Les fivettes de Belgique

Répondre
cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

On est soumis à beaucoup d'épreuves malgré tout.
Espérons que la nature fasse bien son travail. Tu dois prendre des médicaments pour favoriser la nidation et l'accroche?
Il n'y a plus qu'à espérer un beau petit testpositif à ta prise de sang :-)

Je suppose que le cetrocide est l'équivalent de l'orgalutran: pour bloquer l'ovulation?
Et le gonal, l'équivalent du purégon.

J'en saurai plus demain.

Sylphe, as-tu remarqué une prise de poids pendant le traitement?
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Tigrita

Fivette fidèle
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud

Message non lu par Tigrita »

Sylphe, super ! Te voilà avec un embryon en toi... on croise les doigts pour qu'il s'accroche...

Sinon pour moi, 1e piqûre de Puregon ce soir. La gynécologue m'a expliqué que dans la boite de 900 il y a au moins 1050 unités donc il ne faut en effet pas se fier au chiffre de la boite.

Je trouve déjà épuisantes les attentes (j'ai dû attendre plus d'1h pour faire l'écho aujourd'hui, et chez la gynécologue c'est toujours 45 min., 1h de retard...),on verra pour les échographies suivantes (je les fais dans un hôpital près de chez moi). Vous avez ça aussi, les retards ?

Cindy c'est pour dans quelques jours ta ponction alors ?
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
cindy1978

Fivette d'argent

Oh oui j'ai ça aussi les retards. Mardi c'était 1 heure de retard
Ecoute, je ne sais pas trop. J'ai rendez-vous pour l'écho demain. Le mois dernier, vu que j'étais en plein pic ovulatoire, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, même si j'ai commencé les piqûres hier pour bloquer l'ovulation. Je préfère pas trop m'avancer au jour le jour comme on dit :-)
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
sylphe2003

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

Cindy, oui j'ai commencé l'utrogestan mardi déjà.
Pour le cetrotide, oui c'est ça mais les seringues de cetrotide ne contiennent qu'une dose ( avec un flacon de poudre comme le pregnyl)

EN ce qui concerne le poids, j'ai perdu 3 kilos pendant les injections. J'avais vraiment mal l'estomac. Mais ils ne sont pas partis bien loin :lol:
Avec l'utrogestan, je constate pas mal de rétention d'eau par contre et les seins bien gonflés, c'est limite douloureux par moment.

Tigrita, les échographies et pas de contrôle dans le centre près de chez moi fonctionnent sans rendez-vous donc il y a toujours de l'attente, tout le monde arrive en même temps! A Saint-Pierre par contre, tant la ponction que le transfert ont été faits à l'heure. ET j'ai halluciné ce matin car le week-end, il n'y a qu'une infirmière et elle s'occupe autant de la communication téléphonique des traitements, tests, ...que de recevoir les appels, que de gérer les patientes qui viennent au contrôle mais c'est aussi elle qui accompagne au bloc pour les transferts!
Et malgré tout ça, ils sont tous adorables, ce qui n'est pas le cas de tous dans le centre près de chez moi.
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
prise de sang testpositif le 18/06
cindy1978

Fivette d'argent

Et bien figure toi que je me demande si je ne ferais pas aussi de la rétention d'eau.
Ce matin, après avoir été courir (je suis maintenant à 4 kilomètres sans m'arrêter au bout de 3 semaines de reprise) , je me pèse: 91,7 kilos.
Ce soir, après le souper, je me pèse, 91,1 kilos. Et le ventre gonflé. Bizarre d'être plus légère en fin de journée :-)
Sinon, je ne me plains pas je n'ai aucun effet secondaire.

L'orgalutran, c 'est une piqûre à dosage unique.
L'infirmière m'a expliqué hier pour la bulle d'air: tu retournes la piqûre tête en bas, tu vérifie que la bulle d'air est bien remontée et tu piques.
sylphe2003

Fivette fidèle

coucou,

Cindy, comment s'est passé le contrôle hier?
Bravo pour la course car moi je n'arrive pas à m'y mettre :-x

Tirita, c'est quand ton contrôle?

Ici, RAS, cette attente va me tuer :lol:
ponction lundi 04/06
Tigrita

Fivette fidèle

Salut les filles,

Merci Cindy pour les recettes sureau, il y a des bienfaits en particulier à en attendre j'imagine ?

J'ai eu l'écho de contrôle samedi et j'ai commencé les piqûres samedi ; prochaine écho mercredi.
? - FIV 2
cindy1978

Fivette d'argent

coucou les filles,

Pour le sureau, à ma connaissance, aucun bienfait particulier, juste le plaisir du goût et du fait maison.

Je suis allée faire mon écho hier: j'ai 4 follicules, peut-être un 5ème mais pas de certitude. Je continue le traitement comme prévu et prochaine écho mercredi matin. La gynécologue pense que la ponction aura peut-être lieu vendredi.
J'ai parfois l'impression de ressentir une tension au niveau du ventre, à certains moments. Rien de bien grave, mais parfois un peu gênant.

