FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Si tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésite pas !

Les malformations de mon fils n'auraient pas pu être décelées via le DPI, mais si on peut s'éviter une IMG pour trisomie ou une fausse couche, ça se réfléchit malgré le coût...

Une fille d'un topic avait eu 7 embryons via DO et seulement 4 étaient sains, ça fait réfléchir aussi
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Mély

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 06 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mély »

Nera a écrit : 07 janv. 2022 à 19:08 Si tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésite pas !

Les malformations de mon fils n'auraient pas pu être décelées via le DPI, mais si on peut s'éviter une IMG pour trisomie ou une fausse couche, ça se réfléchit malgré le coût...

Une fille d'un topic avait eu 7 embryons via DO et seulement 4 étaient sains, ça fait réfléchir aussi
Merci, tu m'as déjà bien aidée!
Le fait qu'on ne vous ait pas découragés à faire le DPI post vitrification est encourageant pour nous. Et surtout que vos deux embryons aient survécus, avec cette belle nouvelle d'un bébé en route ! coeurquibat

Pas facile de faire les choix. Toujours peur de se tromper. Mais ton information nous aide à faire le tri des infos.

J'espère qu'après ce long et difficile parcours tu arrives à profiter de ta grossesse.
Je te souhaite une belle grossesse. cigooogne
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Bonjour à toutes,

Je fais un petit passage pour vous souhaiter une belle année et apporter ma petite expérience par rapport à deux questions qui se sont posées récemment sur ce topic.

Pour ERA, je l'ai fait deux fois en une! J'ai en effet un utérus bicorne bicervical donc deux hémi-cavités utérines. Et bien figurez-vous que les deux cavités n'avaient pas le même timing à 12h près: l'une avait besoin de 5jours de progestérone, l'autre 4.5. Ce résultat est quand même très surprenant car l’imprégnation hormonale est vraiment la même. Et en même temps, ce test est basé sur les niveaux d'expression des gènes, or il est clairement établi que deux cultures en parallèle des mêmes cellules donnent un peu de variabilité d'expression des gènes. Tout dépend de l'amplitude de ces variations. Je ne suis pas sûre que les équipes d'Igenomix et IVI aient finalement testé suffisamment la reproductibilité de ces profils d'expression génique et l'amplitude de ces variations. Toujours est-il qu'on a quand même essayé d'en tenir compte lors de 2 transferts. Puis, lors d'un autre transfert pour lequel on avait prévu de le faire dans la cavité qui avait besoin de 4.5 jours, les médecins d'IVI ont au final choisi l'autre cavité, car ils ont trouvé l'endomètre plus beau. Le transfert a donc eu lieu 12h trop tôt. J'étais perplexe mais ils m'ont alors dit que +/- 12h voire +/-24h n'avait pas tant d'importance que cela. C'était étonnant d'entendre un médecin, signataire des articles scientifiques sur le test ERA, qui finalement disait que cela ne comptait pas tant que cela quand le décalage était petit. Il y croyait pour 48h mais pas pour 12h ou 24h. Donc vous pouvez relativiser. Après, je n'ai toujours pas eu d'accroche, donc va savoir! Depuis on a continué sur cycle naturel donc sans tenir compte du test ERA.

Pour le DPI post vitrification, je ne l'ai pas fait car on a pu faire le DPI avant, même dans le cas de notre dernière FIV en DO. Même s'il y a un petit risque de pertes de cellules lors de ce processus et de la biopsie, j'aurais tendance à le tester avec beaucoup d'embryons. Même à 20-25 ans il peut y avoir des aneuploïdies, environ 20%. Dans mon cas on a eu 8 blastocystes et seuls 5 sont euploïdes. Je ne sais pas quel est l'âge de ma donneuse mais je pense que ce résultat est parlant.
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

SInon j'ai une question aux IVInettes de plus de 45 ans. Est-ce qu'IVI vous a demandé de faire une visite préconceptionnelle auprès d'un gynécologue/obstétricien avec une lettre de celui-ci s'engageant à suivre votre grossesse? En franchissant la barre des 45 ans, ils m'ont demandé cela. Je me demande si c'est habituel ou juste à cause de ma malformation, même si jusqu'ici cela ne leur posait aucun problème.
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
Mély

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 06 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mély »

coccinella : Je te remercie pour ton retour.
Concernant le certificat, j'ai moins de 45 ans(même s'ils approchent) mais je n'ai pas entendu parler d'une demande de la sorte. :?

