Les fivettes de Belgique

seletpoivre

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : barcelone ivf

Message non lu par seletpoivre »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses
En attente d'informations pour faire une fiv icsi en Belgique
Pas De problème particulier sauf 43 ans et quelques mois donc pas accès à la pma en France
Mon homme : mauvaise qualité zozo
lilarose1

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par lilarose1 »

Coucou les filles,

Je me joins à vous les fivettes de Belgique. Je suis suivie à l'UZ (Jette).

Hier, j'ai eu mon premier transfert d'un J5 de très bonne qualité d'après la biologiste et ma prise de sang est prévue pour le 2août.

A peine qql heures que mon J5 est dans mon ventre que je commence déjà à psychoter. Cette nuit, une douleur vive comme un point de côté m'a réveillée. Pensez vous que ce soit trop tôt pour ressentir quoique ce soit?

Combien de temps après un transfert de J5, l'implantation a lieu? Avez vous eu des recommandations (choses à faire ou ne pas faire) de votre centre après votre transfert ? Je n'en ai pas reçu et j'ai oublié de poser la question.

Bonne chance à toutes ! suun
2 ans nuitamour Infertilité inexpliquée
2 IAC sans succès

Moi : très bonne réserve ovarienne - utérus bicorne (cavités normales)
Lui : misteer au top !

1ère fiv - avril 2018 coeurquibat -> Pas de transfert (opération)

1er Transfert (J5) - Juillet 2018 coeurquibat
-> Prise de sang testpositif coeurquibat
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Salut Lilarose,

Bienvenue à toi.

Ecoute, moi je n'ai rien ressenti. Mais un corps n'est pas un autre.
Personnellement, j'ai dû commencer à prendre de l'utrogestan (progestérone pour limiter les risques de fausse couche) à partir du jour de la ponction, jusqu'au test de grossesse, et même encore après en cas de ++ jusqu'à la 10ème semaine de grossesse. J'ai dû faire une prise de sang à J4 du transfert, en fonction de mes taux hormonaux, j'ai eu du pregnyl 1500 à prendre en deux intervalles (à J4 transfert et J7 transfert). Je suis allée voir sur la notice, le pregnyl 1500 a pour but d'aider à l'implantation. J'ai mal réagit psychologiquement quand on m'a confirmé que je devais prendre mon pregnyl, en me disant que mes taux hormonaux n'étaient pas bons donc que c'était un peu fichu.
J'ai fait le test de grossesse définitif à J12 transfert et il était bien positif, j'avais un taux de hcg de 137. Comme quoi, ça ne servait à rien que je psychote, mais c 'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Au moment d'aller faire mon test de grossesse, là j'avais mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles en fait, mal aux seins, mal la tête. Mais c'était le signe d'un début de grossesse.
Aujourd'hui, j'entre dans ma 6ème semaine, et pour l'instant, les choses évoluent positivement fingers
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Tigrita

Fivette fidèle
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud

Message non lu par Tigrita »

Lilarose, bienvenue! J'ai deux J5 dans le ventre et je psychote à fond... des tiraillements dans le ventre, tout ça... par contre je ne pense pas que ressentir qqc signifie quoi que ce soit, tout comme ne rien ressentir d'ailleurs. Dans mon cas, c'est en plus un cycle artificiel, je mange 2 pilules de progestérone à chaque repas + Utrogestan...
Cindy, c'est donc jusqu'à 10 semaines de grossesse toutes ces hormones?

Pivoinerose, j'ai bien ri en lisant ton histoire de contractions... c'est totalement ça!
Juste après le transfert ils nous ont donné la photo de l'écho en nous disant : "ils sont là"... ou comment te faire pleurer comme une madeleine !

Lilarose je reviens aux choses à ne pas faire durant 4-5 jours après le transfert : gros efforts (porter, ménage, sport, sexe...) qui te font avoir des contractions. Pour un embryon J5 la durée de précaution est plutôt 2-3 j.
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
cindy1978

Fivette d'argent

Oui, à Libramont, ils font prendre l'utrogestan jusqu'à la 10ème semaine de grossesse. J'avais énormément de fatigue, ça je m'en souviens. J'avais mis ça sur le compte de l'utrogestan, mais comme quoi. Et je suis encore plus fatiguée hors je dors en moyenne 8h30 par nuit ce qui est pas mal je trouve et je fais une petite sieste d'un quart d'heure en rentrant du boulot à 16h. On dirait une vieille (mais note que je suis vieille 40 balais :lol: )
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Séverine

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique St Jean, Bruxelles

Message non lu par Séverine »

Tigrita, géniaaaal ! Lilarose, bienvenue!
Moi, j'attends toujours mes règles, si elles n'arrivent pas avant le30 juillet je devrai prendre du progynova, j'ai un rendez-vous le 08/08 en vue d'un tec... je croise les doigts, pas envie d'attendre un autre cycle pour le transfert...
Au fait, je viens de voir un reportage 7 à 8 dans lequel Adriana Karembeu exhibait un beau petit ventre, résultat d'une FIV, le 3e essai a été concluant, donc...on va toutes y arriver ! Après on se retrouvera sur un forum sur les galères de jeunes mamans !
RESTONS pregnant !
Moi : 36 ans, RAS
Lui : 40 ans, OATS
Début traitement FIV 05/18
Ponction 06/18 (pas de transfert car hyperstimulation, 2 J3 au congel)
TEC 19/09/2018 de 2 j3
prise de sang 01/10 : testpositif 235 Ui
prise de sang 08/10 : 6025 Ui
échographie 19/10 : Bébé mesure 7,3 mm multiheart
Séverine