Sylphe, tu avais eu des jours d'arrêt pour la ponction? Ici, ils donnent 4 jours complets, à dater du jour de la ponction.

Tigrita, tu te piques toute seule? Ca va, pas de ressenti au niveau du corps?
sylphe2003

Fivette fidèle

coucou,

Tigrita, pas d'effets secondaires pour l'instant? ça va les piqûres?

Cindy, il me semble que ta gynécologue espérait 3 donc c'est plutôt pas mal!
J'avais aussi cette sensation de tiraillement par moment.
Mon centre propose un arrêt oui mais je ne sais pas de quelle durée. Etant déjà en arrêt, je n'ai pas demandé. De ma petite expérience et selon mon vécu de la ponction difficile, 3 jours auraient été le minimum pour moi.

ici, mal aux seins, mais j'avais déjà mal avec la progestérone. Un joli bouton d'acnée et mal dans la bas du dos. Ca pourrait être une grossesse.....ou pas :lol:
ponction lundi 04/06
Tigrita

Fivette fidèle

cindy1978 a écrit : 11 juin 2018 à 20:29 coucou les filles,

Pour le sureau, à ma connaissance, aucun bienfait particulier, juste le plaisir du goût et du fait maison.

Je suis allée faire mon écho hier: j'ai 4 follicules, peut-être un 5ème mais pas de certitude. Je continue le traitement comme prévu et prochaine écho mercredi matin. La gynécologue pense que la ponction aura peut-être lieu vendredi.
J'ai parfois l'impression de ressentir une tension au niveau du ventre, à certains moments. Rien de bien grave, mais parfois un peu gênant.

Sylphe, tu avais eu des jours d'arrêt pour la ponction? Ici, ils donnent 4 jours complets, à dater du jour de la ponction.

Tigrita, tu te piques toute seule? Ca va, pas de ressenti au niveau du corps?
Coucou !

J'essaierai quand le sureau aura poussé au fond du jardin :-)

On fera l'écho ensemble demain :-P Ils me diront combien j'ai de follicules. 4-5 c'est déjà pas mal !

Je ne ressens rien du tout au niveau du ventre (je suis déjà en train de me dire que le traitement ne fonctionne pas...), par contre comme effet secondaire j'ai eu des longues plages euphoriques (je rigolais beaucoup, n'arrêtais pas de parler, on aurait dit que j'étais droguée ou bourrée juump juump juump ). Aujourd'hui ça allait mieux mais bon, j'étais au boulot et je n'ai pas eu l'occasion d'être euphorique ;-) C'est plutôt sympa comme effet secondaire. J'imagine que quand on arrêtera l'ovulation je ressentirai un effet ménopause.

C'est mon homme qui me pique, il sait comment faire et je n'ai pas mal du tout. C'est d'ailleurs l'heure salut
? - FIV 2
Tigrita

Fivette fidèle

sylphe2003 a écrit : 12 juin 2018 à 07:09 coucou,

Tigrita, pas d'effets secondaires pour l'instant? ça va les piqûres?

Cindy, il me semble que ta gynécologue espérait 3 donc c'est plutôt pas mal!
J'avais aussi cette sensation de tiraillement par moment.
Mon centre propose un arrêt oui mais je ne sais pas de quelle durée. Etant déjà en arrêt, je n'ai pas demandé. De ma petite expérience et selon mon vécu de la ponction difficile, 3 jours auraient été le minimum pour moi.

ici, mal aux seins, mais j'avais déjà mal avec la progestérone. Un joli bouton d'acnée et mal dans la bas du dos. Ca pourrait être une grossesse.....ou pas :lol:
Coucou !

Pour les piqûres ça va, tout va bien en fait si ce n'est que je suis un peu fatiguée. Et un peu inquiète car ils m'ont dit que j'aurais 2 boîtes de Puregon, et au final il n'y en a qu'une de 900. Pas envie de tomber à court :?

L'arrêt, il me semble que c'est 3 jours, mais je sais que je pourrai demander plus... et je le ferai, vu ce que tu en dis.

Ce n'est pas trop dur, l'attente ? tu parviens à t'occuper ?
? - FIV 2
sylphe2003

Fivette fidèle

Tigrita, pour le puregon, je suppose qu'ils prévoient jusqu'au contrôle qui suivra celui de demain non?
J'avais eu un cetrotide de trop mais ils ne les reprennent pas donc je suppose qu'ils évitent de gaspiller aussi.
C'est sympa l'euphorie comme effet secondaire :lol:

C'est long d'attendre mais la pire des attentes pour moi était celle du transfert avec seulement deux embryons fécondés au départ. J'aurais eu du mal à encaisser d'avoir subi le traitement mais surtout la ponction pour rien. Sinon je m'occupe oui, il faut!
ponction lundi 04/06