Les fivettes de Belgique

Melo176

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 »

Moi j'ai été suivie à Mont-Godinne et j'en ai été ravie. Je trouve que les gynécos sont à l'écoute, très douces. Pour les FIV, elles travaillent avec St Luc à Bruxelles (c'est là bas que se fait le transfert).
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais fausse couche à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. prise de sang le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 22/06 : positif
Suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
hope88

Fivette novice
Centre étranger : Uz

Message non lu par hope88 »

coucou les fivettes

Je vois que certaines sont quasi prête pour l accouchement :-D :-D ca fait plaisir de lire ca, vous n aprehendez pas trop l accouchement?

les filles en cours de FIV j esp que tout se passe bien pour vous courage et ne baissez jamais les bras tout peut arrivé.

Moi je suis quasi à la fin de mon 1er trimestre j ai tellement hâte de commencer le second trimestre. Il fait dire que le début n a pas été de tout repos entre décollement et calcules biliaire :-(
enfin bébé va bien c est le plus important
courage à toute
infertilité inexpliqué
Pma depuis 2016
2 stimulations simples ==》 négatif
4 IAC =》 négatif
Fiv 1 =》 négatif
Tec =》 négatif
Fiv2 =》 en cours
prise de sang 19/12 =》 testpositif
Melo176

Fivette fidèle

Hope, des calculs biliaires enceinte ça doit être l'horreur (on m'a retiré la vésicule biliaire car j'avais du sable dedans donc j'imagine les douleurs). Quand j'étais enceinte de ma fille, j'ai été hospitalisée pour de nombreuses contractions à 32SA et ma voisine de chambre, enceinte, avait des calculs rénaux. On ne pouvait rien lui donner pour la soulager, elle hurlait de douleur.

En effet, j'approche de l'accouchement. Mon col est ouvert à 1,5cm, très mou et "prêt à lâcher" (ce sont les mots de ma gynécologue). Elle a même senti la tête de bébé. J'ai un monito de contrôle vendredi matin (jour des 38SA). J'ai demandé un déclenchement, elle m'a dit qu'on en parlerait vendredi. Elle voulait qu'on soit à 38SA et que bébé fasse 3kg (il était à 2,8kg vendredi dernier). J'ai fait cette demande car j'ai fait une hémorragie à la naissance de ma fille et elle est arrivée en boulet de canon. Je me sentirai plus sécurisée si j'étais à l'hôpital avant que le travail commence et ça nous permettrait de nous arranger pour la garde de notre fille (nous n'avons personne près de chez nous si on doit partir en urgence). J'espère que dans maximum 10 jours, bébé sera là :)

2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. prise de sang le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 22/06 : positif
Suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Coucou les filles,

Alors moi j'ai eu le monitoring hier et une écho aussi.
Bébé s'est retourné, donc on dit au revoir à la césarienne. Une partie de moi la voulait pour des raisons pratiques: peur de la douleur mais surtout le fait de pouvoir prévoir sachant que je suis seule si le travail se déclenche et que ma mère n'est pas disponible mais ma gynécologue elle est contente elle me dit qu'il est toujours préférable d'accoucher naturellement que la récupération est meilleure. Donc ma foi c'est que ça doit être comme ça... Il faudra bien que j'y passe :-)
Bébé ne remuait pas trop pendant le monitoring, mais en même temps il n'a jamais trop remué donc...
il me reste 23 jours par rapport à la date du terme. Pas de contractions, et col bien fermé.

Prochain monitoring le 27 février. Et dernier jour de boulot le 21 pour ça j'ai hâte le temps plein devient dur.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
marie0123

Fivette fidèle
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Bonsoir les filles,

Super, bientôt votre bébé avec vous ! :-D J'imagine toutes les questions qui

J'ai eu l'échographie T1 aujourd'hui (à 13SA+2), tout va bien, ce sera sans doute un garçon. J'attends les résultats du DPNI d'ici 15 jours (j'espère ?) pour confirmation.

