FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Stéphanie77

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Stéphanie77 »

Bebe78 a écrit : 21 sept. 2022 à 13:32
Misspo a écrit : 21 sept. 2022 à 09:31 Coucou les filles.

Juste pour vous dire que je suis toujours surprise quand je lis vos retours "négatifs" sur IVI Barcelone.
Je pense que la plupart des personnes qui se rendent en Espagne vont là bas et qu'ils sont victimes de leur succès.

Je vous dis ça car j'ai toujours été très satisfaite d'IVI Madrid : sympathiques, disponibles, hyper réactifs (réponse dans la journée voire dans l'heure), rdv téléphonique dans les jours suivants un échec et toujours par la gynéco qui me suit.

Alors les tarifs sont toujours hyper chers ça, ça ne change pas :-D mais sinon vraiment très contente.

Pour ce qui est de la garde des enfants, moi je n'ai plus que ma mère de mon côté et elle a de plus en plus de problèmes de santé donc à part exceptionnellement pour dépanner, je ne pense pas lui confier mon bébé car je n'aurai pas vraiment confiance.
Je pense qu'elle ne serait plus vraiment en capacité de s'occuper d'un nouveau-né.
J'espère ne choquer personne en disant cela.
Visiblement la disponibilité d ivi Madrid est bcp plus présente. Rien avoir à Barcelone depuis avril ils n'ont aucun temps et font traîner les dossiers des mois.
A chaque fois ils mettent 1 mois pour chaque étape. 1 mois pour un rdv post négatif, 1 mois pour lire des résultats etc. Sils m'avaient pas fait perdre 5 mois j'aurai pu faire un dernier transfert cette année en 2022. D'où le fait que j'ai pas des masses envi de leur parler.

Pour les grands parents ça dépend de leur âge. Parfois c'est justifie et parfois c'est de la flemme et manque d'implication de leur part. S'ils ont du mal car prennent en âge, ca se comprends il faut faire attention.

Comme nitidos je n'ai jamais laisser mon fils, mais pourtant des tas de fois j'aurai aimer faire un resto car avec lui pas possible il ne tient tjr pas en place ou bien souffler 5 min car nous travaillons à temps plein tous les 2.
Après on se dit tampi pas grave il est là c'est vraiment l'essentiel ! On soufflera dans quelques années vu comment on la attendu.
Hello les filles. J ai une question, je dois aller en Espagne pour faire une fiv classique. Je viens d échanger avec une association, qui me dit que je n aurait pas de prise en charge par la sécurité vu que pour la sécurité sociale je pourrais faire la même chose en France.
Seuls les médocs et examens seraient pris en chargeais pas les opérations ( ponctions et transfert. Est ce exacte ?
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Je viens d'avoir à nouveau linfirmiere elle mappel pour me dire que ma biopsie era ne sera plus valable en mars donc il faudrait refaire un 3e protocole de biopsie supplémentaire.
C'est presque 700e encore, je n'ai pas ces finances supplémentaires et en plus je me sent absolument pas capable de me refaire encore cette annee 1 protocole qui sert à rien en amont. Du coup en plus ça veut dire que faudrait encore caler ça en fin d'année pour un transfert en mars 2023.
La c'est pas possible psychiquement de me refaire encore 2 à 3 protocoles je suis plus capable j'ai trop manger de protocoles dans ma vie. Et vraiment j'ai envi de les tuer sur leur délais j'ai pris sur moi au téléphone :shock:
Pareil la biopsie era a chaque fois c'est un stress à caler et à organiser j'en ai trop marre c'est pire qu'un protocole classique. La secrétaire de mon doc est de plus en plus désagréable tellement elle doit me gérer depuis longtemps je suis une charge pour son agenda et ça va coincer elle va me le faire encore payer en humeurs :oops:

Et devoir parler de ça le 30 ac le doc divi cest le pire du pire car je veux plus parler de ça, ni rien organiser je veux qu'ils me laissent tranquille.

Bon allez j'oublie :cry:
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Stéphanie77 a écrit : 21 sept. 2022 à 13:53
Bebe78 a écrit : 21 sept. 2022 à 13:32
Misspo a écrit : 21 sept. 2022 à 09:31 Coucou les filles.

Juste pour vous dire que je suis toujours surprise quand je lis vos retours "négatifs" sur IVI Barcelone.
Je pense que la plupart des personnes qui se rendent en Espagne vont là bas et qu'ils sont victimes de leur succès.

Je vous dis ça car j'ai toujours été très satisfaite d'IVI Madrid : sympathiques, disponibles, hyper réactifs (réponse dans la journée voire dans l'heure), rdv téléphonique dans les jours suivants un échec et toujours par la gynéco qui me suit.

Alors les tarifs sont toujours hyper chers ça, ça ne change pas :-D mais sinon vraiment très contente.

