Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

D’acc ! Moi je pense que je vais me mettre sur certif 4 jours car je porte du lourd au boulot.

Trop hâte de savoir 🥰
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 01 mars 2022 à 17:13 D’acc ! Moi je pense que je vais me mettre sur certif 4 jours car je porte du lourd au boulot.

Trop hâte de savoir 🥰
Oui c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ça. Même si c'est plus important de faire attention au moment de l'éventuelle période de nidation...enfin il faudra que tu en parles à ton médecin à ce moment.

Gros coup de mou au moral ce matin car je n'ai vraiment aucun symptôme. Je pense que c'est un peu l'effet pervers de ce forum où il règne une sorte de pression sociale à ressentir des symptômes alors qu'il est à priori impossible de ressentir quoique ce soit à ce stade. Si c'est positif malgré tout vendredi, ça sera bien la preuve que c'est normal de ne pas avoir de symptôme...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Oui je vais lui en parler :)

Oui c’est vrai que l’on “devrait” être malade dès le début. Moi perso, je me dis que tout le monde est différent…je connais des gens qui ont été malade dès le début, d’autres quand elles l’on su et d’autres rien du tout.
Je pense qu il n’y a rien de défini. Je ne peux que croiser fort les doigts pour vous 🥰

Tu as pris combien de paillettes?
Nous 3…et si ça ne va pas, on passerait après en fiv mais nous sommes d’accord avec mon homme que l’on ne va pas s’acharner 10 ans.
Je me suis donné une limite de 4 ans grand max
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Merci pour tes pensées positives. C'est difficile de rester sereine maintenant que le moment de vérité approche. Plus que 48h à attendre.

On a pas commandé de pailles à l'avance. On change de donneur à chaque tentative. Notre médecin nous a dit qu'on ferait 4 insémination sur cycle naturel et puis qu'on aviserait si on avait pas obtenu de grossesse. J'ignore si on passera direct aux FIV ou si on tentera d'abord de faire une petite stimulation. J'avoue que je préfère pas y penser encore :lol:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Tu m’étonnes !
Moi je suis une gde stressée donc je n’imagine même pas !
Ah oui ? Nous on devait donner un nombre afin de tenter avec le même donneur….enfin, chaque hôpital travaille différemment j’imagine.
En tout cas je suis contente de le faire sur cycle naturelle. Il n’y a que l’ovitrelle qui m’ennuie mais bon..je suppose que c est nécessaire
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Oui, je pense que j'avais vu sur le forum une fille suivie à Erasme qui avait eu la même procédure que pour toi avec un nombre précis de pailles commandée à l'avance. Nous, notre médecin nous a dit qu'on changerait de donneur à chaque tentative car certains sperme sont un peu "moins performants" que d'autres ou parce que parfois il y a des "matchs" qui se font mieux entre la receveuse et certains donneurs. Si on obtient une grossesse, on pourra "réserver" les pailles restantes du donneur si on veutt un deuxième enfant du même donneur...

Tu m'étonnes que tu soit contente de tenter sur cycle naturel. Moi je ne savais pas que c'était possible alors quand ma gynéco m'a dit ça j'étais super contente! Non que les stimulations pour la FIV se soient mal passées mais bon, quand ça peut se faire tout seul c'est quand même mieux. Et pour l'ovitrelle, je suis pas sûre que tu devras automatiquement passer par là. Je suppose que si les contrôles de cycle montre que tu ovule correctement, tu pourrais peut-être t'en passer. Moi la seule raison pour laquelle j'aurais du avoir de l'ovitrelle, ça aurait été s'il y avait un risque que j'ovule un dimanche car mon centre ne fait pas d'IA les dimanches. Pour le moment, j'ai fait mon pic de LH un mercredi les deux fois donc il n'y avait pas ce risque.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Oui faut que le match se fait ! Elle m’a aussi expliqué cela. Que parfois c est le donneur qui n’est pas compatible. Je me tracasse pas avec ça.
Je trouve que la façon de faire chez vous c est mieux car moi ici je me sens “obliger” d’utiliser les 3 mais je ne voulais pas commandé par paillette car le transport coûte chers.

Il est dans mon frigo et on verra bien si je dois l’utiliser ou non.
Et donc echo plus prise de sangs tous les deux jours avant insémination?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

T'as raison, il valait mieux en prendre plusieurs d'un coût, surtout si ça prend un peu de temps pour arriver. Je pensais que ça serait pareil pour nous, qu'il faudrait attendre que les pailles arrivent mais la gynéco nous a dit qu'ils en avaient dans leurs réserves. Pour une fois qu'on avait de la chance dans notre parcours!
Et si jamais ça marche du premier coup et que vous avez deux pailles en trop, ben elles seront pour le petit frère ou la petite soeur ;-)

Sinon pour les contrôles, ils m'ont fait venir une première fois au 10e jour de mon cycle plus ou moins. Moi je considère que je suis plus venue à J9 les deux fois parce que mes règles avaient débarqués très tard dans la journée donc je pense que techniquement, je devais considérer que J1 c'était le lendemain.
Bref, le cycle pour la 1ère IAD, j'ai du revenir pour un 2e contrôle deux jours plus tard parce que le petit follicule était tout juste pas mature (15,5) et la LH était encore basse. Deux jours plus tard, le follicule était passé à 21, j'étais sous le choc :lol:
Du coup, pour le 2e cycle, je pensais que ce serait pareil mais au premier contrôle à J9, le follicule était déjà mature (17), l'endomètre était plus épais qu'à J11 au premier cycle et la prise de sang a montré que, selon la formule consacrée, j'avais "piqué" (traduction, que le pic de LH avait eu lieu). Des filles sur un autre groupe m'ont dit que ça avait été plus vite cette fois probablement à cause de la progestérone que j'avais pris pendant la phase lutéale du premier cycle...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Oui je pense que l’on a bien fait !
Je croise les doigts pour vous et pour nous !

Tu es sur un autre forum ? Ou une autre section ici ?
Je n’ai pas vraiment trouvé d’autres groupes d’heteros…c est souvent maman solo ou gay. Même si je n’ai rien contre évidemment :)

Prise de sang à quelle heure ?
Trop hâte 🥰
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

J'ai créé un groupe de discussion pour les filles qui font des inséminations en ce moment. C'est beaucoup des IAC mais il y a une autre fille qui fait des IAD avec son conjoint qui est infertile.

Et sinon, j'ai rejoint un petit groupe de filles dont les conjoints sont aussi azoospermes. A la base, la fille qui a créé le groupe voulait parler du contre-don (elle a donné ses ovocytes puis a reçu un don de sperme) mais on est quelques unes à ne pas avoir donné.

La prise de sang est faite, j'aurai les résultats en début d'après-midi mais j'ai fait un test urinaire ce matin qui était négatif. Il semble que ce ne soit encore une fois pas pour cette fois...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023