FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1912
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Hello Muse.
Un suivi de près est préférable à un suivi classique dans lequel on passe à côté de quelque chose.
C'est très rassurant.

Est ce que tu as repris le travail ou pas ?

Pour ma trompe, ça serait étonnant que ce qui a été bien vu à la 1ere echo ne se confirme pas. On a pas pu voir à la 2e écho pour vérifier mais comme disent les médecins c'est le soucis même en IRM ça se voit pas tjr selon le moment et la position c'est pour ça qu'on prévoit direct la coelioscopie plutôt que l irm.

Ils vont aussi retirer ce kyste dendometriose et ça c'est top d'en profiter pour ça aussi.

Pour les conditions de l'opération je t'avoue que je ne me suis pas posée la question.
Très honnêtement j'y vais en mode touriste.
Seule chose que je veux en finir avec tout ça et passer à autre chose.
Plus j'avance plus je recule.

Quand j'ai repris la pma a ivi mon fils était un tout petit bébé, aujourdui il va avoir 4 ans...
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Laurina

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

Je me permets de repondre Bebe78 car ton parcours ressemble bcp au mien... ma fille aura 4 ans en juillet et depuis plus de 2 ans on enchaine ... la c est le citomegalovirus qui est arrivé...
j ai participé dans le passe au forum (mais plus sur le theme IVI Madrid) mais apres chaque echec je m eloigne (le dernier date de janvier, FC à 5 semaines...). Enfin la on est reparti, entre immunologue, infectiologue, analyses diverses c'est long... mais on va y arriver hein :)
Mon mari a en plus perdu confiance in IVI du coup on rse renseigne pour une autre clinique... on verra.
Muse, bonne chance pour cette grossesse si precieuse :)
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1912
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Laurina a écrit : 15 avr. 2024 à 11:39 Je me permets de repondre Bebe78 car ton parcours ressemble bcp au mien... ma fille aura 4 ans en juillet et depuis plus de 2 ans on enchaine ... la c est le citomegalovirus qui est arrivé...
j ai participé dans le passe au forum (mais plus sur le theme IVI Madrid) mais apres chaque echec je m eloigne (le dernier date de janvier, FC à 5 semaines...). Enfin la on est reparti, entre immunologue, infectiologue, analyses diverses c'est long... mais on va y arriver hein :)
Mon mari a en plus perdu confiance in IVI du coup on rse renseigne pour une autre clinique... on verra.
Muse, bonne chance pour cette grossesse si precieuse :)
Hello Laurina
Tu as eu quelles issues à tes précédents TEC en dehors du négatif de 2024 ? Je vois 1 négatif en 2023 et 1 fc en début d'année dans ta signature.

Est ce que le citomegavirus est la réponse à tous tes échecs ou est ce que vous ne savez pas ?
Tu naurai pas fait la metroplastie chez ivi sous leur conseil ?
Il te reste combien d'embryon ?
Ici j'ai eu 2 TEC fausses couches et 1 négatif apres mon fils. Bcp d'examens ensuite et interventions. J'espère en finir....
Mon fils me demande svt un bébé. Aujourdui il a du me demander 5 fois, je ne réponds rien car forcément au bout de 3 transferts qui ne donnent rien je ne sais pas s'il pourra avoir un bébé un jour. Évidemment il n'est au courant de rien de ce que j'entreprends je n'en parle jamais donc c'est juste une envie de son age.

Il m'a dit ce midi tu travailles bcp tu peux macheter un bébé. :lol:
Il m'a aussi suggérer qu'on aille chez une dame lui prendre un. Lol.

Comment vis tu la reprise de la pma chez ivi?
Ici depuis 2021 pour bébé 2... c'est long je reviens en épuisement. Mon fils a trop d énergie ça fait trop les 2 pour moi avec un temps plein.
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Laurina

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

oui 2 TEC, 1 biochimique en fevrier 2023 et un fini en fausse couche en decembre. Ma fille ne me demande pas de petit frere/soeur mais on habite en Italie, le pays des enfants uniques...si quelqu'un le lui demande elle dit que oui elle aimerait bien mais sans plus...on verra ;) tu me donneras l adresse de la dame sinon Bebe78 eheh

Le citomegalovirus je ne pense pas car des analyses plus poussees montrent qu il ne circule pas dans le sang donc l'infectiologue m a donné son OK pour les transferts... c est sans fin...
moi qui croyais que ca allait plus ou moins facilement apres ma fille et ben pas du tout....
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1912
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Ben oui justement j'ai remarqué que ivi a attendu 3 TEC dont 2 fausses couches pour me donner des analyses sous prétexte que j'avais eu mon fils. Et cetzit une grosse erreur de leur part de penser ça. La preuve il y avait des soucis à corriger à plusieurs niveaux... j'ai perdu temps et argent. Pour un 1er ils se bougent plus tôt si échec c'est dommage car en plus on a moins de temps et d'énergie ac un bas âge le temps est compté physiquement..

As tu fais la metroplastie chez ivi ? J'ai lu hysteroscopie operative.

