FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Kalyti a écrit : 24 janv. 2022 à 22:14 Coucou Zalie

Si tout va bien, transfert le mois prochain mais je préfère ne pas y penser , garder cela en arrière plan.

Et pour toi? Ça avance ?

Ah !!! c'est bien ça, ça approche à grands pas !! natte
Je comprends très bien ta réserve, tu as été assez échaudée (et le mot est faible...) pour pouvoir te réjouir franchement.

Pour moi, si tout va bien à l'écho de contrôle de l'endomètre cette semaine et à la prise de sang, transfert début février... treefle fingers pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Missbrune

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Merci les filles pour vos réponses 🙏 je vais bien chercher par rapport à ce genre de test génétique si ça vaut le coup de le faire .
Moi :36 ans /insuffisance ovarienne

-IVI BARCELONE (don d'ovocytes)
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant
Avatar du membre
Mély

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 06 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mély »

Bonjour,

Missbrune : le TCG (si c'est la même chose) comme l'a expliqué Zalie regarde que la donneuse et ton conjoint ne soient pas porteurs "sains" d'une maladie génétique.

Mais ce test ne peut pas voir toutes les maladies. Il faut en avoir conscience. Avec le recul, IVI n'était pas très claire à ce sujet lors du RDV, c'est notre ressenti.

Nous l'avons fait et notre bébé a eu quand même une maladie génétique non détectable au TCG. Nous avions pensé que cela nous éviterait un problème et c'est après, en lisant d'autres témoignages que nous avons compris que ce TCG ne peut pas tout détecter. D'ailleurs aucun test/examen ne peut tout écarter.

Pour ma part, si c'était à refaire, je le prendrai à nouveau mais en ayant conscience des limites de ce test.

Bon courage pour ces décisions.
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Coucou les fivettes de compét' !

@Mély :
Toujours en pleine réflexion avec ton conjoint concernant le DPI à faire sur vos embryons vitrifiés ?

@Hope :
J'espère que ta consultation s'est bien passée, viens nous faire un petit coucou !!

@Tapioca, Emmablabla, Misspo, Ninitos, ChouDo20, Baurely et toutes celles que j'oublie : :smack:

@Les mamans : Lily, Behappybea, Anaella et toutes celles que j'oublie : venez nous faire un coucou !! :smack:

@Celles qui couvent et dont le terme approche : Tisane, Reve et celles que j'oublie : venez aussi nous donner des nouvelles !! :smack:

Bonne journée à toutes !! :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Missbrune a écrit : 24 janv. 2022 à 17:26 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Alors pour IVI,il viennent de m'appeler aujourd'hui, on m'as demandé de prendre de la vitamine D puisque d'après mes analyses mon taux est trop bas,et directement après elle m'as dit que j'ai deux choix soit qu'ils commencent dès maintenant la recherche de la donneuse, soit je fais d'abord chez eux ou je leur envoie une prise de sang par DHL pour faire le test de compatibilité génétique : GENESEEKER qui coûte 1400 euro .
Donc les filles qu'est ce que vous en pensez ? Qui l'as déjà fait? Est ce que c'est nécessaire ??

Ils attendent encore ma réponse par mail .je suis perdue
Coucou MissBrune,
Tu es en FIV DONC c'est ça?
Nous EUGIN nous demande également de faire ce test. Il n'est pas obligatoire mais ça évite, si ton mari a un gros pourcentage d'avoir telles ou telles maladies dans sa vie, que la donneuse est elle aussi un pour cet élevée d'avoir ces mêmes maladies. Ce qui augmenterait les risques que votre futur bb puisse les développer aussi.
Je ne sais pas si je le suis bien fait comprendre 😁
Par contre, c'est vous qui devez débourser les 1400€?
Chez EUGIN c'est compris dans le prix du devis...
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Ce test est une des raisons qui m'ont fait NE PAS choisir IVI.
Ils ont lourdement insisté pour que je paye 1400E, mais en fait c'est 1000E pour moi et 400E pour mon donneur ( rappelez moi, il sert à combien de couple le donneur??) pour une détection d'un gène de maladie génétique récessif.
J'ai environ 6% de chances, même pas, que ma FIV marche, donc le risque potentiel d'avoir une maladie génétique est très faible.
Ca ne protège ni contre les trisomies ni contre les mutations lors de la croissances du bébés ni contre tout un tas de problèmes potentiels. En fait, y a surtout la mucoviscidose qui est relativement courante t désolée, mais c'est pas à moi de payer pour qu'ils vérifient que leurs donneurs ne soient pas porteurs.

J'étais absolument pas demandeuse de ça, ils ont été plutôt très insistants voire lourdingue. Peut-etre qu'ils ont une prime si ils en refourguent??
Ca correspond au besoin de certaines personnes, je comprends qu'on puisse avoir besoin de ça. Mais pas tout le monde a peur de ça. Dans la vraie vie, on fait pas de test à son conjoint.