Bon courage pour la suite. fingers
Mél
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Paslechoix a écrit : 06 janv. 2022 à 18:25 Mi Février :oops: :-D
07 février et j'en aurais 44 😳😱😅
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Mély a écrit : 07 janv. 2022 à 09:26 Bonjour à toutes,

Je me présente, Mel, je suis comme certaines, suivie à IVI depuis début 2020.Je vous lis depuis quelques mois et me décide à vous rejoindre.

Après une longue pause, nous envisageons de repartir à Barcelone quand nous serons prêts. Au printemps dernier, j'ai subi une IMG (malformation du bébé détectée après la T1, la grossesse se passait très bien). Le traumatisme et la peine sont immenses.

J'ai longtemps hésité à poster car ce n'est pas facile d'en parler mais je suis en confiance ici et j'ai aussi l'impression de vous connaitre.

Je n'ai fait aucun test car grossesse au deuxième transfert donc je ne peux vous répondre.

Nous hésitons à faire le DPI sur les embryons qu'il nous reste (7). Il faudrait donc les décongeler-recongeler-décongeler.
IVI dit que les malformations/maladies... sont très rares (vraiment??) et nous conseille de retransférer car cela abimerait les embryons "sains" et risque de perte. Mais vu le nombre qu'il nous reste, nous sommes prêts à en perdre et ne pas revivre le cauchemars que nous avons vécu.

Mais ils ne nous disent pas vraiment en quoi et comment cela les abime. Est-ce avant le transfert et pas de survie ou après et risque d'échec ou fausse couche?

Les consultations avec IVI sont toujours très floues, aucune orientation précise. C'est bien sur à nous de décider mais aucune confiance en eux malheureusement.

Est-ce que certaines à IVI ou ailleurs ont déjà évoqué le DPI après la première congélation et qu'en pensez-vous?

Nous sommes partagés entre la crainte d'abimer des embryons sains et transférer encore un embryon "malade" ..

Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue.

Bonne journée et courage à toutes pour le parcours du combattant.
Coucou Mély et bienvenue
Desolé pour IMG 😫 je n'imagine même pas comment cela à du être difficile pour vous!
Je n'en peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne la décongélation mais je te souhaite de trouver des réponses :smack:
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Mély a écrit : 07 janv. 2022 à 11:03
Zalie a écrit : 07 janv. 2022 à 10:25
Mély a écrit : 07 janv. 2022 à 09:26 Bonjour à toutes,

Je me présente, Mel, je suis comme certaines, suivie à IVI depuis début 2020.Je vous lis depuis quelques mois et me décide à vous rejoindre.

Après une longue pause, nous envisageons de repartir à Barcelone quand nous serons prêts. Au printemps dernier, j'ai subi une IMG (malformation du bébé détectée après la T1, la grossesse se passait très bien). Le traumatisme et la peine sont immenses.

J'ai longtemps hésité à poster car ce n'est pas facile d'en parler mais je suis en confiance ici et j'ai aussi l'impression de vous connaitre.

Je n'ai fait aucun test car grossesse au deuxième transfert donc je ne peux vous répondre.

Nous hésitons à faire le DPI sur les embryons qu'il nous reste (7). Il faudrait donc les décongeler-recongeler-décongeler.
IVI dit que les malformations/maladies... sont très rares (vraiment??) et nous conseille de retransférer car cela abimerait les embryons "sains" et risque de perte. Mais vu le nombre qu'il nous reste, nous sommes prêts à en perdre et ne pas revivre le cauchemars que nous avons vécu.

Mais ils ne nous disent pas vraiment en quoi et comment cela les abime. Est-ce avant le transfert et pas de survie ou après et risque d'échec ou fausse couche?

Les consultations avec IVI sont toujours très floues, aucune orientation précise. C'est bien sur à nous de décider mais aucune confiance en eux malheureusement.

Est-ce que certaines à IVI ou ailleurs ont déjà évoqué le DPI après la première congélation et qu'en pensez-vous?

Nous sommes partagés entre la crainte d'abimer des embryons sains et transférer encore un embryon "malade" ..

Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue.

Bonne journée et courage à toutes pour le parcours du combattant.

