FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1904
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Mince la poisse...

Tu peux voir ac un centre radiologie en urgence entre 2 patients ?

J'ai justement hésité à ne rien dire mais je ne savais pas quoi répondre du coup. Quand on te demande tu fais comment ?
Les collègues j'ai réussi à tous esquiver mais la manager je n'ai pas réussi car je me disais lui devoir un minimum puisqu'elle tendait la perche.. et surtout je ne voulais pas qu'elle puisse mavoir a loeil sur un soucis...
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Bebe78 a écrit : 11 avr. 2024 à 12:36 Mince la poisse...

Tu peux voir ac un centre radiologie en urgence entre 2 patients ?

J'ai justement hésité à ne rien dire mais je ne savais pas quoi répondre du coup. Quand on te demande tu fais comment ?
Les collègues j'ai réussi à tous esquiver mais la manager je n'ai pas réussi car je me disais lui devoir un minimum puisqu'elle tendait la perche.. et surtout je ne voulais pas qu'elle puisse mavoir a loeil sur un soucis...
Bebe78, hier je n’avais pas saisi que tu parlais de la manager, je croyais que tu parlais des collègues.

Comme toi, j’ai toujours informé les chefs de mon parcours pma, c’est normal. Donc je comprends ton discours vis à vis d’elle. Sans doute a-t-elle voulu te rassurer en disant que c’est bénin, peut-être ne savait-elle pas quoi dire, peu importe. L’important est qu’elle est au courant et qu’elle sait que ton absence est justifiée.

J’ai toujours été du genre à analyser les mots des gens, mais j’ai fini par intégrer l’idée que personne n’est à notre place. Ici on se comprend car on est dans le même bain, même si chacune suit son chemin personnel, nous sommes animées par une même volonté et on partage les mêmes inquiétudes. Donc je crois que l’on se comprend mieux que celles et ceux qui sont extérieurs à la pma. Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’elle a sans doute fait de son mieux.

Bref ne t’inquiète pas pour ses mots. Focus sur ton opération, qui demeure importante. Fais le plein de vitamines si ce n’est pas déjà fait pour aider ton corps à récupérer après.

Désolée si je réponds à côté, je suis un peu confuse…
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Coucou les filles,

J’ai l’impression de revenir de loin. Hier, la secrétaire m’a proposé une écho avec une autre gygy dans le même cabinet, ma mère m’a dit d’y aller. J’étais à deux doigts de m’en aller car j’ai attendu 1h et j’avais peur, je ne connaissais pas ce médecin. Au final, d’entrée, elle me dit qu’elle a appris mon dossier. Je l’ai remerciée de me recevoir, je lui parle de mes saignements et du fait que l’ESP me demande une écho à 7SA. Elle me dit qu’elle me reçoit car je suis anxieuse, j’ignore qui m’a taxée d’anxieuse, mais je comprends.

Bref longue visite. J’ai le col qui saigne comme pour les gencives, dit-elle. Rien de plus. Elle mesure l’embryon 8.5 mm et ne saisit pas pourquoi je dois faire une écho. Je lui dis que l’ESP veut vérifier qu’il y a une activité cardiaque. Du moins, je pense que c’est ça. Elle me dit qu’il y a bien une activité cardiaque, mais qu’elle ne me le fait pas écouter car c’est trop tôt. Elle me montre le brybry. Je suis heureuse.
Elle trafique, ça m’inquiète, je ne dis rien, c’est long. Elle finit par me dire qu’il y a 2 brybrys dans la même poche. Elle a fait plusieurs photos et elle me les a montrés. J’ai pleuré, c’était merveilleux de les voir tous les deux. Le deuxième est un peu plus petit, elle dit que c’est normal. J’étais sous le choc, je ne réalisais pas. Elle m’a demandé si j’étais entourée…

Je ne pensais pas un seul instant que cela pouvait arriver, on m’a transféré un seul embryon et il n’y a qu’une seule poche.

Chaque jour compte. Je peux tout perdre à tout moment, j’en ai bien conscience.

Voilà les filles, j’essaie de calmer les inquiétudes, mais inévitablement je me demande si à mon âge mon corps pourra accueillir deux bébés en bonne santé. C’est une grossesse à risque du fait qu’ils soient dans la même poche, si j’ai bien saisi. J’espère être à la hauteur…

Je refais une écho dans 10 jours.

Je suis complètement sonnée, je l’avoue, donc je ne trouve pas les bons mots.

Je vous embrasse toutes et vive l’espoir et le courage à nous toutes.
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Muse !! C'est vrai tout cela vient de loin . Ho mais quelle belle surprise 😲 . Je savais que c'était possible mais pas fréquent. On va prier pour que les deux restent jusqu'au bout . Dès jumeaux monozygotes j'en reviens pas .. inutile de te dire que tu dois être arrêtée dès que possible, si ton travail est stressant, long trajet ect .... grossesse précieuse ma belle . Pour l'instant ne te pose pas de question, le plus important là c'est de te ménager, que ta grossesse tienne. Bien sûr ton corps peut supporter une grossesse gémellaire, tu seras surveillée ++++ .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Sans indiscrétion Muse , ton compagnon veut-il vraiment vivre avec toi ? . Sinon c'est le moment de repartir de zéro, peut être d'avoir une vie plus douce , la grossesse à elle seule t'apportera son lot d'angoisse....
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Merci Ninitos pour tes mots qui me réconfortent. Je suis complètement sonnée, j’espère être à la hauteur, j’ai peur quand même.

Je ne dirai rien à Monsieur. Je vais partir avant que ça ne se voie. Je l’aime, mais la grossesse est tout ce qui compte. Il m’a encore répété que le bébé n’était pas un problème, mais justement le problème est ailleurs.