Pour ce qui est de la garde des enfants, moi je n'ai plus que ma mère de mon côté et elle a de plus en plus de problèmes de santé donc à part exceptionnellement pour dépanner, je ne pense pas lui confier mon bébé car je n'aurai pas vraiment confiance.
Je pense qu'elle ne serait plus vraiment en capacité de s'occuper d'un nouveau-né.
J'espère ne choquer personne en disant cela.
Visiblement la disponibilité d ivi Madrid est bcp plus présente. Rien avoir à Barcelone depuis avril ils n'ont aucun temps et font traîner les dossiers des mois.
A chaque fois ils mettent 1 mois pour chaque étape. 1 mois pour un rdv post négatif, 1 mois pour lire des résultats etc. Sils m'avaient pas fait perdre 5 mois j'aurai pu faire un dernier transfert cette année en 2022. D'où le fait que j'ai pas des masses envi de leur parler.

Pour les grands parents ça dépend de leur âge. Parfois c'est justifie et parfois c'est de la flemme et manque d'implication de leur part. S'ils ont du mal car prennent en âge, ca se comprends il faut faire attention.

Comme nitidos je n'ai jamais laisser mon fils, mais pourtant des tas de fois j'aurai aimer faire un resto car avec lui pas possible il ne tient tjr pas en place ou bien souffler 5 min car nous travaillons à temps plein tous les 2.
Après on se dit tampi pas grave il est là c'est vraiment l'essentiel ! On soufflera dans quelques années vu comment on la attendu.
Hello les filles. J ai une question, je dois aller en Espagne pour faire une fiv classique. Je viens d échanger avec une association, qui me dit que je n aurait pas de prise en charge par la sécurité vu que pour la sécurité sociale je pourrais faire la même chose en France.
Seuls les médocs et examens seraient pris en chargeais pas les opérations ( ponctions et transfert. Est ce exacte ?
Ah pour les fiv classic c'est très différent. Il faut avoir une raison médicale qui justifie pour la prise en charge.
Par exemple : soit que ton dossier medicale justifie d'une complexité qui nécessite les meilleurs techniques soit de ton côté soit ppur monsieur. Ou bien que tu es proche de l'âge qui ne justifie pas de prise en charge car pas médical mais physiologique et donc que tu n'as pas le temps d'attendre le public en France... mais c'est limite recevable car une fiv sans don ça reste rapide quand même en France...
Réfléchi à une raison bien rodée.
C'est dur de t'aider car on est là plupart en don, du coup mes 2 exemples s'appuie sur mes souvenirs de long parcours français mais czst un peu loin donc j'ai que 2 idées citées et surtout je ne connais pas ton dossier medical. Jen vois pas d'autres.
Si tu y vas c'est que tu connais la raison de l'intérêt d'aller lasbas. Du coup il faut faire ton dossier 1 de demande d'entente préalable au cas où avec une lettre de motivation qui explique la raison et le certificat médical de ton doc qui expos la même raison surtout. Et tes devis et examens.
Après je ne peux pas te dire si ça sera accepté, cq l'est pour le don car temps d'attente très long, mais dans la logique, si techniques sont nécessaires ça devrait passer de la même façon.
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Bebe78 a écrit : 21 sept. 2022 à 14:01 Je viens d'avoir à nouveau linfirmiere elle mappel pour me dire que ma biopsie era ne sera plus valable en mars donc il faudrait refaire un 3e protocole de biopsie supplémentaire.
C'est presque 700e encore, je n'ai pas ces finances supplémentaires et en plus je me sent absolument pas capable de me refaire encore cette annee 1 protocole qui sert à rien en amont. Du coup en plus ça veut dire que faudrait encore caler ça en fin d'année pour un transfert en mars 2023.
La c'est pas possible psychiquement de me refaire encore 2 à 3 protocoles je suis plus capable j'ai trop manger de protocoles dans ma vie. Et vraiment j'ai envi de les tuer sur leur délais j'ai pris sur moi au téléphone :shock:
Pareil la biopsie era a chaque fois c'est un stress à caler et à organiser j'en ai trop marre c'est pire qu'un protocole classique. La secrétaire de mon doc est de plus en plus désagréable tellement elle doit me gérer depuis longtemps je suis une charge pour son agenda et ça va coincer elle va me le faire encore payer en humeurs :oops:

Et devoir parler de ça le 30 ac le doc divi cest le pire du pire car je veux plus parler de ça, ni rien organiser je veux qu'ils me laissent tranquille.

Bon allez j'oublie :cry:
Bebe78 pourquoi refaire plusieurs fois ERA
Moi je ne l ai fait qu une fois en parcours fiv don en Espagne... tu as déjà eu un enfant , le corps ne change pas tout le temps quand même. Rien ne t oblige de le faire . Moi quand je suis tombé enceinte de ma fille au 1er mois, ivi m'avait prescrit des examens par l immunologue qui coûte très cher soit disant que certains trucs dans mon organisme pouvait changer négativement pendant la grossesse.. bon ok ça aurait changé quoi , car pendant la grossesse je prenait déjà aspagic en-dehors du classique , Lovenox pas besoin car pas de soucis de coagulation , je n'ai pas droit à la cortisone car je suis diabétique , je ne vois pas ce qu'on aurait pu me proposer d autre . En gros c'était pour payer un suivis avec l immunologue ...j'ai refusée .
J'ai l'impression qu'ils font payer certains examens pas forcément nécessaire . C'est mon avis . Mais bien sûr certains sont très utiles
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