Bonjour Mély et bienvenue parmi nous !

Tu as effectivement un parcours de guerrière et ce que vous avez vécu avec ton homme est, j'imagine, vraiment éprouvant...
Je comprends tout à fait votre angoisse de revivre un truc similaire, c'est tellement compréhensible !
Je m'étais dit que, pour la prochaine tentative, on demanderait un DPI mais la clinique qui nous suit nous a dit que ça n'était pas la peine vu qu'on passait au double don... Étant de plus en plus "pressés" par le temps et serrés financièrement, on a décidé de lâcher prise et j'espère que je ne le regretterai pas... pray
Deux petites questions Mély : êtes-vous en DO chez IVI ? Et quel âge avez-vous avec ton chéri ?
Je te pose ces questions car le choix d'un DPI ou non dépend aussi en partie des réponses à ces questions je pense (même si celle de ne pas vouloir revivre ce que vous avez vécu est primordiale).
De mon côté, la clinique nous avait dit qu'il y a toujours un risque pour les embryons à la biopsie (et pas qu'à la dévitrification comme IVI vous l'a dit). Mais quel est le pourcentage de risque... on ne sait pas !
Merci Zalie,

Nous avons eu 44 ans et sommes en FIV Do, donc nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous. Les stimulations ne se passent pas bien chez moi (pathologie de l'endomètre et adenomyose, donc je ne peux pas non plus multiplier les transferts et les stimulations.
En cas de nouvelle grossesse, je serai très bien suivie en France puisque j'ai eu une 'IMG. Mais revivre une IMG est au dessus de mes forces.

Ce qui nous fait nous poser la question, hormis le traumatisme c'est que je ne pourrai pas faire plusieurs stimulations au niveau physiologique et le temps passe également.

Il me semblait bien que la biopsie aussi "abimait" les embryons.
IVI n'apporte vraiment pas de réponse claire au niveau technique et "médical". Leur avis n'est pas franc. Pourtant ils doivent avoir de données claires sur le DPI.. Ils sont déprimant :?

Effectivement les cliniques, IVI ou les autres, ne conseillent pas forcément le DPI car donneurs/donneuses jeunes.

Je crois que dans nos parcours le paramètre chance est bien présent.

Je nous souhaite à tous et toutes beaucoup de chance et de courage. fingers

Mais si nous ne lâchons rien malgré les épreuves c'est que le courage et la force nous l'avons.

Merci pour vos avis en tout cas, et heureuse de papoter avec vous :entraide:

Mél
Je m'aperçois que nous avons le même âge, la différence est que mon mari est plus jeune que moi 😊. J'ai également de l'endometriose et de adenomyose.
Quelle est ta pathologie de l'endometre si ce n'est pas indiscret ? Est ce pour cela que tu ne peux pas faire plusieurs stimulation au niveau physiologique?
Merci beaucoup pour tes encouragements multiheart
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Paslechoix

Fivette de platine
Messages : 869
Enregistré le : 03 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par Paslechoix »

Dream76 a écrit : 09 janv. 2022 à 10:46
Paslechoix a écrit : 06 janv. 2022 à 18:25 Mi Février :oops: :-D
07 février et j'en aurais 44 😳😱😅
16 février pour moi :-D
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
Avatar du membre
HOPE50

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE
Âge : 49

Message non lu par HOPE50 »

Mély, bienvenue ! Je comprends tes interrogations, j'ai eu les mêmes ... sur notre 2ème Fiv do , nous avons obtenus 7 embryons. J'ai posé la question chez IVI, ma Dr ne me l'a pas conseillé; j'ai suivi ses recommandations....à tort ou à raison???

Coccinella, j'ai 46 ans et IVI ne m'a pas demandé de certificat

Pour moi, rdv téléphonique ce jour ... :-)

Aucune nouvelle de Tapioca, j'espère que tu vas bien ?
Moi 46 ans sans enfant - mon mari: 44ans
Essai BB depuis 13ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 MATRICELAB en 2015 et 2016
IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO pregnant sept 2018 puis FC brokenheart
2ème et 3ème transfert négatifs
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 2ème FIVDO avec IVI (7 embryons obtenus)
déc 2020 pregnant puis FC brokenheart à 9 SA
Juin 2021 TEC Négatif
Mai 2022 TEC Négatif