Une question : quelles sont les démarches à effectuer prochainement ? (niveau mutuelle, etc)
En France cela semble très précis, mais j'ai l'impression qu'ici ça me semble différent ? Je trouve des informations différentes sur internet... Et mon gynécologue était pressé aujourd'hui à cause des grèves (et de 2 accouchements qui ont mis en retard tous ses rendez-vous !), je n'ai pas pu lui poser de questions.
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 échographie 12 mm | 9.1 prise de sang 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Image
cindy1978

Fivette d'argent

Hello Marie,

Attends que je me remette les idées en place.
Je dirais: prévenir ton employeur de ta grossesse si tu ne l'as pas encore fait pour que la loi sur la protection de la maternité te soit appliquée (en clair pour qu'on puisse pas te licencier) + à partir de 3 mois de grossesse t'inscrire sur liste d'attente pour la crèche (il te faut une attestation du gynécologue confirmant que tu es enceinte de 3 mois pour ça) + contacter la mutuelle pour demander ton futur cadeau de naissance si tu es en ordre de cotisations complémentaires (moi j'ai choisi le coussin d'allaitement) + à 6 mois la demande de prime de naissance
Pour le congé de maternité je saurais pas te dire parceque moi je suis nommée donc payée par mon employeur pendant mon congé de maternité. Sinon je pense qu'il faut voir avec la mutualité mais je ne connais pas les modalités pratiques

Tu seras vite fixée pour le sexe. Tu voulais un garçon ou une fille?
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
marie0123

Fivette fidèle
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Merci beaucoup Cindy c'est très très utile !

L'attestation de 3 mois de grossesse 'révolus' c'est peut-être pour cela que mon gyneco m'a demandé de revenir dans 4 semaines, donc le 13 mars ? ça fera + de 3 mois pile, j'espère que ça ira pour les crèches.

Je voulais une fille mais bon... depuis le début je me disais (ainsi que mes proches) "ce sera un garçon" :lol:
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 échographie 12 mm | 9.1 prise de sang 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Image
cindy1978

Fivette d'argent

oui t'inquiète, ça devrait aller.
Il vaut mieux que tu fasses la demande tout de suite dès que tu as l'attestation car moi ils ont mis au moins 1 1/2 mois à me donner des nouvelles et me dire s'ils pourraient me dépanner ou pas. J'avais aussi contacté des gardiennes pour mettre une option au cas où. Donc n'hésite pas à inscrire ton petit bout dans plusieurs crèches et/où gardiennes.

Je te comprends. Au début, je voulais une fille aussi, et c'est un ptit mec. Après quelques jour pour digérer la chose, au final, j'étais hyper contente aussi. Le fait de devoir faire l'amniocentèse m'a aidée à beaucoup relativiser. Le plus important, c'est d'avoir un bébé en bonne santé :-)
Melo176

Fivette fidèle

En effet, je te conseille de prévenir ton employeur au plus vite (normalement avant 12SA).

Pour le reste, il te faut l'attestation du gynécologue comme quoi tu es bien enceinte de 3 mois. Tu dois alors la fournir à ta mutuelle. A la mutualité chrétienne, tu as droit à un coussin d'allaitement (je l'ai pris aussi). Pour la prime de naissance, si tu es mariée c'est ton mari qui doit faire la demande via son employeur. Sinon, c'est toi qui doit le faire.

Cindy, tu es dans l'enseignement que tu es nommée ?

cindy1978

Fivette d'argent

non je suis assistante sociale et je bosse dans un cpas donc c'est niveau communal
Steph11

Fivette fidèle
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Bonsoir!

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 41 ans. J'en suis à mes débuts dans le parcours FIV. Avec mon compagnon, nous avons choisi cette méthode pour devenir parents vu mon âge. Nous n'avons plus vraiment le temps de laisser faire la nature...
J'ai eu une première stimulation début février, ponction de 19 ovocytes le 13. Cela nous a donné 5 blastocystes vitrifiés. J'attends pour qu'on en implante 2 courant mars. C'est toujours beaucoup d'attente en fait la FIV.
Cela fait quelques jours que je vous lis et la façon dont vous vous serrez les coudes m'a donné envie de vous envoyer ce message. Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage où que vous en soyez dans votre parcours.
cindy1978

Fivette d'argent

Bonjour Steph, bienvenue :-)
Tu as bien fait de franchir la porte.

C'est vraiment très bien 5 blastocyste vu ton âge (je dis ça car moi la ponction à 40 ans ne m'avait donné que 4 ovocytes dont 2 étaient fécondables et ont pu être fécondés et au final 1 était de moins bonne qualité donc c 'est très bien sachant que notre fertilité diminue avec l'âge). C'était une de mes craintes personnellement.

On croise les doigts pour ton futur transfert. Tu vas goûter aux joies de l'utrogestan :-)

Quand tu veux si tu as des questions