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique St Jean, Bruxelles

Message non lu par Séverine »

Sel et Poivre, welcome!
La clinique StJean est en plein centre de Bruxelles, mais le prélèvement et le(s) transferts se font à Leuven, une petite ville néerlandophone à 30min de voiture de Bruxelles.
Ils sont super sympas et à l'écoute, moi je suis en attente de transfert. Pour ce qui est de l'aspect financier, en Belgique on est remboursées pour 6 cycles donc je ne sais vraiment pas t'aider mais je pense qu'ils doivent être habitués à répondre à ce genre de question vu le nombre de patientes étrangères qui viennent en Belgique pour la PMA.

https://www.clstjean.be/clinique-de-la-fertilite-0

http://www.fert.be/fr
Moi : 36 ans, RAS
Lui : 40 ans, OATS
Début traitement FIV 05/18
Ponction 06/18 (pas de transfert car hyperstimulation, 2 J3 au congel)
TEC 19/09/2018 de 2 j3
prise de sang 01/10 : testpositif 235 Ui
prise de sang 08/10 : 6025 Ui
échographie 19/10 : Bébé mesure 7,3 mm multiheart
Pivoinerose

Fivette habituée
Centre étranger : Clinique Saint Luc, Bruxelles

Message non lu par Pivoinerose »

Lilarose, te voilà en mode "couveuse" comme Tigrita :-)
Par précaution, les gynécologues conseillent de ne pas porter de poids, pas de sexe après transfert. Pour ma part, j'ai repris le boulot après deux jours et comme c'était la grosse saison, on rentrait pas mal de grosses pièces (magasin de décoration). J'ai donc soulevé des trucs pas possible, pas le choix je venais de signer mon contrat. Résultat, une petite poussinette est née. J'ai fait tout le contraire que lors des deux premières fiv où je faisais attention à tout... Maintenant je ne vais pas te dire de faire pareil mais juste continuer à vivre comme à l'habitude... Pour ce qui est des symptômes, je n'en ai pas eu après le transfert. Par contre, le jour de la prise de sang, j'ai su que j'étais enceinte avant même d'avoir reçu le résultat. Dans la voiture, j'ai ressenti quelque chose de très fort suivi d'une nausée, étourdissement. J'ai filé acheté un test de grossesse et c'était positif. La prise de sang a ensuite confirmé. Voilà pour la petite histoire.
Bonne chance :-)
Moi: ras
Chéri: oats
2012 Fiv icsi 1: échec
Tec: échec
2015 Fiv icsi 2: échec
Tec: le transfert n'a pas eu lieu, les embryons n'ont pas repris après la décongélation
2016 Fiv icsi 3: Positif. Trois embryons transférés et notre poussinette est arrivée :girl:
2018 Fiv icsi 4: Positif. Deux embryons transférés et deux petits coeurs qui battent
lilarose1

Fivette habituée

Message non lu par lilarose1 »

Merci à toutes pour votre accueil :-D

Je suis à l'affut du moindre symptôme, j'essaye de m'occuper comme je peux.. Mais dur dur, quand on est en vacances.

Aujourd'hui, j'ai eu des tiraillements comme lorsque j'ai mes règles donc bon ça me travaille un peu en me disant que ce sera peut être pas ce mois-ci. Je sais que rien n'est joué encore..
2 ans nuitamour Infertilité inexpliquée
2 IAC sans succès

Moi : très bonne réserve ovarienne - utérus bicorne (cavités normales)
Lui : misteer au top !

1ère fiv - avril 2018 coeurquibat -> Pas de transfert (opération)

1er Transfert (J5) - Juillet 2018 coeurquibat
-> Prise de sang testpositif coeurquibat
sylphe2003

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

salut les filles,

Alors Cindy, écho demain aussi pour toi? J'ai hâte moi!

Tigrita, je croise! C'est quand ta prise de sang? Sorry si tu l'as noté déjà :oops:

Lilarose, courage pour la couvade. j'avais des signes et les signes inverses le lendemain moi :lol: . Non franchement, je pense que rien ne veux dire quoi que ce soit malheureusement!
Au niveau des recommandations, le gynécologue m'avait dit que les études récentes montreraient que les rapports sexuels avaient tendance à augmenter les chances plutôt qu'à les diminuer, comme quoi.

En ce qui concerne le coût d'un cycle sans remboursement à Saint Pierre, rien n'est indiqué clairement car ils demandent aux patientes concernées de les contacter directement. Pour info, ils donnent une fourchette de 3500 à 5000 euros.
Voici leur site
https://www.stpierre-bru.be/fr/nos-actu ... t-assistee
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
prise de sang testpositif le 18/06
cindy1978

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Oui écho aussi demain Sylphe. Moi un peu inquiète à l'idée qu'on m'annonce que j'attends des jumeaux. J'espère avant tout que tout va bien.
Je suis pas mal dérangée par les chaleurs au boulot, sensation de nausée à certains moments et puis ça passe. Au moins, ça m'évite de stresser pour demain.
Tigrita

Fivette fidèle
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud

Message non lu par Tigrita »

Salut les filles,

Sylphe, ma prise de sang c'est mardi :-)

Quant aux recommandations, j'ai lu effectivement que les relations sexuelles 2 jours avant - 2 jours après le transfert augmentaient les chances. J'ai lu ça quelque part sur Cochrane, un site très bien fait par ailleurs.

Cindy, sinon ça va mieux au boulot ?

Séverine, c'est super, je croise les doigts pour ton transfert début août :-)
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2