Et le coup de me faire payer le test du donneur quasi la moitié de mon test pour moi, ça passe juste pas. Ailleurs les tests sur les donneurs sont faits et on paye rien.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Messages : 1967
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Calendula a écrit : 25 janv. 2022 à 16:58 Ce test est une des raisons qui m'ont fait NE PAS choisir IVI.
Ils ont lourdement insisté pour que je paye 1400E, mais en fait c'est 1000E pour moi et 400E pour mon donneur ( rappelez moi, il sert à combien de couple le donneur??) pour une détection d'un gène de maladie génétique récessif.
J'ai environ 6% de chances, même pas, que ma FIV marche, donc le risque potentiel d'avoir une maladie génétique est très faible.
Ca ne protège ni contre les trisomies ni contre les mutations lors de la croissances du bébés ni contre tout un tas de problèmes potentiels. En fait, y a surtout la mucoviscidose qui est relativement courante t désolée, mais c'est pas à moi de payer pour qu'ils vérifient que leurs donneurs ne soient pas porteurs.

J'étais absolument pas demandeuse de ça, ils ont été plutôt très insistants voire lourdingue. Peut-etre qu'ils ont une prime si ils en refourguent??
Ca correspond au besoin de certaines personnes, je comprends qu'on puisse avoir besoin de ça. Mais pas tout le monde a peur de ça. Dans la vraie vie, on fait pas de test à son conjoint.

Et le coup de me faire payer le test du donneur quasi la moitié de mon test pour moi, ça passe juste pas. Ailleurs les tests sur les donneurs sont faits et on paye rien.
es tu certaine que le donneur est "partagé"? ils ne font pas ça avec les donneuses, je serais surprise qu'ils le fassent avec les donneurs non?
Moi: RAS
lui: RAS
Juste une envie de bébé tard
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu à la normale le 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
Avatar du membre
Baby2021

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 16 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Baby2021 »

Bonjour les filles,

En parcourant les dernières conversations j’ai vu que le moral n’est pas au beau fixe pour certaines et que d’autres auront un transfert en février.
J’espère vous redonner le moral et cette volonté de vous battre pour avoir votre bébé tant attendu en 2022.
Clémence notre bébé miracle et arc en ciel est née dimanche 23 janvier à 37 sa + 6 jours. Elle nous comble de joie et quand je la regarde je me dis que toute cette souffrance endurée ces dernières années valaient le coup 😢
Je pense que c’est le 1er bébé de l’année 2022 du topic et j’espère que ce petit être vous portera bonheur et que vous l’aurez votre testpositif pour cette nouvelle année.
Douces pensées à vous toutes et particulièrement à Tapioca, Paslechoix, Pimousse, Kality, Zalie, Dream….
Moi: très mauvaise réserve ovarienne et plusieurs mutations génétiques
Lui: OATS léger
Tous les 2 : 44 ans
Une fille 7 ans
Un petit ange décédé in utero hématome rétroplacentaire en 10/2018 17sa
06/2019 grossesse biochimique
09/2019 deuil de mes ovocytes
11/2019 ivi Valence
02/2020 1er transfert notpregnant plus d’embryons
04/2020 nv donneuse certifiée 5j5
07/2020 grossesse naturelle fausse couche 6sa
12/2020 2nd transfert grossesse biochimique
03/2021 3ème transfert notpregnant
05/2021 nuitamour bébé couette miracle :girl: multiheart
Avatar du membre
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Messages : 1967
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Baby2021 a écrit : 27 janv. 2022 à 08:30 Bonjour les filles,

En parcourant les dernières conversations j’ai vu que le moral n’est pas au beau fixe pour certaines et que d’autres auront un transfert en février.
J’espère vous redonner le moral et cette volonté de vous battre pour avoir votre bébé tant attendu en 2022.
Clémence notre bébé miracle et arc en ciel est née dimanche 23 janvier à 37 sa + 6 jours. Elle nous comble de joie et quand je la regarde je me dis que toute cette souffrance endurée ces dernières années valaient le coup 😢
Je pense que c’est le 1er bébé de l’année 2022 du topic et j’espère que ce petit être vous portera bonheur et que vous l’aurez votre testpositif pour cette nouvelle année.
Douces pensées à vous toutes et particulièrement à Tapioca, Paslechoix, Pimousse, Kality, Zalie, Dream….
quelle superbe nouvelle Baby2021 qui est en fait Baby2022!
bienvenue à Clémence!!!
tu redonnes la patate de motivation!!!! natte bigheart
Moi: RAS
lui: RAS
Juste une envie de bébé tard
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu à la normale le 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
Avatar du membre
Paslechoix

Fivette de platine
Messages : 869
Enregistré le : 03 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par Paslechoix »

Baby2021 a écrit : 27 janv. 2022 à 08:30 Bonjour les filles,

En parcourant les dernières conversations j’ai vu que le moral n’est pas au beau fixe pour certaines et que d’autres auront un transfert en février.
J’espère vous redonner le moral et cette volonté de vous battre pour avoir votre bébé tant attendu en 2022.
Clémence notre bébé miracle et arc en ciel est née dimanche 23 janvier à 37 sa + 6 jours. Elle nous comble de joie et quand je la regarde je me dis que toute cette souffrance endurée ces dernières années valaient le coup 😢
Je pense que c’est le 1er bébé de l’année 2022 du topic et j’espère que ce petit être vous portera bonheur et que vous l’aurez votre testpositif pour cette nouvelle année.
Douces pensées à vous toutes et particulièrement à Tapioca, Paslechoix, Pimousse, Kality, Zalie, Dream….
Baby2022 :-D :-D :-D :-D quel magnifique début d'année. pompom pompom

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Clémence. Et merci pour tes douces pensées.

Elle a choisi une belle date de naissance, celle de mon papa. :amour: :amour:
Profitez de chaque moment avec elle.
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore