboutisse par un échec si mon corps n'ai pas dans les conditions optimales pour développer un embryon :-( je suis vraiment perdue... seule Allah taala sait

merci d'avance pour vos réponses baraka allahoufikoum

Salam moi personnellement je jeune. j'ai eu mon transfert le 10 mai et je me dis que c'est dieu qui donne. Lan dernier cetait en plein ramadan que j'ai eu mon transfert je me suis dis je ne le fais pas et au final ca na pas abouti. Aprzs je pense que c'est chacun son mektoub. Il faut ecouter son corps. Si tu nes pas prises de vertiges ou malaises et que tu te sens capable de le faire fait le sinon tu rattraperas inchallah. Ma dieteticienne ma conseillé de bien manger la hrira le soir car elle zst pleine de vitamine. Ensuite un plat un laitage un dessert. Et dans la nuit beaucoup boire et prendre un brunch au shor pour avoir toute lenergie nécessaire.
Essai bébé depuis aout 2014
34 ans/43 ans
2 ponctions en deux ans: dernier transfert en mai 2017
5 transferts pour l'instant