Par contre je pense qu'à bout de 2 tu as tes chances car parfois on cumulé 2 échecs de hasard et après ça prends. C'est vraiment ce qu ivi pensait pour moi, et au bout de la 3e le doc ivi à été étonné car elle pensait que ça prendrait à la 3eme sans FC ou négatif.

Tu vas être fixée. Quand est prévu ton prochain tec ?

Pas trop fatiguée ?

Quelle bonne idée vient on va aller voler 2 bébés et c'est réglé. La vérité est dans la bouche des enfants :lol:
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Laurina

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

ehehe ca reglerait pas mal de soucis ce vol :)
Le prochain se calera quand j aurait recu le dernier resultat de mon analyse de sang, il semble que l oestradiol est passé à la trappe... et que l'immunologue me donne ses instructions (d'ailleurs elle est arrivee au dernier RDV pas du tout au point sur mon dossier.. ca m a un peu choque surtout vu le cout). si ca pouvait etre avant l ete ca serait top... tio t as deja une date/periode?
Je ne crois pas que ce soit une metroplastie (petit etre que si???) que j ai fait, c etait une hysteroscopie pour enlever les adherences dues à ma cesarienne qui en plis de reteniur le liquide empechaient l endometre de bien pousser...
cote fatigue je dirais plutot usee que fatiguee d 'enchainer tous ces soucis... j imagine que tu comprends bien.
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1912
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Tu as eu traitement immunologie prescrit ? Tes résultats immuno sont OK ?
Tu as fait biopsie endometre ou prelevemenr vaginal récent ?

Ici on vient de me détecter un hydrosalpinx pour en rajouter + mon kyste endometriose qui a grossi du coup je me fais opérer dans 2 semaine pour retirer les 2. Le liquide dans la trompe diminue fortement les chances de réussite.

Sinon comme ils ont aussi suspecté lors de la metroplastie de février une endometrite je n'ai aucune idée à quel mois je pourrai avoir un protocole car entre les resuktats de la biopsie endometre qui mettent 6semaines + si besoin d'un traitement d 1 mois si endometrite confirmée, ensuite on me redemanderai une 2e biopsie si endometrite après le traitement.
+ mon opération a faire pour la hydrosalpinx, je narrete pas les examens depuis septembre et la le bout est encore loin il y a trop de suspicion de tout partout pour avoir une idee

Je garde le cap en me disant allez jme fais opérer vite comme ça hop je check encore une case de la to do list....
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3298
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

C'est comme dans mon cas pour le petit dernier j'ai fait plusieurs fcs . Aucune biopsie de l'endomètre avant de faire 2 fausses couches... et pourtant j'avais une endometrite chronique. . Donc 1 tec négatif, puis 2 fausses couches en six mois d'écart... ça été dur . Maintenant je devrais me retour à bientôt 6 mois et demi ... mais ces échecs m'ont tellement traumatisé que ce n'est qu'à l'accouchement que je vais lâcher prise . Courage les filles.
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Laurina

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

Bebe78 a écrit : 15 avr. 2024 à 16:43 Tu as eu traitement immunologie prescrit ? Tes résultats immuno sont OK ?
Tu as fait biopsie endometre ou prelevemenr vaginal récent ?

Ici on vient de me détecter un hydrosalpinx pour en rajouter + mon kyste endometriose qui a grossi du coup je me fais opérer dans 2 semaine pour retirer les 2. Le liquide dans la trompe diminue fortement les chances de réussite.

Sinon comme ils ont aussi suspecté lors de la metroplastie de février une endometrite je n'ai aucune idée à quel mois je pourrai avoir un protocole car entre les resuktats de la biopsie endometre qui mettent 6semaines + si besoin d'un traitement d 1 mois si endometrite confirmée, ensuite on me redemanderai une 2e biopsie si endometrite après le traitement.
+ mon opération a faire pour la hydrosalpinx, je narrete pas les examens depuis septembre et la le bout est encore loin il y a trop de suspicion de tout partout pour avoir une idee

Je garde le cap en me disant allez jme fais opérer vite comme ça hop je check encore une case de la to do list....
Oui j ai eu un traitement et la je viens de recevoir les resultats et j ai certains anticorps eleves... je ne sais pas si elle va me donner quelque chose en plus que le cortisone... prelevement vaginal positif à une bacterie mais rien de grave... j ai fait 5j d antibio et je pense qu ils me referons faire un prelevement...
tu as raison il faut garder le cap mais ce n est pas simple... bon courage pour ton operation mais ca sera un cap de passe!
tu enchaines toi aussi... pffff
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert
Avatar du membre
Laurina

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

ninitos a écrit : 15 avr. 2024 à 16:47 C'est comme dans mon cas pour le petit dernier j'ai fait plusieurs fcs . Aucune biopsie de l'endomètre avant de faire 2 fausses couches... et pourtant j'avais une endometrite chronique. . Donc 1 tec négatif, puis 2 fausses couches en six mois d'écart... ça été dur . Maintenant je devrais me retour à bientôt 6 mois et demi ... mais ces échecs m'ont tellement traumatisé que ce n'est qu'à l'accouchement que je vais lâcher prise . Courage les filles.
merci :) en fait si on savait que meme apres des echecs ca allait marcher ca serait different... la on espere mais sans savoir... bon faut rester positif, ca va marcher :)
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert