Les fivettes de Belgique

May30

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par May30 »

Coucou à tous,

Steph 11 oui tu en a plein devant toi des cycles et même si tu veux pas traîner pour l’âge ça marchera faut garder espoir.

Mélo, oui les petits bouts sont des éponges c’est certain. Ma sœur a une petite fille qui est très sensible des cauchemars des crises de pleurs, elle a été voir un homéopathe et ça aide pas mal.

Maintenant oui je pense qu’il ressent votre tristesse ce qui est normal! C’est vraiment pas facile, la vie est tellement injuste parfois :(
Essaie de vous reposer de balader prendre l’air ça vous aidera à souffler un peu. C’est bien que ton médecin te mette sous certif que tu puisses souffler aussi ! Plein plein de courage !!!
Annonce de passage par la fiv janvier 2018

Fiv 1 : mai 2018
-> 11embryons : progestérone trop élevé
->2 embryons j3 congelés
Aucun embryon n’a tenu à la décongélation
Aucun transfert

Fiv 2 octobre 2018
->Hyperstimulation -> 8 embryons
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang prévue le 14/01
Prise de sang négative
Pause !!

Fiv3 : avril 2019
Steph11

Fivette fidèle
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Oh Mélo, je suis désolée de lire tout ce que tu dois endurer... Je t'envoie beaucoup de courage.

May, encore un jour et demi de passé. Ça diminue !

La nature a choisi à ma place car j'ai ovulé à J7. Trop tard pour transférer (Je suis à J14 ) ou alors, c'était en urgence demain en commençant la décongelation aujourd'hui et sans avoir fait le traitement d'Utrogestan. May, on m'a conseillé de prendre de la vitamine D, j'ai pensé à toi.

Bises à toutes.
May30

Fivette habituée

C’était Mieux de pas précipité, tous les paramètres n’auraient pas été optimal, c’est bête de gaspiller une chance.

Ouiii encore 5 dodos !! Bon j’avoue je sais pas comment j’ai retrouvé un test de grossesse dans mon armoire je l’avais zappé et je l’ai fait sans me poser de question.. négatif .. mais quand je regarde il réagit à 25ui et on a ce taux si c’est positif qu’à partir du 12 e jours de grossesse soit pour moi mercredi ... donc trop tôt .. j’ai pas réfléchi on est un peu parano.. on verra ...
envie d’être vendredi sans le vouloir ... j’ai comme la première fois aucun symptôme à part être gonflé...

et cette journée .. pour moi ça sera le rappel de la famille qu’il est temps de pour moi de m’y mettre ....

Bonne fête les mamans ! A ces mamans courageuses qui nous donne l’espoir de la réussite!!!

->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert

Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!

cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Bonjour les filles,

Steph, je suis désolée. On croise les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne.
Moi perso, j'avais fait une séance de CSP (cohésion je sais plus trop quoi). En gros, l'idée était de vérifier si j'avais des blocages au niveau de mon corps et de les lever. Sans me connaître, la personne avait mis le doigt sur quelque chose. Donc qu'on y croie ou non, ça ne fait pas de mal, et pour le moral, c'est positif. Après il ne faut pas non plus faire toutes les chapelles :-)
Tu as bien fait de ne pas faire de transfert en urgence, les conditions n'étaient pas optimales, et tu n'aurais sans doute pas pu t'empêcher d'y penser, ça t'aurait mis le doute avant le test de grossesse final. J'avais eu une ovulation précoce juste lors de ma fiv, et on avait reporté d'un mois. C'était frustrant et rageant sur le coup, mais au final, c'était bien préférable, Gaspard en est la preuve.

May, j'espère que cette fois-ci sera la bonne.

Chez moi, les tests urinaires ont seulement marqués quelques jours après la prise de sang. J'avais un résultat négatif, alors que Gaspard était déjà bien au chaud dans mon bidou. Mais si je devais recommencer, même sachant qu'ils ne sont pas fiables à 100 %, je ne crois pas que je saurais résister à la tentation d'en faire un.
Je prenais aussi acide folique et vitamine D.

Mélo, je suis en pensée avec vous. Ce ne sont pas des moments faciles, et effectivement, Arthur doit ressentir ton chagrin et le mal être de ton mari et ses pleurs en sont la réaction.
Gaspard va aller à la crèche. 4 jours semaine et moi je prends un 5ème temps en congé parental. C'est ce qui me rassure quant au fait de reprendre le travail, car je n'en ai aucune envie. Mais bon, faut bien que les sous rentrent dans le porte feuille.
Moi les débuts de l'allaitement ont été très compliqués, mais j'ai l'impression d'être sur la bonne route. Je n'ai plus besoin de lui donner du lait en poudre, sauf occasionnellement si je dois partir et que c'est plus simple niveau organisationnel.
Je suis aussi allée voir un homéopathe pour lui (apparemment on le conseille après la naissance) et j'ai vu une différence dans la qualité de l'allaitement depuis.

Gros bisous les filles :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Steph11

Fivette fidèle

Allez May, tiens bon et reste positive ! L'attente semble infernale mais on n'a pas le choix.

Je ne suis pas déçue de devoir attendre un peu car ça me permettra de prendre soin de moi et de repartir plus positivement pour le 3eme transfert.

Je vous souhaite à toutes une bonne fête: à celles qui sont maman pour la première ou la 2 ème fois et à celles qui le sont déjà tellement dans leur coeur.

Bises
Emma0808

Fivette de bronze

Message non lu par Emma0808 »

Bonjour à toutes,

Cela fait quelques semaines que je vous lis.
Je me décide à franchir le pas maintenant car je me sens très seule.
J'ai des amies mais elles ne s'intéressent pas vraiment à ce que je vis ou ne trouvent pas les mots.

Nous essayons depuis novembre 2017. J'ai bientôt 32 ans et mon compagnon bientôt 34.
Nous avons été redirigé en PMA en février 2019 suite à des tests basiques peu encourageants pour mon gynécologue.
Mon compagnon a été traité pour une teratozoospermie et c'est à présent réglé, plus rien à signaler pour lui.
J'ai été opérée d'un polype en avril. Il me reste une faible AMH (0,57, 0,47 et 0,61 suite aux 3 prises de sang) et peut-être un problème de prolactine.
Mon nouveau gynécologue en PMA nous a dirigé vers des inséminations. J'ai eu ma première prise de sang jeudi passé, la 2ème hier et j'aurai la 3e demain.

Il y a des jours avec et des jours sans.. j'aimerais pouvoir partager et échanger avec d'autres personnes.

Belle journée à vous !
misteer 35 ans RAS
mllle 33 ans amh 0,5

Essais depuis nov 2017, entrée PMA fév 2019

1ère IAC 17 mai 2019
prise de sang 29/05 65ui, prise de sang 07/06 2700ui
1e écho 18/06 ils sont deux !
2ème écho 25/06 ils évoluent, bien que n°2 soit beaucoup plus petit.
3e écho 02/07 n°2 s'éteint, n°1 est parfait.
4e écho 16/07 bébé bouge et est parfait.
T1 tout va bien ! C'est un garçon.
T2 25 cm pour 500gr
T3 42cm pour 1kg875
DPA 07/02
Notre bébé est né le 11 février
May30

Fivette habituée

Bienvenue Emma !!!
Tu as bien fait ça fait du bien d’ecrire Ici,
En effet en général les proches ne comprennent pas toujours ce qu’on vit.

Tu es à ton premier essai insémination c’est ça ?

J’ai pas eu d’insémination perso. Mais je sais que c’est compliqué de vouloir créer notre petit nid alors que dame nature nous fait patienter
Courage en tout cas !

->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert

Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!

Emma0808

Fivette de bronze

Merci pour l'accueil et le soutien :)

Oui ma première insémination aura lieu d'ici quelques jours.
misteer 35 ans RAS
mllle 33 ans amh 0,5

1ère IAC 17 mai 2019
T2 25 cm pour 500gr
T3 42cm pour 1kg875
DPA 07/02
Steph11

Fivette fidèle

Bienvenue Emma!

Comme toi, j'ai d'abord lu avant de m'inscrire et c'est vrai que ça fait du bien de "parler" ici. Comprise et encouragée par les autres filles.

Je ne suis pas passée par l'insémination car je suis trop âgée pour ça. Je suis directement passée par la fiv.
Tu viens de te lancer dans un processus qui peut paraître long et qui est contraignant. Il faut que tu gardes courage, espoir et positivité.

Alors May, tu tiens le coup?
May30

Fivette habituée

Je suis au stade j’ai envie de savoir mais en faite non je veux pas je veux pas qu’on me dise c’est négatif ... mais je veux bien savoir si c’est positif hein mais sinon on peut reporter la prise de sang à une semaine..

Pas mal de prise de tête avec le boulot je suis suis call center donc les clients sont parfois très irritants ... les programmes qui plantent aussi...
je peux partir en vrille à tout moment...
Mal de tête c’est toujours le signal que les règles vont arriver...

J’ai pas été en hyperstim mais finalement on m’a mis les deux embryons et aucun n’a été congelé ... si c’est négatif on devra lancer le 4e cycle ...
Arrêter de se poser des questions...

Montagnes russes bonjour ... 2 dodos!!!!

Et toi Steph11 comment tu te sens ?

->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert

Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!

Steph11

Fivette fidèle

Allez, plus que 2 jours! Reste positive, il suffit d'un qui soit accroché pour que la grande aventure commence fingers fingers fingers

Moi, ça va. Je profite de cette pause forcée pour me reposer, manger mieux et faire une cure de vitamines. J'attends le début du cycle et cette fois, on commence les échographies à J7.
Emma0808

Fivette de bronze

Merci Steph!

Si j'ai bien compris May tu as fait une 3e fiv et tu attends les résultats?
misteer 35 ans RAS
mllle 33 ans amh 0,5

1ère IAC 17 mai 2019
T2 25 cm pour 500gr
T3 42cm pour 1kg875
DPA 07/02