ninitos a écrit : 21 sept. 2022 à 14:20
Bebe78 a écrit : 21 sept. 2022 à 14:01 Je viens d'avoir à nouveau linfirmiere elle mappel pour me dire que ma biopsie era ne sera plus valable en mars donc il faudrait refaire un 3e protocole de biopsie supplémentaire.
C'est presque 700e encore, je n'ai pas ces finances supplémentaires et en plus je me sent absolument pas capable de me refaire encore cette annee 1 protocole qui sert à rien en amont. Du coup en plus ça veut dire que faudrait encore caler ça en fin d'année pour un transfert en mars 2023.
La c'est pas possible psychiquement de me refaire encore 2 à 3 protocoles je suis plus capable j'ai trop manger de protocoles dans ma vie. Et vraiment j'ai envi de les tuer sur leur délais j'ai pris sur moi au téléphone :shock:
Pareil la biopsie era a chaque fois c'est un stress à caler et à organiser j'en ai trop marre c'est pire qu'un protocole classique. La secrétaire de mon doc est de plus en plus désagréable tellement elle doit me gérer depuis longtemps je suis une charge pour son agenda et ça va coincer elle va me le faire encore payer en humeurs :oops:

Et devoir parler de ça le 30 ac le doc divi cest le pire du pire car je veux plus parler de ça, ni rien organiser je veux qu'ils me laissent tranquille.

Bon allez j'oublie :cry:
Bebe78 pourquoi refaire plusieurs fois ERA
Moi je ne l ai fait qu une fois en parcours fiv don en Espagne... tu as déjà eu un enfant , le corps ne change pas tout le temps quand même. Rien ne t oblige de le faire . Moi quand je suis tombé enceinte de ma fille au 1er mois, ivi m'avait prescrit des examens par l immunologue qui coûte très cher soit disant que certains trucs dans mon organisme pouvait changer négativement pendant la grossesse.. bon ok ça aurait changé quoi , car pendant la grossesse je prenait déjà aspagic en-dehors du classique , Lovenox pas besoin car pas de soucis de coagulation , je n'ai pas droit à la cortisone car je suis diabétique , je ne vois pas ce qu'on aurait pu me proposer d autre . En gros c'était pour payer un suivis avec l immunologue ...j'ai refusée .
J'ai l'impression qu'ils font payer certains examens pas forcément nécessaire . C'est mon avis . Mais bien sûr certains sont très utiles
Le soucis est que c'est le médecin qui préconisait dans mon cas une 2e biopsie era l'année dernière et justement il s'avère que avant d'avoir mon fils j'avais un décalage de fenêtre d'implantation visible à mon 1er ERA, mais je ne l'avait plus à ma deuxième biopsie de l'année dernière après mon fils. Du coup ils m'ont retirer des jours (peut être 1 jour environ je sais plus) de progestérone à mes protocoles de cette année. Du coup... compliqué de pas le faire vu que ça change à chaque fois mes resultats... et j'ai peur de risquer un négatif si jle fais pas encore ... quelqu'un si connaît en era ? La doc dit qu'après 9 mois ça n'est plus valide. Mon médecin ne pousse pas à la consommation elle donne que lié au profil de la personne.
Je suis épuisée d'un coup d'imaginer ça en plus.
Et comme toi jme questionne sur le fait que c vraiment utile et indispensable. Mais vu le prix des vols et hotzl et transfert je préfère payer 700e une biopsie et un + au bout que d'avoir le prix du total perdu c pire !
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Je comprends mieux Bebe78. Donc il vaut mieux le refaire alors . Tu comptes faire ton transfert qu'à à peu près ? Moi entre janvier et février ...
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Tapioca , si tu peux nous donner quelques nouvelles .. on pense à toi . :smack:
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

ninitos a écrit : 21 sept. 2022 à 15:26 Je comprends mieux Bebe78. Donc il vaut mieux le refaire alors . Tu comptes faire ton transfert qu'à à peu près ? Moi entre janvier et février ...
Mon soucis cest que je me sent plus capable, j'ai eu trop de protocoles dans ma vie. J'ai envie de pleurer rien que d'avoir a refaire en plus le ERA je peux plus. Manquerait plus qu'elle me sorte que je dois faire avec progiron des la progesterone mon protocole de biopsie et la je me pend et me ruine encore plus
Allez je vais partir digérer un peu
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Un petit bonjour à toutes les fivettes.

Je ne suis pas venue depuis un moment, mais je pense bien à vous.

Tapioca, j'ai eu mal pour toi lors de la lecture de ta dernière mésaventure. On va bien croiser pour que ton bébé reste le plus longtemps au chaud pray pray pray Quelle poisse vraiment alors que tu étais bien suivie.

Ninitos, désolée pour ta fc :smack: :smack: , tu as raison de prendre un peu de temps avant de repartir...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

MissPo

Cette fois, ça semble mieux partie ta grossesse pray fingers crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.