Pour des raisons pratiques, j’attendais les vacances de juin pour déménager. Lui peut déménager à tout moment car son nouveau logement est prêt, mais il n’a pas encore bougé.

Bref je vais partir, 15 ans que je l’aime, mais c’est mon destin, ainsi soit-il. Il ne va peut-être pas tout comprendre, mais je ne dirai rien, je ne souhaite pas qu’il sache. Seuls mes parents savent. Ma sœur est vexée car je ne lui dis rien, mais tant pis. Elle a de « faux » jumeaux, je ne suis pas certaine de sa réaction. J’essaie de me préparer à tout ce que les gens pourront dire de moi car j’aurai 44 ans cette année. Je reste focus sur ma santé, mais je n’ai pas dormi, Monsieur m’a réveillée et j’étais trop sonnée.

Bref merci encore, je vais faire de mon mieux.
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Muse moi aussi 44 ans au moi d avril :-D
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1904
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Muse a écrit : 12 avr. 2024 à 16:56 Coucou les filles,

J’ai l’impression de revenir de loin. Hier, la secrétaire m’a proposé une écho avec une autre gygy dans le même cabinet, ma mère m’a dit d’y aller. J’étais à deux doigts de m’en aller car j’ai attendu 1h et j’avais peur, je ne connaissais pas ce médecin. Au final, d’entrée, elle me dit qu’elle a appris mon dossier. Je l’ai remerciée de me recevoir, je lui parle de mes saignements et du fait que l’ESP me demande une écho à 7SA. Elle me dit qu’elle me reçoit car je suis anxieuse, j’ignore qui m’a taxée d’anxieuse, mais je comprends.

Bref longue visite. J’ai le col qui saigne comme pour les gencives, dit-elle. Rien de plus. Elle mesure l’embryon 8.5 mm et ne saisit pas pourquoi je dois faire une écho. Je lui dis que l’ESP veut vérifier qu’il y a une activité cardiaque. Du moins, je pense que c’est ça. Elle me dit qu’il y a bien une activité cardiaque, mais qu’elle ne me le fait pas écouter car c’est trop tôt. Elle me montre le brybry. Je suis heureuse.
Elle trafique, ça m’inquiète, je ne dis rien, c’est long. Elle finit par me dire qu’il y a 2 brybrys dans la même poche. Elle a fait plusieurs photos et elle me les a montrés. J’ai pleuré, c’était merveilleux de les voir tous les deux. Le deuxième est un peu plus petit, elle dit que c’est normal. J’étais sous le choc, je ne réalisais pas. Elle m’a demandé si j’étais entourée…

Je ne pensais pas un seul instant que cela pouvait arriver, on m’a transféré un seul embryon et il n’y a qu’une seule poche.

Chaque jour compte. Je peux tout perdre à tout moment, j’en ai bien conscience.

Voilà les filles, j’essaie de calmer les inquiétudes, mais inévitablement je me demande si à mon âge mon corps pourra accueillir deux bébés en bonne santé. C’est une grossesse à risque du fait qu’ils soient dans la même poche, si j’ai bien saisi. J’espère être à la hauteur…

Je refais une écho dans 10 jours.

Je suis complètement sonnée, je l’avoue, donc je ne trouve pas les bons mots.

Je vous embrasse toutes et vive l’espoir et le courage à nous toutes.
Hello Muse...
Ouahou IVI t'offre 2 bébés en 1 seule tentative :lol: quelle générosité !!! Tu nous envoi du rêve on bave d'ici !!!
C'est fou ça lol
Eben toi qui n'était pas confiante on peut dire que tu en a eu de la chance :lol:

Félicitations 2 fois !!! Avec un S lool

Pour lecho oui les médecins français font tjr cette remarque à chaque écho à 7Sa. Svt même avant les 7sa, car ça ne se pratique pas en France mais chez ivi oui.
Par contre à 7sa ivi cherche juste le sac, mais la tu as même une activité cardiaque, c'est le scénario idéal !!!

Respire et profite de cette merveilleuse nouvelle !

Et oui l'annonce des 2 je reconnais que ça doit être un choc car on ne s'y attends pas vraiment ac un dossier ivi.
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

ninitos a écrit : 12 avr. 2024 à 18:02 Muse moi aussi 44 ans au moi d avril :-D
C’est un honneur d’avoir le même âge que toi, tu es la voix de la sagesse du forum à mes yeux et je te remercie pour les connaissances que tu partages avec nous et ta clairvoyance avec moi suun
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Merci Bebe78 pour ton message, ça fait chaud au cœur.

C’est merveilleux, je ne réalise pas tout à fait car ce n’est que le début, tout peut arriver, je préfère voir au fur et à mesure. À la prochaine écho, il faut déterminer s’il y a une seule poche amniotique, c’est très rare et ça pose problème. Elle n’a pas réussi à voir à la dernière écho, mais elle m’a dit que le suivi n’est pas le même, donc j’ai peur quand même.

Puis j’ai reçu de nouveaux résultats de la pds immunologie, j’ai toujours les anticorps très élevés et un nouveau taux élevé également. Si je ne me trompe pas, je serai sous anti coagulant tout au long de la grossesse, mais ça ne fait rien si ce n’est que ça.

Bref je ne vais pas faire de plan sur la comète comme on dit car chaque jour compte.

J’espère que tout va bien pour toi, je me demande si l’opération est en ambulatoire, si tu sors le jour même. On peut te laisser la trompe, si j’ai bien compris. Je pensais que tu devais la retirer d’office, mais sans doute ton chirurgien verra au moment venu comme elle t’a dit. Ce me semble encourageant treefle

Bon dimanche les filles
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.