Nouvelle venue

Répondre
MystiGreen

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Nouvelle venue

Message non lu par MystiGreen »

Bonjour à toutes,

Mon compagnon et moi avons attaqué le parcours PMA il y a quelques mois. Les rendez-vous s'enchaînent, les questions se multiplient et je me sens un peu perdue. Les médecins se montrent plutôt compatissants mais j'ai toujours l'impression que j'ai trop de questions et qu'ils n'ont pas assez de temps à m'accorder. Alors j'ai erré sur le web et j'ai trouvé ce forum où je me suis sentie bien. Je viens donc vous rejoindre et vous racontez où j'en suis.
Nous essayons d'avoir un bébé depuis plus d'un an et demi. Du côté de mon copain, tout a l'air ok. En revanche, chez moi, on m'a trouvé un hydrosalpinx à la trompe droite (possible origine : une appendicite qui avait tourné à la péritonite quand j'avais 10 ans) et une trompe gauche qui a l'air bouchée. En juin, on doit me faire une coelioscopie pour d'une part voir si la trompe gauche est réellement bouchée, voire tenter de la déboucher ; d'autre part, me "soigner" la droite. Pour cette dernière, je crois avoir compris mais je me pose encore des questions. En effet, la chirurgienne m'a donné trois options :
- enlever le liquide de l'hydrosalpinx, mais avec le gros risque qu'il revienne
- me couper la trompe, mais avec le risque de couper les vaisseaux qui irriguent mon ovaire droit et donc réduire mes chances pour une future FIV
- me "boucher" la trompe droite et faire une petite ouverture pour que le liquide se déverse dans mon ventre et non dans mon utérus.

J'ai choisi la dernière option, mais je comprends pas trop ce que va devenir ce liquide...

Voilà je me sens assez perdue.

A bientôt